Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme PFL9604H

Message » 05 Juin 2009 15:42

Il y'a un mode automatique avec un capteur de luminosité qui ma foi marche correctement donc je ne me prends pas la tete avec au final :)
En desactivant le mode automatique, on peut passer en mode eco ou normal.
J'ai l'impression que le reglage de contraste joue sur le retroeclairage, comme indiqué dans un lien plus haut d'ailleurs.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Juin 2009 23:01

Sur le 32PFL9604 peut on faire des réglages pour avoir une qualité meilleure quand on regarde une source SD (tnt classique, dvd, ou divx)?
car en magasin l'image TNT classique avait un mauvais rendu, alors quand HD c'était le top.
lilo71
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Mai 2009 22:48
  • offline

Message » 06 Juin 2009 8:25

ils nous font quoi Philips? Des mois que les infos sont dispos et pas ou peu d'appareils à la vente: la plupart des enseignes n'affichent plus de délai ...C'est quoi le problème? des défauts rédhibitoires? une fabrication indigente? Bien curieux tout cela!
mifriend
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Jan 2009 13:30
  • offline

Message » 06 Juin 2009 22:11

mifriend a écrit:ils nous font quoi Philips? Des mois que les infos sont dispos et pas ou peu d'appareils à la vente: la plupart des enseignes n'affichent plus de délai ...C'est quoi le problème? des défauts rédhibitoires? une fabrication indigente? Bien curieux tout cela!


J'ai été dans 3 Darty différents depuis une quinzaine de jours et j'y ai vu des 32 et 37PFL9604H (dans tous).

Palm > Tu peux nous dire si les noirs sont profonds sans contraste auto ? Ou bien ils virent au gris comme l'indique le site lesnumériques dans leur test ?
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2009 22:41

g aussi été chez darty et effectivement les noirs sont de bonne facture, j'avais une sony a côté et elle était moins bonne.
par contre la qualité sur une chaine non HD (mais via leur satellite) été pas terrible...donc avec une simple antenne hertzienne TNT , g un peu peur du résultat, surtout que dans ma région le hertzien n'est pas encore HD
lilo71
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Mai 2009 22:48
  • offline

Message » 07 Juin 2009 1:39

lilo71 a écrit:g aussi été chez darty et effectivement les noirs sont de bonne facture, j'avais une sony a côté et elle était moins bonne.
par contre la qualité sur une chaine non HD (mais via leur satellite) été pas terrible...donc avec une simple antenne hertzienne TNT , g un peu peur du résultat, surtout que dans ma région le hertzien n'est pas encore HD

Moi aussi je suis allé chez Darty aujourd'hui (faudra bientot renommer le fofo avec leur logo :mdr:) et j'ai vu une 42PFL7864h et une 32PFL9604h en action (et ai pu faire joujou avec les menus) et je ne suis pas du tout d'accord.

Les noirs sont bien en dessous des Sony et Samsung. La "directivité" de la dalle est toujours aussi mauvaise = bien en face, les noirs sont acceptables mais dès que l'on regarde l'écran de coté, ils virent plus vers le "gris bleuté"... bref comme tous les modèles philips (et LG?) hormis ceux à LED et la série Essence.

Par contre, le piqué (vis à vis des Sony) et les couleurs plus naturelles (vis à vis des Samsung) sont toujours les "plus" de Philips ;)
Le DNM /100Hz m'a semblé aussi nettement plus abouti avec moins de halos (en tout cas sur la vidéo HD de démo qui passait en boucle)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 08 Juin 2009 11:51

Attention, en mode "magasin" (propose dans les menus :mdr: ) tout est a fond, et ca m'etonne pas que les noirs soient un peu gris, vu la luminosite qui donne meme mal au crane :lol:

Je vois pas de halos ou d'artefacts en mode normal (pas maximum quoi) (la seul fois ou je voyais quelques blocs apparaitre c'etait sur Taratata avec des spots de lumiere qui s'allume et s'eteignent rapidement) mais je suis pas un epxert du LCD.
Reste que ce DNM rend bien sur des emissions ou du sport, mais sur les films c'est un peu bizarre :mdr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Juil 2009 13:50

