Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 267 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 8404H, en vente

Message » 15 Oct 2010 14:35

les nazes... :mdr:
Ils t'ont fait une réponse plus débile que toutes celles que j'ai reçues de leur part...
Bravo, tu fais fort pour un coup d'essai! ;)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 15 Oct 2010 17:10

A se demander le niveau du gars qui a répondu et/ou s'il comprend le français :(
Espérons qu'il aura l'intelligence d'escalader plus haut ou de passer à un collègue "plus pointu" :wink:

:idee: Le mieux serait probablement que qqn chez Philips rappelle et pilote les manips en temps réel pour comprendre le pb (si pb il y a) ou indiquer la procédure à suivre pour obtenir le résultat voulu (si le fonctionnement est normal).
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 20 Oct 2010 20:59

Bonjour!
Je suis l'heureux possesseur d'un 37PFL8404 depuis samedi dernier :D . le LCD me convient tout à fait, mais il est vrai que je ne l’utilise que depuis peu et voici mon compte rendu…

Réception TNT et TNT HD :
J'ai une réception très moyenne dans la mesure où je suis connecté sur une antenne électronique d’intérieur localisée dans le grenier de ma maison :oops: (pas envie d’avoir un perchoir à pigeons sur le toit… :mdr: ).
Cependant le LCD s’en sort très bien malgré 2 barrettes sur 5 (réception tour Eiffel…), peu de décrochage du signal :lol: .

Côté son :
Bof, correct sans plus :) pour moi qui sort d’un CRT avec de belles grosses enceintes.
Nota : J’avais installé depuis longtemps dans la cuisine, un HP qui prenait le son de mon ancien CRT pour écouter te temps en temps les infos lors de repas 8) , mais malheureusement, cela impliquait du mono sur le son du poste, l’autre HP étant dans la cuisine :oops: ...Et là encore bonne surprise, après plusieurs essais infructueux de branchements, j’ai connecté le HP sur la prise casque et ça marche, surtout que réglage du son est dissocié de celui du LCD 8) . Par contre, c’est laborieux de baisser le volume sur le casque (23 clics plus tard, enfin le curseur du volume est dispo…) :evil: .

Image :
Là c’est nettement mieux qu’auparavant :lol: , surtout en THT HD. En SD c’est tout à fait correct. Surtout que beaucoup de posts sur le forum décrivent une image très moyenne en SD. Donc là plutôt satisfait. Pour ma part, il ne faut pas monter trop les contrastes ou utiliser certains modes (vif, jeux..) car à mon avis l’image devient vraiment trop numérique :cry:

Jeux :
Mon fils dispose d’une Xbox 360, et là aussi quel changement lors du passage d’un CRT au full HD avec ce 37PFL8404…Par contre le mode jeu, un peu hard tout de même au niveau des contrastes …je ne sais pas pourquoi, les paramètres de réglages sont si pêchus ?

USB : là aussi bonne surprise :mdr: , j’y ai branché mon disque dur 2.5 pouces et bongo, les DVD rippés, le 37PFL8404 les lis tous sans aucun problème…Le seul défaut par ce branchement par USB, c’est que le son sort en stéréo sur la sortie Cinch « digital out ». Je n’ai pas encore creusé plus loin, je na sis pas si cette anomalie a une solution :oops: . Je contourne le problème par une conversion par mon ampli Cambridge 540 V2 (Stéréo vers PL II Neo6) 8) , mais bien sûr moins dynamique que du Dolby digital natif :( .


Ambilight :
Je ne l’utilise pas (LCD au fond d’un meuble bois, donc effets quasi inexistant te conso en plus, donc inactif…C’est vrai que pour un 37PFL8404, c’est dommage mais sera dans deux ou trois, quand je serais dans le midi. Je veillerais à disposer d’un fond arrière blanc…Comme je savais que l’Ambilight ne m’intéressait pas, je souhaitais acheter un 37PFL7404, mais à priori il n’existe pas, du moins en France…

DVD :
Rien à dire de spécial, cela reste du SD, donc correct sans plus.

Blue-ray :
Pas encore équipé mais un pot va me fournir du MKV…

Réseau et net TV : pas encore d'intérêt pour moi :roll: , je préfère le PC...

Ah oui, le Prix :
598 brouzoufs avec une garantie constructeur Philips de 2 ans, mais attention LCD déclassé « fin de série » ou reconditionné ou déstocké… mais là je ne sais pas ?

