Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pio G8 et le buzzzzz

Message » 10 Avr 2008 16:41

un gros buzzz moi aussi sur mon 507xd 50 pouces depuis pas mal de temps,
mais ce qui est nouveau c'est que hier en installant mes enceintes home cinema j 'ai du magnetisé ma dalle car depuis hier les couleurs ne sont pas les meme en haut est en bas de l'ecran (style sur le menu d acceuil de la ps3 celui qui est rose et bien en haut c'est rose et en bas c'est vert!) comme quand on passe un aimant sur un ecran cathodique!
les plasma sont il sensible au magnetisme?
quelqu un a t il une solution?
merci
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline

Message » 16 Avr 2008 14:01

antislash a écrit:Qui a eu affaire au SAV Pio concernant le buzz, et comment avez-vous argumenté celui-ci vis à vis de ce qui est écrit en p82 du manuel des LX (que je pense qu'ils doivent citer dès qu'on leur évoque le problème) ? :

• Sons/bruits du panneau.
• Les sons produits par le panneau, comme par exemple, le bruit du moteur du ventilateur, le ronflement de circuit
électrique/bourdonnement du panneau en verre sont des sons normaux d’un écran matriciel à revêtement
cathodoluminescent.
• Quand vous changez le mode Économie d’énergie, il se peut que vous remarquiez un changement de son de l’écran.
C’est normal.


car je pense les contacter, et je m'attends à ce qu'ils se "cachent" derrière ce qui y est écrit, qui correspond tout à fait à notre problème....


Personne ??? :roll: (+2)

Je dois appeler le SAV Pio ce soir
Je les ai déjà appelé hier, mais je n'avais pas mon n° de série avec moi.
Pour l'instant le seul "test" que m' a demandé le "hotliner", c'est de tester avec le mode alim au niveau 1 ou 2 :mdr:
J'ai pas rigolé (me suis retenu), on va voir ce soir....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Avr 2008 14:24

salut

a l'epoque pour demagnetiser un ecran "a tube",il fallait juste le debrancher du secteur totalement pendant 24 h voir plus si besoin ,essaie au cas ou ca marche pour du plasma ,si cela vient de ca

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Avr 2008 16:52

beepbeep5372 a écrit:salut

a l'epoque pour demagnetiser un ecran "a tube",il fallait juste le debrancher du secteur totalement pendant 24 h voir plus si besoin ,essaie au cas ou ca marche pour du plasma ,si cela vient de ca

a+
beepbeep
salut , les ecran plasma , ca magnetise ?
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • online

Message » 16 Avr 2008 17:22

bonjour

c'etait en reponse a martin logan

qui disait que le sien avait des deviations de couleurs

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Avr 2008 17:38

beepbeep5372 a écrit:bonjour

c'etait en reponse a martin logan

qui disait que le sien avait des deviations de couleurs

a+
beepbeep
oui j ai bien suivi , mais es tu au courant , ca ce magnetise un plasma?
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • online

Message » 16 Avr 2008 17:44

antislash a écrit:
antislash a écrit:Qui a eu affaire au SAV Pio concernant le buzz, et comment avez-vous argumenté celui-ci vis à vis de ce qui est écrit en p82 du manuel des LX (que je pense qu'ils doivent citer dès qu'on leur évoque le problème) ? :

• Sons/bruits du panneau.
• Les sons produits par le panneau, comme par exemple, le bruit du moteur du ventilateur, le ronflement de circuit
électrique/bourdonnement du panneau en verre sont des sons normaux d’un écran matriciel à revêtement
cathodoluminescent.
• Quand vous changez le mode Économie d’énergie, il se peut que vous remarquiez un changement de son de l’écran.
C’est normal.


car je pense les contacter, et je m'attends à ce qu'ils se "cachent" derrière ce qui y est écrit, qui correspond tout à fait à notre problème....


Personne ??? :roll: (+2)

Je dois appeler le SAV Pio ce soir
Je les ai déjà appelé hier, mais je n'avais pas mon n° de série avec moi.
Pour l'instant le seul "test" que m' a demandé le "hotliner", c'est de tester avec le mode alim au niveau 1 ou 2 :mdr:
J'ai pas rigolé (me suis retenu), on va voir ce soir....


Juste pour dire que je suis de près ta démarche ... mais ne sais pas trop t'aider :oops:
Insisté sur le caractère directionnel du bruit inhérent à ce seul écran, sur le fait que ça s'entend encore à 5 mètres... Il y en a qui ont avancé l'idée que ça pouvait venir d'un bidule mal fixer et que sans doute un coup de tourne vis pourrait arranger le problème ( à la réflexion, vaut peut être mieux éviter les spéculations sur al source du problème...)
Tiens nous au courant !
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Avr 2008 17:48

salut fra

c'est dans mon post est-ce qu un lcd ou plasma est sujet à la magetisation par des hp ??

je ne sais pas du tout

a+
beepbeep

ps; je pense que d'autre deja on placer plus ou moins pres de hp non blindé ,qu'en ait il ressorti .... alors là ?
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 20 Avr 2008 0:50

bon et bien un de plus qui bzzzzzzzzz

j'etais retissant aussi à changé mon 436 XDE par un lx à cause de ce buzz et bien à mon avis c'est la même chose que les autres.

le buzz diminue effectivement en mode 2 , mais reste audible en fond sonore sur tf1 vers 10-12 de volume.

ca reste quand même assez chiant ce buzzz.

j'espere que ca va s'atténuer avec le temps.

