Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 7864H, en vente

Message » 15 Juil 2009 8:57

htpcverson a écrit:Petite info :
le menu caché de mon 47PFL7864H indinque une puce PNX5100

Normal on a découvert (sur le topic du PFL9664) qu'il s'agit d'une entrée générique et donc impossible de savoir quelle puce est réellement présente.
Tu sais que c'est une de la génération "5100" et voila ! :-?


philtoulouse a écrit:2 défauts : le son est pourri comparé au PFL7562 et les touches latérales en plastoc style Lada font vraiment bas de gamme par rapport aux touches "acier" du 7562.

On ne doit pas avoir le même PFL7562 car moi le mien, les touches sur la tranche du téléviseur sont en bête plastique gris... ?

Sinon -à confirmer lorsque j'aurai reçu mon nouveau- mais ma première impression était aussi que le niveau de finition/qualité des plastiques est un cran en dessous (il faut dire que le contour en verre du 7562 était très classe...) :)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 17 Juil 2009 0:27

Voilà comme prévu un ptit CR de mon 47PFL7864H :

- Image
Je les trouves superbes. Les noirs sont pour moi bien noirs.
Les traitements d'images font bien leur taf.
Même loin de l'axe, ca reste magnifique. :D
Les menus sont bien fait, assez rapide, avec affectation d'appareils sur les entrées.

- Wii
Ce n'est pas avec cette console que l'on pourra juger grand chose.
Relié en composite, image ok, réactif, mais un tout petit peu de crénelage.

- TNT
Bonne Sensibilité & Qualité du Tuner , qui délivre de très belles images.
Je trouve même ce tuner supérieur à mon Optex 8890 HD. Gestion du DD+ ok.
Zapping assez rapide et mise à l'échele impec. Et en HD, le pied.
Pour ce qui est de l'analogique, aucune idée, je ne regarde plus rien par ce biais.

- Le Son
Surpris : bon son. C'est souvent un point faible des LCD. Mais là, RAS (Puissant, pas nazillard, bon grave, ...).

- Blue-Ray / DVD
Magnifique, superbe, top, les mots me manquent. A 2,80m sur du 1080p, c'est vraiment chouette. :P
Avec en plus le trio Yam+Davis+Velodyne qui fait lui aussi très bien son boulot, les séances ciné sont devenues vraiment sympa.

- DivX
Mon HDX1000 relié en HDMI, images magnifiques, notamment avec les photos.
Pour les Divx, c'est plus aléatoire, tout dépend de la qualité de l'encodage.
Il n'y a qu'avec cette source que j'ai constaté des saccades. Mais dans la grande majorité des cas, c'est impeccable.

Pour résumé, je suis super super content de mon achat :) :) , c'est vraiment un écran que je recommande.

Je met quelques photos, Si je n'avais pas eu de fenêtre derrière, je serais peut-être allé direct vers un 52''.
Pour ce qui est de l'écran lui-même ca ressemble beaucoup au 7404 de zwaq (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172876212#p172876212)
Image Image Image


Je penchais depuis lontemps vers les Samsung, notamment LED, mais je trouve leur dalle trop brillante.
Et vu la config de mon salon, je l'sentais pas.
Je me suis alors tourné vers le 46W5500, mais les soucis de clouding m'ont stoppé net.
Voilà pourquoi j'ai pris ce 47PFL7864H, qui complète magnifiquement mon intall.
Merci Alfa & FredBe, ainsi qu'à tous les forumeurs, pour leurs bon conseils. :wink:
htpcverson
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:22
  • offline

Message » 17 Juil 2009 8:36

Merci pour ton CR htpcverson ;)

J'ai aussi reçu mon 47PFL7864H et je suis un peu plus mitigé sur certains points (notamment les noirs, une réserve sur la qualité du son, etc).

Enfin tout ça à venir un peu plus tard :)


NB: Par contre, tu as coupé ta "Light Guide" ?
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 17 Juil 2009 9:23

J'ai laissé le "lightguide" au minimum...

