Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 282 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd ou panasonic pz85 ?.....

Message » 17 Mai 2008 11:09

Mais Astronef, c'est quand même fou d'agresser les gens comme çà alors qu'ils te font une remarque tout à fait justifiée

On était en train de discuter tranquillement et tu viens nous rebalancer tonfiel anti Pio et Pana addict.

Maintenant çà suffit vraiment, on est plusieurs à dénoncer tes écarts et ton ton légèrement gonflant et ce n'est vraiment pas la première fois.

Si tu n'a pas compris ton premier avertissement, je peux me charger de t'en fournir un 2è qui j'espère sera définitif.
Alors calme toit un peu, continue à penser que Pio c'est pourri mais laisse nous en paix, arrête ton numéro de victime alors que c'est toi qui en redemande à chaque fois
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mai 2008 11:20

Astronef a écrit:Essaie déjà de rester dans le sujet du thread et explique nous tes soucis .. sinon recouche toi.
A+


Je vais t'expliquer mon souci : je n'apprécie pas trop les trolls de ton genre...
Tu compares un 42" à un 50" alors que le sujet (je te le rappelle mais tu t'en moques évidemment) est la comparaison du 42pz85 avec le 428xd.
Vu que ton troll n'a manifestement pas pris, tu tentes une autre approche et tu fais la comparaison avec le px80.
Et c'est moi qui dévie du sujet :lol: ?

Le fait que le 428xd reste manifestement le meilleur 42" doit beaucoup te frustrer (pour une raison que j'ignore) mais ce n'est pas une raison de tenter de faire dérailler un topic.

Maintenant si tu n'as plus rien à dire de constructif sur ce sujet, abstiens toi
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 17 Mai 2008 11:47

3 derniers rappels

1)
treza a écrit:Bonjour à tous,

Suite au nombre important de débordement signalés dans les différents sujets traitant des écrans plats , le Staff a décidé d'imposer une règle de conduite "spéciale" sur cette partie du forum.

A compter de ce jour tout comportement hors charte, trollage, injure, provocation et contestation de modération entraînera un ban automatique de 48h.

Le forum doit rester un espace d'échanges et de convivialité même si les sujets nous passionnent.

Merci de votre compréhension.

treza
Pour le Staff IMAGE




2) un article essentiel de la Charte

Sont interdits sur les forums :

5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues. Si vous avez des problèmes avec un membre, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné.


3) nous avons 2 personnes en vacances forcées......
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Mai 2008 12:12

The Guillaume a écrit:
Astronef a écrit:Essaie déjà de rester dans le sujet du thread et explique nous tes soucis .. sinon recouche toi.
A+


Je vais t'expliquer mon souci : je n'apprécie pas trop les trolls de ton genre...
Tu compares un 42" à un 50" alors que le sujet (je te le rappelle mais tu t'en moques évidemment) est la comparaison du 42pz85 avec le 428xd.
Vu que ton troll n'a manifestement pas pris, tu tentes une autre approche et tu fais la comparaison avec le px80.
Et c'est moi qui dévie du sujet :lol: ?

Le fait que le 428xd reste manifestement le meilleur 42" doit beaucoup te frustrer (pour une raison que j'ignore) mais ce n'est pas une raison de tenter de faire dérailler un topic.

Maintenant si tu n'as plus rien à dire de constructif sur ce sujet, abstiens toi


Je te rectifie, le PZ85 n'est pas le vrai concurrent du 428 . Le 428 n'a aucune chance contre lui rien que par sa résolution, donc troll au niveau du titre. Son vrai concurrent est le PX80 que j'ai vu et qui donne autant que le pio pour 2 fois moins cher, c'est tout.
Maintenant je te précise que je ne suis pas anti-pio mais juste anti-buzz. J'ai du pio hd ready depuis un bon moment, du lcd sharp aquos et que j'attends la sortie du 5090H . Avec un PPI de 3990 - remise habituelle il sera à peine plus cher que le 428. :lol:

