Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips séries 5007 (2D) et 5507 (3D).

Message » 28 Juin 2012 10:16

Bonjour,

Je viens de voir que la Fnac le vend 100€ de plus. Mais, peut-être que les adhérents pourront bénéficier de l'habituelle remise de 5% ?

Et djphil22 est un néo-utilisateur heureux. D'autant, que son témoignage semble confirmer que Philips a une bonne maîtrise du rétroéclairage edge Led.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32283
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juin 2012 9:16

Après quelques réglages, je confirme que le mode naturel avec un contraste un peu baissé est vraiment pour moi une référence en terme d'image.
Je vais donc le garder et me plonger dans les réglages Bluray et MKV pendant les vacances.
Pour le jeu je ne pense pas pouvoir obtenir mieux avec mes exigences en input lag.

A noter que pour les films le HDN est sur moyen et que les artefacts sont très rares, ça doit correspondre à 30s sur un film complet (pour l'instant seulement sur des fonds à stries verticales).
Donc du mieux, du moment qu'on prend le temps de se pencher un peu sur les réglages, et oui les noirs sont très bons et clouding pratiquement absent pour ma part.
J'ai négocié le 55 à 1349€ en big surface pour ma part.
neobeb
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:41
  • offline

Message » 29 Juin 2012 9:58

une question pour les possesseurs de cette TV qui disent pas avoir de clouding, vous la regardez dans le noir total votre TV?

Moi j'en ai mais dans les film je ne m'en aperçois pas mais c'est vrai que sur une image totalement noir je le vois

La version 46" etait deja a moins de 800euros a ca sorti sur cdiscount ce qui est certaienement le meilleur qualite/prix de cette periode 2012
Yod4z
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2010 14:11
  • offline

Message » 29 Juin 2012 10:34

Bonjour,

Si on souhaite délivrer une information sérieuse en matière de qualité de rétroéclairage, il convient d'effectuer le test dans une pièce sans aucun éclairage.
C'est d'ailleurs ce qui me permet d'affirmer que nos deux Philips 8605 et 9606 ont une rétroéclairage absolument parfait.
Sans la moindre petite fuite de lumière sur les côtés et angles de l'écran et évidemment, sans clouding.

Ceci précisé, il faut constater qu'un écran dont le rétroéclairage ne serait pas aussi parfait, peut très bien convenir à des personnes qui regardent la télé dans une pièce avec un éclairage.
Mais, les défauts du rétroéclairage sont une vraie plaie (on ne peut malheureusement pas mettre un pansement sur le clouding :idee: :wink: ) pour les amateurs de cinéma qui n'ont en général que l'écran comme source lumineuse dans la pièce.
Enfin, si ce qu'on appellera le clouding est très léger et seulement visible lors du déroulement des génériques, ce n'est à mon avis pas trop grave.
Par contre, lorsqu'il s'invite en cours de film dans les partie très sombres, il s'agit me concernant d'un défaut insupportable.

Bonne journée.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32283
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juil 2012 10:51

neobeb a écrit:Bonjour à tous, nouveau possesseur d'un 55Pfl5507 je viens faire me petit retour.
Je voulais changer mon LCD Samsung 46a676 pour passer à plus grand et voir l'apport des Led.
Grandement influencé par le test des Numériques je me suis orienté vers le 55pfl5507.
Mon utilisation : 50% Jeux (Xbox, PS3, Wii) 40% MKV HD 10% BLuray. Pas de TV, je n'aime pas ça et l'antenne n'est même pas branchée.
Ancienne configuration tous les appareils branchés sur mon Onkyo 708 qui relie sur une seule prise HDMI.

Déballage, ultra léger. Plastique moyen, ça bouge de partout, j'ai eu peur de casser quelque chose. La finition n'est vraiment pas top.

Mise en place sur pied mural avec inclinaison, première installation facile guidée pas à pas.
Les images photos sont belles, elles pètent peut être un peu trop ...

La passage du 46 au 55 n'est pas la claque à laquelle je m'attendais, avec 4-5m de recul on voit un peu la différence mais rien de flagrant.
La qualité de l'image est au rendez vous, les démos sont belles, passage aux tests.