Pour moi, les noirs sont bons...bien meilleurs que le 7562

Seul gros probleme le son, c'est vraiment mauvais , aucune profondeur /relief , j'ai vraiment du mal à m'y habituer . L'écran est plus "plat" que le 7562 mais bon, on y perd en son énormement.
philtoulouse
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Jan 2007 18:47
  • offline

Message » 17 Juil 2009 12:05

Voici mon petit (grand :D ) CR sur mon 47PFL7864H (tout à fait subjectif bien sur) !

Mais d'abord quelques précisions...

La qualité des photos n'est pas représentative de l'image réelle. Elles sont justes la afin d'illustrer le tout mais gardez en tête que mon APN modifie automatiquement le contraste; je n'ai pas utilisé de flash = l'image est un plus "floue" que ce qu'elle ne l'est normalement (exposition plus longue); etc ;)

Tous les avis exprimés sont personnels et ils n'engagent que moi !
Je suis sur (et ravi) que d'autres personnes ne seront pas d'accord avec mes commentaires donc le mieux est toujours d'aller voir le téléviseur par soi même et de se faire son propre avis.

Mon point de comparaison est mon ancien 42PFL7562D dont vous pourrez trouver mon CR de l'époque ICI

Les divers points abordés sont précédés de l'un des 3 symboles suivants, qui permettent de savoir dans quelle "catégorie" je place mon commentaire:
"+" = point fort en faveur du téléviseur
"+/-" = point dans la moyenne (ni en faveur, ni en défaveur du téléviseur)
"-" = point faible en défaveur du téléviseur


Avis général

Le 47PFL7864H se site dans la tranche des très bon téléviseurs. Du peu que je l'ai utilisé jusqu'à présent, j'en suis ravi :)
Comme tous les téléviseurs, il n'est pas parfait et possède quelques défauts qui sont loin d'être rédhibitoires.

A partir du moment ou ces défauts sont connus, tout est une question de choix et perso ses qualités surpassant de loin les divers petits reproches, je ne peux que conseiller ce téléviseur surtout en regard de son prix plus que correct.


Design / Qualité de l'ensemble

+ Le design est vraiment chouette. Cette version avec le pied en verre donne une impression nettement plus "classe" que le PFL7404 avec son pied en plastique. De plus les "haut-parleurs" à l'avant donne un look un peu plus "TV" et un peu moins "moniteur"...

+ Le bord "fin" est appréciable. La place occupée par ce téléviseur est presque identique à mon ancien 42". De plus, surtout sur le 47", cela allège l'ensemble et donne l'impression de regarder un "cadre" animé. Très agréable et plutôt surprenant ;)

+ Le plastique noir laqué de la face avant ne fait pas "cheap" comme sur le PFL5604H (il est moins "bombé" et plus fin).

+/- La "Light Guide" (blanche, et non bleutée comme sur la photo... ;) !) est sympa mais plus de l'ordre du cosmétique sans réellement apporter un plus.

+/- Les bords du contour en plexiglas ont une finition moyenne.

+/- Le menu de la TV n'est pas toujours très réactif. Un peu lent sans être catastrophique.

- La qualité du plastique/finition de la face arrière est vraiment plus que moyenne. Déjà ce plastique est semi-brillant et dès que vous manipulez la TV (pour la tourner, etc) = traces de doigts. La finition est vraiment limite. Dans un des coins, une des "soudures" (je ne connais pas le terme technique exact) ressort (on la sent en passant son doigt, cfr la photo).

- Les boutons de contrôle sur la tranche du téléviseur sont vraiment désagréables. Chaque bouton = un petit rond en plastique noir qui s'enfonce mollement. Pas top...

