Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 7864H, en vente

Message » 07 Avr 2010 17:43

zwaq a écrit:pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de CD dans la boite du 7864H, contrairement au 7404H ?

quel support mural fixe utiliser pour cet écran, afin que l'espace entre le mur soit suffisamment grand pour la connectique ?

Ceux là ne sont que pour les philps..donc 100% compatibles...
http://www.darty.com/nav/achat/tv_hifi_ ... ilips.html
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Avr 2010 17:13

finalement, j'ai pris un support mural PHYSIX pour le 42PFL7864H de mes parents :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... HW200L.htm
je n'avais pas besoin d'un modèle inclinable mais ils ont l'avantage d'avoir un déport du mur plus important qu'un modèle fixe.
dans mon cas, 5cm entre le mur et l'écran, ce qui permet de loger la connectique.

pour les supports philips, je n'avais pas trop confiance au système de fixation : 2 vis seulement pour supporter un TV de 20kg, sur un mur en placo, ça me paraissait trop juste.
par contre, le système est ingénieux et simple, et on obtient 5,5cm entre le mur et l'écran, idéal pour une système ambilight.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 10 Avr 2010 16:28

FredfBe a écrit:Nouvelle MAJ dispo:
Q5481_0. 26.72.0
- Video freeze or macro blocks observed on HD digital broadcast at the interval of 10-12
minutes.

:)


j'ai intalle cette MAJ, et depuis je trouve que le Perfect NM genere beaucoup plus d'artefacts qu'avant :evil: . Est-ce possible de remettre la version precedente ?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Avr 2010 0:27

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir ce téléviseur et je viens de me prendre une grande claque devant M6 HD. Mon dieu... la première fois de ma vie que je vois une image si belle :o

Seulement, si je viens parmi-vous, au delà du fait que je voulais brayer ma joie :mdr: , c'est les réglages de l'image.
J'avais pour mon ancienne samsung un topic réunissant les différents réglages conseillé pour chaque sources (PS3, FreeboxHD) et différente teintes (Normal, cinéma, dynamique).

Car actuellement, sur god of war 3 (ps3), je trouve que les noirs sont un peux sombre.
Bien que j'ai gagné en finesse depuis mon ancienne télé, j'ai perdu en couleurs "bien réglé".

N'ayant pas forcément un bon œil, est-il possible de trouver ca ? (du genre, utilisateurs qui partage leurs réglages fait avec une sonde ou mire)

(j'ai bien trouvé des réglages sur la page 15 ou 5 mais je ne les trouves pas assez précis).

Merci de votre aide
EmmetBrown33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:12
  • offline

Message » 11 Avr 2010 9:00

Salut,

Sur un autre forum, on m'a donné ces réglages selon les sources :

*Settings TNT*
contrast 100
brightness 43
colour 49
sharpness 7
noise reduction minimum
tint normal
pixel precise HD :
HD natural motion maximum
100 Hz clear LCD on
advanced sharpness on
dynamic contrast maximum
dynamic backlight best picture
mpeg artefact reduction on
colour enhancement minimum

*Settings Y Pb Pr*
contrast 100
brightness 46
colour 55
sharpness 7
noise reduction minimum
tint cool
pixel precise HD :
HD natural motion maximum
100 Hz clear LCD on
advanced sharpness on
dynamic contrast maximum
dynamic backlight best picture
mpeg artefact reduction on
colour enhancement maximum

*Settings péritel/euroconector*
contrast 100
brightness 57
colour 51
sharpness 7
noise reduction maximum
tint normal
pixel precise HD :
HD natural motion maximum
100 Hz clear LCD on
advanced sharpness on
dynamic contrast medium
dynamic backlight best picture
mpeg artefact reduction off
colour enhancement maximum
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 11 Avr 2010 10:34

Merci à toi.

Je peux considérer que le "Settings Y Pb Pr" est le même pour PS3 en HDMI ?

Ou dois-je passer sur ce type de cablage ? Serait-ce un câble plus efficace que le hdmi ?
EmmetBrown33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:12
  • offline

Message » 11 Avr 2010 11:53

EmmetBrown33 a écrit:Merci à toi.

Je peux considérer que le "Settings Y Pb Pr" est le même pour PS3 en HDMI ?

Ou dois-je passer sur ce type de cablage ? Serait-ce un câble plus efficace que le hdmi ?


Vaut mieux partir sur le réglage Cinéma..et un contraste à 82....
Ps
Est ce que vous voyez un différence en modifiant le rétro éclairage....Image optimale ou Arrêt?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Avr 2010 14:31

N'hésitez pas à mettre vos réglages, vos impressions sur les réglages que vous avez essayé et surtout la configuration du lieu (éclairage, regarder TV dans le noir ou avec une lampe à proximité ... ).

