Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 7404H

Message » 23 Aoû 2010 21:14

J'ai tout essayé pour réduire les Halo de cette télé !!! (branchée avec Freebox HD)

J'ai lu tous les forums, j'ai fait beaucoup de réglages (arrêt de la réduction du bruit, contraste à 1, arrêt de la réduction des artefacts...), mais la seule solution fiable est de tout simplement de déconnecter le DNM !!!
(Faut-il arrêter la définition avancée? )

Conclusion : ça ne sert d'acheter une Tv avec plein de mécanismes censés améliorer l'image puisque lorsque les images sont en mouvement, ça crée d'autres problèmes !

C'est vrai que seul le cadre plus fin et plus élégant justifient l'écart de prix entre la 5604 et la 7404 !
nicos50
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 23:24

J'ai lu tous les forums, j'ai fait beaucoup de réglages (arrêt de la réduction du bruit, contraste à 1, arrêt de la réduction des artefacts...), mais la seule solution fiable est de tout simplement de déconnecter le DNM !!!
C'était vraiment pas la peine de tout essayer. C'est le DNM qui créé les halos. Suffit donc de la déconnecter pour ne plus avoir (mais du coup, tu retrouves les saccades d'origine).
Conclusion : ça ne sert d'acheter une Tv avec plein de mécanismes censés améliorer l'image puisque lorsque les images sont en mouvement, ça crée d'autres problèmes !
Tout dépend de l'ampleur du problème lié à la solution par rapport au problème corrigé.
Le problème de base (les saccades) est pour moi très important.
Le problème lié à la fluidification (les halos) est pour moi bien plus supportable.
Mon choix est donc fait.

Tout est affaire de compromis, comme souvent.
Tu enclenches la clim pour corriger le problème de la chaleur. Mais ça te créé un autre problème : la consommation d'énergie! C'est à chacun de voir... :wink:

C'est vrai que seul le cadre plus fin et plus élégant justifient l'écart de prix entre la 5604 et la 7404 !
La 56 a aussi le DNM et donc le problème de halo lié.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

compatibilité CANAL READY

Message » 24 Aoû 2010 14:26

Skincho a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire si cette TV est bien compatible avec le module Strong Canal ready car je crois que je vais craqué pour la nouvelle saison du championnat :-DDD
Merci


As tu eu la réponse à ta question ?
car je suis comme toi fortmement intéressé par ce module pour m'abonner à C+

Ou si quelqu'un peut nous renseigner

merci
chriss9
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:22
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 10:58

chriss9 a écrit:
Skincho a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire si cette TV est bien compatible avec le module Strong Canal ready car je crois que je vais craqué pour la nouvelle saison du championnat :-DDD
Merci


As tu eu la réponse à ta question ?
car je suis comme toi fortmement intéressé par ce module pour m'abonner à C+

Ou si quelqu'un peut nous renseigner

merci


Réponse de Strong, fabricant du boitier pour C+ :

"Bonjour, votre modèle de télévision ne figure pas dans la liste fournie par canal +, il n'est pas conséquent pas compatible.

http://www.lesoffrescanal.fr/static/can ... steTV.html

cordialement."

La réponse me parait un peu courte
Personne n'a testé ?
chriss9
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:22
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 11:03

Elle comporte surtout une grosse faute!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 18:52

Nouveau firmware aujourd'hui : version 026.078
Correctif "No sound from external devices through HDMI connection"
Je rencontre parfois ce défaut avec ma PS3.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 19:04

zwaq a écrit:Nouveau firmware aujourd'hui : version 026.078
Correctif "No sound from external devices through HDMI connection"
Je rencontre parfois ce défaut avec ma PS3.


Idem pour moi tu a fais la mise a jours ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 19:30

celuz a écrit:
zwaq a écrit:Nouveau firmware aujourd'hui : version 026.078
Correctif "No sound from external devices through HDMI connection"
Je rencontre parfois ce défaut avec ma PS3.


Idem pour moi tu a fais la mise a jours ?

oui, j'ai fait la mise à jour, probleme non résolu :evil:
ma PS3 est reliée en HDMI sur ma TV et en optique sur mon ampli.
j'ai donc activé la sortie audio multiple sur ma PS3.
environ 1 fois sur 2, quand j'allume ma PS3, je n'ai pas de son en HDMI :evil:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 21:06

j'ai le même genre de problème mes avec mon ampli et moins fréquent quand même et j'ai pas encore fais la mise a jours donc je c'est pas si je vé la faire
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 0:47

Mon second bilan après 1 mois d'utilisation : QUELLE BELLE MERDE cette télé !!!!

Du clouding qui s'accentue de jours en jours, et non pris en charge par Philips, qui m'ont indiqué que ce n'étais pas de leur ressort car pas acheté chez un petit vendeur de tv indépendant !!!

Des Halo à gogo ! Même en mettant la netteté à zero, la seule solution étant de déconnecter le DNM ... mais du coup ça déconnecte en même temps le mode 100 hertz ...

