Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 322 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 7864H, en vente

Message » 24 Aoû 2009 15:09

Tu sais, vu comme je suis pointilleux, je ne risque pas de m'habituer à ce phénomène bien au contraire. En plein film je ne peux m'empêcher de regarder plusieurs fois les coins de mon écran, ça me bouffe. Il y a réellement un vrai « mieux » depuis sa mise en route il y a 2 semaines, mais pas de quoi sauter au plafond non plus.
NabeShin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 11:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:21

Oui je sais je connais ça. Moi aussi c'est le genre de truc qui me travaille. Hier soir je passais plus de temps à regarder le coin inferieur gauche dans les scènes sombres que le reste de l'écran.
Et tu n'as pas réussi à le faire échanger?
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:53

Et non malheureusement; j'ai essayé, je me suis montré très insistant mais ça n'est pas considéré comme une panne matérielle ou un défaut.
NabeShin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 11:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 8:39

Une mise à jour du firmware est disponible sur le site de Philips

Version 000.026.038.022 en date du 27/08/2009 ;)

EDIT: Log trouvé :)

Philips a écrit:Q5481_0. 26.38.22
- Only one analogue channel is stored after performing digital cable (DVB-C) installation.
(Only applicable to country, Netherland)
Q5481_0. 26.38.21
- Digital cable services are stored in the wrong preset/position and analogue cable channels
are not present in the channel list.
- Analogue cable channels are stored in the wrong preset/position in the channel list, after
you have stored as new channel during analogue manual installation.
- Increase the maximum number of cable services stored in the TV memory from 500 to 700.
Q5481_0. 26.38.17
- The splash screen (Blue screen with PHILIPS logo) is removed when Ambilight is used as a
lounge light. (Only applicable for Net TV models)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 14:27

Voilà,


après avoir passé des heures et des heures à lire et relire tous les posts, j'ai enfin passé commande pour un 42PFL7864H !
Livraison milieu de semaine prochaine.
J'ai longtemps hésité sur la diagonale car je suis à 3m : pour du 100% SD on préconise un 37'' et pour du 100% HD le 42'' était bien. Moi je ne suis qu'en SD mais avec l'arrivée de la TNT HD ...
Je ferais un CR d'ici peu (sachant que j'avais avant un PFL7562D. Je reste sur Philips, et sur la série 7 :D

Merci surtout à FredfBe !
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 14:35

usap90 a écrit:Merci surtout à FredfBe !

Mais de rien... ;)
En espérant que tu sois satisfait de ton achat ! :)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 9:34

Alors, j'ai effectué la mise à jour et j'ai constaté qu'il y a quelques petits changements bienvenus qui ne sont pas dans le log officiel, à savoir:
- la TV s'allume et surtout, s'éteint plus rapidement (pas la mise en veille = appuyer sur le bouton power sur la tranche du téléviseur. Avant j'avais le logo Philips à l'écran pendant plusieurs secondes puis la TV s'éteignait, ce qui n'est plus le cas maintenant).
- la TV me semble un brin plus réactive (zapping, menu, etc)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 01 Sep 2009 8:33

Bjr

J'ai fais aussi cette mise à jour , je n'ai pas noté cette réactivité meilleure mais la disparition du programme en cour en sur-impression au changement de chaine est bien dommage.
Perso en 47 pouces avec 3 metres de recul c'est parfait ! Je viens ausi d'un 7562...Il n'y a pas photo, meme en non HD, l'image est bien meilleure, plus claire, plus contrastée...seul le son est tres mediocre
philtoulouse
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Jan 2007 18:47
  • offline

Message » 01 Sep 2009 17:49

Bonjour,

Je suis vivement interressé par cet écran 42PFL7864H. Je m'en servirai exclusivement relié à mon PC HC (carte ATI HD4xxx en HDMI) via le futur Media Center de Windows 7 (donc pour les BR, DivxHD, MKV, même TNT HD via carte tuner intégré au PC). Bref tout le décodage sera fait par le PC (même l'upscaling de source DVD et autres).

- Auriez vous des retours d'expériences sur cette utilisation ?
- Dans ce cas précis, quel serait les réglages à choisir sur le téléviseur ? (laisser toutes les fonctions d'améliorations d'images actives ?)

