Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 9966 pixel + 2

Message » 16 Juin 2004 18:16

Un bon départ leur truc, genre alimentation trop faible si ambilight actif... :o
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 16 Juin 2004 20:43

eric999 a écrit:Voici une uatre info que j'ai trouvé sur le site support de philips pour la 42pf9966


c'est quoi le lien exact pour cette info et le site stp ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Juin 2004 21:08

Voici le lien. Ensuite, cliquer à gauche sur le lien "Recall Information"

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... E_32_42_SU
eric999
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2004 9:51
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:05

merci :wink:

en dehors de ton lien direct, en fait on n'a pas accès à l'info si on ne sélectionne pas France dans le pays, donc pas vu
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:57

bizarre... ca marche bien pour moi quand je clic sur le lien...
eric999
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2004 9:51
  • offline

Message » 17 Juin 2004 7:21

eric999 a écrit:bizarre... ca marche bien pour moi quand je clic sur le lien...

ton lien fonctionne très bien :D ,

je disais juste qu'en ne partant pas de ton lien direct, mais par le site p4c etc.... en suivant le cheminement jusqu'au 9966, si on ne valide pas France dans la catégorie pays (en laisant "tous les pays" par exemple), l'info "recal...." n'apparait pas, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à avoir l'info, au départ :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2004 13:30

Il n'a pas d'entrée YUV ce plasma?

Les infos sont sur le site web Philips France.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 17 Juin 2004 16:16

Omega, as tu des délai quant à la livraison de ton plasma ?
eric999
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2004 9:51
  • offline

Message » 17 Juin 2004 17:56

Fnac a appelé Philips et ils disent que ca sera dans 2-3 semaines :x M'enfin pour la livraison c'était pour le 20 et il est arrivé Mardi à la fnac donc c'était plus vite que prévu . En attendant j'ai mon tit écran lcd 20 pouces LG :lol: ( la vieille tv crt ayant rendu l'ame...)
Omega
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:45
  • offline

Message » 17 Juin 2004 19:19

introid a écrit:Il n'a pas d'entrée YUV ce plasma?
Les infos sont sur le site web Philips France.

alfa a écrit:
véssisse a écrit:......Bon déjà, si il n'y a plus de tuner, c'est un mauvais point pour moi pour la gestion de la connectique (avis perso) :wink:

tuner intégré mais plus de "box" séparée, :(
pas de YUV, mais DVI
ben alors Vessisse tu ne lis plus mes posts :wink: :lol: :lol:


ben non :( , salut Introid, même remarque qu'à Vessisse :wink: :lol: :lol: juste un peu d'humour
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2004 19:23

alfa a écrit:
introid a écrit:Il n'a pas d'entrée YUV ce plasma?
Les infos sont sur le site web Philips France.

alfa a écrit:
véssisse a écrit:......Bon déjà, si il n'y a plus de tuner, c'est un mauvais point pour moi pour la gestion de la connectique (avis perso) :wink:

tuner intégré mais plus de "box" séparée, :(
pas de YUV, mais DVI
ben alors Vessisse tu ne lis plus mes posts :wink: :lol: :lol:


ben non :( , salut Introid, même remarque qu'à Vessisse :wink: :lol: :lol: juste un peu d'humour


Je me doutais que tout le monde le savait, un peu la flemme... ;-) :P
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

JE L'AIIIIIII

Message » 18 Juin 2004 10:28

Et voilà, je viens d'avoir mon plasma philips 42PF9966
Je vais donc vous donner mes premières impressions, sachant que je n'ai fait "joujou" avec que 1 ou 2 heures... Pas beaucoup de temps......

L'achat :
Je l'ai acheté chez Cobra à Paris. Ils sont très bien, très sympa, très pro, ils savent de quoi ils parlent !
Les modèles qu'ils ont en stock ne sont pas concernés par le rappel de Philips. La fabrication à postérieur au modèle rappelés.

Le transport :
Le vendeur m'a conseillé de transporter le plasma verticalement ! Chose faite, ça rentre très bien dans un Espace... Mais qu'est-ce que c'est lourd !

Arrivée à la maison :
Voilà le moment crucial !! Où vais-je le mettre ! A quelle hauteur ??

