Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 9966 pixel + 2

Message » 25 Aoû 2005 0:25

ben ??????, pas clair :(

il faut que Syd ou toi vous nous confirmiez ou infirmiez :wink:

(moi ce qui m'importe le plus c'est le DNM on/off)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:04

Ah les notices explicatives... et les commentaires des magazines...

Ce que je peux confirmer :
- Le DNM marche. Et en effet mes yeux suffisent pour le dire : alors je vous le dit, IL MARCHE en 576p via DVI. C'est une certitude.
- lorsque je désactive le Pscan sur le lecteur via cette connectique, ça ne marche plus : écran noir + message "pas de signal..." ou un truc comme ça.

Ce qui me semble (je suis rentré tard et je n'ai pu faire que qqs tests) :
- par contre, j'ai un lecteur-enregistreur et quand je passe la télé, il m'a bien semblé que là, j'avais 576i marqué en haut à gauche.

Je vous reconfirme cela après les tests de ce soir.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 10:12

Bonjour,
A propos de l'adapteur VGA/YUV du 9966, il est muni de 3 prise CINCH, 1 rouge, 1 blanche et 1 jaune. Quelles couleurs correspondent a la sortie YUV de mon lecteur DVD ?
Merci
eric999
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2004 9:51
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:27

heu...

il me semble bien que mon adaptateur à moi porte bien les couleurs "explicites" YUV : rouge, vert, bleu. En tout cas je n'ai pas eu à me poser la question...

Encore une fois, je regarde ce soir et je te répond.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:29

héhé ! Ben je me suis posé pas mal de question mais ce son bien les couleurs rouge/jaune/blanc !!! Et pourtant, c'est bien l'adaptateur VGA/YUV !
eric999
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2004 9:51
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 14:01

Ah.. et pour Alfa,

je donnerai la référence exact des DVD et scènes (j'ai passé un bout du seigneur des anneaux 3, je ne sais plus quelle scène exactement mais des combats rapprochés ou ça bouge dans tous les sens : pas de doute, ça DNMise ! c'est certain)
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 14:33

Syd a écrit:....
- lorsque je désactive le Pscan sur le lecteur via cette connectique, ça ne marche plus : écran noir + message "pas de signal..." ou un truc comme ça......

bon ça ça confirmerait qu'il n'accepte pas les signaux yuv 576i, ce qui est quand même :o

Syd a écrit:....
Ce qui me semble (je suis rentré tard et je n'ai pu faire que qqs tests) :
- par contre, j'ai un lecteur-enregistreur et quand je passe la télé, il m'a bien semblé que là, j'avais 576i marqué en haut à gauche....

mais en yuv ?
ce qui contredirait

Syd a écrit:Ah.. et pour Alfa,
je donnerai la référence exact des DVD et scènes....

super !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 20:46

De retour dans le sujet que vous relancez, voici une petite contribution dans vos recherches "techniques" avec mon Pc sur le plasma via DVI-D : dans les options numériques du plasma, progressive scan et pixel plus 2 sont actifs, d'ailleurs dur d'y voir une différence même avec des arrêts sur images. Seul movie plus a disparu par rapport à la péritel ... Et en passant une démo HD, genre démo ASTRA le constat est pareil, le choix d'options est encore là. Comme le sujet n'est pas orienté Pc je ne parlerai pas de WinDVD 6 et du trimension... controversé mais superbe de chez top à mon goût, incompatible avec la HD... A +
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 22:05

File a écrit:De retour dans le sujet que vous relancez, voici une petite contribution dans vos recherches "techniques" avec mon Pc sur le plasma via DVI-D : dans les options numériques du plasma, progressive scan et pixel plus 2 sont actifs, d'ailleurs dur d'y voir une différence même avec des arrêts sur images. Seul movie plus a disparu par rapport à la péritel ... Et en passant une démo HD, genre démo ASTRA le constat est pareil, le choix d'options est encore là. Comme le sujet n'est pas orienté Pc je ne parlerai pas de WinDVD 6 et du trimension... controversé mais superbe de chez top à mon goût, incompatible avec la HD... A +


prend le windDVD 7 , le DNM marche mieux .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 10:14

Hello,

Bon alors j'ai refait quelques tests encore rapide hier soir.