Merci de vos réponses
Bastos31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Sep 2009 17:26
  • offline

Message » 02 Sep 2009 21:06

Salut Bastos,

75% de l'utilisation de mon 42PFL7674H est consacrée à un usage pc. Je dirais que pour la lecture des différents formats vidéos l'écran s'en sort fort bien, dans la moyenne haute de ce qui se fait actuellement.

Pareil si tu comptes jouer, la réactivité de l'écran est vraiment excellente, zéro rémanence, c'est surprenant. Aucun disfonctionnement avec les Catalyst (j'ai une HD4890), ni de problème à signaler, tu peux foncer sans crainte à ce niveau.
NabeShin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 11:00
  • offline

Message » 03 Sep 2009 9:05

NabeShin a écrit:Salut Bastos,

75% de l'utilisation de mon 42PFL7674H est consacrée à un usage pc. Je dirais que pour la lecture des différents formats vidéos l'écran s'en sort fort bien, dans la moyenne haute de ce qui se fait actuellement.

Pareil si tu comptes jouer, la réactivité de l'écran est vraiment excellente, zéro rémanence, c'est surprenant. Aucun disfonctionnement avec les Catalyst (j'ai une HD4890), ni de problème à signaler, tu peux foncer sans crainte à ce niveau.


Merci pour ton retour !
tu laisses tout les traitements d'images actifs pour les films MKV,AVI ?
pas de "halos autour des objets en mouvements" comme dit parfois ?
Bastos31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Sep 2009 17:26
  • offline

Message » 03 Sep 2009 12:50

Disons que tu vas avoir deux possibilités :

- Soit tu actives la fonction "Mode Pc" auquel cas ton écran va se comporter comme un moniteur. Avec ce réglage l'image est selon moi nettement plus précise, plus fine, l'écran plus rapide sur pc. En contrepartie tu ne pourras plus activer le Pixel Precise HD (pour l'amélioration des mouvements), ni le 100hz.

- Soit tu désactives le mode pc, tu peux donc régler ton écran à ta guise avec ces différents modes de traitement d'image.

Pour les artefacts, tout dépend du paramétrage du Pixel Precise HD. Tu auras le choix entre deux options : minimum et maximum, en minimum cela suffit pour avoir une image très fluide générant que très rarement ces "halos" autour des silhouettes, en maximum ça commence à devenir un peu plus visible. C'est plus au moins vrai selon la source de ton image.

C'est un choix à faire, perso je joue beaucoup sur cet écran avec un framerate élevé bien supérieur à 60fps, les 100hz/pixel hd deviennent inutiles. En revanche si tu comptes regarder beaucoup de film il faudra probablement songer à laisser ces fonctions actives.
NabeShin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 11:00
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:56

Bonjour.

A la suite d'un petit soucis avec cet ecran que je viens d'acheter, et une recherche google, me voici.

Quand je regarde la TV , ou une video depuis mon PC en dual screen, ou une video depuis un DD multimedia , j'ai des coupures "ecran noir".
c'est pas regulier, ca peut arriver 2 ou 3 fois en 10 minutes comme 1 fois en une demi-heure.
les coupures durent 2 secondes , mais genant.

A savoir que la TV est relié d'un coté a un DD mulitmedia en hdmi/hdmi , et de l'autre , en HDMI / adaptateur DVI/HDMI sur la carte graphique du PC.
Parmis tout ceux qui ont cette Tv, quelqu'un a t'il eu ce probleme?

Merci d'avance.
lowic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2009 16:49
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:21

Etrange comme phénomène, je touche du bois ça ne c'est pas produit sur le mien.
Tu as essayé de mettre le logiciel de l'écran à jour ? En ce moment tu n'as pas de souci électrique chez toi ? Si tu viens de te le procurer, tu devrais demander son échange.
NabeShin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 11:00
  • offline

Message » 04 Sep 2009 19:46

Les coupures se produisent à des moments bien particuliers ?
Par exemple lorsque tu regardes une autre vidéo sur ton disque dur multimédia, etc

Il se peut que cela vienne du HDCP via le câble HDMI qui effectue une renégociation (cela arrive notamment lorsque la résolution vidéo de la sortie HDMI change, etc).
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message