A+
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 17 Mai 2008 12:55

Astronef a écrit:
The Guillaume a écrit:
Astronef a écrit:Essaie déjà de rester dans le sujet du thread et explique nous tes soucis .. sinon recouche toi.
A+


Je vais t'expliquer mon souci : je n'apprécie pas trop les trolls de ton genre...
Tu compares un 42" à un 50" alors que le sujet (je te le rappelle mais tu t'en moques évidemment) est la comparaison du 42pz85 avec le 428xd.
Vu que ton troll n'a manifestement pas pris, tu tentes une autre approche et tu fais la comparaison avec le px80.
Et c'est moi qui dévie du sujet :lol: ?

Le fait que le 428xd reste manifestement le meilleur 42" doit beaucoup te frustrer (pour une raison que j'ignore) mais ce n'est pas une raison de tenter de faire dérailler un topic.

Maintenant si tu n'as plus rien à dire de constructif sur ce sujet, abstiens toi


Je te rectifie, le PZ85 n'est pas le vrai concurrent du 428 . Le 428 n'a aucune chance contre lui rien que par sa résolution, donc troll au niveau du titre. Son vrai concurrent est le PX80 que j'ai vu et qui donne autant que le pio pour 2 fois moins cher, c'est tout.
Maintenant je te précise que je ne suis pas anti-pio mais juste anti-buzz. J'ai du pio hd ready depuis un bon moment, du lcd sharp aquos et que j'attends la sortie du 5090H . Avec un PPI de 3990 - remise habituelle il sera à peine plus cher que le 428. :lol:

A+

C'est pourtant évident qu'il ne faut pas comparer le PZ85/81 au 428, c'est une comparaison de Full HD avec HD Ready, le PX80 a une dalle de même génération que le PZ85/81 il me semble et il est HD Ready. Donc je trouve ça plus judicieux de comparer ces 2.
Et là on peut comparer la qualité des 2, le Pioneer est évidemment meilleur que le Panasonic étant donné qu'il y en a un à 800 euros et un à 1900 euros.
42PX80 : 800€
428X : 1900€

Le PZ85/81 pourrait être comparé au LX Full HD de Pioneer qui n'est alors qu'en 50 pouces (le Full HD aurait un intérêt qu'au dessus de 42 pouces de toutes façons).
50PZ81 : 2000€
LX5080 : 3400€

Le sujet de départ semble donc plutôt vouloir comparer le choix d'un Full HD 42 pouces à un HD Ready 42 pouces :
Vaut-il mieux choisir un HD Ready de très bonne qualité d'image à un Full HD d'une qualité un peu moins bonne (le panasonic n'est pas non plus un plasma des plus mauvais).

Le problème principal du Full HD est qu'il y a très peu de sources Full HD.
- La PS3 a peu de jeux natif 1080p et on ne sait pas si elle en aura plus à l'avenir étant donné qu'avoir du 1080p natif est assez difficile à obtenir (le jeu Grand Turismo 5 doit l'être il me semble).
- La TNT HD doit diffuser sur quelques chaînes du 1080i (TF1, France 2, M6) et par le Satellite, il y en a guère plus (TF1, Canal+, M6, Cinécinéma Premier, National Géographic, Disney Cinémagic)
- Les Blu-ray qui restent assez chers

Bien entendu, dans le temps, il y aura de plus en plus de sources Full HD. Donc la situation devrait s'améliorer. Mais il reste qu'un affichage sur une dalle HD Ready d'une source Full HD est tout à fait correct.
Le problême de marquage des derniers plasma étant résolu, on pourrait alors les utiliser, on peut alors utiliser d'autres source. Néanmoins, les Plasma HD Ready ont une résolution bâtarde de 1024x768 alors que les signaux 720p sont de 1280x720. L'utilisation sur un ordinateur (pour jouer par exemple) est alors très décevante comparée à un Full HD (problème de ratio).