Pour Eric999 : je confrme que Philips a été plus gentil avec moi puisque le cable YUV fourni porte bien des couleurs explicites : vert (pâle mais vert quand même), bleu et rouge. Donc désolé mais il n'y aura de séquence 7ème compagnie : le fils vert sur le fil blanc, etc...

Pour Alfa et dans l'ensemble, il y a vraiment un fonctionnement étrange :
- Tu avais raison, faire des tests avec des scènes précises permet d'avoir un vrai jugement...
alors je retire tout ce que j'ai affirmé (mais si cela permet de faire avancer la science...) le DNM NE FONCTIONNE PAS 576P.
Soit qqchose a changé entre hier et avant-hier, soit (c'est plus probable), j'ai été abusé par le Pixel+2 (seul) : en tout cas hier, autant, la profondeur et la précision était là, autant, c'est clair (ce coup ci, j'ai pris un peu de recul), la fluidité n'était pas DNM...
Je suis désolé d'avoir été aussi affirmatif et je m'étonne moi-même de mon constat d'avant-hier. Je vais cette fois éviter d'être affirmatif, disons que c'est mon constat du jour.
Alors j'en tire 2 conclusions :

1) A la question mainte fois posée dans ce topic et celui du Pixel+ de savoir comment/si on peut avoir l'upsacle de Philips sans le DNM si décrié, il y a donc une solution, ce branchement précisemment : Progressif du lecteur via YUV via VGA via DVI = Upscale Pixel +2 SANS DNM

2) Est-ce que c'est lié au 'P' ou est-ce que c'est lié au fait d'utiliser l'entrée DVI ?
Si c'est cette 2ème solution, ce serait dommage parce que cela voudrait dire qu'avec un lecteur avec sortie numérique et demain HD, on perdra le DNM...
J'espère que ce n'est pas le cas (sinon il restera la solution de File de générer le DNM à partir d'un PCHC mais bon...) et que le 1080i permet bien l'utilisation du DNM sur le Philips.

Et alors maintenant, séquence science fiction : hier, à deux reprise lors de mes tests, j'ai eu indiqué en haut à gauche de l'écran de la télé..............."DVI-I 1152i !!!!!! et j'avais l'image, de la télé (via l'enregistreur, puis d'un DVD quand je l'ai lancé).

Je sais qu'avec mes affirmations précédentes, vous pouvez mettre ma parole en jeu, mais là je peux faire témoigner ma copine qui n'y comprends rien et est donc objective (encore qu'elle, les forums, c'est plutôt auféminin.com...).

Alors, je ne comprends plus, et la cerise sur le gateau, c'est que j'ai été incapable de reproduire le phénomène (Mon esprit pseudo scientifique est trés troublé de ne pouvoir valider le principe de reproductibilité applicables aux sciences dures) !!! mais je l'ai vu et elle l'a vu !
(et en plus 1152 = 576X2).

Je vais encore pousser les tests parce qu'il y a vraiment des trucs étranges (en fonction du format d'image sur lequel je suis au moment de passer d'un branchement à un autre ou d'une sortie à une autre), j'ai parfois le message "Le signal ne peut être affiché", parfois pas, parfois la télé avec une ligne violette tout à fait en haut, etc...

Bref c'est pas net et les tests risquent d'être compliqués du fait des combinaisons possibles :
- à partir du lecteur, en ayant configuré la sortie YUV, et précisé "sortie composante", il y a encore la possibilité d'activé, ou pas, Progressive Scan sur la télécommande
- Combiné aux modes dispo du téléviseur (PScan ou Pixel+2). D'ailleurs en y réflechissant, c'est peut-être bien avec la combinaison PScan du lecteur et le mode Pscan du téléviseur que je suis arrivé à ce 1152i...

