Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 9966 pixel + 2

Message » 27 Juin 2005 17:27

Petit soucis sur mon philips 9966.
Il y a des bandes claires verticales et légérement obliques sur les deux tiers inferieurs de l'écran. Ce n'est visible que la nuit et uniquement sur les écrans noirs ou les scenes extremement sombres. L'image par ailleurs est excellente.
Quelqu'un d'autre a constaté le problème ?
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 01 Juil 2005 17:02

Syd a écrit:Eleze bonjour,

désolé pour la réponse tardive (le joli mois de mai...). Pour ce qui concerne la solarisation, si nous sommes d'accord pour définir le phénomène de solarisation comme étant un dégradé de couleurs visibles alors que les transitions entre chaque couleurs devraient se faire de façon fondue et imperceptible, je ne constate pas de phénomène de solarisation sur le Philips en utilisation normale, rien qui n'a attiré et retenu mon oeil en tout cas.

Maintenant, je partage l'avis exprimé dans d'autres posts que les effets de solarisation sont du :
- dans 60% des cas à la source (c'est typique de la compression que de bâtardiser le nombre de nuances dans les dégradés)
- dans 35% des cas au lecteur de la source
- et il reste donc 5% des cas pour le diffuseur...

Exemple : j'ai bien de la solarisation sur le début du menu de Pearl Harbor (une image... du soleil justement !) mais elle est tellement évidente que je suis obligé de mettre en cause le DVD (ou le lecteur) puisque en théorie, avec ses xxxmillions de couleurs, le Philips PEUT diffuser un échéancier de couleur dont les transitions ne sont pas visibles à l'oeil nu, et d'ailleurs sur le Pioneer dont les couleurs ne se compte pas en millions mais en milliards, j'ai le même effet.

Pour CGO, File à raison, il ne faut pas payer plein pot. Perso :
- J'ai acheté le Pioneer sur Internet (la garanti étant celle du constructeur et sur site) en décembre à 1000Euro de moins que ce que propose encore aujourd'hui les enseignes classiques
- Pour le Philips, pressé par le temps, je suis allé dans une grande enseigne qui commence par un F, avec un extract des tarifs internet, sans leur demander de s'aligner au centimes d'Euro prés (ils ne peuvent pas), j'ai eu 20% en 1/2 heure.


LE PHILIPS fait 1 milliards de couleurs le pioneer fait 7 milliard de couleurs.
est non des million de couleur pour la philips :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 18:46

8) bon j'ai pas le temps (ni le courage) de lire les 30 pages de posts de ce topic, je me permet de reposer une question sur un thème surement déjà archirabaché, mais bon, tants pis.
quelqu'un a t'il déjà branché ce plasma à un lecteur ou graveur dvd avec hdmi par la prise DVI (ex le philips dvp 9000 qui m'intéresse grandement)?
si oui, avez vous utilisé un cordon hdmi/dvi-d, vu que qu'un cordon hdmi/dvi-i semble introuvable et si oui alors avez vous eu du son par les hauts parleurs du plasma ou faut il alors passer impérativement par un ampli?
merci de vos réponses.
yman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Juil 2005 23:48
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 12:38

:( :( :( :(
Ben alors les possesseurs de 9966, personne n'utilise l'entrée numérique de sa belle dalle adorée et peut me répondre? :cry:
yman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Juil 2005 23:48
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 14:37

@yman : Contrairement au HDMI, le DVI est reservé à la vidéo et le 9966 n'échape pas à la règle, le son ne peut pas passer pas là.
Chez moi toutes les sources passent par l'ampli et sortent sur le 5.1 alors je n'ai pas de problème.
Si tu veux sortir sur les HP du plasma tu peux toujours relier ton lecteur DVD directement au plasma en passant par l'entée audio cinch. Ca reste de l'analogique mais ca devrait marcher.
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 18:56

Merci de ta réponse Harry, je me doutais bien qu'il n'y aurait pas de son même analogique mais ce qui me tracasse c'est vraiment cette histoire de cable dvi-i/HDMI, je n'en vois nulle part et comme le service consommateur philips est d'une rare nullité et incapable de répondre à une question pourtant basique, j'hésite à commander de tels cables sur le net. :(
yman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Juil 2005 23:48
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 23:24

