Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips séries 5007 (2D) et 5507 (3D).

Message » 08 Juin 2012 10:31

garci a écrit:Bonjour,

Ca y est j'ai mon 40PFL5537H :lol: ... en remplacement (moyennant un ajout de 110€) de ma "vielle" Samsung LA40A676 (merci à elle d'avoir eu un problème trop cher à réparer par l'assureur juste avant la fin de l'extension de garantie :wink: )
Considérant donc cette télé comme un bonus (ma Samsung m'ayant fortement déçu) je ne peux que la trouver bien mieux (mais après 2 jours d'utilisation, un peu moins bien que ma Panasonic 32" 3D de l'an dernier)

Comme Yod4z, j'ai aussi un léger clouding (rien à voir avec ma Samsung cependant ou devrai-je dire mes 2 télés Samsung LE40A676 - car j'avais déjà eu un remplacement 4 mois après mon premier modèle, remplacement constructeur bien sur dans ce cas) ... un peu moins que toi Yod4z, je pense comme celui des numériques (j'ai le même constat du clouding dans les coins). De plus, ceci est surtout visible au lancement du téléviseur avec le logo bien blanc au milieu et complètement dans le noir ... avec une lumière d'ambiance, on ne voit rien du tout ... alors que je le voyais sans problème sur ma Samsung.

Pour le son, voilà un point sur lequel ma Samsung était meilleure mais n'étant pas trop porté sur le son (je n'ai jamais eu d'ensemble ampli - HP) je m'en fous un peu (je suis par contre très "à cheval" question qualité visuelle !)
Sur l'image, je n'ai pas encore vu tous les réglages et configuration, j'ai surtout regardé de la télé normale (et un peu de jeu vidéo sur PS3) et mon avis est positif pour l'instant.

J'ai un souci cependant, c'est au niveau de ma télécommande, parfois elle ne répond plus pendant quelques temps (heureusement que j'ai la télécommande Android sur mon Galaxy Note :wink: )
J'ai aussi constaté parfois un saut d'image comme ça (mais seulement un au tout début après quelques minutes d'utilisation, c'est assez aléatoire). J'ai également eu quelques soucis en passant d"une source à une autre (télé , freebox, PS3) ... j'ai un écran noir parfois ... le seul moyen de revenir avec une image est de basculer d'une source à une autre
Smart TV : bon dieu qu'est ce qu'elle est lente comparée à ce que j'ai sur Panasonic ! (mais bon c'est pas un point primordial d'autant que je n'avais bien sur rien sur ma Samsung :wink: )

3D : pas testé car pas encore de lunettes => à ce propos j'ai vu que vous parliez du modèle PTA516 (actuel) et du PTA517 (futur) mais pas du PTA507 (récent) qui est noté dans la notice en ligne lorsqu'est évoqué un truc 3D (il est seulement fait mention des PTA516 et 517 dans les accessoires) => cette ref est elle - bien que les 2 autres (enfin pour la PTA517 on en sait rien) ... Quelle différence entre au moins la 516 et 507 ? Pourquoi ne pas l'avoir mentionné ?

Edit : je viens de voir un topic sur lesnumeriques ou des personnes en parlent : la PTA507 est la ref "bas de gamme" (je met entre guillemet car au meilleur prix elles semblent être à 49.99 + FDP inconnu - il faut s’inscrire pour les avoir - avec 30j de délai ! ... après en stock, on les trouve FDP inclus à 60€) ... 70g pour du plastique, ça parait lourd ... et cher !




Bonjour à tous,

J'ai egalement opté pour ce LCD en 40' que je trouve bon !!!

J'ai le même souci que toi au niveau du saut d'image qui arrive quelques minutes après le démarrage et après plus pendant l'utilisation ( exclusivement sur la reception numerique via une source HDMI 1 avec la Freebox V6). Est ce ma dalle qui est défectueuse ou simplement un réglage à faire ????

Si quelqu'un peut m'aider sur le réglage de l'image je suis preneur, en effet je me retrouve avec des rouges et des bleus qui ressortent énormément ( juste c'est 2 couleurs ) ce que je trouve assez bizarre car on a l'impression qu'ils sont limite fluos et pas naturel du tout !!