Enfin une dernière note pour ceux qui veulent faire des tests en tout objectivité sur les couleurs/contrastes, etc : cela va de soit mais les paramétrage perso du Philips en terme de couleurs/contrastes/électronique se font en fonction des entrées
=> si l'on veut juger en toute objectivité de l'image, il ne faut pas oublier de reproduire les valeurs de paramétrage lorsque l'on utilise l'entrée DVI à l'image de celle que l'on utilise pour les entrées péritels... (je dit ça parce que ma 1ère réaction a été de constater un contraste trés fort avant que je m'aperçoive que celui-ci était réglé à 100 sur l'entrée DVI alors qu'il est à 60 sur l'entrée péritel...)
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 10:32

merci bien Syd

Syd a écrit:....Je sais qu'avec mes affirmations précédentes, vous pouvez mettre ma parole en jeu,


bien sûr que non, au contraire, on avance :P

perso j'ai essayé de comprendre et pleins de choses m'ont étonnées concernant le fonctionement de ce plasma, mais comme c'était dans une situation moins favorable que toi :wink: , dans un magasin, avec les vendeurs qui s'impatientaient etc.... je n'ai pas pu aller au bout
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 17:18

Bonjour,
désolé d'être un peu HS , voici le nouveau Phillips avec des caractéristiques alléchantes :

http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multi ... E_MOTEUR=1

:)
thuanLC
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Jan 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:19

thuanLC a écrit:.....désolé d'être un peu HS .....

tu peux ! :(
H.S. et en plus tu n'as pas utilisé la fonction "rechercher"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168944636

bon ça ira pour cette fois :wink: :lol:

au fait tu as commandé le lG 42PY10 :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 20:51

Après 8 mois de plasma, j'attends toujours de voir ce qu'est le DNM à la mode philips, parce que j'en connais un de DNM, c'est celui de windvd à partir de mon pc... et là, c'est de l'image sublimée, certes controversée et il n'y a qu'à voir le sujet dans la rubrique pc, mais avec une fluidité, une précision, des premiers plans qui immergent le spectateur dans l'action,... et la sensation de presque toucher la scène. Et dire aussi qu'on peut l'activer à la demande. Eh bien tout ça c'est inéxistant sur le plasma tout seul et pourtant j'ai bien cherché ce DNM Philips "virtuel automatique", un peu comme le câble d'Eric999 dont j'ai aussi un spécimen... Sinon DNM "externe" et P2+ c'est superbe, j'ai jamais vu ça ailleurs ... allez Syd essaye un pc :wink:
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 21:11

Syd voila ce que j'ai trouvé sur le forum, concernant le 1152i

WhyHey a écrit:Effectivement, les definitions que j'ai donnée pour les doubleur, tripleur et quadrupleur se font sans distinction doubleur/desentrelaceur. la question était 'en general', et en general la distinction n'existe pas. Un doubleur desentrelace. En plus, certain doubleur scale, d'autre non. Les choses sont simples, ne compliquons pas tout ! :(

la notion i et p : un p sort en un temps ce que le i sort en 2 temps.
exemple: 576p = 576 lignes toutes les 1/50 eme de seconde (= 50Hz)
1152i = 1152 lignes entrelacées à 50Hz donc 576 (= 1152/2) lignes à 50Hz avec 576 lignes pairs puis 576 lignes impaires.

conclusion : 576p = 1152i en nbr de lignes par seconde.

MAIS: en 1152i le media de difusion (TV, retro, PV..) doit supporter 1152 lignes de definition et donc la freq de balayage qui va avec ...
en 576p le media de difusion doit supporter 576 lignes de definition et une freq de balayage horizontale identique à celle du 1152i.
Une TV 'normale' ne supporte pas 1152 lignes de definition, meme si la Freq de balayage suit. Les lignes pairs vont venir se chevaucher avec les lignes impaires ou certaines lignes ne vont pas s'afficher.
Meme en VP il faudrait un 1536*1152 (en 4/3) ou 2048*1152 (en 16/9) donc entre SXVGA et UXVGA !!
Meme la TV HD ne "reve" aujourd'hui que d'un 1080i et les TV actuelles ne suivrait pas 'en general'.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message