Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 7404H

Message » 19 Juin 2009 19:53

Je n'avais activé le hdnm que pour tester, cette fois là. J'ai testé sur un autre écran, même saccade transversale, comme si l'image venait en plusieurs fois. Maintenant je désactive tout, et c'est beaucoup mieux ainsi. :P Par contre le freeze sur GOW2 il me semble que le hdnm était désactivé. A voir pour la suite. Néanmoins sur l'autre écran sur lequel j'ai testé la 360 un sony w4500, pourtant plus cher mais plus vieux, le 7404 s'en sort mieux, le piqué est meilleur sur la philips, la sony faisait plus fade.
Striiite
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2009 20:27
  • offline

Message » 19 Juin 2009 19:56

Je n'avais activé le hdnm que pour tester, cette fois là. J'ai testé sur un autre écran, même saccade transversale, comme si l'image venait en plusieurs fois. Maintenant je désactive tout, et c'est beaucoup mieux ainsi. :P
Sur certains jeux, c'est "normal".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Juin 2009 19:08

Petit compte rendu de mon 42PFL7404H :
- je suis tres satisfait de mon achat :)

packaging :
- boite carton avec embase amovible, très pratique pour extraire l'écran.
- un mini-guide papier, la documentation complète est fournie sur CD, écologique mais pas pratique.

aspect général :
- cadre élégant grâce à une bordure fine de 24mm seulement
- bonne qualité de fabrication perçue
- dalle matte avec traitement anti-reflet très efficace

image :
- les couleurs sont fidèles, sans saturation
- c'est lumineux juste comme il faut
- les noirs sont bien noirs, meme si la concurrence fait mieux, mais au moins ils ne sont pas bouchés
- j'ai pas encore testé tous les traitements d'image, mais les modes par défaut me semblent très corrects

réception :
- en analogique, ce n'est pas tres bon, surtout avec une taille pareille
- en numérique, je capte les chaines TNT par numéricable, grace au décodeur DVB-C intégré, sans aucun forfait, et la mise à l'échelle est très correcte.

sony PS3 :
- en bluray, c'est splendide en 1080p, avec 2m de recul, en sélectionnant mode film
- en jeux, c'est tres bon également et réactif, à condition de sélectionner le mode jeu

menus :
- le déplacement dans les menus est trop lent, dommage
- impossible de renommer les entrées, mais on peut affecter un type de périphérique à chaque entrée

son :
- c'est plutot bon pour un écran plat, agréablement surpris
- la sortie numérique est active en mode DVB-C

Je continue mes tests...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 23 Juin 2009 10:13

Salut zwaq,

Merci pour ton CR :)

Petites questions:
- Avec un blu-ray en mode "film", as-tu des saccades lors des travellings (vu que le HD-DNM / 100Hz est désactivé par défaut dans ce mode) ?

- Dans les types d'équipement à affecter, y a-t-il une entrée spécifique "Playstation 3" ou juste un truc générique du genre "lecteur blu-ray" ou "console de jeu" (la Playsation faisant les 2, d'où ma question) ?

- Aucun freeze lorsque tu joues ?

- Tu sais voir quelle puce (PNX5100 / PNX5120) est installée via le menu caché ?

- Quelques photos de la bête ? :D


Merci d'avance pour ta réponse ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 23 Juin 2009 10:31

FredfBe a écrit:Salut zwaq,

Merci pour ton CR :)

Petites questions:
- Avec un blu-ray en mode "film", as-tu des saccades lors des travellings (vu que le HD-DNM / 100Hz est désactivé par défaut dans ce mode) ?

- Dans les types d'équipement à affecter, y a-t-il une entrée spécifique "Playstation 3" ou juste un truc générique du genre "lecteur blu-ray" ou "console de jeu" (la Playsation faisant les 2, d'où ma question) ?

- Aucun freeze lorsque tu joues ?

- Tu sais voir quelle puce (PNX5100 / PNX5120) est installée via le menu caché ?

- Quelques photos de la bête ? :D


Merci d'avance pour ta réponse ;)

Pour l'instant, je n'ai regardé qu'un seul bluray en mode film : Eden Lake, et j'ai été agréablement surpris, pas de saccade apparente.