Je ne fais qu'exprimer mon opinion d'après les informations que j'ai glanées un peu partout. Je peux néanmoins me tromper et j'espère que vous me corrigerez.

En résumé, je pense que le 42PZ85/81 n'a pas d'équivalent dans la gamme de Pioneer, il n'y a donc pas de comparaison possible.
daf
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Mai 2005 14:13
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:05

daf a écrit:Le problême de marquage des derniers plasma étant résolu, on pourrait alors les utiliser, on peut alors utiliser d'autres source. Néanmoins, les Plasma HD Ready ont une résolution bâtarde de 1024x768 alors que les signaux 720p sont de 1280x720. L'utilisation sur un ordinateur (pour jouer par exemple) est alors très décevante comparée à un Full HD (problème de ratio).


Je suis très interessé par l'utilisation d'un plasma avec une source PCHC. D'après ce que je comprend là, pour ce type d'utilisation, un plasma Full HD semble etre la meilleure solution car l'affichage sur un HD ready ne serait pas à la hauteur?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:12

salut astronef,

je ne peux pas te laisser dire te telles stupidités... :roll:

Premièrement, la résolution d'une dalle ne constitue qu'une caractéristique parmis d'autres et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de comparer deux écrans dotés de résolutions différentes ce serait absurde...

Ensuite de dire que le 428 n'a aucune chance contre le pz85 rien qu'à cause de sa résolution, là encore c'est d'une absurdité sans nom qui traduit soit de l'incompétence, soit de la mauvaise fois...

Car depuis quand le seul fait d'avoir une résolution supérieure fait qu'un écran est de fait supérieur à un autre hd-ready...on croit rêver...

Donc pour faire court, la résolution est un des paramètres parmis d'autres : profondeur et détail des noirs, colorimétrie, traitements et filtres vidéo.
De plus le gain apporté par une résolution plus importante en HD n'est perceptible dans les détails qu'il apporte dans les arrières plans qu'en dessous d'une certaine distance et c'est d'autant plus vrai avec une diagonale de 42 pouces. (environ 2.5m)
En revanche tous les autres paramètres influences grandement la qualité de l'image et ce qu'elle que soit la distance.

En vertu de tout cela, non seulement le titre du topic a lieu d'être mais en plus à partir de 2.5m de recul la résolution du pz85 ne procure aucun avantage au pana par rapport au 428 en HD.
Dans ce cas de figure le 428 reste sans conteste le 42 pouces le plus performant du marché (en attendant de voir le pz800) et ce quelques soient les sources...

Alors effectivement ensuite libre à chacun de voir si le prix supérieur du pio est justifié par cet écart qualitatif et c'est à chacun de se faire son propre jugement en fonction de ses gouts et surtout de ses moyens...
Ainsi beaucoup préfèreront s'offrir un px80 (pas plus handicapé par sa résolution à partir de 2.5m que le 428) qui offre de très bonnes performances pas très éloignées de celles du pio et encore moins cher qu'un pz85 qui n'apporte franchement rien par rapport à ce dernier avec le recul évoqué.

Donc voilà, libre à chacun de choisir l'écran de ses désirs en fonction de ses gouts sans avoir à supporter les réflexions désagréables de pierre paul ou jacques...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:19

nahkmos a écrit:
daf a écrit:Le problême de marquage des derniers plasma étant résolu, on pourrait alors les utiliser, on peut alors utiliser d'autres source. Néanmoins, les Plasma HD Ready ont une résolution bâtarde de 1024x768 alors que les signaux 720p sont de 1280x720. L'utilisation sur un ordinateur (pour jouer par exemple) est alors très décevante comparée à un Full HD (problème de ratio).


Je suis très interessé par l'utilisation d'un plasma avec une source PCHC. D'après ce que je comprend là, pour ce type d'utilisation, un plasma Full HD semble etre la meilleure solution car l'affichage sur un HD ready ne serait pas à la hauteur?

