Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 8684H

Message » 11 Juil 2009 9:12

FredfBe a écrit:
Pour les autres traitements, c'est selon ton gout: le DNM/100Hz fluidifie l'image et donne effet un peu "caméscope". Certains (comme moi ou... alfa ;) ) ne peuvent plus s'en passer (on s'y habitue très vite), d'autres le mettent uniquement pour la TV (ils ne le supportent pas dans les films) et d'autres encore ne supportent pas du tout ce traitement et préfère une image plus "naturelle" mais qui saccade un peu ;)

Voila, j'espère que ça te donnera des pistes pour trouver LES réglages qui te conviendront :)


Merci pour tes différentes infos :)
C'est vrai qu'on s'y habitue que NM/100 Hz et c'est pas trop déplaisant, maintenant je vais tester entre maximum et moyen dans mes réglages.

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 11 Juil 2009 9:16

alfa a écrit:tu confirmes et à la fin tu demandes confirmation ? :-?

ben dans les specs c'est Pixel Precise HD et Perfect Natural Motion pour le 8684 (et 8654) l'autre c'est HD Natural Motion

Normalement le Perfect Natural Motion était prévu sur les 9xx4, ce 86 en est équipé aussi alors que le 8404 non, avec en plus les différences citées en début de sujet

quant à la "version" PNX indiquée dans le menu, et les conclusions associées, ben prudence, voir ce qui est indiqué dans le sujet du 9664 :roll:


Dans le menu (bon je sais il y peut être mieux comme preuve :mdr: ) : Pixel Precise HD / HD Natural Motion :)
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 11 Juil 2009 11:03

alfa a écrit:extraits des documents/specs Philips

HD Natural Motion
Philips a mis au point la technologie HD Natural Motion afin d'éliminer le phénomène de saccades, visible sur les images en mouvement. Elle s'applique aussi bien aux programmes télévisés qu'aux films enregistrés (sur des DVD et disques Blu-ray, par exemple). Vous bénéficiez ainsi d'une image extrêmement fluide et nette. Une chose est sûre : vous ne regarderez plus jamais la télévision comme avant. HD Natural Motion élimine les saccades des images standard ou haute définition, y compris en 1080p, pour une fluidité d'affichage supérieure à celle du cinéma !

Perfect Natural Motion
Perfect Natural Motion analyse le mouvement dans les images d'action dans le but de corriger l'effet de saccades. Cette fonctionnalité s'applique aussi bien aux films diffusés dans les programmes télévisés qu'aux films enregistrés (films 1080p et 24p True Cinema sur Blu-ray et DVD). Résultat : vous bénéficiez d'une image encore plus fluide et stable, quelle que soit la rapidité de l'action à l'écran. Découvrez ainsi une fluidité de mouvements supérieure à celle du cinéma !

mais encore ? plus d'infos ?

J'ai contacté Philips à ce sujet et le commercial n'a su que me répondre que "le Perfect DNM est la version 2009 de ce traitement, et gère notamment le 200Hz".
J'ai répondu en demandant des précisions quant aux autres différences (entre HD et Perfect DNM) applicables à la série 7000 (et donc 8000) car cette dernière n'avait pas le mode 200Hz et donc que cet "apport" du Perfect versus le HD DNM n'avait pas lieu d'être sur ce modèle...

Pour la suite et la réponse de Philips, voir le sujet sur le PFL7864H (histoire de ne pas multiplier les posts parlant de la même chose dans divers sujets) ;)

_____


wilda a écrit:Merci pour tes différentes infos :)
C'est vrai qu'on s'y habitue que NM/100 Hz et c'est pas trop déplaisant, maintenant je vais tester entre maximum et moyen dans mes réglages.

@+

Généralement, au delà du niveau "minimum", ce traitement génère beaucoup d'artefacts sans apporter un gain substantiel dans la fluidification de l'image.
Encore une fois, à toi de voir selon ta perception et tes préférences :)


_____

wilda a écrit:
alfa a écrit:tu confirmes et à la fin tu demandes confirmation ? :-?

ben dans les specs c'est Pixel Precise HD et Perfect Natural Motion pour le 8684 (et 8654) l'autre c'est HD Natural Motion

Normalement le Perfect Natural Motion était prévu sur les 9xx4, ce 86 en est équipé aussi alors que le 8404 non, avec en plus les différences citées en début de sujet

quant à la "version" PNX indiquée dans le menu, et les conclusions associées, ben prudence, voir ce qui est indiqué dans le sujet du 9664 :roll:


Dans le menu (bon je sais il y peut être mieux comme preuve :mdr: ) : Pixel Precise HD / HD Natural Motion :)

Dans tous les menus, c'est toujours HD DNM qui apparait, même sur la gamme 9000 (haut de gamme) :)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 11 Juil 2009 12:43

alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

"de"Codecs video interne

Message » 13 Juil 2009 16:52

Quelqu'un a essayé d'y brancher en USB un DD externe pour voir comment se comportait l'écran en décodage de mp4, h264, avi et autres conteneurs/codecs video interne à la bête.

