Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 8684H

Message » 03 Juil 2009 19:51

C'est vrai il y a peu de différences, maintenant il faut bien voir si ces différences ne sont pas importantes.

Perso, je penche pour le 42pfl8684 mais j'attends encore quelques commentaires.
Je ne suis pas pressé, c'est bientôt les vacances et le TV risque de s'ennuyer sans nous :D

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&PHI42PFL8404H=on&PHI42PFL8684H=on
letmoi
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 03 Juil 2009 20:47

le 8404H a le Doby Digital Plus, le 8684H a le perfect precise HD en plus...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 03 Juil 2009 20:47

le 8404H a le Doby Digital Plus, le 8684H a le perfect precise HD en plus...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 03 Juil 2009 20:49

Re,

Merci pour vos témoignages.
En même temps le Sony possède aussi le 100 htz et pas cet effet "caméscope".....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Ah y est j'ai le mien :)

Message » 08 Juil 2009 9:19

Bon ben j'ai craqué j'ai pris le 42PFL8684h hier soir,

J'ai pas trop poussé la bête et c'est mon premier LCD donc niveau réglages je ne suis pas au top mais pour l'instant mais je suis très content de la différence avec mon tube :mdr:

Hier j'ai regardé les experts en HD et j'avoue que j'étais bleuffé par le rendu des couleurs, le rendu de l'image est superbe même si au début ça fait drôle car on a l'impression qu'elle est en 3d ou que c'est style camescope HD ...

Bref vivement que d'autres possesseurs soient là qu'on discute de la bête et des différents réglages possibles !

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 08 Juil 2009 9:24

wilda a écrit:Bon ben j'ai craqué j'ai pris le 42PFL8684h hier soir,

J'ai pas trop poussé la bête et c'est mon premier LCD donc niveau réglages je ne suis pas au top mais pour l'instant mais je suis très content de la différence avec mon tube :mdr:

Hier j'ai regardé les experts en HD et j'avoue que j'étais bleuffé par le rendu des couleurs, le rendu de l'image est superbe même si au début ça fait drôle car on a l'impression qu'elle est en 3d ou que c'est style camescope HD ...

Bref vivement que d'autres possesseurs soient là qu'on discute de la bête et des différents réglages possibles !

@+

Félicitations pour ton achat !

Quelques petites photos (c'est toujours sympa de voir la "bête" en dehors de ses clichés officiels) ? :D

Tu pourrais nous dire quelle puce est présente dans ton modèle (PNX5100 ou PNX5120, via le menu caché/de service = ne rien modifier dedans) histoire de savoir si la présence du "Perfect DNM" sur ce modèle -à comparer au "HD DNM" du PFL8404h- correspond à une différence de puce ?

Merci :)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 08 Juil 2009 9:48

FredfBe a écrit:
wilda a écrit:Bon ben j'ai craqué j'ai pris le 42PFL8684h hier soir,

J'ai pas trop poussé la bête et c'est mon premier LCD donc niveau réglages je ne suis pas au top mais pour l'instant mais je suis très content de la différence avec mon tube :mdr:

Hier j'ai regardé les experts en HD et j'avoue que j'étais bleuffé par le rendu des couleurs, le rendu de l'image est superbe même si au début ça fait drôle car on a l'impression qu'elle est en 3d ou que c'est style camescope HD ...

Bref vivement que d'autres possesseurs soient là qu'on discute de la bête et des différents réglages possibles !

@+

Félicitations pour ton achat !

Quelques petites photos (c'est toujours sympa de voir la "bête" en dehors de ses clichés officiels) ? :D

Tu pourrais nous dire quelle puce est présente dans ton modèle (PNX5100 ou PNX5120, via le menu caché/de service = ne rien modifier dedans) histoire de savoir si la présence du "Perfect DNM" sur ce modèle -à comparer au "HD DNM" du PFL8404h- correspond à une différence de puce ?

Merci :)


J'essaierai de prendre le temps pour les photos :) mais bon pour l'instant j'essaie de bien l'installer car j'ai aussi pris une barre ysp600 et donc c'est un peu le bordel sur mon meuble tv :wink:

Pour le menu caché ben le soucis c'est qu'il est caché justement et moi je débute dans la gamme Philips donc je ne sais pas comment y accéder :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 08 Juil 2009 10:01

Accès au menu caché :

Sur la télécommande, touches 062596 puis i+ (info)

Surtout ne pas modifier les valeurs de ce menu (uniquement le parcourir) --> il doit y avoir une entrée "Picture Processing" (ou qqch dans le genre) qqe part et c'est la que tu devrais voir s'il est noté "PNX5100" ou "PNX5120" ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 08 Juil 2009 10:03

FredfBe a écrit:Accès au menu caché :

Sur la télécommande, touches 062596 puis i+ (info)

Surtout ne pas modifier les valeurs de ce menu (uniquement le parcourir) --> il doit y avoir une entrée "Picture Processing" (ou qqch dans le genre) qqe part et c'est la que tu devrais voir s'il est noté "PNX5100" ou "PNX5120" ;)


oki j'essaie ça dès que j'ai 5 min et je vous tiens au jus :)
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 09 Juil 2009 9:28

FredfBe a écrit:Accès au menu caché :

Sur la télécommande, touches 062596 puis i+ (info)

Surtout ne pas modifier les valeurs de ce menu (uniquement le parcourir) --> il doit y avoir une entrée "Picture Processing" (ou qqch dans le genre) qqe part et c'est la que tu devrais voir s'il est noté "PNX5100" ou "PNX5120" ;)

Bon alors j'ai regardé ce matin : PNX5100

Comme c'est mon premier écran HD je ne sais pas si c'est vraiment un pb de réglage (le fameux effet "caméscope") ou si c'est l'effet film HD mais qd je regarde un film HD le rendu est presque "trop" beau :lol: ... c'est compliqué à définir, ça fait comme si les personnages étaient en 3D ou trop réels :mdr:.

