Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mini décodeur Canal Ready : suite et fin

Message » 05 Oct 2010 12:15

chriss9 a écrit:
chriss9 a écrit:
Skincho a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire si cette TV est bien compatible avec le module Strong Canal ready car je crois que je vais craqué pour la nouvelle saison du championnat :-DDD
Merci


As tu eu la réponse à ta question ?
car je suis comme toi fortmement intéressé par ce module pour m'abonner à C+

Ou si quelqu'un peut nous renseigner

merci


Réponse de Strong, fabricant du boitier pour C+ :

"Bonjour, votre modèle de télévision ne figure pas dans la liste fournie par canal +, il n'est pas conséquent pas compatible.

http://www.lesoffrescanal.fr/static/can ... steTV.html

cordialement."

La réponse me parait un peu courte
Personne n'a testé ?


Après moults péripeties, je vous confirme que le téviseur est bien compatible avec le mini décodeur de Canal +.
Il faut par contre mettre à jour le firmware de la TV pour recevoir l'image et le son.
Cela marche chez moi depuis samedi sans aucun problème.
Je recois directement sur la TV Canal+, Canal Sport et Canal Cinema par la TNT.
Une seul télécommande et pas de prise HDMI occupé par un décodeur.
bref le bonheur !

petit historique de mon histoire :
heureux possesseur de ce téléviseur depuis décembre, j'ai souhaité m'abonner à Canal mais sans devoir ajouter un décodeur sur ma dernirer prise HDMI de libre.

Sachant que l'interface PMCIA est compatible CI+, il n'y avait techniquement aucune raison que je ne puisse pas recevoir les chaines. mais la TV n'est pas labelisé CANAL READY, élément indispensable pour Canal Plus.
Après plusieurs avis divergent, un coup oui, un coup non, j'achète quand même le décodeur et la carte qui va avec.
J'apelle Canal+ qui active mes droits, mais toujours pas d'image.
Après plusieurs appel au service technioque de canal et de Philips, je m'aprettai, la mort dans l'ame à basculer sur un décodeur standard, quand, opération de la dernière chance, j'ai mis ma TV à jour, et là, miracle, l'image est apparu !

Donc si vous êtes intérressé par ce décodeur, vous pouvez foncer.
chriss9
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:22
  • offline

Message » 05 Oct 2010 13:04

Excellente confirmation : c'est top pour la planète comme pour notre confort d'éviter un décodeur externe :wink:
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 05 Oct 2010 20:29

bonsoir ;)
est ce que si j’achète le module STRONG et que j'y met ma carte actuelle fourni avec le boitier TNT canal+ cela marchera
ou bien faut il une carte spécial ?
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 06 Oct 2010 10:25

chriss9 a écrit:
chriss9 a écrit:
chriss9 a écrit:
Skincho a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire si cette TV est bien compatible avec le module Strong Canal ready car je crois que je vais craqué pour la nouvelle saison du championnat :-DDD
Merci


As tu eu la réponse à ta question ?
car je suis comme toi fortmement intéressé par ce module pour m'abonner à C+

Ou si quelqu'un peut nous renseigner

merci


Réponse de Strong, fabricant du boitier pour C+ :

"Bonjour, votre modèle de télévision ne figure pas dans la liste fournie par canal +, il n'est pas conséquent pas compatible.

http://www.lesoffrescanal.fr/static/can ... steTV.html

cordialement."

La réponse me parait un peu courte
Personne n'a testé ?


Après moults péripeties, je vous confirme que le téviseur est bien compatible avec le mini décodeur de Canal +.
Il faut par contre mettre à jour le firmware de la TV pour recevoir l'image et le son.
Cela marche chez moi depuis samedi sans aucun problème.
Je recois directement sur la TV Canal+, Canal Sport et Canal Cinema par la TNT.
Une seul télécommande et pas de prise HDMI occupé par un décodeur.
bref le bonheur !

petit historique de mon histoire :
heureux possesseur de ce téléviseur depuis décembre, j'ai souhaité m'abonner à Canal mais sans devoir ajouter un décodeur sur ma dernirer prise HDMI de libre.