Je te cite une partie du 42PX80 sur les numériques :
lesnumeriques.com a écrit:Il est impossible d'utiliser un affichage de rapport 1:1 avec le TH-42PX80E. La connexion avec un PC n'est donc pas optimale. De toute façon, la définition 4/3 (1024x768) s'accommoderait mal du format 16/9 de la dalle, et la plupart des utilisations (hors film) créeraient des images déformées.

Enfin, rappelons que les écrans plasma ne sont pas recommandés pour un usage PC en raison du risque de marquage. Les zones claires et fixes finissent par s'imprimer sur la dalle et ne disparaissent qu'après quelques minutes, quelques heures, quelques jours… voire jamais si l'exposition a été trop longue et trop intense.

Je suppose que le problème est le même pour le 428XD qui a la même résolution (source)

fab92 a écrit:Alors effectivement ensuite libre à chacun de voir si le prix supérieur du pio est justifié par cet écart qualitatif et c'est à chacun de se faire son propre jugement en fonction de ses gouts et surtout de ses moyens...
Ainsi beaucoup préfèreront s'offrir un px80 (pas plus handicapé par sa résolution à partir de 2.5m que le 428) qui offre de très bonnes performances pas très éloignées de celles du pio et encore moins cher qu'un pz85 qui n'apporte franchement rien par rapport à ce dernier avec le recul évoqué.

Donc il faudrait plutôt faire une comparaison entre un px80 et un 428 non ?
Dernière édition par daf le 17 Mai 2008 13:23, édité 1 fois.
daf
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Mai 2005 14:13
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:23

Non c'est faux

Sur mon 428XD j'envoie du 1360x768 et l'image est nickelle, pas déformée et entière sans rognure

PS: D'ailleurs, je suis quasi sûr que si tu envoies du 1360x768 sue le Pana, tu as une image nickelle

Enfin bref moi les numériques c'est depuis longtemps rayé de ma liste de tests, vu le nombre de bétises qu'ils racontent à la minute
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:25

Squall777 a écrit:Non c'est faux

Sur mon 428XD j'envoie du 1360x768 et l'image est nickelle, pas déformée et entière sans rognure

Donc contrairement à ce que je dis, le ratio sur le pioneer est bien géré contrairement au panasonic px80, merci d'avoir apporté la correction
daf
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Mai 2005 14:13
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:26

Je me méfie des tests des Numériques, ce ne serait pas la première fois qu'ils se plantent...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:28

fab92 a écrit:salut astronef,

je ne peux pas te laisser dire te telles stupidités... :roll:

Premièrement, la résolution d'une dalle ne constitue qu'une caractéristique parmis d'autres et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de comparer deux écrans dotés de résolutions différentes ce serait absurde...

Ensuite de dire que le 428 n'a aucune chance contre le pz85 rien qu'à cause de sa résolution, là encore c'est d'une absurdité sans nom qui traduit soit de l'incompétence, soit de la mauvaise fois...

Car depuis quand le seul fait d'avoir une résolution supérieure fait qu'un écran est de fait supérieur à un autre hd-ready...on croit rêver...

Donc pour faire court, la résolution est un des paramètres parmis d'autres : profondeur et détail des noirs, colorimétrie, traitements et filtres vidéo.
De plus le gain apporté par une résolution plus importante en HD n'est perceptible dans les détails qu'il apporte dans les arrières plans qu'en dessous d'une certaine distance et c'est d'autant plus vrai avec une diagonale de 42 pouces. (environ 2.5m)
En revanche tous les autres paramètres influences grandement la qualité de l'image et ce qu'elle que soit la distance.

En vertu de tout cela, non seulement le titre du topic a lieu d'être mais en plus à partir de 2.5m de recul la résolution du pz85 ne procure aucun avantage au pana par rapport au 428 en HD.
Dans ce cas de figure le 428 reste sans conteste le 42 pouces le plus performant du marché (en attendant de voir le pz800) et ce quelques soient les sources...

