Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 8404H, en vente

Message » 05 Sep 2009 19:48

nonosann_HT a écrit:Bonjour à tous et à toutes.
je désire prochainement m'acheter le modèle :42PFL8404H (870€ chez RDC)

J'ai plusieurs petites questions aux quelles je n'ai pas trouvé de réponse dans ce sujet. Je vous demande par avance d'excuser ma newbitude, je ne suis pas expert, loin de là.


L'ambilight sur fond sombre n'a aucun interet. Chez moi (papier beige/orangé, c'est déja pas terrible).

Coté NAS, ma fois, il faut trouver un NAS DLNA. Et encore, tous ne sont pas compatibles. Je n'ai trouvé que TwonkyMedia qui marche un peu.
jvernet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2009 15:56
  • offline

Message » 05 Sep 2009 23:47

nonosann_HT a écrit:Bonjour à tous et à toutes.
je désire prochainement m'acheter le modèle :42PFL8404H (870€ chez RDC)

J'ai plusieurs petites questions aux quelles je n'ai pas trouvé de réponse dans ce sujet. Je vous demande par avance d'excuser ma newbitude, je ne suis pas expert, loin de là.
Si j'ai bien compris, la plupart d'entre vous considèrent l'ambilight comme un petit plus sans intérêt majeur. Pour ma part, j'avoue être à priori très intéressé par cette fonction. Sans parler de son utilité ou non, pouvez vous me dire si ça rend bien sur un fond noir (mon meuble télé sur lequel sera accroché mon LCD est entièrement noir). L'ambilight sera-t-il suffisament "puissant" pour être vu même sur fond noir?
Deuxièmement, si je comprend bien, grâce au port ethernet, je peux brancher le télé sur mon routeur pour lire des fichiers venant d'un NAS, ou tout autre source disponible sur mon réseau local. Est-ce exact?
Troisièmement, quel est le type de support mural adaptés à ce modèle?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de me répondre!!

Pour le DLNA et ton NAS, encore une fois ne t'attend pas à qqch d'extraordinaire. La comptabilité étant limitée (les formats lisibles sur la TV) donc... pas de mkv et consort ! Renseigne toi bien avant d'investir 200€ pour une fonction très limitée et qui risque de ne pas te satisfaire pour peu que tu aies des besoins spécifiques.

La seule solution ou tu pourras être sur de pouvoir lire tous les formats sur ta TV via le DLNA est d'utiliser un PC comme serveur qui, au besoin, transcode la vidéo en temps réel dans un format compatible avec la TV ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 06 Sep 2009 10:15

okok!

merci bcp pour ces réponses!
nonosann_HT
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:53
  • offline

Message » 08 Sep 2009 9:41

Bonjour
Que vaut ce modèle avec des sources SD ?
Merci
tonyboy37
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 14:59
  • offline

Message » 11 Sep 2009 21:52

Voici mes réglages, qui restent bien sûr personnel et à mon goût. J’espère qu’ils serviront à d’autres pour qu’ils trouvent leur bonheur et n’hésitez pas à poster vos réglages, cela nous permettra de comparer afin de trouver une image optimale.

PS3 en 1080P (film et bluray)

Contraste : 92
Lumière : 63
Couleur : 58
Def : 5
Réduc bruit : Maxi
Teinte : Normal
HD Nat Mot : Maxi
100 HZ : Marche
Def Av : Marche
Contr Dyn : Maxi
Retro Dyn : Arrêt
Reduc Artef : Arrêt
Coul Renf : Arrêt
Sens Lum : Arrêt

J’ai également modifié dans le menu affichage de la PS3, le niveau RVB pour la sortie HDMI. Au départ il était sur ‘’Gamme Complète’’, les noirs étaient bouchés, il y avait un ‘’gros’’ manque de détails dans les zones sombres (très noir, trop noir même !) et impossible de le régler ce problème avec l’écran (j’ai joué avec le contraste et la lumière mais rien n’y faisait c’était pas terrible, j’ai même cru que l’image de l’écran était ainsi et que je pouvais rien faire).
J’ai donc basculé sur ‘’Gamme Limité’’ et là plus de souci, noirs débouchés, zones sombre bien détaillées, un régal !


PS3 en 1080P (jeux)

Les mêmes réglages, à part que je désactive le HD Natural Motion et le 100HZ.


TNT SD et HD

Donc c’est un ‘’mixe’’ pour les deux, je précise que ces réglages ont été effectué sur une chaîne HD avec comme source le Aston Simbad HD TNTSAT en 1080i (je ne vois pas de différence avec le 720p mais j’ai opté pour le 1080i car il parait que sur les très grandes taille d’écrans il vaut mieux choisir le 1080i…). Certaines chaînes sont très bien et d’autres beaucoup moins mais bon c’est un équilibre et la priorité va pour moi aux chaînes HD.

Contraste : 90
Lumière : 62
Couleur : 54
Def : 3
Réduc bruit : Maxi
Teinte : Normal
HD Nat Mot : Maxi
100 HZ : Marche
Def Av : Marche
Contr Dyn : Maxi
Retro Dyn : Arrêt
Reduc Artef : Marche
Coul Renf : Arrêt
Sens Lum : Arrêt
Dernière édition par remwar le 14 Sep 2009 0:24, édité 2 fois.
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 12 Sep 2009 23:37

Bonjour,

Je souhaite acheter une tv 46/47' et j'étais intéresse par cette Philips, en grande partie pour l'Ambilight (je risque d'etre déçu mais bon ...).