:D
Bonjour à toutes et tous.
Pour info ce tv est en promo actuellement chez B.......r à 1149 e. Cher D....y au meme prix vu qu'ils sont obligé de s'aligner. D'ailleur, le mien arrive très bientôt, acheté hier. Des que possible je vous faits un compte rendu de mes impressions.
a+
toutaf
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2009 16:10
  • offline

Message » 17 Juil 2009 10:18

up
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 19 Juil 2009 9:34

Quelqu'un a t-il comparé avec le PANASONIC LCD 37 G10 tant pour le son que la directivité de l'image ? en magasin, les PHILIPS et les PANA semblent meilleurs en terme de "piqué" que les SONY et autres SAMSUNG...
Vos avis ?
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 20 Juil 2009 12:47

:mdr:
Bonjour,
Comme promis un petit compte rendu sur mes premieres impressions du 37pfl9604h reçu ce samedi.
Pour info, je passe d'un philips 51 cm cathodique à ce LCD, donc évidemment c'est le jour et la nuit. Tout d'abord j'ai un recul d'environ 2.7 m et pour moi un 37' c'est l'idéal.
Branchements rien de plus simple vu que c'est D...t qui à tout fait ! mais bon rien de compliqué. Scan automatique des chaines sans soucis. Nombreux règlages possibles et très simple d'utilisation.
J'ai regardé des chaines en TNT sd: et bien très bonne qualitée d'image et même agréablement surpris de la qualité (source freebox v5 HD) Pas de défauts de saccades, très bonne fluidité.
Visionnage de photos sur port USB. J'ai eu l'impression de repartir en vacances!
Chaines HD: Tout dépend du traitement qui à été fait semble t il. En effet Prison Breack en HD sur M6 pas mal du tout mais pas au top alors que Turbo ce dimanche sur M6; superbe, je dirais meme l''extase (bon c'est vrai c'est mon premier lCD :lol: Tour de France sur F2 HD, pas besoin de se déplacer sur le tour, on s'y croierait et la vu d'hélico génial. Bref tout ce qui est HD est du haut vol ! Pas d'artefacts, fluidité digne d'une philips, aucune saccade même sur mouvements rapides.
Visionnage Nemo en dvd (lecteur DVD sans marque et branché en péritel) : et bien tres bonne image: vivement le lecteur bluray !!!
Le son: Vraiement pas déçu. Franchement je ne vois pas (pesonnellement) l'intéret d'un HC. La qualité est même meilleure que ma chaine Hifi. Bon je n'ai pas non plus monté le son à faire vibrer les vitres ! La qualitée est pour moi excellente pour un LCD.
Quant au 100hz à désactiver sur des films car c'est vraiement bizarre.
Pas encore branché PC pour le NET TV mais bon ne devrait pas y avoir de surprises.
Branchement WII: tres bonne qualité
Ambilight: ca fait son effet mais dans le noire total sinon pas d'interret.
Le temps d'allumage de la tv est peut etre un peu longuet mais bon le temps de s'installer et tout et tout, ca le fait. Par contre, contrairement à ce qui à été dit plus haut pour le 32', les zapping entre les chaines et toutes les autres fonctionnalités sont rapides (à peine 2 secondes) donc peut etre qu'un firwareà corrigé défaut mais pour moi ce n'en est plus un.
Quand aux couleurs qui deviennent bleutée dèsqu'on se décalent sur le coté, j'avais cette mauvaise impression lorsque je l'avais regardé en 32 ' chez F..c et
ca me faisait un peur, mais la aussi très agréablement surpris. Placé d'un coté ou de l'autre du canapé, le visionnage est exactement le même et il y a encore de la marge. Il est vrai que que lorsqu'on se décale à plus d'un certain degré ca commence à changer de teinte, mais bon on ne regarde pas la tv de chez la voisine non plus :)
Dernier point l'estétique : c'est sans doute le plus beau tv du moment mais ca c'est histoire de gout et de plus très robuste sur son pied
Bref, je suis très heureux d'avoir acheté ce Philips, ca en vaut le prix payé.j'avais au paravant regardé les sony w5500 et samsung b6000/7000 mais certains défauts de ces derniersm'on rebuté (clooding, pas de prises casque (samsung), noir pour moi trop noir!! sur le samsung)
J'espère avoir aidé certains dans leur choix.
a+ :wink:

.
toutaf
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2009 16:10
  • offline

Message » 21 Juil 2009 19:26

Comme promis un petit compte rendu sur mes premieres impressions du 37pfl9604h reçu ce samedi.
Pour info, je passe d'un philips 51 cm cathodique à ce LCD, donc évidemment c'est le jour et la nuit. Tout d'abord j'ai un recul d'environ 2.7 m et pour moi un 37' c'est l'idéal.

