Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips xxpfl7403, xxpfl7423

Message » 26 Fév 2009 0:24

MastaBYD86 a écrit:=> si quelqu'un peut dès à présent nous dire que sur tf1hd, il capte parfaitement les piste VO (diffusées en dd+) on sera déjà rassuré. Merci donc aux amateurs de VOST captant tf1hd, f2hd et m6hd de nous donner le résultat de ce test

Bonsoir,

Test réalisé à l'instant (début des Experts à Miami sur TF1 HD) : en allant dans Menu / Son / Langue, on peut choisir la langue originale... ET CA MARCHE ! Ils parlent bien en anglais, enfin en américain dirons-nous :lol: !

Bonne soirée,

MALESCOT.
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

Message » 26 Fév 2009 0:26

Et est-ce qu'ils parlent en DD+ au mois? :lol:

Merci pour ton test en tout cas. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Fév 2009 8:06

fafa.dudu a écrit:Salut à tous,

Je viens d'acheter le 7403 et j'ai activé le mode Perfect Pixel HD sur le menu service.

A priori, ça n'a rien changé à part que j'ai un menu perfect Pixel HD en lieu et place du précédent menu Pixel +.


Bjr,

Comment fait on pour accéder au menu service ?

Je viens d'installer un 42PFL7403H, c'est mon premier LCD, autant dire que je suis pour l'instant dubitatif.
Je me demande si je vais le garder.
Ce qui me gêne le plus, c'est cette ******** :evil: de directivité des écrans LCD. Tant que tu es pile en face, c'est bon, dès que tu es décalé ça devient pâle :cry:
J'étais parti pour un plasma Panasonic, et j'ai eu peur des problème de marquage, j'en suis à deux doigts du profond regrêt
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 26 Fév 2009 12:31

La directivité horizontale est excellente. La directivité verticale est pas géniale en revanche.

Je ne me souviens plus du code. Mais fais une recherche sur 625 dans ce topic , tu le trouveras.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Fév 2009 15:02

Ok, c'est trouvé (062536 info) dans le topic Philips:sujet général gamme xxPFLxx03, synth post1 :wink:
Pour la directivité, effectivement, c'est bien la verticale qui me pose problème
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 26 Fév 2009 15:52

Malescot a écrit:
MastaBYD86 a écrit:=> si quelqu'un peut dès à présent nous dire que sur tf1hd, il capte parfaitement les piste VO (diffusées en dd+) on sera déjà rassuré. Merci donc aux amateurs de VOST captant tf1hd, f2hd et m6hd de nous donner le résultat de ce test

Bonsoir,

Test réalisé à l'instant (début des Experts à Miami sur TF1 HD) : en allant dans Menu / Son / Langue, on peut choisir la langue originale... ET CA MARCHE ! Ils parlent bien en anglais, enfin en américain dirons-nous :lol: !

Bonne soirée,

MALESCOT.

Merci Malescot pour ton test. Ca n'a pas l'air de grand chose comme ca, mais ta réponse nous donne plus de billes sur la pérénité de notre dalle. Content je suis....
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 26 Fév 2009 16:53

MastaBYD86 a écrit:=> si quelqu'un peut dès à présent nous dire que sur tf1hd, il capte parfaitement les piste VO (diffusées en dd+) on sera déjà rassuré. Merci donc aux amateurs de VOST captant tf1hd, f2hd et m6hd de nous donner le résultat de ce test

ça marche pas, j'ai testé sur Grey's Anatomy hier et y a pas la piste VO sur la chaine HD...

Mais j'ai peut être rien compris au test à réaliser, ceci pouvant expliquer cela :mdr:
Frenzyfab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 11:19
  • offline

Message » 26 Fév 2009 18:57

le_gus a écrit:
fafa.dudu a écrit:Salut à tous,

Je viens d'acheter le 7403 et j'ai activé le mode Perfect Pixel HD sur le menu service.

A priori, ça n'a rien changé à part que j'ai un menu perfect Pixel HD en lieu et place du précédent menu Pixel +.


Bjr,

Comment fait on pour accéder au menu service ?

Je viens d'installer un 42PFL7403H, c'est mon premier LCD, autant dire que je suis pour l'instant dubitatif.
Je me demande si je vais le garder.
Ce qui me gêne le plus, c'est cette ******** :evil: de directivité des écrans LCD. Tant que tu es pile en face, c'est bon, dès que tu es décalé ça devient pâle :cry:
J'étais parti pour un plasma Panasonic, et j'ai eu peur des problème de marquage, j'en suis à deux doigts du profond regrêt

En tous cas avec un pana plasma, tu aurais beaucoup plus de reflets sur l'écran qu'avec le philips et tu verrais pas mieux en te mettant de biais, à moins qu'il n'y ait plus aucune luminosité dans la pîèce.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 26 Fév 2009 19:22

Ah bon ... c'est vrai que l'histoire des reflets je ne l'avais plus trop en tête. Mais, d'après ce que j'ai vu, les séries G11 Pana ne semblaient pas sujettes à ce phénomène.

