Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips séries 5007 (2D) et 5507 (3D).

Message » 12 Avr 2016 10:15

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site, ayant une Philips 32pfl5007h je suis à la recherches des meilleurs réglages pour films et sports. J'ai essayé les réglages de safe mais sachant qu'il a une 5507h et une tv de plus grande taille cela influe t il ?
Edit : Je trouve qu'avec le mode cinéma il y a un un ton jaunatre-grisé qui assombri l'image.

Merci
Fortzy
 
Messages: 2
Inscription: 12 Avr 2016 10:10
  • offline

Message » 12 Avr 2016 13:16

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Ce que tu indiques du mode Cinéma est typique des personnes qui préfèrent les images pimpantes plutôt que respectueuses, ou tentant de s'approcher, de la norme internationale D65 qui devrait être normalement la cible visée par ce mode.

Dans ce cas, la température des couleurs doit être de 6 500) kelvin et tout écart à la hausse va provoquer une image plus lumineuse, froide, avec par exemple, un blanc teinté de bleu (cas typique des Philips) qui n'est pas le blanc tel qu'étalonné à 6 500° K avec une sonde colorimétrique.

En tentant de nous faire croire que les produits plus blancs que blancs sont plus purs et de meilleure qualité, il s'agit bien d'habitudes visuelles et du résultat du conditionnement visuel que nous impose l'industrie depuis de nombreuses années.

Enfin, un mot sur les réglages de ces anciennes séries Philips. Comme nous avons trois TV de cette marque (8605/9606/9706), je peux t'indiquer que tous les trois avaient exactement les mêmes réglages d'origine avec tous les modes disponibles.
Que j'étais parvenu à une très bonne image en utilisant une sonde Spyder3 avec le 32PFL8605, mais avec les deux autres. Les 9706 et 9606 utilisant les réglages ISF proposés par une sonde Xrite.

Mais, et tu l'auras certainement compris, ma "cible", c'est une image cinéma avec des couleurs naturelles et des visages qui ne reviennent pas de vacances au ski ou qui n'ont pas pris le soleil depuis longtemps. Une pelouse constituée d'herbe organique (avec l'odeur de l'engrais :wink: ) et non pas synthétique.


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19622
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 12 Avr 2016 13:25

Merci pour ta réponse,

Tu as tout à fais raison je préfère les images pimpantes, cela a choqué mes yeux de passer à une image bien plus naturelle. C'est pour cela que je suis venu vous demandé pour savoir si cela était normal, car cela aurait pas être dû à une différence de dalle :). En tout cas je vais essayer de resté avec ce mode pour l'instant et si cela ne va pas je retournerai en préférentiel.

Quand aux jeux les réglages sont ils bons ?
Car je me rappelle il y a longtemps avoir essayer le mode jeux mais l'image était baveuse lors des déplacements de caméra autour du personnage, j'étais donc passé en mode ordinateur.
Fortzy
 
Messages: 2
Inscription: 12 Avr 2016 10:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message