*** Images d'ensemble ***
Image Image Image

*** Image LightGuide ***
Image

*** Image finition "soudure" arrière ***
Image


Télécommande

+ Enfin une télécommande digne de ce nom sur un modèle milieu de gamme. Elle tombe bien en main, les boutons sont agréables (quoique un peu souple) et bien positionnés, la croix directionnelle est en métal, elle n'est pas trop légère. Comparée à la télécommande de mon ancien 7562D qui faisait peine à voir, celle-ci est vraiment bien. Pas de rétro-éclairage non plus mais bon, encore une fois on ne parle pas d'un téléviseur haut de gamme ;)

+/- Fatalement, la télécommande est tout en plastique (sauf la croix directionnelle). Ce n'est pas un problème pour cette gamme de TV MAIS le soucis est que la face inférieure est en plastique noir laqué... Bonjour les traces de doigts à la moindre manipulation (+ quid quant à l'usure de ce revêtement dans le temps ?).

*** Images télécommande ***
Image Image


Qualité de l'image

+ Pixel Precise HD: l'image est propre, nette et bien définie. Avec un blu-ray de qualité, on ne sait plus ou regarder tellement ça fourmille de détail! Évidemment en fonction de la source, la qualité sera plus ou moins bonne mais dans l'ensemble, c'est vraiment du tout bon. A tel point que je pensais devoir reculer mon téléviseur d'un demi-mètre (n'ayant que qqes chaines HD pour la TV) et pour finir je l'ai laissé à la même distance que mon ancien 42" HD-Ready ! Le traitement DNR fonctionne très bien (testé sur le blu-ray du concert de Mylène Farmer qui est une honte niveau bruit de l'image). La suppression du bruit MPEG est aussi nettement plus efficace que sur mon ancien modèle (utile lorsque la source est de mauvaise qualité) :)

+ Perfect DNM: enfin je retrouve le DNM sur une source HD ! Vous l'aurez compris, je suis habitué à l'image un peu "caméscope" produite par ce traitement mais je ne l'avais pas sur mon ancien téléviseur pour les sources HD. Ce Perfect DNM fonctionne vraiment bien et il faut vraiment chercher des cas très précis pour le mettre en défaut. Dans l'ensemble, l'effet caméscope est atténué mais toujours présent. Pour les cas (que j'ai repérés) ou ce traitement génère des artefacts:
* déplacement horizontaux d'objets verticaux: la ça déconne à plein tubes ! Par exemple: dans Harry Potter 5, il y a une scène ou Harry et ses amis traversent un pont couvert avec des "fenêtres" La caméra les suit depuis l'extérieur du pont (on voit donc les personnages en alternance à travers les "fenêtres" du pont couvert). Les montants des "fenêtres" (verticaux) se déplacent horizontalement = un gros fouillis de pixels pas beau autour de ces derniers.
* déplacement d'un petit objet contrasté sur un plan large: dans ce cas, on note la présence (discrète mais présence quant même) d'une léger halo autour du petit objet objet en mouvement. Exemple: toujours dans Harry Potter, il y a une scène ou Hedvige (une chouette blanche) vole avec comme arrière plan une plaine herbeuse. La chouette blanche est très contrastée par rapport au fond et la on voit qqes artefacts autour.


+ Pour les noirs (cfr point "-" ci dessous), la ou sur mon ancien PFL7562D il était impossible d'avoir plus que du "gris foncé", il est ici possible de régler le téléviseur pour avoir au choix, un noir profond mais alors une image moins lumineuse, ou alors un noir un peu gris mais avec une luminosité de folie. Avec mes blu-rays, je baisse le tout la ou pour la TV je préfère une image un peu plus "péchue". Bref, tous les gouts pourront être satisfaits.

+ Le tuner TNT est vraiment de bonne qualité. J'ai été bluffé quant j'ai vu que l'image approchait de la qualité de mon décodeur dédié DVB-C (câble).

+ Aucun clouding :)

+/- Les modes "image Smart" sont utiles mais parfois un peu bizarre (je pense notamment au mode "jeu" qui semble être réglé pour envoyer une image la plus flashy possible, très lumineuse, contrastée et saturée...! Attention aux yeux si jeu de nuit... :D )

- Niveau des noirs: les noirs sont corrects mais toujours pas au niveau d'un Sony ou Samsung de même génération. Franchement ils sont vraiment acceptables (surtout comparé à mon ancien PFL7562D) MAIS à condition de rester bien en face du téléviseur. En effet, dès que l'angle devient un peu trop important, les noirs virent au gris bleuté (problème apparemment lié au type de dalle LCD: IPS).