Ah ok ce qui t'inquiète c'est la compatibilité dvi-d du plasma c'est ça ?
Tu peux être rassuré. Pour relier mon pc (ATI Radeon 9600 pro) à mon plasma, j'utilise un cable dvi-d/dvi-d. Donc un cable hdmi/dvi-d, ça devrait marcher pour ton lecteur DVD.
Tu peux aussi passer par un adaptateur hdmi/dvi-d sur un cable dvi-d/dvi-d.
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 10:30

8) voilà, c'est exactement ce que je voulais savoir, c'est à dire peut on relier ce plasma à une source hdmi via sa dvi-i avec une cable seulement dvi-D vu qu'on trouve que ceux-ci. merci de ta réponse harry, ma misérable existence vient de retrouver un sens :wink:
yman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Juil 2005 23:48
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 14:05

Bonjour à tous,

Petite question de qualité d'image et de connexion sur le Philips.

Je suis jusqu'à présent connecté en Péritel à partir du lecteur enregistreur.
En rangeant quelques affaires, je suis tombé sur les cables livrés avec le Plasma (YUV=>VGA(je crois)=>adaptateur VGA-DVI)).
Mon lecteur n'ayant pas de sortie numérique, je n'avais jamais testé la connexion DVI sur le plasma, et finalement, trés satisfait du résultat actuel, je n'envisage pas l'achat d'un lecteur avec sortie numérique dans l'immédiat

J'ai quand même décidé de tester la connexion et les réglages suivants :
- Passage en progressive scan sur le lecteur
- sortie en YUV et via les adaptateurs, entrée sur l'écran en DVI 576p.

Bon, et ben ça marche, avec les limites déjà citées lorsque l'on utilise la connexion DVI sur le Philips : '4/3' et 'plein écran' disponibles seulement et plus de "Movie plus" dans le menu du Philips (Prog Scan et Pixel+2 seulement).
J'en profite pour confirmer que le DNM est bien toujours actif avec cette configuration, il n'y a aucun doute.

J'ai testé cette connexion hier soir et donc je n'ai pas encore affiné les réglages mais il est difficile de comparer avec la péritel car cela m'oblige à reconfigurer le lecteur à chaque fois (je ne peux pas basculer de péritel à DVI en une fraction de seconde pour des comparaisons vraiment valables...)

=> aucun doute que la vérité sur la meilleure connexion viendra de mes yeux mais s'il y en a qui ont déjà fait ce type de branchement (DVI "non numérique" et non upscalé donc) et comme je sais que ce forum regorge d'experts sur la connectique, les conversions de signaux, etc...
qu'ils n'hésitent pas à m'indiquer si d'après eux, ce type de connexion a un avantage par rapport à la péritel et devrait en théorie produire ou pas un gain qualitatif sur l'image.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 17:22

Syd a écrit:..........
J'ai quand même décidé de tester la connexion et les réglages suivants :
- Passage en progressive scan sur le lecteur
- sortie en YUV et via les adaptateurs, entrée sur l'écran en DVI 576p.

Bon, et ben ça marche, avec les limites déjà citées lorsque l'on utilise la connexion DVI sur le Philips : '4/3' et 'plein écran' disponibles seulement et plus de "Movie plus" dans le menu du Philips (Prog Scan et Pixel+2 seulement).
J'en profite pour confirmer que le DNM est bien toujours actif avec cette configuration, il n'y a aucun doute.......

merci bien, on apprend des choses intéressantes :
c'est qu'en analogique signaux yuv in , le DNM est opérationnel (stp c'est quoi ton test ou ton point de comparaison ?),
par contre le fait de faire transiter de l'analogique par cette DVI-I, on a les mêmes effets qu'avec des signaux numériques concernant les formats d'image et le Movie plus :-?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 17:35

ce modèle est passé à 2.999 € à la Fnac, avec pour 1 € de plus un adaptateur TNT
(juste prendre garde au pied qui était en plus value à la sortie de ce modèle, rien n'est précisé dans l'offre)
lien offre Fnac.com
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 17:55

Salut alfa !
Ce sont des informations très intéressantes en effet.
alfa a écrit:c'est qu'en analogique signaux yuv in , le DNM est opérationnel (stp c'est quoi ton test ou ton point de comparaison ?)