Un collègue a dit que ca saccadait à mort, pb firmware? , puissance processeur de l'écran? , DD ou clé avec débit insuffisant ?
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 13 Juil 2009 20:22

je confirme sur un 5624 ça saccade !! :evil:
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 14 Juil 2009 15:02

Quelqu'un peut-il me rappeler ce que c'est un 5624?
letmoi
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • online

Message » 14 Juil 2009 17:00

c'est le 5604 version darty ! :mdr:
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 14 Juil 2009 17:26

existe-t-il en 47" et si oui, a quel prix et ou?
merci
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 14 Juil 2009 20:02

260278 a écrit:existe-t-il en 47" et si oui, a quel prix et ou?
merci

euh peut être... chez Darty ??? :mdr:

Plus sérieusement les nouveaux 47" Philips ont beaucoup de retard et sont livré au compte goutte.

Sinon ça serait pas mal de ne pas trop polluer le topic du PFL8684H avec ce modèle qui n'a rien à voir... ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 14 Juil 2009 20:21

Oui, c'était simplement pour dire qu'il n'y a pas que le 8684 qui est touché par les saccades des vidéos via le port usb ! :mdr:
Mais pour l'instant quel que soit le modèle de philips de la gamme 2009, aucune réponse de trouvé ! (pour info dans mon cas ça saccade un peu moins avec un mini disque dur qu'une clef usb!)
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 14 Juil 2009 20:45

remwar a écrit:Oui, c'était simplement pour dire qu'il n'y a pas que le 8684 qui est touché par les saccades des vidéos via le port usb ! :mdr:
Mais pour l'instant quel que soit le modèle de philips de la gamme 2009, aucune réponse de trouvé ! (pour info dans mon cas ça saccade un peu moins avec un mini disque dur qu'une clef usb!)

Il faut voir si c'est le débit du port USB ou de la clé qui pose problème.

Ensuite, il y a peut être une limitation quant au débit des vidéos supporté ?
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 14 Juil 2009 21:48

FredfBe a écrit:
260278 a écrit:existe-t-il en 47" et si oui, a quel prix et ou?
merci

euh peut être... chez Darty ??? :mdr:

Plus sérieusement les nouveaux 47" Philips ont beaucoup de retard et sont livré au compte goutte.

Sinon ça serait pas mal de ne pas trop polluer le topic du PFL8684H avec ce modèle qui n'a rien à voir... ;)


je ne voulais pas polluer VOTRE TOPIC mais je pensais qu'une version 47" du 8684h etait prévu

maintenant si ce forum est reservé a certain :roll: :roll: :roll:
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 15 Juil 2009 0:48

FredfBe a écrit:
remwar a écrit:Oui, c'était simplement pour dire qu'il n'y a pas que le 8684 qui est touché par les saccades des vidéos via le port usb ! :mdr:
Mais pour l'instant quel que soit le modèle de philips de la gamme 2009, aucune réponse de trouvé ! (pour info dans mon cas ça saccade un peu moins avec un mini disque dur qu'une clef usb!)

Il faut voir si c'est le débit du port USB ou de la clé qui pose problème.

Ensuite, il y a peut être une limitation quant au débit des vidéos supporté ?


Je pense que c'est le port usb du tv qui est en cause car j'ai testé avec plusieurs de clef usb différentes et plusieurs divx c'est la même chose. Avec un disque dur ça saccade encore, mais moins (logique un disque dur est plus rapide qu'une clef usb)
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 15 Juil 2009 9:15

260278 a écrit:
FredfBe a écrit:
260278 a écrit:existe-t-il en 47" et si oui, a quel prix et ou?
merci

euh peut être... chez Darty ??? :mdr:

Plus sérieusement les nouveaux 47" Philips ont beaucoup de retard et sont livré au compte goutte.

Sinon ça serait pas mal de ne pas trop polluer le topic du PFL8684H avec ce modèle qui n'a rien à voir... ;)


je ne voulais pas polluer VOTRE TOPIC mais je pensais qu'une version 47" du 8684h etait prévu

maintenant si ce forum est reservé a certain :roll: :roll: :roll:

Ah désolé je pensais que tu parlais du 47PFL5624H (vu que l'on parlait de ce modèle juste avant).
Je n'avais pas vu que ce n'était pas toi qui parlait de ce modèle (désolé c'est ma faute) :oops:

Et donc pour répondre à ta question (qui ne pollue en rien ce topic ;) ): à première vue, pas de 47PFL8684H prévu...
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message