Premier test, le plus important pour moi l'input lag.
Sans rien toucher aux réglages je prends peur, plus de 80ms !!!
J'active le mode jeu on passe à 60 ms. Je me décide à brancher directement en HDMI sans passer par l'ampli et là j'arrive à 40 ms.
Mieux !
Donc pour mon utilisation principale, je passe en HDMI direct, et sortie optique pour l'ampli.

Pour les MKV HD, mode préférentiel au début (celui qui résulte de l'installation et du choix entre différentes photos), c'est beau
mes les artefacts sont légions et gênants.
Passage en mode cinéma (comme conseillez dans les numériques), c'est terne, morne ...
Au final le mode naturel reste mon préféré. Le mode HDN apporte un plus au niveau des déplacements (en réponse à karlcop), mais entraine soit
des artefacts soit des décalages en fonction de la source. Dans le mode jeu il est désactivé complètement par défaut. Je le laisse sur minimum pour les films,
car j'aime bien le petit coup de boost dans le suivi des mouvements, mais les amoureux du cinéma peuvent le mettre sur off pour retrouver un rendu
comme en salle.

Clouding bien présent, mais léger, très bon point !
Les noirs sont profonds beaucoup plus que mon LCD.
Je n'ai pas pu tester la 3D vu la rupture sur les 517 ...
La Smart TV est selon moi, complètement inutile. J'ai déja un Ipad et résident à la campagne avec une connexion 2Mb les temps de chargements sont trop long.

Je suis encore dans la période de retour (10j) et je continue mes tests, je ne sais pas si je vais le garder, je m'attendais vraiment à une claque par
rapport à mon ancien écran, il y a bien un gain en précision, mais pas autant que voulu.
Les images fixe sont magnifiques, mais la fluidité n'est pas au rendez vous à moins d'activer le HDN au maximum et bonjour les artefacts.
Je n'ai pas eu le temps de vraiment approfondir les réglages, à voir.


Effectivement je confirme les problèmes d'artefacts et le fait que l'image sautille de temps en temps lorsque le HD Natural Motion et la fonction clear LCD sont activées. J'ai fait plusieurs tests hier soir sur différents blu-ray et le problème c'est que soit on arrête le HDN et la ça saccade pas mal ou on l'active sur moyen ou maximum et là cela fluidifie l'image mais celle-ci compense apparemment par quelques artefacts ou de légers accoups. Ce qui n'est pas rédhibitoire mais génant tout de même!!! :roll:
Dommage car je le répète la qualité d'image est vraiment bluffante même sur la TNTHD, série comme les experts par exemple, waouh!!! Vraiment très bon piqué et belle profondeur de noir.
Ce qui est bizarre c'est que pour l'instant je n'ai pas remarqué les phénomènes cités plus haut avec des blu-ray 3D. Donc à voir, je vais continuer dans mes réglages mais avec peu d'espoir toutefois de résoudre le problème. Je suis même allé hier soir jusqu'à changer de cordon HDMI.
Sinon pour revenir sur la 3D, expérience avec le voyage extraordinaire de samy et là vraiment quelle claque, il y a vraiment la sensation de jaillissements c'est magnifique en plus visuellement! :o
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 03 Juil 2012 13:46

salut a tous. Moi aussi je continue a m exstasier devant cet ecran sublime et hier j'ia testé voyage au centre de la terre 2....waaaa c top. Par contre ou en etes vous pour les lunettes 3d ? avez vous des infos pour les pta 517 ? moi j'utilise pour le moment une paire de 507 mais j'aimerais bien connaitre la date de sortie des autres. Ou sinon vous utilisez quoi ?
karlcop
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Mai 2012 20:18
  • offline

Message » 03 Juil 2012 18:13

karlcop a écrit:salut a tous. Moi aussi je continue a m exstasier devant cet ecran sublime et hier j'ia testé voyage au centre de la terre 2....waaaa c top. Par contre ou en etes vous pour les lunettes 3d ? avez vous des infos pour les pta 517 ? moi j'utilise pour le moment une paire de 507 mais j'aimerais bien connaitre la date de sortie des autres. Ou sinon vous utilisez quoi ?



