Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 47 PFL 7666H 3D

Message » 05 Mai 2012 13:37

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce que je vais faire est bon où non. Bref, je vais donner mon avis sur mon téléviseur que je possède depuis 9 mois.

Mon ancienne TV était aussi une Phillips 81Cm 16/9 cathodique. Elle a commencé à donner des signes de faiblesses fin aout 2011, après 10 ans de bons et loyaux services.

Sur cette TV était branché une XBox 360 (en fait deux, une ayant rendue l'âme en avril 2011) et auparavant un HTS Philips aussi, acheté en même temps de la TV. Globalement tout fonctionné correctement. J'attendais d'avoir fini mon salon pour y intégrer le HTS, les fils ayant déja été passé dans les placos et les plafonds.

Un lundi matin de fin septembre, le gamin met la TV en route avant l'école et "pouf" avec un peu de fumée.... :friend: moi qui pensait attendre les bonnes occaz' de Noel, me voila obliger d'agir bien avant.

je vais seul chercher la TV, un peu pour la surprise du gamin et surtout, parce que maman question TV, son et musique c'est loin d'être cela...

Le vendeur me demande ce que je compte brancher dessus et l'utilisation...j'explique une Xbox, une Box orange pour la TV et le vieil HTS

Il me conseille celle-ci, une sony et une autre philips, laissant de coté LG et Samsung. je m'oriente vers le HD et au bout d'une matinée, je resort avec une nouvelle TV et le HTS Philips qui va avec, histoire de remplacer l'ancien. Le vendeur insiste sur l'ambilight, option et gadget superflu à mon avis...

Les éléments séparés sont bien, sont beau et me semblent "cher". Je dis me semble "cher", car je n'ai pas d'ambition d'audiophilie. En effet, deux enfants en bas age (5 et 2), une femme qui considère comme bonne musique ce que diffuse une radio pop-rock, étant en minorité...

Je sors donc avec le philips 47PFL7666H et le HTS4562.

Pour la TV, je suis globalement satisfait pour une utilisation "normale", c'est à dire les programes TV, les films issus du DDur. Une fois que l'on a passé son temps à régler l'image, les contrastes et les couleurs, il n'y a pas trop de soucis.

Pour les plus:
Une diagonale de 119cm, qui ne semble ni trop grande, ni trop petite, pour un recul d'environ 4M. En tout cas, la taille me satifait amplement, tout comme le design et la qualité et la fluidité de l'image.
l'ambilight, moi qui pensait à un gadget futil, je suis conquit, je ne sais pas comment vous l'expliquer, mais je trouve que cela est trés intéressant et je ne regrette pas du tout cela.

Pour les moins:
C'est un "faux" moins, la multitude des réglages à faire pour optimiser l'image.
la télécommande qui fait vraimlent bas de gamme, à la fois par le plastique, mais aussi par les touches, on ressent le systeme qui bouge sous la pression des doigts
la différence entre stéré et Dolby virtual. je n''entend aucune différence...
le manque de documents papier pour l'installation, tout est en ligne...

Maintenant, faut remettre les choses dans leur contexte, ce n'est qu'une TV aux alentours de 1000€, donc loin d'être un haut de gamme, mais tout à fait correct pour une utilisation banale et ordinaire me semble t il.

Maintenant, vous êtes des pros, des vidéosphiles et des audiophiles pas moi...

:thks: :thks:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 05 Mai 2012 14:02

Bonjour,

Merci pour ce CR. :D

Tu sembles donc conquis par ce Philips. Ce qui est le principal et assez normal, puisqu'il s'agit d'un bon téléviseur. D'autant que tu n'as pas constaté de problème de fiabilité.

Comme tu arrives dans le "monde merveilleux des écrans plats". Ce dernier aspect est loin d'être anodin. Car malheureusement, bien loin le temps où nous pouvions espérer que nos TV durent une dizaine d'années.

Mais, nous n'avions pas droit à l'ambilight. :wink:
Qui je le redis souvent, est vraiment très intéressant, en particulier dans une chambre.

On ne peut donc que te souhaiter que ton 47PFL7666H ait une aussi longue vie que son prédécesseur. :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2012 10:02

Pas d'autres remarques :lol: :lol: ?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message