Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Message » 13 Mar 2007 20:53

Lock2 a écrit:Merci, et pour ma question ? :mdr:

Et bien on ne peut tout simplement pas inventer une image "parfaitement HD" là on l'on a que de la simple SD en source. C'est une totale illusion. Soit on a de le HD en source soit on n'en a pas. L'upscaling permet seulement de gommer certains défauts comme les effets de marches d'escalier et quelques astuces du style mais c'est tout. Par exemple, si tu prends une image sur photoshop qui est en 300 dpi à l'origine et que tu la bascules en 72 dpi, tu perds énormément en finesse. L'upscaling : tu reprends ton image en 72 dpi et tu la redimensionne en 300 dpi. Les pixels sont lissés et l'image paraît moins grossière mais tu as irrémédiablement perdu tous les détails qui font le piqué de l'image otiginale.
Image
300 dpi
Image
72 dpi
Image
72 dpi "upscalé" en 300 dpi
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Mar 2007 21:06

fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 13 Mar 2007 21:09

Disons que je vois mal Philips sortir son écran 120Hz pour juin 2007 comme initialement. :(
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Mar 2007 22:11

POUYFOURCAT>>> Merci beaucoup pour tous ces details, j'ignorais tout cela. Mais je trouve quand même L'upscaling interresant à partir du moment oû l'on peut choisir à tout moment de revenir dans la resolution d'origine de la source en question.

En definitive, est-ce que l'upscaling existe toujours depuis le Pixel+2 sur les Pixel+3 HD, et surtout est-ce que tu pense que Philips va garder cela pour le Perfect Pixel+ à venir ?


Merci d'avance :)
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 13 Mar 2007 23:42

Ridge Racer a écrit:Disons que je vois mal Philips sortir son écran 120Hz pour juin 2007 comme initialement. :(


Ils ont en peut etre eu marre des problèmes dalles du 9731 et on choisi de passer aux LED....
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 14 Mar 2007 9:53

la question est de savoir si le 42pfl9832D sera en effet équipé de ce rétroécalirage a LED...j'en doute et je pense que le 42pfl9832D sortira comme prévue cet été sans contre partie de l'abandon du 120 hz...
bon ben moi je vais me tourner vers d'autres modéles pcq cette feature était une inovation essentielle pour le grand amateur de jeux vidéos que je suis :cry: , si philips le propose pas, d'autres marques le feront...
trop déçu :(
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 14 Mar 2007 12:18

Lock2 a écrit:POUYFOURCAT>>> Merci beaucoup pour tous ces details, j'ignorais tout cela. Mais je trouve quand même L'upscaling interresant à partir du moment oû l'on peut choisir à tout moment de revenir dans la resolution d'origine de la source en question.

En definitive, est-ce que l'upscaling existe toujours depuis le Pixel+2 sur les Pixel+3 HD, et surtout est-ce que tu pense que Philips va garder cela pour le Perfect Pixel+ à venir ?


Merci d'avance :)

Je ne connais pas assez bien les traitements vidéos de Philips pour te répondre. En général, je préfère me concentrer sur la qualité globale délivrée par l'image d'un diffuseur plutôt que par ses tours de passe-passe pour "améliorer" une image qui souvent, bien malheureusement, n'est pas digne d'être affichée sur sa dalle.
C'est mon point de vue. Il vaut ce qu'il vaut mais j'avoue être déçu depuis longtemps par les téléviseurs Philips depuis que les CRT s'éteignent. Désolé.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Mar 2007 13:50

POUYFOURCAT>>> Merci quand même :) Mais est-ce que tu pourais me dire pourquoi tu ai si deçu par Philips depuis la fin des CRT ? Il faut pas ce fier à ma sign, elle date de plusieurs années (d'ailleurs je vais la changer) et j'aimerais avoir plusieurs avis car j'aimerais acheté un tres bon LCD pour la fin de l'année (3000 € par là). Mais avant de choisir un model precis il me faut choisir une marque en particulié et si tu dis que Philips c'est plus ce que c'etait, je suis pret à tout entendre pour faire le bon choix plus tard.


Fait en sorte de faire ça en un seul post, dejà car je veux pas abuser de ton temp et aussi pour que l'on tombe pas dans le hors-sujet. :wink:


Merci
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 14 Mar 2007 20:31

Tu sais Lock2, je ne prétends pas détenir la vérité absolue et mes goûts ne te correspondront pas forcément. D'une autre part, tu n'abuses pas de mon temps, temps que j'aime passer à lire les avis et expériences des autres forumeurs. C'est donc avec plaisir que je te réponds. :wink:
Ce pourquoi je ne me retrouve plus dans les produits que sort Philips aujourd'hui est que je ne ressens pas le plaisir de contempler leur image comme je pouvais le faire auparavant, tout simplement. Je suis déçu par leurs plasmas qui sont, je trouve, bien à la traîne par rapport à ce que savent faire Pioneer ou Panasonic par exemple. Je trouve l'image délavée avec des noirs peu profonds qui ne donnent aucun relief. Le Pixel+ et le DNM m'avaient beaucoup plû sur tv crt et je n'ai rien contre ces technologies qui ont le mérite de proposer une alternative qui tranche nettement avec les procédés d'amélioration de l'image de leurs concurrents. Concurrents qui plagient de plus en plus ce qu'ont déjà exploré les ingénieurs de chez Philips depuis pas mal d'années maintenant (comme l'insertion d'images interpolées entre deux existantes pour fluidifier la diffusion sur le même pincipe que DNM).
Après, il y a le cas de la technologie lcd qui me rebute très fortement la plupart du temps. Je n'apprécie pas le gamut de ces téléviseurs ainsi que la non-uniformité du rétroéclairage (que j'ai pû observer sur un lcd Philips à 4000€ notamment...). Il n'y a que peu de temps où j'ai complètement flashé pour un lcd et c'était sur les Sharp XD1 qui seront bientôt remplacés par la série HD1 cette année. Je t'invite à découvrir ces téléviseurs au plus vite si tu ne l'as pas déjà fait. Les prochains modèles utiliseront la technologie 120 Hz, ce qui devrait te plaire.
Pour plus de renseignements :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29842806
Tu l'auras compris, si je devais acheter un lcd, ce serait un Sharp. Les couleurs qu'ils génèrent n'ont rien à voir avec ce que proposent les autres marques. Elles sont beaucoup plus naturelles et il suffit de regarder les tons de chair pour s'en persuader. Les noirs sont vraiment beaux et intenses, apportant un contraste inédit au lcd. Bluffant, quoi!
Mais, je le répète, ça n'engage que moi. et je doute que cela plaise sur un post dédié à un téléviseur Philips mais c'est juste pour te répondre.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Mar 2007 20:56

POUYFOURCAT>>> Merci enormement :) Tu sais moi en tant que simple consomateur ça ne me derange pas que tu parle de ça sur un topic Philips, au contraire c'est tout benef pour moi car je cherche pas à defendre une marque en particulier mais plutot avoir tout les elements pour pouvoir bien choisir ma futur TV. A partir de là je suis pret à ecouter tout ce qu'on a me dire. Pour les Sharp je ne mis suis jamais reelement interessé, dejà parce que je viens tout juste de me decider à acheter une nouvelle TV, et aussi et surtout parce qu'il est difficile de se renseigner sur ce que font un peut pret toute les marques mais vue l'importence que tu porte aux Sharp en ce qui conserne les LCD (car mon choix ce portera de toute façon sur les LCD), je me renseignerais un peut plus sur ces TV, notament la nouvelle gamme 2007. De toute façon j'ai un an pour me decider, alort j'aurais pas trop de mal à me renseigner sur tout les nouveaux model qui sorte cette années ;)

Encore merci à toi :)
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 14 Mar 2007 23:56

Et bien prends ton temps. Tu ne pourras que mieux choisir ce qui te conviendra le plus tout en économisant. A ton service! :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 20:12

POUYFOURCAT>>> Une derniere question pour toi (je sais que ce sera egalement un avis subjectif, mais qu'importe ^^). Qu'est-ce que tu pense des TV LCD Samsung en general comparré a des models equivalent chez Sharp ?

D'avance merci.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 16 Mar 2007 20:18

POUYFOURCAT a écrit:Et bien on ne peut tout simplement pas inventer une image "parfaitement HD" là on l'on a que de la simple SD en source. C'est une totale illusion. Soit on a de le HD en source soit on n'en a pas. L'upscaling permet seulement de gommer certains défauts comme les effets de marches d'escalier et quelques astuces du style mais c'est tout. Par exemple, si tu prends une image sur photoshop qui est en 300 dpi à l'origine et que tu la bascules en 72 dpi, tu perds énormément en finesse. L'upscaling : tu reprends ton image en 72 dpi et tu la redimensionne en 300 dpi. Les pixels sont lissés et l'image paraît moins grossière mais tu as irrémédiablement perdu tous les détails qui font le piqué de l'image otiginale.
Image
300 dpi
Image
72 dpi
Image
72 dpi "upscalé" en 300 dpi


Alors la bravo !! Qu'elle belle explication, image a l'appui on comprends parfaitement !
Ca c'est de l'efficacité !

Merci !

A+
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Mar 2007 20:58

Lock2 a écrit:POUYFOURCAT>>> Une derniere question pour toi (je sais que ce sera egalement un avis subjectif, mais qu'importe ^^). Qu'est-ce que tu pense des TV LCD Samsung en general comparré a des models equivalent chez Sharp ?

D'avance merci.

Je t'avoue ne pas avoir été aussi embalé par les Samsung. J'y regarderai de plus près la prochaine fois mais c'est les Sharp qui pour moi creusent une différence plus que sensible avec les autres lcd, notamment avec le contraste qu'ils offre et l'étendue et la justesse de leur gamut et ce, même sur les diagonales inférieures à 42".
Si tu as d'autres questions à me poser, n'hésite pas à utiliser mon mp. On risque de prolonger le hs sinon. :wink:
Dernière édition par POUYFOURCAT le 16 Mar 2007 21:04, édité 1 fois.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message