*** Images tirées de blu-ray (PS3) ***
Image Image Image Image Image Image

*** Images DVD (upscale PS3) ***
Image Image

*** Image TNT SD ***
Image Image

*** Image TNT HD ***
Image Image

*** Image DVB-C SD (upscale 1080i fait par ma box TV) ***
Image Image

*** Image DVB-C HD (source 1080i) ***
Image

*** Jeu PS3 (1080p pour WipeOut HD, 720p pour LittleBigPlanet) ***
Image Image Image Image

*** Images illustrant les noirs devenant gris bleu sous certains angles ***
Image Image


Qualité du son

+ Le son dans l'ensemble est bon: bien nuancé, puissant et ne sature pas. L'AVL fonctionne bien.

- Les haut-parleurs sont dirigés vers l'arrière. Il faut impérativement un mur ou un meuble derrière le téléviseur (ce qui n'est pas mon cas) sans quoi la spatialisation est vraiment atroce. Sans mur derrière, on a l'impression que le son provient d'un peu partout mais pas de la TV ! De plus les "haut-parleurs" à l'avant du téléviseur ne sont que décoration...

*** Images haut-parleurs avant/arrière ***
Image Image


Lecteur multimédia (USB)

Je n'ai pas encore eu le temps de le tester mais je mettrai à jour cette partie une fois fait ;)


Voila tout ce que je peux en dire pour le moment :)
Dernière édition par FredfBe le 20 Juil 2009 10:03, édité 5 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:44

Super CR :wink:

120% d'accord avec ton analyse et les différents points que tu abordes, notamment :
- Le son : j'ai un mur derrière l'écran, comme tu l'indiques, voilà peut-être pourquoi je trouve la partie son correcte.
- La télécommande : c'est sur qu'il ne faut pas avoir les doigts trop gras.. Si seulement elle pouvait ressembler à celle du 42PFL8684H
- De ce que j'ai pu voir, notamment sur une Sony W500 ou une sam UE46B7000, les noirs sont un cran en deça. Mais ça n'est pas gris clair non plus.

Je partage ton sentiement final : du peu que j'ai utilisé, j'en suis ravi.
Wait and see :)
htpcverson
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:22
  • offline

Message » 17 Juil 2009 18:54

FredfBe a écrit:.......Voila tout ce que je peux en dire pour le moment :)


merci Fred :wink:
et pas un petit de tour dans le menu interdit pour vérifier si c'est une dalle LG ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juil 2009 21:41

alfa a écrit:
FredfBe a écrit:.......Voila tout ce que je peux en dire pour le moment :)


merci Fred :wink:
et pas un petit de tour dans le menu interdit pour vérifier si c'est une dalle LG ?

Si je pensais aller voir dans le menu caché mais je n'ai pas encore eu le temps et ne veut pas faire ça dans la précipitation (trop dangereux ;) ).
Mon CR, je l'ai rédigé hier soir... très tard... donc j'ai juste eu le temps de le relire à midi, faire 2/3 photos manquantes et poster le tout. Alors la suite arrivera dans les jours prochains :mdr:

Si vous avez d'autres questions... :)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 18 Juil 2009 16:31

Bonjour,

Je viens d'acheter un 32PFL7864h à 749€ chez darty. Mes impressions sont mitigées, le son n'est vraiment pas top mieux vaut le connecter à un ampli.
Sinon qualité des images, tout dépend de la source. Quand on regarde les chaines tv, si le programme n'est pas top qaulité bah c'est pas top. HD natural motion donne un effet de halo, de trace qui suit les personnages ou objets en mouvement. Si on le désatcive ca désactive le 100Hz en même temps, c'est moins beau mais plus de trainées...
Sinon j'ai pas vu de différence entre 100hz activé ou non...
Le port USB présent c'est que pour les images car pour la vidéos ils limitent le format accepté à des formats que l'on ne trouve pas facilement sur le net (bandes annonces, clips etc.)
Il parrait qu'il y a une astuce pour lire tous les formats en renommant le fichier vidéo en "SuperShopDemo" perso j'ai essayer cela n'a pas fonctionné sur mon modèle et vous?
mystical
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Juil 2009 16:14
  • offline