En magasin en tous cas, j'ai fait le test souvent.
Sur les plasmas, ce phénomène n'était pas (ou très peu) perceptible. Sur les LCD pas la peine de chercher longtemps pour le trouver.
Enfin, c'est vrai qu'il est loin d'être évident de comparer sereinement en magasin vu qu'il y a des éclairages de partout et que les TV sont sur des modes démo assez éloignés des réglages que l'on applique ensuite chez soi.

Sinon, pour le 42PFL7403H, je n'ai rien a reprocher à l'image en elle-même, c'est propre, c'est net (presque trop même :lol: ). Je n'ai évidement pas encore fait le tour de tous les réglages.
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:13

Frenzyfab a écrit:ça marche pas, j'ai testé sur Grey's Anatomy hier et y a pas la piste VO sur la chaine HD...

Mais j'ai peut être rien compris au test à réaliser, ceci pouvant expliquer cela :mdr:

Et bien je ne me suis pas amusé à retester depuis, mais je te jure que ça marchait sur Les Experts Miami hier soir. C'est dans les options son du menu, tu as un choix de langue, et il y avait de mémoire le choix entre FRANCAIS et quelque chose comme QAA ou QQA, bref je ne sais plus mais ce 2è choix correspondait au son en version originale.

Source : Emetteur Roc Tredudon (Finistère), TF1 HD.

Bonne soirée,

MALESCOT.
Malescot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2008 18:45
  • offline

Message » 27 Fév 2009 9:53

Malescot a écrit:
Frenzyfab a écrit:ça marche pas, j'ai testé sur Grey's Anatomy hier et y a pas la piste VO sur la chaine HD...

Mais j'ai peut être rien compris au test à réaliser, ceci pouvant expliquer cela :mdr:

Et bien je ne me suis pas amusé à retester depuis, mais je te jure que ça marchait sur Les Experts Miami hier soir. C'est dans les options son du menu, tu as un choix de langue, et il y avait de mémoire le choix entre FRANCAIS et quelque chose comme QAA ou QQA, bref je ne sais plus mais ce 2è choix correspondait au son en version originale.

Source : Emetteur Roc Tredudon (Finistère), TF1 HD.

Bonne soirée,

MALESCOT.

A mon avis c'est juste qu'ils ne devaient pas proposer de piste en VO sur cette série sur tf1 hd. Pour le test, la piste doit apparaître... ensuite si en la sélectionnant le son passe, alors pas de soucis de gestion du DD+
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 27 Fév 2009 18:21

Bon, ça teste, ça règle et ça prend forme 8) finalement je le garde.
J'essaierais ce W.E d'y brancher l'XE1 et la PS3 pour voir :D
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Problème remplissage écran avec la freebox HD

Message » 01 Mar 2009 20:22

Bonjour à tous, help.
J'ai un 47PFL7403, qui est relié depuis hier par HDMI à la freebox HD V5. Tout est nikel, sauf... :( Le remplissage écran automatique ne prend plus effet. J'ai essayé de régler le téléviseur et la freebox,mais rien ne change. Pourtant, ça marchait avant sans aucun problème avec l'ancienne freebox V4 et la même freebox HD mais reliée par un cable péritel au téléviseur. Y a-t-il une solution, mesdames et messieurs? Merci d'avance.
fredqu
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2008 12:19
  • offline

Message » 01 Mar 2009 20:27

fredqu a écrit:Bonjour à tous, help.
J'ai un 47PFL7403, qui est relié depuis hier par HDMI à la freebox HD V5. Tout est nikel, sauf... :( Le remplissage écran automatique ne prend plus effet. J'ai essayé de régler le téléviseur et la freebox,mais rien ne change. Pourtant, ça marchait avant sans aucun problème avec l'ancienne freebox V4 et la même freebox HD mais reliée par un cable péritel au téléviseur. Y a-t-il une solution, mesdames et messieurs? Merci d'avance.

Tu peux régler la configuration de l'écran (définition, 16/9)dans le menu de configuration de la freebox.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 01 Mar 2009 21:00

fmonnet a écrit:
fredqu a écrit:Bonjour à tous, help.
J'ai un 47PFL7403, qui est relié depuis hier par HDMI à la freebox HD V5. Tout est nikel, sauf... :( Le remplissage écran automatique ne prend plus effet. J'ai essayé de régler le téléviseur et la freebox,mais rien ne change. Pourtant, ça marchait avant sans aucun problème avec l'ancienne freebox V4 et la même freebox HD mais reliée par un cable péritel au téléviseur. Y a-t-il une solution, mesdames et messieurs? Merci d'avance.

Tu peux régler la configuration de l'écran (définition, 16/9)dans le menu de configuration de la freebox.


Bonjour,

Merci pour cette prompte réponse. Par contre, j'ai déjà fait cette manip, et en fait, rien n'y fait. :-?
Peut être une autre solution ???
fredqu
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2008 12:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message