En ce qui me concerne je possède les pta507 qui me conviennent parfaitement.
Petite info, il y a une nouvelle MAJ sur le site de philips depuis hier :oldy:
Malgrè cette maj le petit problème de saut de l'image de temps à autre et principalement sur des scènes en mouvement (voir mon post plus haut) n'est pas réglé.
Même si depuis quelques tests tout à l'heure je me demande si le problème ne viendrait pas de la mise au format de l'image. En effet en sélectionnant non mis à l'échelle le problème semble disparaitre. Tout cela à prendre au conditionnel il est important de faire d'autres tests toutefois si quelqu'un constate le même type de problèmes j'ai déjà ouvert un dossier auprès du service client de philips!
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 03 Juil 2012 18:24

karlcop a écrit:salut a tous. Moi aussi je continue a m exstasier devant cet ecran sublime et hier j'ia testé voyage au centre de la terre 2....waaaa c top. Par contre ou en etes vous pour les lunettes 3d ? avez vous des infos pour les pta 517 ? moi j'utilise pour le moment une paire de 507 mais j'aimerais bien connaitre la date de sortie des autres. Ou sinon vous utilisez quoi ?


J'ai cité plus haut un site qui les vend depuis un moment (mais est il sérieux, je n'en ai jamais entenu parler).
Depuis la semaine dernière, Redcoon les vend (je le connais lui ayant acheté ma télé Panasonic chez eux) à près de 78€ FDP inclus/
Cependant, j'attends un peu car les prix sont folkloriques pour l'instant ...

J'ai vu aussi que Boulanger les vend dans quelques magasins de l'ouest essentiellement (pas de chance j’habite plein est !) et surtout les vend à un prix qui me ferait les prendre si je pouvais (pas de vente en ligne pour l'instant sur leur site) : 58.90 sans FDP si achat en magasin, là ça devient vraiment très intéressant (j'ai un Boulanger à 10km de chez moi) !
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 03 Juil 2012 18:25

cristobal37 a écrit:
karlcop a écrit:salut a tous. Moi aussi je continue a m exstasier devant cet ecran sublime et hier j'ia testé voyage au centre de la terre 2....waaaa c top. Par contre ou en etes vous pour les lunettes 3d ? avez vous des infos pour les pta 517 ? moi j'utilise pour le moment une paire de 507 mais j'aimerais bien connaitre la date de sortie des autres. Ou sinon vous utilisez quoi ?



En ce qui me concerne je possède les pta507 qui me conviennent parfaitement.
Petite info, il y a une nouvelle MAJ sur le site de philips depuis hier :oldy:
Malgrè cette maj le petit problème de saut de l'image de temps à autre et principalement sur des scènes en mouvement (voir mon post plus haut) n'est pas réglé.
Même si depuis quelques tests tout à l'heure je me demande si le problème ne viendrait pas de la mise au format de l'image. En effet en sélectionnant non mis à l'échelle le problème semble disparaitre. Tout cela à prendre au conditionnel il est important de faire d'autres tests toutefois si quelqu'un constate le même type de problèmes j'ai déjà ouvert un dossier auprès du service client de philips!


Bon je me la tenterai bien cette MAJ (pb de la freebox peut être résolu ?)
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 03 Juil 2012 18:56

Voici l'historique des MAJ:

Q554E_0.88.0.0 (Date de publication: 2012-07-02)
• Unable to view all your favourite channels in the favourite list.
• No DVB-C channel is being installed on ZIGGO network. (Only applicable to country, Netherlands)
• Missing satellite channels. (Only applicable to country, Germany)
• Added an option to disable the deletion of channels in background install. (Only applicable to Kmodels)

Q554E_0.87.0.0 (Date de publication: 2012-06-21)
• TV switches to standby by itself after power on for few minutes.
• TV turns off and on by itself while watching satellite channels. (Only applicable to K-models)
• “The video format is not supported” message appears onscreen via HDMI connection.
• TV has no sound when you play a video from Smart TV applications.
• Intermittent picture freeze and sound loss during TV programme recording playback.
• Picture is stretched and distorted when you watch a video in [Auto zoom] picture format.
• Subtitle is not synchronized with the video.
• Subtitle menu cannot be opened anymore and P+/P- do not work anymore after you switch between
channels with HbbTV application switched on.
• Flickering lines appear after you select [2D to 3D conversion]. (Only applicable to 5000 series)
• Picture remains in 2D mode although [2D to 3D conversion] is selected. (Only applicable to 5000 series)