Voila mes soucis....

Merci pour votre aide !!!!!!
Pet105
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juin 2012 10:19
  • offline

Message » 08 Juin 2012 14:21

Bonjour,

Concernant la fidélité des couleurs, il faudrait connaître le mode que tu utilises. Car, en mode généralement abusivement appelé -normal ou standard-, les couleurs sont - toujours - trop saturées et froides.

Dans la plupart des cas, et avec plus ou moins de précision, c'est le mode -cinéma- qui délivre les température de couleurs et couleurs les plus fidèles.

Toutefois, dans ce cas, beaucoup de personnes se plaignent d'un blanc "jaunâtre". Alors qu'il s'agit encore du blanc tel que rendu par une température des couleurs fidèle à la norme D65 (6500° kelvin), établie à midi par une journée ensoleillée.

Il ne s'agit donc pas du blanc teinté de bleu tel qu'on peut le voir aux pôles terrestres. Blanc généralement appelé -ice white-.

Après, il s'agit aussi de goûts personnels et d'utilisation. Parce que moi-même, bien qu'utilisant plutôt les modes -cinéma- et ISF jour ou nuit (ne cherchez pas, il n'est que sur les 8607) de notre 9606. Il m'arrive à certaines heures et sur certains programmes, de passer au mode -standard-.

Quant au réglage du rouge, à partir du mode choisi, il suffit de jouer avec les modes -chaud- et -normal-, ainsi qu'avec le réglage -couleurs- afin de s'assurer que les visages ne soient pas trop "bronzés".
Pour le vert, la meilleure source de comparaison et de vérification est selon moi, le tennis à Wimbledon (surtout la 2ème semaine), voire un match de foot ou de rugby en diurne (très important car en nocturne, la différence est moins importante).
Reste le bleu, qui trop froid, rendra les visages blafards.

L'intérêt du forum étant d'échanger des infos, conseils et expériences. Il est certains que les premiers utilisateurs vont commencer à publier leurs réglages.

Ce qui permettra aux suivants d'avoir de bonnes bases de départ.

Enfin, personnellement, lorsque je me lance dans la recherche du meilleur réglage. Au préalable, j'établis toujours un relevé de toutes les valeurs dans chacun des modes que je vais utiliser sur une feuille A4.
Cela m'évite, si je devais m'y perdre, de devoir réinitialiser le TV pour les retrouver telles que d'origine et de pouvoir les comparer facilement d'un seul coup d'oeil.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juin 2012 15:45

Pet105 a écrit:J'ai le même souci que toi au niveau du saut d'image qui arrive quelques minutes après le démarrage et après plus pendant l'utilisation ( exclusivement sur la reception numerique via une source HDMI 1 avec la Freebox V6). Est ce ma dalle qui est défectueuse ou simplement un réglage à faire ????


Ah bein voilà, exactement comme toi avec la même configuration (une Freebox Revolution V6 sur entrée HDMI 1 "reception numérique"). Et cela arrive quelques minutes après être passé sur la Freebox (si elle s'allume directement sur l'HDMI 1 ou si après plusieurs minutes/ heures passés sur la TNT je passe sur l'HDMI 1)
A mon avis, il ne peut pas y avoir de hasard, on est face à un bug probablement (incriminer la dalle pour cela me parait un peu lourd).
De plus, avec ma PS3 sur HDMI 2 en mode console de jeux, je n'ai rien de tout cela ... je regarderai à mettre la Freebox sur un autre HDMI...

J'ai découvert également un autre petit souci : quand je met en veille ma télé sur HDMI 1 (Freebox) ou HDMI 2 (PS3) et que je rallume, la télé reste donc sur HDMI 2 disons par ex ... et si je veux tout de suite aller sur la TNT et que j'appuis sur le bouton raccourci TV, la télé en bas me met l'indicateur de "veuillez patientez" (les ronds animés qui servent pour la Samrt TV quand elle recherche) ... et y reste sans arriver à aller sur la TNT ... et toute la télécommande après ne répond plus ... je suis obligé de débrancher celle-ci ... et si je refait la même opérations après branchement c'est OK ... pour moi le firmware de cette télé récente est encore bien buggué => aujourd'hui une télé c'est plus qu'une simple télé avec seulement de l'électronique, il faut penser ordinateur, PC, programme, logiciel, carte mère, carte programmable ... et donc bugs :-?