Voili, voulou… à plus :wink:
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 21 Oct 2010 20:12

bah bienvenu a toi dans le monde du 8404 :mdr:
pour ma part je l'equipé d"un lecteur blu-ray philips 5100 et j' en suis ravie !!!
le easylink est un peu labourieur mais bon sa fonctionne au poil, le lecteur combiné avec le 42'' ce marie tres bien
et je parle meme pas de l imagine
d ailleur je trouve une sacré difference entre la lecture blu-ray de ma ps3 et du lecteur philips celle du philips est nettement superieur !
je compte a present l equipé du systeme 5.1 logitech z5500
quelqu'un a t il deja fait cet installation avec le logitech ??
quel est la dernier mise a jour du 42PFL8404 ?
nasty93
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 21 Oct 2010 21:51

Salut nasty93,
la dernière mise à jour des 42PFL84004/H12 est la : 000.026.078.000
à cette adresse :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... =fr&scy=FR

Pour le mien (37PFL8404H12) la référence du dernier logiciel installé sur le poste est : Q5481_0. 26.78.0.
Le nom du fichier à télécharger porte le même nom d'ailleurs (000.026.078.000). Doit pas y avoir de grandes différences :roll: ...
Relase note :
• No sound from external devices through HDMI connection...
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 21 Oct 2010 23:02

Fredo31 a écrit:les nazes... :mdr:
Ils t'ont fait une réponse plus débile que toutes celles que j'ai reçues de leur part...
Bravo, tu fais fort pour un coup d'essai! ;)


J'ai relancé hier suite à ma réponse de jeudi dernier, et tjs rien. Je l'ai séché le gars :roll: ...
Largo38
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Sep 2010 0:45
  • offline

Message » 23 Oct 2010 15:19

Niteshakee a écrit:Je confirme pour le format DIVX3 , j'en ai parlé sur le fil dans une page précédente.


Qu'a tu modifié dans la config de mediatomb ?

De mon coté bizarrement depuis que j'ai mis le dernier fimware .78 , j'ai bcp plus de probleme avec le DNLA , parfois la TYV reboot lorsque je lance une video ou parfois la video se figue et je suis olbigé d'eteindre et de rallumer la TV :cry:


Pour le moment j'ai ajouté de la conversion automatique pour le DiVx3 mais j'ai d'autres formats qui bloquent (me souvient plus lesquels)... en m'inspirant de http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=209227...
chryjs
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 17:22
  • offline

Message » 28 Oct 2010 10:50

bijour

dans l'achat imiment d un home cinema , je viens de remarquer le 42'' as une sortie coaxial :o
l optique et le coaxial son de niveau equivalant ou pas ?
nasty93
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 28 Oct 2010 21:40

Oui... c'est kif kif entre l'optique et le coax..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Oct 2010 21:42

nasty93 a écrit:bijour

dans l'achat imiment d un home cinema , je viens de remarquer le 42'' as une sortie coaxial :o
l optique et le coaxial son de niveau equivalant ou pas ?

Oui c'est identique..
La sortie coaxiale, te permet de récupérer le son de la TNT hd (donc 5.1 pour certains films et séries)..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Oct 2010 0:27

merci gege :wink: donc identique pour mon lecteur blu ray philips 5100 est aussi en coaxial
je fonce le home demain
nasty93
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 29 Oct 2010 18:58

Tiens, une réponse... pour le moins laconique...
Je fais suite à votre récente demande concernant l'EPG.

Devant le manque de fiabilité des informations diffusées et souvent leurs totale absence, Philips a retiré l'affichage de l'EPG au changement de chaine.


J’espère avoir répondu avec simplicité et de manière adaptée à votre attente et vous confirme que l'Equipe du Service Consommateurs Philips reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Donc voilà... Je vais demander s'il ne serait pas possible d'avoir le choix...
Largo38
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Sep 2010 0:45
  • offline

Message » 29 Oct 2010 22:02

nasty93 a écrit:merci gege :wink: donc identique pour mon lecteur blu ray philips 5100 est aussi en coaxial
je fonce le home demain



En tout cas il faut bien regarder que ton ampli possède alors 2 prises coaxiales ou hdmi (pour du son hd pour le lecteur bluray)..
edit : ce qui ne semble pas le cas du logitech..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Nov 2010 10:41

Plus de MAJ firmware depuis le 25/08/10 , le 8404 appartient déja au passé , dommage :cry:
Niteshakee
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Nov 2009 21:14
  • offline

Message » 22 Nov 2010 19:28

En effet, c'est calme

Depuis une semaine, j'ai remarqué un truc étrange sur le mien: sur le multiplex R3 (C+, ...), j'ai de temps en temps des écrans noirs durant les plages en clair (la puissance du signal reste la même, mais la qualité passe soudainement de bon à mauvaise durant 1 ou 2 secondes).
Au début j'ai pensé à un soucis de diffusion / réception, mais après avoir testé avec un autre tuner, je n'ai aucun soucis de ce genre.
Avez-vous une idée ? Serait-ce un bug du LCD ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message