Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips:sujet général gamme xxPFLxx03, synth post1

Message » 19 Nov 2012 20:27

Dès la série 7, c'est dispo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2012 20:54

C'est le 7403H qui a le 100hz, pas le 7603H :wink:
veence
 
Messages: 320
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 19 Nov 2012 21:13

Merci pour vos réponses ! Ça fait plaisir d'autant plus que les derniers messages de ce topique dataient de 2010.
Cela prouve que cette gamme d'écran n'est pas morte! Et j'en suis la preuve car je viens d'acquérir cet écran (d'occasion).

Chrissou a écrit:Et bien je pense que le 5603 n'a pas le 100Hz tout simplement ! Le 100Hz est à partir de la version 7603 il me semble.


Après avoir relut les caractéristiques de cet écran, c'est vrai que je ne trouve pas présence de mention indiquant le 100 Hz. Il ne doit donc pas avoir cette technologie.

Mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression qu'il y a quand même une sorte de lissage ou de compensation des mouvements dans le sens ou quand je met un film, la fluidité de l'image fait comme si une techno 100Hz étaient activée, donnant le rendu d'un vulgaire reportage TV.

Et je ne trouve pas comment désactiver ça sans pour autant passer en mode "PC".

Fafa a écrit:Le HD NM et le 100hz sont deux choses différentes.
Certes, sur la série 03, 100hz et NM sont liés : impossible de désactiver l'un séparément de l'autre.

Le mode PC désentrelace forcément l'image s'il accepte une réso entrelacée.
Ensuite, peut-être ne le fait-il pas correctement....


A vrai dire en mode PC, l'image est desentrelacée mais quand je fait défilée la souris ou quand je fait bouger une fenêtre de mon ordi, les bords des objets en mouvements ont des sortes d'artefacts qui rappellent très fortement l'entrelacement...

Je n'ai pas put lire les 200 pages du topique mais j'en ai lue pas mal. J'ai crut comprendre que cet écran n'était pas vraiment "full HD" qu'il prenait les infos de l'image en 1080i et les convertissait en live en 1080P. Peut il y a voir un rapport entre le des-entrelacement et la compensation de mouvement que je cherche à désactiver ?
jibe35
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:54
  • offline

Message » 19 Nov 2012 21:50

veence a écrit:C'est le 7403H qui a le 100hz, pas le 7603H :wink:

Ouaip. Je viens de vérifier.

Bon, de toute façon, c'était une daube, cette TV, car justement elle calculait les images en entrelacé et n'arrivait pas ensuite à les désentrelacer correctement.
Ca créait des scintillements de lignes et des artefacts de mauvais désentrelacement.
Ca expliqerait bien ton problème avec le mode PC, Jibe.

Quant à la compensation de mouvement HD NM, il ne faut pas la confondre avec le 100Hz. Certes, les constructeurs font de la pub pour indiquer le rafraichissement entraine une meilleure fluidité, mais c'est faux.
Le rafraichissement permet de limiter la rémanence de la dalle, et ce, indépendamment de la fluidité.
Sur ta TV, tu as bien le HD NM, qui doit fonctionner en +/-50hz et qui améliore donc grandement la fluidité comme tu l'as bien remarqué.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Nov 2012 10:46

Mais comme une majorité du grand public qui ne comprend pas qu'un "vulgaire reportage télé" est de meilleure qualité qu'un film en salle il voudrait désactiver la fluidification.
Dans les menus image cherche perfect pixel ou pixel plus puis HDNM, c'est le HDNM que tu devras désactiver pour retrouver une image saccadée comme au cinéma.

http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... fu_fra.pdf

Pixel plus HD, pas de trace dans la notice. Est-ce que c'est ça qui fluidifie ? Y-a-t-il réellement fluidification sur ce modèle.

Dans ce cas, il va falloir expliquer pourquoi c'est mieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision#Per ... _mouvement
Effet de continuité créé par la succession rapide des images (12 images par seconde pour les films d'animation et 18 images par seconde pour les films muets - passés à 24 images par seconde avec le cinéma sonore uniquement pour permettre une intelligibilité suffisante de la bande son). Mais le mouvement n'a l'air tout à fait fluide que vers 50 images par seconde. Par exemple, quand au cinéma il y a un panorama assez rapide, on peut percevoir que le mouvement est saccadé, ce qui reflète la succession des images.


En fait nous sommes habitués à voir des films saccadés depuis notre enfance.
24 images par seconde, ce n'est pas fluide.
D'ailleurs les jeux video le démontrent bien et cherchent à se rapprocher de 60 images/secondes (60 i/s, 60 fps).

Dans la vraie vie on "voit en 60 i/s", c'est pourquoi le HDNM dérange au début, l'écran restitue "la vraie vie", c'est dérangeant et on n'a pas l'habitude, on a l'habitude d'une animation altérée, dégradée. Il suffit d'un temps d'adaptation.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 07 Jan 2013 14:15

Bonjour,
j'ai une 'tite question pour les philips-users, du genre qui peut sauver les séances ciné de la famille pask'en l'état c'est pas génial. :ko:

Je ne suis même pas sûr de poser ma question sur le bon topic paske mon soucis concerne une 37PFL9604H et son lecteur multimédia. Ça se passe au niveau du format: pkoi diable recadre-t-il l'image aux bords du cadre ?, ça déforme, ça ne respecte pas le format d'origine du fichier .... et surtout, surtout, pkoi bord** de mer** est-il impossible de retoucher au format ? Rien, nada, woalou !! :grr:
Est-ce le lecteur qui se montre aussi dirigiste ?, a-t-il si peu d'option qu'il en devient quasi inexploitable ds de bonne bonnes conditions ?

Pour ceux qui connaissent les produits philips, qui gèrent ses menus les yeux fermés, qu'ont l'habitude des lecteurs internes de la marque .... à ceux-là: Help !!! :friend:

A vot' bon coeur m'sieur, dame, et d'avance merci. :thks:
Dernière édition par vicefly le 07 Jan 2013 19:03, édité 1 fois.
vicefly
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Juin 2010 18:26
  • offline

Message » 07 Jan 2013 14:33

Je savais même pas que ma TV avait un lecteur multimédia! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans HD