Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 9632/9732 P.Pixel VS Sony X3500 Bravia E. Pro

Message » 07 Oct 2007 21:15

Il n'est pas certain que le motionflow de Sony soit aussi fluide que celui de Philips. Je n'ai pas réussi à avoir de vraie info fiable sur ce sujet.
Les deux procédés ne sont donc peut-être pas comparables.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Oct 2007 22:22

Les CR qu'on peu lire sur le sony sont en général très bons, mais c'est pas toujours le cas.

Je persiste à dire qu'il faudrait les 2 écrans en parallèle pendant 2 semaines à la maison :wink:

pris sur le forum DU X3500 :
ShuriK-N a écrit:Voila ça fait 3 jours que j'ai mon 46''
un conseil > ne jamais activer amélioration des mouvements et le mode film en même temps
le mieux c'est de désactiver le mode film et de mettre en position (haut) l'amélioration des mouvements.

Je lui est trouvé un seul défaut on en a déjà parlé c'est les noirs bouchés!!
si quelqu'un peu les déboucher qu'il le fasse savoir merci
car même en HD les noirs sont affreux il y a même un genre de filtre (sur le noir) super voyant sur certaines scènes des films ou de la tnt qui pour moi est inadmissible sur un lcd aussi haut de gamme !!
:evil: :evil:

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 07 Oct 2007 22:31

2 semaines, ça fait peut-être un peu long :wink: mais effectivement avoir les deux écrans cote à cote mais surtout la possibilité de les régler (c'est à mon avis ça qui est primordial) permet de se faire une idée un peu plus juste.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Oct 2007 22:38

fafa.dudu a écrit:2 semaines, ça fait peut-être un peu long :wink: mais effectivement avoir les deux écrans cote à cote mais surtout la possibilité de les régler (c'est à mon avis ça qui est primordial) permet de se faire une idée un peu plus juste.


autant dire quasi mission impossible quoi. :cry:
Saharaoui
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 16:59
  • offline

Message » 07 Oct 2007 22:53

olive63 a écrit:Pour l'instant je cherche les gros points de différence entre les 2 ecrans. Pour l'instant je vois L'ambilight en plus pour le Philips, Le tuner TNT HD et la sortie audio optique pour le SONY. Un gros ecart de prix à l'avantage du Philips. Le Philips est un peu plus etroit et a un pied rotatif (mais de toute facon je pense acheter un meuble avec fixation type murale) Qu'est-ce que j'oublie?
Concernant le traitement electronique, je suis avec interet les topics sur ces 2 téléviseurs. Mais j'espère prochainement un comparatif sur un magazine entre ces 2 machines.


Je pense qu'on attend çà: un comparatif avec des appareils de mesures de laboratoire...
olive63
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Sep 2007 20:42
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 07 Oct 2007 22:56

Faut y aller au culot et demander à avoir la telcom pour faire les réglages. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Oct 2007 23:14

Perso je pense que le X3500 est au dessus des Philips, aprés je vous ne l'affirmerai pas, mais pour moi la vrai question je le repete est ce que si le Sony est meilleur est ce que ce 'meilleur' merite 700 euro..
Pour ce qui est de comparé Sony et Philips cote a cote, j'ai un pote qui travaille a Darty il a toujours pas recu le X3500, j'attend qu'il le recoive pour pouvoir lui acheter, je vais voir avec lui pour reglé et comparé les 2 modeles, j'ai deja imprimé les reglages qui ont été posté ici.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 07 Oct 2007 23:17

Merci bien de nous faire partager ton expérience quand tu auras fait le test.
Et compare bien la fluidité des 2 modèles. C'est ça qui intéresse beaucoup les afficionados du DNM. :wink:

PS : t'es pas de Melun ou Toulouse par hasard? :oops:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Oct 2007 23:20

Ok je prend note fafa, parcontre ne vous fiez pas trop a moi, je suis pas un expert comme certain ici, apres faut il que la bas les 2 tele soient sur la meme source et qu'apres il ai l'autorisation de pouvoir me laisser tester. Et non je suis de Aix-en-Provence pas de quoi rougir :-)!
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 07 Oct 2007 23:25

Dommage que tu sois si loin, sinon j'aurais bien profité du test également. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Oct 2007 7:57

Cocobongo a écrit:Pour ce qui est de comparé Sony et Philips cote a cote, j'ai un pote qui travaille a Darty il a toujours pas recu le X3500, .

Le sony est quasiment impossible à voir, mon but était de remplacer un autre écran, j'ai attendu 2 mois et j'en avais déja marre d'attendre. Les sony en 46" arrivent tout juste .... Pour moi le sony est a été batu par KO :mdr:

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 08 Oct 2007 8:40

J'apporte un petit commentaire rapide, pour dire que j'ai vu ces 2 écrans samedi en Magasin et je dois dire que le Sony m'a bien plus flatté l'oeil que le Philips...déjà la gestion du 24p semble de meilleure qualité sur le Sony, le Philips à toujours recourt au DNM qui n'est pas parfait dans les mouvements rapides, en effet il créé des défauts sur les contours, c'est extrèmmement visible et je ne parle même pas de l'effet cinémascope artificiel. Une fois désactivé, pour moi ce Philips a les mêmes saccades que n'importe quel écran soit disant 1080p24.
C'est juste une comparaison visuelle rapide que j'ai fait, les réglages étaient ceux d'usine (j'ai demandé au vendeur) mais d'emblée on voit bien que le Sony fait un travail bien meilleur, je suis surpris d'ailleurs car je plaçais Philips devant en terme de traitement vidéo.
Bref, ce X3500 m'a impressionné !
J'ai aussi vu d'autres écrans mais je vais allé laisser mes commentaires sur les sujets appropriés histoire de ne pas polluer celui-là.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Oct 2007 10:24

fouche a écrit:J'apporte un petit commentaire rapide, pour dire que j'ai vu ces 2 écrans samedi en Magasin et je dois dire que le Sony m'a bien plus flatté l'oeil que le Philips...déjà la gestion du 24p semble de meilleure qualité sur le Sony, le Philips à toujours recourt au DNM qui n'est pas parfait dans les mouvements rapides, en effet il créé des défauts sur les contours, c'est extrèmmement visible et je ne parle même pas de l'effet cinémascope artificiel. Une fois désactivé, pour moi ce Philips a les mêmes saccades que n'importe quel écran soit disant 1080p24.
.

Si l'effet cinemascope t'a gené sur le philips et par sur le sony, c'est probablement parce que le sony ne fait pas le mème effort de fluidité que le philips.
Cet effet cinémascope gène un certain nombre de forumeurs, donc leur choix est 'guidé'.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 08 Oct 2007 11:56

Le système de fluidification était inactif sur le Sony et le judder était quasiment invisible, enfin il y avait la saccade cinéma normale.
Le Philips DNM inactif, retransmet beaucoup plus de saccades que le Sony en 24p.
Les deux systèmes actifs, les 2 écrans apportent la même fluidité artificielle qui plus est, imparfaite sur le Philips. Je constate actuellement ce même défaut sur mon Loewe qui a aussi le DNM.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Oct 2007 13:52

Merci pour ton avis. Il faudra vraiment que j'aille voir ce sony qui peut être intéressant.
En revanche, les noirs bouchés, j'espère que ce n'est qu'un problème de réglage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message