Moi je pense pouvoir reconnaitre immédiatement rien qu'à l'oeil, s'il y a un DNM ou pas..... Eh oui....les grandes images hachées me donnent mal à la tête.


alfa a écrit:par contre le fait de faire transiter de l'analogique par cette DVI-I, on a les mêmes effets qu'avec des signaux numériques concernant les formats d'image et le Movie plus :-?

J'ai une hypothèse pour expliquer cela : le Movie Plus est peut-être un mode minimal de traitement de l'image adapté au cinéma et se contentant (?) principalement de réaliser le désentrelacement de la source entrelacée (téléciné inverse ?)
Dans ce cas il parait logique qu'en entrant un signal P-scan (numérique via la DVI ou analogique via la VGA ou YUV) cela désactive le Movie plus (car pas de désentrelacement à faire).
Une expérience à faire consisterait à entrer un signal YUV entrelacé pour voir si on peut activer le movie plus.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 23:59

oui mais :wink:

alfa a écrit:une partie des réponses, tout ça c'est pages 22,23,24 :

bebe.puce a écrit:Test Pioneer 868 HDMI/DVI en 1080i@50Hz :
On peut changer entre Progressive Scan et Pixel+ 2 (plus de Movie Plus)....


alfa a écrit:dans la série ça continue : :roll: :( :evil:

LAL N° 106 11/2004 un article non signé

rappel de l'absence de YUV....... petit extrait concernant ce point et d'autres évoqués avant dans le thread :

".......seul en fait est accepté le YUV prog scan (576p) via un adaptateur (fourni) par le connecteur DVI-I. Sachez toutefois que le DNM, ce génial procédé de fluidification d'image constituant du Pixel Plus, ne fonctionne ni sur ce type de signal, ni sur de la HDTV"


dsl pour l'autocitation,
mais ça fait un moment (extrait de très anciens posts) que j'essaie de comprendre pour cette histoire de DNM on/off en fonction des sources
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:10

snips1 a écrit:......Moi je pense pouvoir reconnaitre immédiatement rien qu'à l'oeil, s'il y a un DNM ou pas..... Eh oui....les grandes images hachées me donnent mal à la tête.....

je n'en doute pas, je commence à te connaitre :wink:

mais moi j'aime bien les exemples précis (film, scène etc....), pour que tout un chacun puisse essayer se rendre compte par lui même, sur une même "référence" c'est plus simple pour en discuter via un forum
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:21

alfa a écrit:oui mais :wink:

alfa a écrit:une partie des réponses, tout ça c'est pages 22,23,24 :

bebe.puce a écrit:Test Pioneer 868 HDMI/DVI en 1080i@50Hz :
On peut changer entre Progressive Scan et Pixel+ 2 (plus de Movie Plus)....


alfa a écrit:dans la série ça continue : :roll: :( :evil:

LAL N° 106 11/2004 un article non signé

rappel de l'absence de YUV....... petit extrait concernant ce point et d'autres évoqués avant dans le thread :

".......seul en fait est accepté le YUV prog scan (576p) via un adaptateur (fourni) par le connecteur DVI-I. Sachez toutefois que le DNM, ce génial procédé de fluidification d'image constituant du Pixel Plus, ne fonctionne ni sur ce type de signal, ni sur de la HDTV"


dsl pour l'autocitation,
mais ça fait un moment (extrait de très anciens posts) que j'essaie de comprendre pour cette histoire de DNM on/off en fonction des sources


donc si je comprends bien le 576i n est pas reconnu c est a dire que le connecteur DVI ne fonctionne qu en progressif (VGA-YUV-DVI-I/D)

pourtant ( je complete)
sur le site de philips il indique bien que le signal 720*576i est accepte par le produit
donc si j entre en yuv 576i non scale le processeur DNM est actif
Dernière édition par cheam le 25 Aoû 2005 0:26, édité 1 fois.
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message