Merci
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 11 Avr 2010 15:26

C'est quoi Setting Y Br Pr ?
pnc31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Avr 2010 2:03
  • offline

Message » 11 Avr 2010 15:30

gauchepatte a écrit:
FredfBe a écrit:Nouvelle MAJ dispo:
Q5481_0. 26.72.0
- Video freeze or macro blocks observed on HD digital broadcast at the interval of 10-12
minutes.

:)


j'ai intalle cette MAJ, et depuis je trouve que le Perfect NM genere beaucoup plus d'artefacts qu'avant :evil: . Est-ce possible de remettre la version precedente ?



Moi je nai pas encore telechargé cette maj mais du coup j'hesite, d'autres réponses ?
pnc31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Avr 2010 2:03
  • offline

Message » 12 Avr 2010 15:51

gauchepatte a écrit:
FredfBe a écrit:Nouvelle MAJ dispo:
Q5481_0. 26.72.0
- Video freeze or macro blocks observed on HD digital broadcast at the interval of 10-12
minutes.

:)


j'ai intalle cette MAJ, et depuis je trouve que le Perfect NM genere beaucoup plus d'artefacts qu'avant :evil: . Est-ce possible de remettre la version precedente ?

Oui tu peux toujours réinstaller une ancienne version, même procédure sauf que tu as un message supplémentaire qui te dit que la version que tu veux installer est plus ancienne et te demande de valider l'installation ;)

_____

Pour mes réglages, voici les derniers et probablement définitifs (je n'y ai plus touché depuis un bout de temps) :)
Globalement, j'utilise les même paramètres pour mes deux sources (BOX TV Cable HD et PS3) à quelques petites nuances près...

Box TV Cable HD
- Contraste: 92
- Luminosité: 55
- Couleur: 54
- Définition: 2
- Réduction du bruit: OFF -- ou minimum en fonction de la qualité de la source
- Teinte: Sur mesure
- Teinte sur mesure:
-- WP Red: 127
-- WP Green: 110
-- WP Blue: 80
-- Red BLO: 8
-- Green BLO: 8
- Perfect Natural Motion: min ou max, selon le gout
- 100Hz: ON
- Définition avancée: ON
- Contraste dynamique: OFF
- Rétro-éclairage dynamique: Image optimale
- Réduction artefact MPEG: OFF -- à activer si l'image est très fortement compressée
- Couleurs renforcées: OFF
- Mode PC: OFF
- Senseur lumière: ON
- Format d'image: AUTO


PS3
- Contraste: 92
- Luminosité: 55
- Couleur: 54
- Définition: 2
- Réduction du bruit: OFF -- utilisez le réducteur de bruit intégré à la PS3 pour les vidéos de mauvaise qualité
- Teinte: Sur mesure
- Teinte sur mesure:
-- WP Red: 127
-- WP Green: 110
-- WP Blue: 80
-- Red BLO: 8
-- Green BLO: 8
- Perfect Natural Motion: min + OFF pour les jeux (important pour réduire la latence!)
- 100Hz: ON
- Définition avancée: ON
- Contraste dynamique: OFF
- Rétro-éclairage dynamique: image optimale
- Réduction artefact MPEG: OFF -- utilisez celui intégré à la PS3 pour les vidéos fortement compressées
- Couleurs renforcées: OFF
- Mode PC: OFF
- Senseur lumière: ON
- Format d'image: AUTO
Dernière édition par FredfBe le 12 Avr 2010 22:11, édité 2 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 12 Avr 2010 17:33

Si on installe la derniere maj cmt faire pr réinstaller la précedente si on prefere eclairez moi svp ?

Et sinon les autres avez vs observez + d'artefact avec cette derniere maJ ?
pnc31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Avr 2010 2:03
  • offline

Message » 12 Avr 2010 22:10

pnc31 a écrit:Si on installe la derniere maj cmt faire pr réinstaller la précedente si on prefere eclairez moi svp ?

Et sinon les autres avez vs observez + d'artefact avec cette derniere maJ ?

1. Tu décompresses le fichier zip de la version précédente sur une clé USB et puis c'est toujours la même procédure ;)

2. Non, je n'ai rien perçu de vraiment différent à ce niveau (la MAJ doit probablement plus s'appliquer au tuner HD intégré) mais je vais faire plus attention...
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 13 Avr 2010 16:26

Tu vas dire que jsuis con mais où je trouve lancienne version c'est à dire ma version actuelle ? Suffit que je mette ma clé usb ds la télé, puis aprés ds mon ordi et là je peux la laisser ds mon ordi ou meme ds ma clé usb ?

Sinon a quoi servent la def avancée + le reducteur de bruit et sont-ils compatibes avec le PNM poussé au max ou meme mim ?
pnc31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Avr 2010 2:03
  • offline

Message » 13 Avr 2010 19:46

Dis moi FredfBe, pour la TNT et les péritels tu utilises aussi ces réglages ?
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message