Sachant que l'interface PMCIA est compatible CI+, il n'y avait techniquement aucune raison que je ne puisse pas recevoir les chaines. mais la TV n'est pas labelisé CANAL READY, élément indispensable pour Canal Plus.
Après plusieurs avis divergent, un coup oui, un coup non, j'achète quand même le décodeur et la carte qui va avec.
J'apelle Canal+ qui active mes droits, mais toujours pas d'image.
Après plusieurs appel au service technioque de canal et de Philips, je m'aprettai, la mort dans l'ame à basculer sur un décodeur standard, quand, opération de la dernière chance, j'ai mis ma TV à jour, et là, miracle, l'image est apparu !

Donc si vous êtes intérressé par ce décodeur, vous pouvez foncer.


Merci à fond pour ton retour :)
En plus c'est positif !
Skincho
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:06
  • offline

Message » 06 Oct 2010 17:02

professeur83 a écrit:bonsoir ;)
est ce que si j’achète le module STRONG et que j'y met ma carte actuelle fourni avec le boitier TNT canal+ cela marchera
ou bien faut il une carte spécial ?


Je ne crois pas, car à un moment, Canal + m'a proposé de m'envoyer un nouveau décodeur, mais m'a stipuler que ma carte ne marcherai pas car les cartes sont liée au décodeur.
sinon, apelle le 3910 pour plus d'info
chriss9
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:22
  • offline

Message » 06 Oct 2010 17:03

Skincho a écrit:
chriss9 a écrit:
chriss9 a écrit:
chriss9 a écrit:
As tu eu la réponse à ta question ?
car je suis comme toi fortmement intéressé par ce module pour m'abonner à C+

Ou si quelqu'un peut nous renseigner

merci


Réponse de Strong, fabricant du boitier pour C+ :

"Bonjour, votre modèle de télévision ne figure pas dans la liste fournie par canal +, il n'est pas conséquent pas compatible.

http://www.lesoffrescanal.fr/static/can ... steTV.html

cordialement."

La réponse me parait un peu courte
Personne n'a testé ?


Après moults péripeties, je vous confirme que le téviseur est bien compatible avec le mini décodeur de Canal +.
Il faut par contre mettre à jour le firmware de la TV pour recevoir l'image et le son.
Cela marche chez moi depuis samedi sans aucun problème.
Je recois directement sur la TV Canal+, Canal Sport et Canal Cinema par la TNT.
Une seul télécommande et pas de prise HDMI occupé par un décodeur.
bref le bonheur !

petit historique de mon histoire :
heureux possesseur de ce téléviseur depuis décembre, j'ai souhaité m'abonner à Canal mais sans devoir ajouter un décodeur sur ma dernirer prise HDMI de libre.

Sachant que l'interface PMCIA est compatible CI+, il n'y avait techniquement aucune raison que je ne puisse pas recevoir les chaines. mais la TV n'est pas labelisé CANAL READY, élément indispensable pour Canal Plus.
Après plusieurs avis divergent, un coup oui, un coup non, j'achète quand même le décodeur et la carte qui va avec.
J'apelle Canal+ qui active mes droits, mais toujours pas d'image.
Après plusieurs appel au service technioque de canal et de Philips, je m'aprettai, la mort dans l'ame à basculer sur un décodeur standard, quand, opération de la dernière chance, j'ai mis ma TV à jour, et là, miracle, l'image est apparu !

Donc si vous êtes intérressé par ce décodeur, vous pouvez foncer.


Merci à fond pour ton retour :)
En plus c'est positif !


De rien !
j'aime bien annoncé des bonnes nouvelles :D
chriss9
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:22
  • offline

Plus de son avec freebox en hdmi !!!!!!!

Message » 16 Oct 2010 18:26

Bonjour,

J'ai branché mon boitier freebox tv en hdmi à la TV, jusqu'à hier nickel .

Sauf que ce matin, plus de son mais seulement image !!!

J'ai essayé :

-de relancer les 2 boitiers
-de changer cable hdmi
-de changer de port hdmi

rien n'y a fait
Je precise que ma TV est à jour des mise a jour dispo.

Au secours, en attendant je suis revenu à la bonne vielle peritel, et là ya du son !!!!

des solutions ?
perodinho
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2008 12:51
  • offline

Message » 16 Oct 2010 19:05

Moi aussi ça m'est déjà arrivé.