Pour la PS3, il faut ajouter un périphérique et sélectionner, soit "lecteur bluray", soit "console de jeux".
En choisissant soit l'un soit l'autre, le mode "FILM" ou le mode "JEUX" est activé par défaut, mais heureusement, on peut ensuite changer quand on passe de l'un à l'autre.

Pour le menu caché, je ne sais pas où il se trouve, mais en tout cas, il n'y a pas le défaut de scintillement 1080p/1080i des anciennes séries 2008.

Pour les photos, je vais voir ça...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 23 Juin 2009 10:41

Pour l'instant, je n'ai regardé qu'un seul bluray en mode film : Eden Lake, et j'ai été agréablement surpris, pas de saccade apparente.
Et pourtant, sans DNM, c'est obligé, vu qu'on a alors la "fluidité saccadée" du cinema original. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2009 11:31

fafa a écrit:
Pour l'instant, je n'ai regardé qu'un seul bluray en mode film : Eden Lake, et j'ai été agréablement surpris, pas de saccade apparente.
Et pourtant, sans DNM, c'est obligé, vu qu'on a alors la "fluidité saccadée" du cinema original. :wink:

quand on utilise les modes par défaut, on ne sait pas ce qui est activé/désactivé.
visiblement, le 100Hz est inactif, mais pour le DNM je ne sais pas vraiment.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 23 Juin 2009 11:33

Si on sait. :wink:

Suffit d'aller voir dans le menu les différents réglages.
Mais ATTENTION : si tu as le malheur de changer quoique ce soit, même d'une unité de valeur, ce "nouveau" réglage vient alors remplacer ton réglage "préférentiel".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2009 11:36

Voici les photos que j'ai pu faire avec mon tél portable :

Ecran de démarrage du téléviseur :

Image

Vue arrière du passe-cable, de face on ne voit aucun cordon car ils passent tous derrière le pied :

Image

Ecran pour sélectionner/ajouter/supprimer des périphériques :

Image

Menu des réglages :

Image

Sélection du format d'image :

Image
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 23 Juin 2009 11:42

Sympa le nouveau menu! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2009 13:23

En tout cas je ne vois pas le "Light Guide" qui éclaire le pied... Serait-ce bien propre au PFL7864h ?

Tu l'as désactivé ou il n'est pas présent (barre lumineuse blanche sous la tranche inférieure du téléviseur, en dessous du logo Philips) ?
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 23 Juin 2009 18:35

FredfBe a écrit:En tout cas je ne vois pas le "Light Guide" qui éclaire le pied... Serait-ce bien propre au PFL7864h ?

Tu l'as désactivé ou il n'est pas présent (barre lumineuse blanche sous la tranche inférieure du téléviseur, en dessous du logo Philips) ?

non, il n'y a pas de barre lumineuse sur mon 7404H.
il y a juste une led blanche qui indique que l'écran est en marche, et dont on peut régler la luminosité dans le menu "light guide"
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 23 Juin 2009 21:19

j'ai vu un 8664 ce soir, au centre ce n'est pas une barre lumineuse mais 3 petites led ! (logiquement il devrait avoir les mêmes améliorations que le 7864!)
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 23 Juin 2009 23:39

remwar a écrit:j'ai vu un 8664 ce soir, au centre ce n'est pas une barre lumineuse mais 3 petites led ! (logiquement il devrait avoir les mêmes améliorations que le 7864!)

pareil sur mon 7404H, mais en réalité il n'y a qu'une LED qui s'illumine.
les 2 autres, je suppose que c'est le capteur de luminosité et le capteur de la télécommande.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 27 Juin 2009 12:05

2 petites remarques concernant mon 42PFL7404H :

1-auparavent, j'avais un 32p HDTV 1080p avec 2m de recul, et cette taille d'écran était trop petite pour profiter de la HD et des film 21/9. avec 42p, cette taille est idéale avec 2m de recul.

2-je trouve les réglages trop limités : il y a 4 modes par défaut (film, jeu, standard, vif) et un mode préférentiel.
dès qu'on modifie un mode par défaut, il passe automatiquement en mode préférentiel.
dans ces conditions, impossible de définir un mode jeu personnalisé et un mode film personnalisé simultanément :(
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message