Message » 19 Juil 2009 11:38

mystical a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un 32PFL7864h à 749€ chez darty. Mes impressions sont mitigées, le son n'est vraiment pas top mieux vaut le connecter à un ampli.
Sinon qualité des images, tout dépend de la source. Quand on regarde les chaines tv, si le programme n'est pas top qaulité bah c'est pas top. HD natural motion donne un effet de halo, de trace qui suit les personnages ou objets en mouvement. Si on le désatcive ca désactive le 100Hz en même temps, c'est moins beau mais plus de trainées...
Sinon j'ai pas vu de différence entre 100hz activé ou non...
Le port USB présent c'est que pour les images car pour la vidéos ils limitent le format accepté à des formats que l'on ne trouve pas facilement sur le net (bandes annonces, clips etc.)
Il parrait qu'il y a une astuce pour lire tous les formats en renommant le fichier vidéo en "SuperShopDemo" perso j'ai essayer cela n'a pas fonctionné sur mon modèle et vous?

Salut mystical, merci pour ton avis ;)

Pour le son, tu as un mur/meuble derrière ta TV ?

Pour la qualité des images, pourrais-tu préciser de quelle source tu parles qui est de mauvaise qualité (TNT, câble analogique, DIVX pourri, etc ?). Sinon, pour ces sources, tu as essayé d'activer le réducteur de bloc MPEG et/ou DNR, de réduire la netteté histoire de ne pas exagérer les défauts de l'image, etc ?

Pour le HD Natural Motion, je suis perso un peu surpris car s'il reste bien des artefacts dû à ce traitement, je n'ai jamais vraiment remarqué des "traces qui suivent le personnages".
Tu l'as mis sur max ou min ? Cela arrive tout le temps ou dans certaines scènes particulières ?

Pour l'usb je doute qu'une telle astuce existe... Ou alors c'est que Philips prévoit le support de plus de formats à l'avenir via de nouveaux firmwares et que ça serait partiellement implémenté (béta) via une "astuce" de nom de fichier. Bizarre quant même et peu probable à mon sens ;)
Tu as trouvé cette info ou ?
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 19 Juil 2009 12:08

mystical a écrit:Bonjour,.......


hello, bienvenue sur le forum ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Juil 2009 21:48

alfa a écrit:
FredfBe a écrit:.......Voila tout ce que je peux en dire pour le moment :)


merci Fred :wink:
et pas un petit de tour dans le menu interdit pour vérifier si c'est une dalle LG ?

C'est bien une dalle LG (display) : LGD WUF SBN1 47"
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 21 Juil 2009 2:43

Salut mystical, merci pour ton avis ;)

Pour le son, tu as un mur/meuble derrière ta TV ?


Pour le son ma télé est sur un meuble sur lequel il y'avait mon ancienne tv cathodique avec deux tours de rangement sur les cotés, le mur est à 40 cm à peu près derrière ça fait tboîte de conserve pour imager le rendu sonore même avec le suround.

Pour la qualité des images, pourrais-tu préciser de quelle source tu parles qui est de mauvaise qualité (TNT, câble analogique, DIVX pourri, etc ?). Sinon, pour ces sources, tu as essayé d'activer le réducteur de bloc MPEG et/ou DNR, de réduire la netteté histoire de ne pas exagérer les défauts de l'image, etc ?
Pour le HD Natural Motion, je suis perso un peu surpris car s'il reste bien des artefacts dû à ce traitement, je n'ai jamais vraiment remarqué des "traces qui suivent le personnages".
Tu l'as mis sur max ou min ? Cela arrive tout le temps ou dans certaines scènes particulières ?