L'emballage, le contenu...
L'écran est livré dans un grand carton très solide, bien emballé ! J'ouvre le carton par le dessus et je trouve un second petit carton (poupées russe...) dans lequel se trouve un troisième petit carton, dans lequel se trouvent les notices dans toutes les langues ! J'ai trouvé un peu mesquin que le "vrai" gros manuel soit sur un CD ROM... Bon...
Dans le carton se trouve également la télécommande (super belle), les piles, le câble secteur (Français et UK) la visserie, de quoi fixer les câbles entre eux, le câble antenne, un adaptateur VGA/DVI et le support mural.
Le support mural est ridiculement petit ! C'est une simple "barre" en allu, assez épaisse. Elle se fixe au mur et le plasma s'accroche dessus avec des… crochets. Le tout semble néanmoins solide.
Et viens l'écran ! Une galère à sortir du carton... 42Kg !!! Mon dos s'en souviens encore.... il faut au moins être 2 et avoir de grands bras !
En 1 mot : Il est BEAU ! Sobre, agréable, fluide, sans fioriture inutiles ! La qualité de fabrication est parfaite, rien n’est de travers, les plastique sont épais et solides.

1er allumage :
Mon coeur bas la chamade ! J'appuis sur ON.... "clic"... un hallo lumineux s'allume progressivement au dos de l'écran (ambilight) ! Très agréable... Un voyant bleu s'éclaire en façade (un peu flashi...)... Un menu apparaît à l'écran pour les premiers réglages... Qu'est ce qu'il est grand cet écran !
Les premiers réglages se passent de commentaires... C'est rapide, bien fait, simple à utiliser, assez "graphique". En moins de 5mn, l'écran est réglé !
Je commence à farfouiller un peu dans tous les menus ! Et là, je suis impressionné ! Devant la première impression de simplicité, il s’avère que tout peut être réglé, modifié, adapté, chamboulé, bidulé… ! On fini par s'y perdre, mais il y en a pour tous les goûts ! Chaque fonctions des menus sont expliquées en appuyant sur la touche Info

La qualité:
Ahhhh ! Je vais enfin pouvoir juger cet écran ! Tout d'abord, je précise que contrairement à beaucoup d'entre vous, je vais utiliser cet écran à 80% pour regarder la TV en hertzien.
Ma qualité de réception est assez bonne !
Et bien je suis bluffé! Je m'attendais à une qualité moyenne en hertzien, et c tout le contraire. C'est très bon ! Les contrastes son bon, la luminosité excellente, la finesse des images parfaite. Il n'y a pas de pâtés de couleurs ou de pixellisation... Il faut se coller le nez sur l'écran pour voir quelques "défauts" dans les aplats de couleurs mais seulement lors de mouvements rapide ! Les noirs sont... noirs ! Pas ou peu de fourmillement, pas de points verts... quand la qualité de réception est moins bonne (genre M6) ou sur de vieux films, quelques défauts apparaissent, mais ils sont invisible dès qu'on se trouve à 1,50m de l'écran.
Je n’ai pas encore testé avec un DVD, j’y reviendrais plus tard.
Le son est bon… sans plus… je trouve que mon ancienne TV avait un meilleur son ! Il y a beaucoup de réglages également au niveau du son qui vont certainement arranger ça !

La connectique :
Je ne suis un pro, mais pour moi c’est complet ! 3 prises péritel, DVI, HDMI, VGA, entrée sortie audio, subwoofer, etc, etc ! Il est même possible de se servir des HP de la TV en enceinte centrale !

Impressions globales :
L’ambilight… Vu comme ça, ça semble gadget… Et bien, une fois de plus, j’ai été très surpris ! Il y a plusieurs modes de fonctionnement. On peu choisir la couleur souhaité et un halo lumineux entour la TV. On peu même faire en sorte que l’ambilight reste allumé lorsque la télé est éteinte. Le mode Automatique règle la couleur de l’ambilight sur la couleur dominante de l’image. Si vous regardez un match de foot, l’arrière de la télé sera vert, si vous regardez le Grand Bleu, l’arrière sera… bleu !!! Même l’intensité lumineuse s’adapte à l’intensité de l’image ! Et ça marche très bien ! C’est agréable et donne une nouvelle dimension à la visualisation d’image !

Voilà mes premières impressions !
Je suis emballé et je ne regrette pas mon achat ! Je sais que ce compte rendu est un peu survolé et pas très technique, mais je le complèterais plus tard en créant un nouveau post pour ce plasma !
eric999
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2004 9:51
  • offline

Message » 18 Juin 2004 11:32

Génial :D mais cela me donne encore + envie de le recevoir ! :wink: Les modèles dispos à Cobra étant postérieurs le renvoi d'un nouveau plasma devrait aller très vite alors :D Ou sinon , des photos ? stp 8)
Omega
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:45
  • offline

Message » 18 Juin 2004 11:59

Je viens de checker mon courrier et FNAC vient de l'avoir :D !!
Ouaaa c'est rapide ! On dirait que tout le monde s'équipe avec des plasma Philips aujourd'hui :lol:
Omega
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:45
  • offline

Message » 18 Juin 2004 12:00

héhé ! Que du bonheur !
eric999
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2004 9:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message