Je suis allé voir les tv chez Boulang*r et j'ai été surpris de remarquer que toutes les Philips (7404, 8404 et peut etre un peu moins la 9664) présentaient ce que j'appellerai une pixelisation très importante par rapport aux autres marques. C'était vraiment flagrant sur les ciels ou autres nuances assez uniformes. ca ressemble à du bruit ou du grain en photo.

Je ne sais pas quelle était la source utilisée par le magasin. toutes les tv étaient branchée sur ce film montrant des fond marins ...

Est ce que vous avez déja remarqué cela ou est ce qu'il s'agit d'un problème de réglage? j'ai cru comprendre au travers de vos différents posts qu'il y avait plusieurs réglages selon la source ? est ce bien comme ca que ca fonctionne ? est ce que c'est méméorisé en fonction dee la sources ?
Peut etre étais ce du à un mauvais réglage de la netteté ou autre artifice qui était mal réglé par rapport à la source ?

Merci pour vos réponses

Stéphane
glloq32
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2009 23:24
  • offline

Message » 12 Sep 2009 23:53

Les réglages par défaut ne sont pas bon du tout. Certains écrans en ''pâtissent'' plus que d'autres !
Les magasins ne s'embêtent pas à régler, ce sont des réglages usine. Quand j'ai voulu acheter mon écran, je suis allé chez boulanger, j'ai demandé au vendeur si je pouvais avoir la télécommande pour affiner les réglages, il m'a dit, NON ça défavoriserait les autres ! Même en remettant à l'origine après il n'a pas voulu !
Je me suis donc rendu dans d'un autre boulanger et là vendeur plus sympa, il m'a passé la télécommande et j'ai pu comparé deux écrans qui m'intéressait (le 7404 et b620 en52p). J'ai remarqué par exemple que sur le samsung les réglages par défaut était pas mal, mieux que philips mais qu'en jouant dans les menus la différence n'était pas trop visible. Par contre sur le philips ça se voyait.
Après il faut voir aussi comment sont branché les écrans, car il ya des pertes voir même si ce n'est pas exprès pour vendre certain produit plus que d'autre.
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:02

Bonjour et merci pour cette réponse.

Effectivement, j'ai retrouvé ce que dit "les numériques". l'écran est très (trop) lumineux par défaut. d'autant plus que d'après ce que j'ai compris, y'a un capteur de luminosité pour ajuster la luminosité de l'écran et dans ces magasins, la luminosité est très importante.

Par ailleurs, tu parles plus haut de différents réglages. est ce que c'est mémorisé dans la TV ou est ce que tu dois les modifier à chaque fois ?
glloq32
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2009 23:24
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:06

Il y a un mode perso par source, c'est à dire un en tnt, un en hdmi 1, un en hdmi 2 ...... que tu peux paramétrer comme tu veux et il reste en mémoire.
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 13 Sep 2009 21:18

Bonjour à tous, me revoila toujours sensible au doux chant de cette télé :p

J'ai maintenant une question sur le port USB...

si j'ai bien compris, il est possible de lire les MKV depuis le port USB, mais quid des fichiers sous titres dans ces mkv?
Je recherche des témoignages à ce sujet.

également au sujet du net TV..(internet sur la télé), c'est uniquement en ethernet ou comme sur les samsung il existe un adaptateur wifi?

Merci d'avance de vos réponses.
nonosann_HT
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:53
  • offline

Message » 14 Sep 2009 9:46

nonosann_HT a écrit:Bonjour à tous, me revoila toujours sensible au doux chant de cette télé :p

J'ai maintenant une question sur le port USB...

si j'ai bien compris, il est possible de lire les MKV depuis le port USB, mais quid des fichiers sous titres dans ces mkv?
Je recherche des témoignages à ce sujet.

également au sujet du net TV..(internet sur la télé), c'est uniquement en ethernet ou comme sur les samsung il existe un adaptateur wifi?

Merci d'avance de vos réponses.

Hello,

Pour ma part j'ai le 8684 et les films par le port USB c'est inregardable : grosses sacades, etc ... en plus il ne me semble pas que la TV reconnaisse les MKV.
Quant au NetTV ben .... c'est juste de la frime car sans clavier et souris c'est inutilisable (j'ai essayer un truc tout bête : lire mes mails gmails ... la galère pour juste lire un mail :o) ... ça sent vraiment les fonctionnalités marketing qui font bien sur la plaquette mais qui dans les faits sont inutilisables :evil:

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:56

HELLO

Pas de grosse diference avec le 7864 ?
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 15 Sep 2009 10:47

wolf94 a écrit:HELLO

Pas de grosse diference avec le 7864 ?

Si: le 7864 a le Perfect DNM (2009) la ou le 8404 a le HD DNM (2008), tandis que le 8404 a l'ambilight et pas le 7864.
Pour le reste, ce sont des différences mineures (esthétiques, gadgets, etc) ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 15 Sep 2009 23:03

hello

merci pour la réponse mais bon 40p 8404 commandé !!!

sinon ca apporte un gros changement le perfect DNM 2009 rapport à celui de 2008 ?

d'autres coupain peuvent mettre des réglages et leurs sources SVP, sondes ou DVD ou autres ?

up
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 16 Sep 2009 20:12

wolf94 a écrit:sinon ca apporte un gros changement le perfect DNM 2009 rapport à celui de 2008 ?

D'après Philips: oui.
Moins de halos autour des objets en mouvement, moins de latence, algorithme de traitement en version 2, etc...

Dans la réalité... ?
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message