ALLGOODTHING Tu as réussi a faire bougé pio et tu t'y est habitué.
NICCO
 
Messages: 206
Inscription Forum: 17 Nov 2002 19:36
  • offline

Message » 20 Avr 2008 14:35

NICCO a écrit:ALLGOODTHINGS Tu as réussi a faire bougé pio et tu t'y est habitué.


Ralala la question qui tue :mrgreen:

Bon pour ma part, depuis peut de temps, je suis super content...

Vous allez me dire pourquoi ? Pioneer à changé ton écran ? Ils sont venu réparer le problème ? Non la dessus je crois qu'il ne faut compter que sur soit même et mon problème à été réglé sans le vouloir...

En fait j'ai tout simplement déménagé... :mrgreen:

Avant ma pièce dédié était un rectangle uniforme de 3.00Mx5.00M qui me renvoyait ce buzz et je pense que le phénomène de raisonnnance de la pièce y est vraiment pour quelque chose...
Car la ou je suis maintenant, c'est un salon ouvert sur une cuisine américaine. Les volumes étant plus grand et les murs plus éloignés, le buzz est complètement atténué et il faut vraiment que je me concentre et que je coupe le volume pour l'entendre... Et pourtant mon écran est toujours fixé au mur...

Je suis forcé de constater que l'environnement de l'écran y est pour quelque chose...

Pour ma part le problème est réglé 8-)

Voila vous savez tous :mrgreen:
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 20 Avr 2008 15:38

en fait c'est cool pour toi mais pas pour nous !!!! :cry:

reste plus qu'a démenagé :wink:

et pour info crois tu que le buzz dimunue avec le temps ou pas du tout.
NICCO
 
Messages: 206
Inscription Forum: 17 Nov 2002 19:36
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:21

NICCO a écrit:en fait c'est cool pour toi mais pas pour nous !!!! :cry:

reste plus qu'a démenagé :wink:

et pour info crois tu que le buzz dimunue avec le temps ou pas du tout.


Oui, beaucoup d'entre nous ont remarqué la diminution de ce bruit après quelque centaine d'heures d'utilisations.
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:23

Salut,

Heureux pour toi ALLGOODTHINGS :)

Bon du coup on en reviens a ce que l'on avais deja dis plus haut qu'il faudrais faire des tests avec de la mousse anti bruit derriere l'ecran pour limité la reflexion du bruit sur les murs ou d'essayer d'incliner le plasma de quelques mm ou cm vers le haut ou le bas.
Il n'y a pas que les LX qui ont ce probleme mais par contre c'est apparement le seul a l'avoir avec un axe bien precis.
Mon 436xde fait le meme bruit si je le passe en 75hz ou sur des images blanche en 100hz. Pareil pour un pana 50PX71 chez un pote quand il etait posé sur le pied (plus loin du mur) il faisait pas de bruit depuis qu'il est fixé au mur il bzzz et il veux du coup le changer.
Pour ma par le plasma le plus bruyant que j'ai entendu c'etais un LG 50pc55 et cela etait a ce demander si il n'y avais pas un faux contact ;p
Le principe de mettre de la mousse anti bruit derriere l'ecran etais utilisé sur les 1ère gen de plasmas trés bruyant j'avais trouvé ca sur des forums ricain.


En tout cas Messieurs les Ingénieurs du plasma faudrais un peu plus se pencher sur le probleme du bzzz des alimentations de la technologie plasmas et nous sortir de belle alims sans bruit :D

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 20 Avr 2008 18:37

NICCO a écrit:Et pour info crois tu que le buzz dimunue avec le temps ou pas du tout.


Personnelement avant mon déménagement le bruit était constant je n'ai pas vu d'amélioration particulière et après mon déménagement il est à nouveau constant mais bien moindre.

Avant j'avait deux petit meubles vitrine à gauche et a droite très proche de mon écran directement fixés au mur qui renvoyaient très certainement ce bruit, maintenant je n'ai plus rien sur les cotés de celui ci et j'ai même mis les haut parleur sur les cotés de l'écran que je n'avais pas mis avant...

En gros je pense que le fait d'avoir aéré les cotés de mon écran tout en ayant une pièce moins "raisonnante" de part sa forme et ses proportions y est gradement pour quelque chose ^^
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 21 Avr 2008 14:56

sbk2010 a écrit:En tout cas Messieurs les Ingénieurs du plasma faudrais un peu plus se pencher sur le probleme du bzzz des alimentations de la technologie plasmas et nous sortir de belle alims sans bruit :D
...

Oui, sauf que c'est pas un problème d'alimentation, mais de principe de fonctionnement de la dalle elle-même.
Tu as déjà entendu le bruit que fait le flash d'un appareil photo ?
Eh bien une dalle plasma Full-HD est constituée de 6 millions de flashes miniatures.
Chaque décharge dans une cellule provoque un claquement imperceptible vu sa puissance, mais vu le nombre, ça finit par s'entendre.
Et bien entendu, le bruit est dirigé vers l'avant de la dalle, donc vers le spectateur, puisque vers l'arrière, il est absorbé par le chassis.

Et comme pour un flash, le bruit dépend de la puissance demandée, donc du niveau de lumière et de la fréquence des décharges (taux de rafraichissement) ce qui le rend variable en fonction des réglages et du contenu.

Donc, tout plasma, fera toujours du bruit, il faudrait plutôt que les ingénieurs se penchent sur le dévelopement de filtres frontaux plus absorbants acoustiquement.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message