Pet105 a écrit:Si quelqu'un peut m'aider sur le réglage de l'image je suis preneur, en effet je me retrouve avec des rouges et des bleus qui ressortent énormément ( juste c'est 2 couleurs ) ce que je trouve assez bizarre car on a l'impression qu'ils sont limite fluos et pas naturel du tout !!


Je n'ai pas eu l'impression d'avoir ces couleurs qui ressortaient autant (peut être en mode dynamique en général à proscrire)
De plus, comme le souligne ajr, il faut voir avec les réglages.
En effet, j'aime bien le mode cinéma ... pour les films (normal me direz vous) et certaines séries qui le valent (Games Of Thrones par ex) ...
Pour le reste (info, emissions télés, sport), je suis en normal (en mode cinéma je trouve assez terne dans ce cas)
Je n'ai pas encore vraiment cherché les meilleurs réglages même si sur les numériques sur le test du 40PFL5507, ils en donnent quelqu'uns

De toute façon, comparé à ce que j'ai connu sur la Samsung ou sur ma Panasonic, les réglages de ce modèle Philips sont assez limités je pense (un peu de netteté, un peu de réglage couleur, rétroéclairage, niveau d'activation des différentes technos maisons et puis c'est tout !)
Sur la Panasonic, moyennant l'activation d'un mode nomé isfccc (ou mode avancé), j'ai accès à un menu permettant la balance des blancs, le gamma et à d'autres réglages dont je ne sais pas trop ce qu'ils apportent encore d'ailleurs ! :wink: )
J'avais cela aussi sur la Samsung direct sans activation d'un mode avancé.
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:43

garci a écrit:Pet105 a écrit:
J'ai le même souci que toi au niveau du saut d'image qui arrive quelques minutes après le démarrage et après plus pendant l'utilisation ( exclusivement sur la reception numerique via une source HDMI 1 avec la Freebox V6). Est ce ma dalle qui est défectueuse ou simplement un réglage à faire ????


Ah bein voilà, exactement comme toi avec la même configuration (une Freebox Revolution V6 sur entrée HDMI 1 "reception numérique"). Et cela arrive quelques minutes après être passé sur la Freebox (si elle s'allume directement sur l'HDMI 1 ou si après plusieurs minutes/ heures passés sur la TNT je passe sur l'HDMI 1)
A mon avis, il ne peut pas y avoir de hasard, on est face à un bug probablement (incriminer la dalle pour cela me parait un peu lourd).
De plus, avec ma PS3 sur HDMI 2 en mode console de jeux, je n'ai rien de tout cela ... je regarderai à mettre la Freebox sur un autre HDMI...


Surement un problème de compatibilité avec la Freebox car je n'ai pas rencontré ce problème avec mes appareils branché en HDMI 1 sur mon 46".

garci a écrit:J'ai découvert également un autre petit souci : quand je met en veille ma télé sur HDMI 1 (Freebox) ou HDMI 2 (PS3) et que je rallume, la télé reste donc sur HDMI 2 disons par ex ... et si je veux tout de suite aller sur la TNT et que j'appuis sur le bouton raccourci TV, la télé en bas me met l'indicateur de "veuillez patientez" (les ronds animés qui servent pour la Samrt TV quand elle recherche) ... et y reste sans arriver à aller sur la TNT ... et toute la télécommande après ne répond plus ... je suis obligé de débrancher celle-ci ... et si je refait la même opérations après branchement c'est OK ... pour moi le firmware de cette télé récente est encore bien buggué => aujourd'hui une télé c'est plus qu'une simple télé avec seulement de l'électronique, il faut penser ordinateur, PC, programme, logiciel, carte mère, carte programmable ... et donc bugs