Ca vient de la Freebox : solution : la débrancher et la rebrancher
nicos50
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
  • offline

Message » 20 Oct 2010 15:54

perodinho a écrit:Bonjour,

J'ai branché mon boitier freebox tv en hdmi à la TV, jusqu'à hier nickel .

Sauf que ce matin, plus de son mais seulement image !!!

J'ai essayé :

-de relancer les 2 boitiers
-de changer cable hdmi
-de changer de port hdmi

rien n'y a fait
Je precise que ma TV est à jour des mise a jour dispo.

Au secours, en attendant je suis revenu à la bonne vielle peritel, et là ya du son !!!!

des solutions ?


Le son de la freebox passe très très mal par le HDMI
j'ai branché ma freebox en coaxial numérique sur mon ampli home cinema.
Sinon, j'avais des pertes de son régulière.
chriss9
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:22
  • offline

Message » 20 Oct 2010 15:56

Ca aurait été sympa de la part de Perodinho de nous donner des news de son problème après nous avoir demandé notre aide .....
nicos50
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:02

nicos50 a écrit:Ca aurait été sympa de la part de Perodinho de nous donner des news de son problème après nous avoir demandé notre aide .....



J'ai suivi cette procédure trouvée sur un forum et cela à marché !!!

1) Freebox HD branchée sur le Sony Bravia par péritel : Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD sur le Sony Bravia par le câble HDMI (Je ne connais pas le type de câble HDMI que j'ai. C'est un produit de l'enseigne "Boulanger").
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.

Logiquement, le signal de la Freebox HD sera reçu par le Sony Bravia et l'image apparaîtra.
Pour recevoir le signal de la Freebox HD sur le Sony Bravia, il faut toujours que la TV soit allumée sur l'entrée externe avant d'allumer la Freebox HD.
Il se peut qu'il ait des problèmes de son. Dans ce cas, il faut débrancher les alimentations de la TV et de la Freebox HD puis les rebrancher.
Sinon, brancher la Freebox HD sur un ampli grâce à ses sorties optique ou coaxiale.
perodinho
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2008 12:51
  • offline

Message » 31 Oct 2010 10:33

Bonjour, quelqu'un aurait une idée pour mettre l'heure d'hiver ? j'me suis aperçu contrairement à ce que je pensais que la tv ne s'est pas mise à jour seule et j'ai (vaguement je l'avoue) fouiller dans le menu mais sans grand succès.

EDIT : c'est bon "problème" résolu.
mac187
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Nov 2005 20:38
  • offline

Message » 13 Nov 2010 13:15

Est-ce que certains d'entre vous utilisent la sortie numérique coaxiale ?
Je l'ai branchée sur mon ampli HC, et de temps en temps, la sortie numérique se coupe et n'envoie plus aucun signal.
Pour remédier au problème, je suis obligé de changer de chaine pour réactiver le son numérique :cry:
J'ai pourtant le dernier firmware.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 24 Jan 2011 0:55

bonjour a tous,
j'ai chez moi ce model en 52pouces
j'ai une ps3 branché en hdmi pour regarder des blue ray
donc au depart je me suis contenté de mettre le mode cinema pour regarder les blue ray, l'image me plaisait mais c'etait pas le top
j'ai donc commencer a toucher les reglages, et l'image est maintenant plus belle, les couleurs sont magnifiques
mon seul probleme est le noir, deja a la base je trouve que l'image globale est un peu trop " foncé", bon on s'habitue vite, mais alors pour le noir franchement j'ai du mal, ya un truc qui me derange
avez vous des reglages specifiques pour le noir? j'ai tenté de poussé la luminosité , à 68 il me semble, mais bon sa persite je trouve
ah et je regarde les film dans le noir total
cyrilik
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Jan 2011 23:16
  • offline

Message » 24 Jan 2011 1:03

Qu'est-ce qu'il y a qui te gêne dans les noirs?
Ils sont pas assez sombres ou ils sont bouchés?
Pour les déboucher, faut effectivement augmenter la uminosité. Mais au final, tu risques de les rendre gris...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message