Bon comme il n'y a pas d'autres possesseurs de cette TV (à part xof qui je crois à le même modèle au revendeur près ... xof si tu m'entends :wink: ) je vais attendre un peu car j'aimerai bien partagé mes sentiments et surtout les réglages, d'ailleurs vous pensez que je peux me baser sur d'autres topics Philips pour les réglages au c'est trop spécifique pour chaque TV ?

Bientôt des photos :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 09 Juil 2009 10:54

Merci wilda !

Bon pour la PNX, c'est vraiment étonnant que ça soit toujours le modèle 2008 et je me demande si Philips n'utilise pas une appellation "générique" plutôt que la version exacte de la puce... ??
Je m'en vais demander aux possesseurs de PFL9664 ce qu'ils ont dans le menu caché, car sur ce modèle c'est sur qu'il s'agit de la nouvelle puce :)

Sinon pour les réglages, c'est principalement affaire de gout donc c'est un peu des "essais/adaptations" selon tes préférences ;)
Perso il m'a fallu plusieurs mois avant de trouver les réglages qui convenaient le mieux à mes différentes sources.

D'une manière générale, la majorité des CR que j'ai pu lire ici et sur les divers tests "pro", on conseille de passer en mode couleur "chaud" et de désactiver les traitements "contraste dynamique" et "color booster" (ou autre dans le genre) qui ont tendance à être destructeurs et rendre les images saturées et bouchées dans les noirs (=pertes des détails)...

Pour les autres traitements, c'est selon ton gout: le DNM/100Hz fluidifie l'image et donne effet un peu "caméscope". Certains (comme moi ou... alfa ;) ) ne peuvent plus s'en passer (on s'y habitue très vite), d'autres le mettent uniquement pour la TV (ils ne le supportent pas dans les films) et d'autres encore ne supportent pas du tout ce traitement et préfère une image plus "naturelle" mais qui saccade un peu ;)

Pour le contraste/luminosité/définition/DNR/etc: encore une fois, c'est à voir en fonction de tes gouts (si tu préfères une image flashy avec des noirs un peu gris ou une image plus terne avec de bon noirs, etc) et aussi en fonction de la qualité de ta source.

Par contre pour le jeu, il est communément admis qu'il faut désactiver la majorité des filtres (surtout le DNM) qui génèrent une latence gênante...

Voila, j'espère que ça te donnera des pistes pour trouver LES réglages qui te conviendront :)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 10 Juil 2009 19:27

Bonjour,

Le 42pfl8404 a le Dolby Digital Plus, maintenant que je le sais, j'aimerai bien que l'on me rappel à quoi ça sert?

Merci
letmoi
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 10 Juil 2009 21:28

Je confirme, le 42pfl8684H a bien une puce pnx5100 et n'a pas le perfect natural motion mais le hd natural motion !!!
donc c'est un 7404h avec ambilight à 200€ de plus ....
vous confirmez ?
theccb2k
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Déc 2006 13:13
  • offline

Message » 10 Juil 2009 23:21

tu confirmes et à la fin tu demandes confirmation ? :-?

ben dans les specs c'est Pixel Precise HD et Perfect Natural Motion pour le 8684 (et 8654) l'autre c'est HD Natural Motion

Normalement le Perfect Natural Motion était prévu sur les 9xx4, ce 86 en est équipé aussi alors que le 8404 non, avec en plus les différences citées en début de sujet

quant à la "version" PNX indiquée dans le menu, et les conclusions associées, ben prudence, voir ce qui est indiqué dans le sujet du 9664 :roll:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Juil 2009 23:41

extraits des documents/specs Philips

HD Natural Motion
Philips a mis au point la technologie HD Natural Motion afin d'éliminer le phénomène de saccades, visible sur les images en mouvement. Elle s'applique aussi bien aux programmes télévisés qu'aux films enregistrés (sur des DVD et disques Blu-ray, par exemple). Vous bénéficiez ainsi d'une image extrêmement fluide et nette. Une chose est sûre : vous ne regarderez plus jamais la télévision comme avant. HD Natural Motion élimine les saccades des images standard ou haute définition, y compris en 1080p, pour une fluidité d'affichage supérieure à celle du cinéma !

Perfect Natural Motion
Perfect Natural Motion analyse le mouvement dans les images d'action dans le but de corriger l'effet de saccades. Cette fonctionnalité s'applique aussi bien aux films diffusés dans les programmes télévisés qu'aux films enregistrés (films 1080p et 24p True Cinema sur Blu-ray et DVD). Résultat : vous bénéficiez d'une image encore plus fluide et stable, quelle que soit la rapidité de l'action à l'écran. Découvrez ainsi une fluidité de mouvements supérieure à celle du cinéma !

mais encore ? plus d'infos ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message