Même bug chez moi, pour le résoudre il faut allumer l'appareil qui est branché en HDMI. Sinon maintenant pour éviter ce souci, je mets en vieille la télé uniquement sur la TNT et non plus sur une sortie HDMI. Sinon j'ai remarqué quelques autres bugs, quand on zappe beaucoup, des fois l'image mets énormément de temps pour ré apparaître à l'écran, le son est manquant sur certaines chaines donc obligé de re zapper sur une autre chaîne pour ravoir du son. Par moment la télé ne réagit plus aux ordres de la télécommandes à part la mise en veille, donc obligé de la mettre en veille pour retrouver un fonctionnement normal :roll:

Sinon toujours très content de la qualité d'image de ce téléviseur :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Juin 2012 17:55

Bonsoir,

Je rappelle qu'on trouve des mires qui permettent de régler les écrans dans le menu de certains DVD ou BD. Ils sont en général authentifiés par le sigle THX.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juin 2012 11:09

garci a écrit:
Pet105 a écrit:J'ai le même souci que toi au niveau du saut d'image qui arrive quelques minutes après le démarrage et après plus pendant l'utilisation ( exclusivement sur la reception numerique via une source HDMI 1 avec la Freebox V6). Est ce ma dalle qui est défectueuse ou simplement un réglage à faire ????


Ah bein voilà, exactement comme toi avec la même configuration (une Freebox Revolution V6 sur entrée HDMI 1 "reception numérique"). Et cela arrive quelques minutes après être passé sur la Freebox (si elle s'allume directement sur l'HDMI 1 ou si après plusieurs minutes/ heures passés sur la TNT je passe sur l'HDMI 1)
A mon avis, il ne peut pas y avoir de hasard, on est face à un bug probablement (incriminer la dalle pour cela me parait un peu lourd).
De plus, avec ma PS3 sur HDMI 2 en mode console de jeux, je n'ai rien de tout cela ... je regarderai à mettre la Freebox sur un autre HDMI...

J'ai découvert également un autre petit souci : quand je met en veille ma télé sur HDMI 1 (Freebox) ou HDMI 2 (PS3) et que je rallume, la télé reste donc sur HDMI 2 disons par ex ... et si je veux tout de suite aller sur la TNT et que j'appuis sur le bouton raccourci TV, la télé en bas me met l'indicateur de "veuillez patientez" (les ronds animés qui servent pour la Samrt TV quand elle recherche) ... et y reste sans arriver à aller sur la TNT ... et toute la télécommande après ne répond plus ... je suis obligé de débrancher celle-ci ... et si je refait la même opérations après branchement c'est OK ... pour moi le firmware de cette télé récente est encore bien buggué => aujourd'hui une télé c'est plus qu'une simple télé avec seulement de l'électronique, il faut penser ordinateur, PC, programme, logiciel, carte mère, carte programmable ... et donc bugs :-?

Pet105 a écrit:Si quelqu'un peut m'aider sur le réglage de l'image je suis preneur, en effet je me retrouve avec des rouges et des bleus qui ressortent énormément ( juste c'est 2 couleurs ) ce que je trouve assez bizarre car on a l'impression qu'ils sont limite fluos et pas naturel du tout !!


Je n'ai pas eu l'impression d'avoir ces couleurs qui ressortaient autant (peut être en mode dynamique en général à proscrire)
De plus, comme le souligne ajr, il faut voir avec les réglages.
En effet, j'aime bien le mode cinéma ... pour les films (normal me direz vous) et certaines séries qui le valent (Games Of Thrones par ex) ...
Pour le reste (info, emissions télés, sport), je suis en normal (en mode cinéma je trouve assez terne dans ce cas)
Je n'ai pas encore vraiment cherché les meilleurs réglages même si sur les numériques sur le test du 40PFL5507, ils en donnent quelqu'uns

De toute façon, comparé à ce que j'ai connu sur la Samsung ou sur ma Panasonic, les réglages de ce modèle Philips sont assez limités je pense (un peu de netteté, un peu de réglage couleur, rétroéclairage, niveau d'activation des différentes technos maisons et puis c'est tout !)
Sur la Panasonic, moyennant l'activation d'un mode nomé isfccc (ou mode avancé), j'ai accès à un menu permettant la balance des blancs, le gamma et à d'autres réglages dont je ne sais pas trop ce qu'ils apportent encore d'ailleurs ! :wink: )
J'avais cela aussi sur la Samsung direct sans activation d'un mode avancé.


