Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 52/37PFL9606H.

Message » 03 Fév 2012 19:26

Bonsoir,

Après avoir testé le système avec un ancien HDD externe LaCie avec alimentation de 500 Go, je viens d'installer un petit HDD externe WD Passport Essential Silver, usb 3 également de 500 Go (made in Malaysia).
Il a deux atouts pour ceux qui recherchent une harmonisation avec les TV Philips gris alu. Ses dimensions et couleurs (gris très clair avec tranche blanche, câble blanc) le rendent très discret.
Branché sur la prise usb inférieure, le câble usb a juste la longueur utile. Un centimètre de plus n'aurait pas été superflu.

Compatible avec la norme usb3, le formatage s'est effectué très rapidement et j'ai lancé une programmation à venir afin de vérifier qu'il fonctionne très bien avec le 37PFL9606.

Seul point qui reste à confirmer, le WD tournera-t-il en permanence ? Enregistrement (s) programmé(s) ou pas ?
De toute façon, le HDD est très silencieux, le voyant lumineux est vraiment minuscule. Il est de couleur blanche et je l'ai placé à l'arrière.

Ainsi, si ce système s'avère fiable, il ne manquera pas de servir de juke-box musical et vidéo dans la chambre et le cas échéant d'enregistreur de secours.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Fév 2012 19:28

Un oubli, les dimensions et poids du HDD Western Digital My Passport. 83x110x15 et 200 gr.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Message » 03 Fév 2012 21:33

Bonsoir,

Première programmation concluante. De plus, lorsque le TV est en veille, le WD s'arrête de tourner. Simple curiosité de ma part, parce que ne n'est pas sa consommation électrique ou une usure prématurée qui pourrait être préjudiciable. Puisque si mes souvenirs sont bons, la durée moyenne d'utilisation d'un HDD serait d'environ 50 000 heures.

Autres programmations lancées sur les jours suivants.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Fév 2012 12:02

Bonjour,

Comme signalé sur le topic des 8605, ce matin, j'ai constaté que Smart TV avait remplacé Net TV.

A priori pas de grands changements, sinon qu'il y a maintenant moins d'applis par page, que c'est donc moins pratique et lisible, et...qu'il faut tout réorganiser.

Un dernier mot sur le fonctionnement du HDD WD associé depuis hier au 37PFL9606. Ce matin à la mise sous tension de l'ensemble TV/CPL, le WD s'est mis à clignoter et est resté allumé pendant environ cinq minutes avant de s'éteindre.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Fév 2012 18:59

Bonjour,

Le couple 37PFL9606 et HDD Western Digital 500 Go a enregistré toute La Folle journée de Nantes 2012 de 9h35 à 20h15 sans faillir. Par contre, un opéra programmé sur TF1 la nuit dernière a été en -échec- alors que TV et réseau par CPL (200 M/bits/s) était allumés et certainement pas perturbés par l'environnement ou la multiplicité d'appareils connectés.
Après ce malencontreux ratage, l'enregistrement programmé en ce début d'après-midi s'est effectué normalement.
Le système semble donc fonctionner plutôt correctement, même si comme tout appareil relié à un réseau internet, il est sujet à ses aléas. Ce qui signifie que la volonté de visionner un enregistrement peut se trouver face à des difficultés lorsque le réseau est momentanément indisponible ou perturbé.

Probablement que le passage à des boîtiers CPL 500 Mbit/s améliorerait le fonctionnement du système, puisque le débit véritable est le double de celui des CPL 200.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Fév 2012 20:42

Merci ajr de faire autant de cr de l'utilisation de ton nouveau jouet.

Dès que je peu (ou si j'y suis contraint par une éventuelle panne de mon 52PFL9704H) je m'achète la version 52" de ce petit bijou.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 07 Fév 2012 21:37

Bonsoir,

Selon ses caractéristiques, le 52PFL9606, équipé d'un rétroéclairage doté de plus de 1000 LED et non pas seulement edge LED comme le 37", devrait effectivement avoir de meilleures performances. Notamment en matière de contraste.