C'est surtout le HD Natural Motion qui génère des artefacts comme un halo autour de personnages en mouvements, j'ai même vu sur Harry Potter, qui est passé récemment sur TF1 HD (le film était en diffusion HD), des trainées noires qui suivaient les personnages lorsqu'ils bougeaient devant un fond gris par exemple. Et cela même en pré-réglage mode cinéma (c'est à dire sans HDNM / 100hz)
Je ne sais pas si c'est possible, mais ça serait peut être bien qu'ils nous permettent d'activer le 100Hz sans activer le HDNM...

Pour l'usb je doute qu'une telle astuce existe... Ou alors c'est que Philips prévoit le support de plus de formats à l'avenir via de nouveaux firmwares et que ça serait partiellement implémenté (béta) via une "astuce" de nom de fichier. Bizarre quant même et peu probable à mon sens ;)
Tu as trouvé cette info ou ?


J'ai un mp4 avec d'autres fichiers admis par la tv sur ma clé usb, je regardais home en mp4 et à la fin du film elle s'est éteinte en faisant un bruit "tac" et s'est rallumée, sur le coup j'ai eu peur qu'elle ait claqué, c'est bizarre que ça fasse cela. je crois que je ne vais pas utiliser l'usb de la tv pour regarder des films du coup... avez vous déjà eu ce phénomène? c'est peut être un défaut?
mystical
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Juil 2009 16:14
  • offline

Message » 21 Juil 2009 9:01

Salut mystical,

Pour l'histoire de tes trainées, ça me parait bizarre... Tu pourrais essayer de nous faire une petite vidéo et/ou photos ?
Il se peut que ton écran soit défectueux (?).

Sinon, d'une manière générale, plus tu vas mettre la netteté à une valeur élevée et plus tu seras proche de l'écran, plus tu verras les défauts de l'image (et donc des traitements de la TV comme le DNM).

Pour le son, sans mur derrière, si j'active le mode "surround", la spatialisation est déjà meilleure (alors que d'habitude, je n'aime pas ce genre de "gadget"). Apparemment dans ton cas, ça ne change rien.... :-?

Pour le lecteur multimédia, comme attendu, il ne semble pas très intéressant. Jusqu'à présent, je n'ai réussi qu'à lire un fichier MPG2 SD (norme DVD), mes MTS/M2TS (AVCHD 720p), MP4 (AVCHD 720p), MOV (M-Jpeg SD) et XviD (SD) ne passent pas :(

______

Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici mes premiers paramètres de réglage (qui changeront surement encore d'ici qqes semaines, mais au moins j'en suis actuellement satisfait):

- Contraste: 84
- Luminosité: 52
- Couleur: 52
- Teinte: chaud
- Netteté: 3 (TV) ou 4 (PS3), toujours via HDMI avec source en 720p/1080i/1080p --> a diminuer à 2 si votre source est de moindre qualité (SD via Péritel, etc)
- Réduction du bruit: médium
- HD Natural Motion: minimum (TV et PS3 sauf pour les jeux)
- 100Hz: ON
- Définition avancée: ON
- Contraste dynamique: minimum
- Rétro-éclairage dynamique: meilleure image
- Réduction artefact MPEG: ON (TV) ou OFF (PS3 sauf si source = DivX = ON)
- Couleurs renforcées: OFF
- Capteur de luminosité: OFF (TV) ou ON (PS3)

:)
Dernière édition par FredfBe le 21 Oct 2009 9:40, édité 2 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 21 Juil 2009 19:14

Bon: premier gros problème... :x

Je vais devoir contacter le service après-vente en vue d'un échange. En effet, mon téléviseur génère des interférences sur les infrarouges et rend inopérante la télécommande de ma box TV. Ce qui est bizarre, c'est que cela arrive seulement lorsque la luminosité est en dessous d'un certain seuil, que ça soit via un réglage manuel ou via le capteur de luminosité qui adapte cette dernière automatiquement (luminosité à fond = aucun problème)... :(

Apparemment ce genre de problème est présent sur toutes les marques (TV LCD/plasma) mais j'espère juste qu'il ne s'agit pas d'un défaut de conception sur ce modèle... :-?
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message