Je me suis mis en mode cinéma,pixel hd en minimum, j'ai pas activité les autres options (clead LCD, contraste dynamique, couleur....) et peu importe Si je mets la teinte chaud , normal.... J'ai toujours le rouge et le bleu qui ressortent et donne l'impression qu'ils ne sont pas normal. Par ex sur game of thrones , on a l'impression que le sang les capes.... Sont coloriés en fluo c'est trop bizarre , pareil sur le sport. J'arrive pas trop à expliquer mais c'est comme si la télé faisait un traitement spécial pour ces couleurs.

J'ai essayé de passer la teinte en sur mesure mais je sais pas les valeurs à modifier.
Pet105
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juin 2012 10:19
  • offline

Message » 09 Juin 2012 11:38

Bonjour,

J'ai consulté le test du 5007 présenté sur www.lesnumeriques.com

Selon leur graphique couleur, en mode cinéma, c'est surtout le vert qui est trop élevé. Dans ce cas, il suffirait de le réduire en utilisant le réglage teinte sur mesure.

En général, les valeurs d'origine sont toujours placées au maximum (128).

Par contre, toujours selon le test cité, le bleu ne semble pas si "envahissant". Et, il faut également tenir compte qu'une couleur primaire RVB, aura des effets sur d'autres.

Exemple un rouge trop haut ou chaud pourra provoquer des jaunes tirant vers l'orange.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juin 2012 12:48

Je viens d'acheter ce support mural pour mon 50 pouces.
http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... v4110.html

Connaissez vous ce produit ?
karlcop
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Mai 2012 20:18
  • offline

Message » 16 Juin 2012 13:34

Bonjour,

Non ! mais les produits de cette marque sont en général corrects.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juin 2012 15:28

garci a écrit:3D : pas testé car pas encore de lunettes => à ce propos j'ai vu que vous parliez du modèle PTA516 (actuel) et du PTA517 (futur) mais pas du PTA507 (récent) qui est noté dans la notice en ligne lorsqu'est évoqué un truc 3D (il est seulement fait mention des PTA516 et 517 dans les accessoires) => cette ref est elle - bien que les 2 autres (enfin pour la PTA517 on en sait rien) ... Quelle différence entre au moins la 516 et 507 ? Pourquoi ne pas l'avoir mentionné ?

Edit : je viens de voir un topic sur lesnumeriques ou des personnes en parlent : la PTA507 est la ref "bas de gamme" (je met entre guillemet car au meilleur prix elles semblent être à 49.99 + FDP inconnu - il faut s’inscrire pour les avoir - avec 30j de délai ! ... après en stock, on les trouve FDP inclus à 60€) ... 70g pour du plastique, ça parait lourd ... et cher !


Bonjour je possède cet écran en 46" depuis maintenant 3 semaines et j'en suis pour l'instant pleinement satisfait. La qualité d'image est vraiment bluffante pour ce type de prix.
Je viens juste apporter un témoignage concernant la 3D et les lunettes PTA507.
J'en possède 2 paires, achetées sur le net, elles sont plutôt légères et agréables à porter. Rechargeables via usb leur autonomie est d'environ 20h ce qui n'est déja pas si mal!
Je crois que les PTA517 possèdent plus d'autonomie et sont un peu mieux finies. Pour le reste aucune différence de qualité pour la 3D par contre une belle différence de prix! :wink:
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 20 Juin 2012 7:34

Bonjour a tous. Bon cette fois c'est fait l'écran est installé et j'ai pu le tester. Premiere info, j'ai un 55 et finalement je le trouve pas si grand que ca.... mais bon.
Pour l'image c'est tout simplement nikel !!! rien à redire.Les couleurs, les contrastes, le noir.....je suis pas un expert, un simple utilisateur, et je suis sous le charme.
L'angle de vision est correct meme si quand on se met bien sur le coté on voit que ce n'est pas du plasma.
J'avais lu des critiques sur le son.....franchement il est plus que convenable je le trouve meme tres bien. C'est un son normal pour un écran led.
Petit souci pour moi, j'ai mis mon écran sur un support mural et je n'arrive plus a le retirer !!! au moins c anti vol !!!
J'ai commandé hier des lunettes 3d (les 507 en attendant les autres) donc pas pu tester la 3d.
karlcop
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Mai 2012 20:18
  • offline

Message » 20 Juin 2012 9:37

Bonjour,

Merci pour ce CR.