Merci pour le CR. J'ai au moins changé 15 fois d'avis quant au choix de mon futur et premier écran plat... Je crois aussi que le 37" 9604 est pas mal pour moi, dans une configuration similaire. Dans les guides d'achat on conseille d'acheter plus grand (ex avec la Fnac on pourrait prendre du 50"!) alors qu'en ouvrant les modes d'emploi (ex Philips), on conseille de se placer à 3 fois la diagonale de l'écran... Faudrait savoir!
J'ai l'impression d'etre surtout sensible au manque de fluidité et je n'ai pas trouvé le modèle idéal (dans mes critères j'ai mis < 40" en évitant si possible Samsung/LG - je ne sais pas pourquoi, j'ai une dent contre les coréens). L'algo de Philips semble s'en sortir plutot bien sauf sur une démo de mouvements rapides que j'ai vue sur un 21:9. On a l'impression que le calcul des images manquantes fait un peu n'importe quoi quand ca devient compliqué.
Ca rejoint ce que tu dis sur la désactivation nécessaire du 100Hz...??? Mais j'imagine qu'alors ca saccade pas mal, non?
Fabien_93
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juil 2009 19:47
  • offline

Message » 21 Juil 2009 21:51

Bonjour fabien 93:
Le 100 hz est désactivé en permanence et sur tous les programmes que j'ai regardé (tnt sd et hd sur freebox) je n'ai pour l'instant vu aucune saccade (turbo, tour de france sur F2, l'amour est dans le pré, harry potter desperate house white à l'instant et quelques autres encore). Non que du bon. J'attends de voir un match de football (ou autre sport) pour voir si vraiemnt ca apporte un petit plus avec. Si ca saccadait j'aurais été deçu car il faut vraiement aimer le rendu (je parle pour les films et série car émissions je ne vois pas de différence notable) donc que du bonheur :wink:
J'ai hésité longtemps sur plusieurs models avec à chaque fois des coup de foudre et puis à force de lire avis et comptes rendu, j'ai pesé le pour et contre et finalement, je pense avoir fait le bon choix;
Il est vrai qu'un 40' peut aussi faire l'affaire mais dans ce modele il n'existe pas (apres on passe au 42' 200hz et beaucoup plus cher!)
a+
toutaf
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2009 16:10
  • offline

Message » 22 Juil 2009 21:17

toutaf a écrit:Bonjour fabien 93:
Le 100 hz est désactivé en permanence et sur tous les programmes que j'ai regardé (tnt sd et hd sur freebox) je n'ai pour l'instant vu aucune saccade (turbo, tour de france sur F2, l'amour est dans le pré, harry potter desperate house white à l'instant et quelques autres encore). Non que du bon. J'attends de voir un match de football (ou autre sport) pour voir si vraiemnt ca apporte un petit plus avec. Si ca saccadait j'aurais été deçu car il faut vraiement aimer le rendu (je parle pour les films et série car émissions je ne vois pas de différence notable) donc que du bonheur :wink:
J'ai hésité longtemps sur plusieurs models avec à chaque fois des coup de foudre et puis à force de lire avis et comptes rendu, j'ai pesé le pour et contre et finalement, je pense avoir fait le bon choix;
Il est vrai qu'un 40' peut aussi faire l'affaire mais dans ce modele il n'existe pas (apres on passe au 42' 200hz et beaucoup plus cher!)
a+

Merci pour ta réponse. Ca sera donc peut être mon futur téléviseur également sauf que... je viens de voir que sharp sort de nouveaux modeles en aout et je crois que je vais attendre encore un peu, pour voir... grrrrr !!!
Fabien_93
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juil 2009 19:47
  • offline

Message » 23 Juil 2009 13:55

Bonjour, j'ai vu ca aussi mais faut bien se décider un jour :mdr:
toutaf
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2009 16:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message