Problème avec le SAV "Savéo" (Conforama, Maison de Valérie, La redoute, Fnac) qui si il me change la dalle ne peuvent pas me promettre de mettre la même référence ... (la 5604 a un temps de réponse de 5 ms contre 3ms pour la 7404 ... même si l'écart est minime est-ce quand même la même dalle pour les deux modèles et c'est l'électronique qui génère un meilleur temps de réponse ??)

Je suis plus que déçu de mon 47pfl7404 !

ps : quelqu'un as t'il les références de la dalle d'origine ? et si changement de dalle pourquoi ne veulent-il pas le faire à domicile ? ça prends longtemps à changer une dalle ?
Merci
nicos50
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 0:54

Des Halo à gogo ! Même en mettant la netteté à zero, la seule solution étant de déconnecter le DNM ... mais du coup ça déconnecte en même temps le mode 100 hertz ...
Il me semblait que le 100hz est activable indépendamment du DNM sur la série 04.

Problème avec le SAV "Savéo" (Conforama, Maison de Valérie, La redoute, Fnac) qui si il me change la dalle ne peuvent pas me promettre de mettre la même référence ... (la 5604 a un temps de réponse de 5 ms contre 3ms pour la 7404 ... même si l'écart est minime est-ce quand même la même dalle pour les deux modèles et c'est l'électronique qui génère un meilleur temps de réponse ??)
La dalle a son propre temps de réponse.
Mais le 100hz l'améliore grandement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 1:02

en fait, non pas sur le 7404, j'ai essayé, et dés que l'on arrête le DNM, ça grise automatiquement le mode 100% (arrêt).

Merci pour ta réponse rapide, j'espérais tant de mon écran LCD et je me retrouve avec un écran dont je vois des défauts en tous points, et surtout lorsque la nuit arrive.
Pour essayer de contrer les défauts, je suis obligé de mettre la luminosité à ...75 ... et déjà que les noirs n'étaient pas extra, je me retrouve avec des gris clairs.

Dire que j'avais banni Sony et Samsung à cause du clouding sur 50% de leurs TV... et que j'ai choisi Philips grâce à son soi disant SAV ... mais qui ne s'applique pas pour les grandes enseignes... ou supermarchés qui ont leur propre SAV ...

AU SAV, il vont me refourguer la première dalle venue en 119 cm qu'ils vont trouver... je suis dégouté, et sans exagérer, ça me travaille tellement que j'ai presque envie de remettre ma tv cathodique et revendre mon LCD à moitié prix.
nicos50
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 1:07

C'est bizarre que tu aies cumulé autant de défauts sur ta TV. C'est pas de bol.
Je suis ravi de ma 7403 et pourtant, je suis pointilleux également.
J'ai bien des halos de temps en temps, mais c'est vraiment un passage obligé pour la fluidité. Et ils sont peu fréquents.
Pour le reste, la dalle est sans défaut particuliers. Mais effectivement, mes noirs sont pas très sombres. La concurrence fait mieux sur ce point. Mais tant qu'ils ne sont pas bouchés, ça me convient.

Bizarre cette histoire de SAV. Ca fait plus d'un an que tu as acheté ta TV?

Pour la dalle, va dans le menu service de ta TV. Tu dois pouvoir trouver la référence.
Tu pourras vérifier au retour de ta TV si les références correspondent.
Pour la rémanence, si tu ne joues pas aux jeux video, même une dalle bas de gamme actuelle est suffisante pour les films.
Et enfin, pour les jeux video, le mode DNM et 100hz doit être désactivé pour limiter l'input lag. Donc, y'a pas grand chose à regretter si tu ne récupères pas exactement la même référence de dalle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 1:23

dans les menus, non il n'y a aucune référence, mis à part la version du logiciel. Comme ma TV est suspendu au mur, c'est peut être indiqué sur l'autocollant collé derrière. Je vais la décroché demain pour vérifier.

Je possède ma TV que depuis 1 mois, à peine. Acheté 800e en promo à "la maison de Valérie", mais ce n'est pas une raison ... Je ne souhaitais pas les écrans LCD Led à cause des dalles brillantes dans 95% des cas, et le fait de devoir débourser 1400e minimum pour une 117-119 cm.

Et comme elle était en promo... plus de modèles en stocks pour un échange. J'aurais dû aller chez Darty... à priori d'après ce que j'ai lu, leur SAV est largement à la hauteur. Une chose est sûre, Philips n'assure pas le SAV pour la majorité des grands magasins (Carrefour, Conforama...etc), Philips doit leurs vendre les TV moins cher mais sans aucune garantie.

Petite anecdote "bon à savoir" des clauses d'un contrat d'extension de garantie après discussion avec un vendeur chez Carrefour :
l'extension de garantie de 3 ans (2+3) ne garanti ni la dalle, ni le clouding qui pourrait survenir, ni les pixels morts ou éteints, ni le rétroéclairage.... seul la partie électronique est prise en charge ....
à 179e l'extension de garantie tout de même !
nicos50
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 1:29

"la maison de Valérie"
Je connais pas du tout! C'est un code pour désigner une autre enseigne? :o

Je ne savais pas pour ces histoires de SAV et ça fait froid dans le dos. :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message