Mais, si notre utilisateur séduit par son 55PFL5xx7 pouvait nous dire si le rétroéclairage est parfait. Ou s'il a constaté quelques défauts. Cela léverait les doutes que beaucoup de futurs acquéreurs de 55" edge LED peuvent légitimement avoir. :idee:

Quant au son, j'espère que la formule - C'est un son normal pour un écran led - ne signifie pas qu'il est aussi mince que l'appareil ? :wink: :D

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juin 2012 9:56

Pour etre honnete je ne sais pas ce que c'est le retroéclairage. Je n'ai pour l instant regardé que des programmes tv.Chaines classqiues et hd. Sur les chaines HD la qualité de l'image est impressionnante et avec les reglages de base car je n'ai encore rien changé. Je suis je pense comme la plupart des gens, un utilisateur simple. je regarde la tv, je joue sur console et je regarde des dvds. J'avais avant un plasma panasonic 107cm. Pour l'instant je trouve les menus smart tv simples et pratiques. je trouve que quand on monte le volume du son le symbole de puissance fait un peu hold school pour une tv de cette génération mais voilà c'est un détail. Pour le son j'utilise un home cinéma pour les dvds donc pas d avis sur le son d origine de l'écran, mais pour regarder la tv , le son franchement faut etre un pro pointilleux pour le critiquer. Il y a de la puissance, et une clareté à laquelle je ne peux pas faire de reproche. Donc je vais sans doute vous decevoir mais voilà c juste un avis sur un écran fait par un utilisateur lambda, très heureux de son achat. La télécommande est trop simple et pas fun du tout par rapport à un écran aussi classe et moderne. Franchement elle ressemble a rien.Je trouve qu'il manque un port usb très accessible sur le coté et les boutons situé derrière sur la droite de l'écran ca sert a rien quand on utilise un support mural.
karlcop
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Mai 2012 20:18
  • offline

Message » 20 Juin 2012 14:36

Bonjour,

Puisque tu utilisais un plasma auparavant, ceux-ci n'y étant pas sujets, tu seras à même de plus facilement constater un éventuel problème de rétroéclairage.

En général, il est très facilement visible sur les génériques de fin des films lorsque celui-ci défile sur un fond noir. S'il y a problème, on constate la plupart du temps, des halos de lumières sur les côtés ou dans les coins de l'écran.
Ce n'est pas très préjudiciable dans ces conditions. Mais, un rétroéclairage plus ou moins défectueux peut provoquer ces halos de lumière dans les zones sombres de l'image lorsqu'on regarde un film.
Et, dans ce cas, ce phénomène souvent appelé -clouding- peut être pénible s'il est trop visible.
J'ajoute qu'on ne peut le remarquer que lorsqu'on regarde la télé dans une pièce sans autre lumière et tous réglages tel -contraste dynamique- sur arrêt.

Cette demande, n'a pour pour but que de confirmer les bons résultats de Philips dans ce domaine. Je le rappelle, nos deux 8605 et 9606 sont parfaits sur ce point.
Et, éventuellement, de rassurer les candidats à l'achat d'un modèle de très grande diagonale.

Enfin, n'ayant pu encore écouter le son de ce modèle, je n'en dirai donc rien. Sinon, que celui délivré par nos deux Philips est correct.
Mais, sans être aussi mauvais que celui de la plupart de leurs concurrents. Qu'il montre d'évidentes limites sur les programmes musicaux.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juin 2012 14:39

Sinon, tu as raison. L'objet d'un tel achat et de procurer du plaisir à celui qui l'utilise. Et, puisque cela semble être le cas. Nous nous en réjouissons tous pour toi. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message