Q554E_0.79.4.0 (Date de publication: 2012-06-13)
• Amélioration des performances sonores pour la connexion HDMI.
• Mise à jour de l'étiquette électronique pour les modèles 37PFL4017K/12 et 42PFL4317K/12.
• Le message « No access » (Inaccessible) s'affiche lorsque vous regardez une chaîne payante.
• Le téléviseur s'éteint pendant l'installation des chaînes câblées
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 03 Juil 2012 19:03

karlcop a écrit:Bonjour a tous. Alors après plusieurs jours d'utilisation, je refais un petit bilan de cet écran. Pas grand chose de nouveau a dire mais waaaa la qualité d'image est etonnante. J'en profite surtout sur les chaines HD et sur dvd. Mais la netteté de l'image me surprend chaque jour et les couleurs sont incroyables.

Par contre, j'ai une sensation bizarre en ce qui concerne la vitesse de l'image. Comment dire j'avais déjà eu cette sensation chez un pote qui a un led de 80 cm et je vais essayer de l'expliquer meme si je ne pense pas que ca vienne de mon écran.
Donc quand je regarde un programme tv, j'ai parfois l'impression que le film passe en accélérer, les mouvements des acteurs semblent légèrement accélérer, voir saccadés et ca perd de son naturel. je n'avais jamais eu cette sensation avec mon plasma, ni avec mon lcd de chambre (un 40 cm). Quelqu un connait ce phenomene ou est ce que c normal et je dois m'habituer ?



Nous sommes au moins 2 dans ce cas, n'hésite pas à faire remonter au service client philips, plus on sera nombreux plus on aura peut-être une chance de voir une maj corrigeant le problème :wink:
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 04 Juil 2012 10:43

cristobal37 a écrit:Voici l'historique des MAJ:
Q554E_0.88.0.0 (Date de publication: 2012-07-02)
...
Q554E_0.87.0.0 (Date de publication: 2012-06-21)
...
Q554E_0.79.4.0 (Date de publication: 2012-06-13)
...


Bon la dernière MAJ semble ne pas nous apporter grand chose sur nos modèle français "H" ... par contre la Q554E_0.87.0.0 me semble intéressante ...

Par contre, lorsque je demande une MAJ sur ma télé par internet, il me dit "Derniere version" depuis le début que je l'ai alors que je vois 3 MAJ ... fait il les maj en tache de fond sans que je m'en rende compte (contrairement à ma Panasonic) ou faut il les faire "à la main" en récupérant le fichier sur leur site (puis clé USB) ?
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 11:10

garci a écrit:Bon la dernière MAJ semble ne pas nous apporter grand chose sur nos modèle français "H" ... par contre la Q554E_0.87.0.0 me semble intéressante ...

Par contre, lorsque je demande une MAJ sur ma télé par internet, il me dit "Derniere version" depuis le début que je l'ai alors que je vois 3 MAJ ... fait il les maj en tache de fond sans que je m'en rende compte (contrairement à ma Panasonic) ou faut il les faire "à la main" en récupérant le fichier sur leur site (puis clé USB) ?


As-tu vérifié le numéro de la dernière mise à jour qui figure dans les paramètres internes de ton téléviseur ?

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 04 Juil 2012 11:40

Je viens de voir, j'ai bien la version d'avant le 13 juin (j'ai acheté la télé le 2 juin et installé à cette date avec MAJ logiciel qui s'était faite ce même jour).
Donc ma version correpond bien à la version que j'ai chargé le 2 juin c'est à dire :
Q554E-0.79.2.0

J'ai donc bien 3 MAJ de retard :-?
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 12:04

Peut-être qu'une mise à jour de la TV directement via Internet n'est pas la bonne solution.
Essaie plutôt d'enregistrer la MAJ au moyen d'une clé USB sur le site du constructeur et d'installer ensuite sur la TV, en suivant bien la procédure prescrite.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message