Il fait pour le moment également partie de la liste de mes favoris au remplacement du 40" du salon.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2012 18:22

Le probleme est que le 52 aura certainement les meme soucis que j'avais sur mon 46PFL9706. Avec du recul, le defaut que j'avais serait lie au full led et a une mauvaise gestion de l'allumage des led derriere la dalle.
Le 37 n'etant qu'un edge led, ca explique pourquoi tu n'as pas le defaut que j'avais.
Le sony avait aussi le defaut --> full led et le samsung n'etait pas full led, mais en repassant voir le SSG l'image avait d'autre pb.
Je pense maintenant me diriger vers le 46PFL8606 qui n'aura pas ce defaut en croisant les doigts pour qu'il soit exempt de clouding.
pizzacats
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Mai 2010 11:16
  • offline

Message » 08 Fév 2012 18:45

Bonsoir,

Le risque est effectivement le même avec le full-LED du 52PFL9606. Cependant et bien que nos 32PFL8605 et 37PFL9606 aient un rétroéclairage parfait, si j'ai placé le 52" parmi les modèles qui pourraient venir remplacer le 40", je suis pour le moment plutôt favorable à un plasma.
C'est l'image qui a toujours eu ma préférence, mais, à l'emplacement actuel, ce souhait n'a jamais pu se réaliser pour des raisons esthétiques et d'encombrement. Ainsi par exemple, parce que le Pioneer choisi avait un pied qui ne pivotait pas suffisamment.

La semaine dernière j'ai d'ailleurs pu revoir un programme que j'avais enregistré sur BD-R sur le 50G20 que j'avais conseillé à mon beau-frère. C'était excellent.

Reste malgré tout, le problème de la consommation électrique très supérieure, et, comme tous les TV de quelque technologie que ce soit, des problèmes dont peuvent - aussi - être victimes les écrans plasma.

C'est d'ailleurs pour cette raison que depuis plus d'un an, je continue de préférer mon petit 40" sans problèmes, à un échange aléatoire. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2012 19:05

Sinon, poursuivant mes tests avec le PVR, je viens de poster le dernier sur le topic ouvert sur ce système sympathique.

Il s'agissait de vérifier son comportement dans la situation suivante : enregistrement programmé, puis utilisation du TV sur une autre chaîne.

Dans ce cas, une fenêtre confirme la présence de l'enregistrement programmé et demande le le confirmer ou de l'annuler. Si l'enregistrement est validé, le Philips se met alors automatiquement sur la chaîne concernée.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2012 21:29

Bonsoir,

Autre test en début de soirée. après avoir programmé un enregistrement, j'ai lancé la lecture d'un BD. Comme ce fut le cas précédemment dans le cadre d'une utilisation excusivement TNT, la même fenêtre s'est invitée à l'écran pour signaler son prochain démarrage. On a également le choix d'annuler l'enregistrement ou de le confirmer.
Sauf que dans ce dernier cas, dès que l'enregistrement démarre, le TV se positionne automatiquement sur la chaîne de la TNT concernée et que la poursuite de la lecture du disque s'interrompt sur le Philips alors qu'elle se poursuit sur le lecteur.
L'enregistrement s'étant lui ensuite effectué normalement.

Comme des utilisateurs de TV Samsung indiquent que leur système PVR permet de visionner un BD pendant un enregistrement et que cette amélioration est certainement possible après une modification logicielle. Espérons que Philips se penchera sur ce problème afin que ses TV puissent continuer à être utilisés dans les conditions décrites.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Fév 2012 11:02

Bonjour,

Une petite bizarrerie hier soir. Alors que je venais d'allumer le TV, une fenêtre m'apprend qu'il y a une nouvelle mise à jour et qu'il est conseillé de l'appliquer.

Comme dans la soirée j'avais constaté qu'il y en avait bien une nouvelle de disponible sur le site Philips (000.014.095.000 / 2012-02-01), j'accepte donc qu'elle s'effectue.
Le téléchargement débute, mais s'interrompt assez rapidement. Cependant, comme au préalable la version de la mise à jour apparaît, je m'aperçois qu'il ne s'agit pas du tout de la dernière, mais de la version 000.014.093.000 qui avait déjà été téléchargée lors de l'installation du 9606 fin janvier.

Après vérification, mon 37PFL9606 fonctionne bien avec la version 093, ce dont j'étais certain. Ce qui pourrait expliquer l'interruption du téléchargement.

Cette "aventure" me conduit à penser qu'il serait utile - avant de l' accepter - d'avoir au moins accès à la référence de la version proposée, car cela permettrait ne pas lancer une mise à jour inutile qui oblige de débrancher les appareils reliés en usb.
Donc dans mon cas le HDD/PVR.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Fév 2012 22:36

Salut,

Merci pour ces retours ajr.

Petite question, cette référence 52PFL9606M/08 est elle la même que celle là 52PFL9606H/12
J'ai trouvé un 52PFL9606 à 2277€ et un à 2083€ sauf que ce ne sont pas exactement les mêmes références.

J'ai un peu peur de me planter mais apparemment ce sont bien les mêmes !
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:14

Bon bien pas le temps d'attendre il n'y avait que deux pièces en stock donc j'ai commandé !
On verra bien mais apparemment c'est bien le même dans le descriptif. Garantie 2 ans constructeur.

Livraison d'ici fin de semaine ! :D
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message