Alors effectivement ensuite libre à chacun de voir si le prix supérieur du pio est justifié par cet écart qualitatif et c'est à chacun de se faire son propre jugement en fonction de ses gouts et surtout de ses moyens...
Ainsi beaucoup préfèreront s'offrir un px80 (pas plus handicapé par sa résolution à partir de 2.5m que le 428) qui offre de très bonnes performances pas très éloignées de celles du pio et encore moins cher qu'un pz85 qui n'apporte franchement rien par rapport à ce dernier avec le recul évoqué.

Donc voilà, libre à chacun de choisir l'écran de ses désirs en fonction de ses gouts sans avoir à supporter les réflexions désagréables de pierre paul ou jacques...


Merci pour ces précisions.

A+
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:40

daf a écrit:
Squall777 a écrit:Non c'est faux

Sur mon 428XD j'envoie du 1360x768 et l'image est nickelle, pas déformée et entière sans rognure

Donc contrairement à ce que je dis, le ratio sur le pioneer est bien géré contrairement au panasonic px80, merci d'avoir apporté la correction

C'est quoi le pb sur le px80 ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:50

salut daf,

en fait toutes les comparaisons sont possibles avec des conclusions qui peuvent être différentes en fonction des gouts, de l'utilisation et des moyens de chacun...

Ainsi, le pz85 peut s'imposer devant le 428 et le px80 pour regarder essentiellement des sources HD à 1.8/2m de distance par exemple car là l'apport de détails dans les arrières plans est nettement perceptible.

A contrario, une personne située à 2.8/3m de son écran, utilisant des sources variées SD et HD, et n'ayant pas de contrainte budgétaire, s'orientera vers le pio 428 le plus polyvalent et offrant la meilleure image quelque soient les sources à cette distance.

De même, pour une même utilisation qu'en 2 avec un budget plus limité, le pana px80 est sans conteste le meilleur rapport qualité/prix du marché actuellement en 42 pouces.

C'est pour cela qu'il n'existe pas de mauvais choix, mais des choix adaptés à chacun pour qu'au final tout le monde soit content :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:56

Astronef a écrit:
The Guillaume a écrit:
Astronef a écrit:Essaie déjà de rester dans le sujet du thread et explique nous tes soucis .. sinon recouche toi.
A+


Je vais t'expliquer mon souci : je n'apprécie pas trop les trolls de ton genre...
Tu compares un 42" à un 50" alors que le sujet (je te le rappelle mais tu t'en moques évidemment) est la comparaison du 42pz85 avec le 428xd.
Vu que ton troll n'a manifestement pas pris, tu tentes une autre approche et tu fais la comparaison avec le px80.
Et c'est moi qui dévie du sujet :lol: ?

Le fait que le 428xd reste manifestement le meilleur 42" doit beaucoup te frustrer (pour une raison que j'ignore) mais ce n'est pas une raison de tenter de faire dérailler un topic.

Maintenant si tu n'as plus rien à dire de constructif sur ce sujet, abstiens toi


Je te rectifie, le PZ85 n'est pas le vrai concurrent du 428 . Le 428 n'a aucune chance contre lui rien que par sa résolution, donc troll au niveau du titre. Son vrai concurrent est le PX80 que j'ai vu et qui donne autant que le pio pour 2 fois moins cher, c'est tout.
Maintenant je te précise que je ne suis pas anti-pio mais juste anti-buzz. J'ai du pio hd ready depuis un bon moment, du lcd sharp aquos et que j'attends la sortie du 5090H . Avec un PPI de 3990 - remise habituelle il sera à peine plus cher que le 428. :lol:

A+


ah...bon.....ben alors il va falloir que je consulte....je dois avoir un problème avec mes yeux , parce que moi je dirais tout le contraire !!!!
enfin bref , on sais- tous que tu ne peux pas t'empêcher de pourrir pioneer......
pour ma part , je suis objectif , et je peux te dire qu'en ayant vu le pz85 à côté du 428xd et bien il n'y a pas photo en terme de profondeur des noirs et des couleurs !!!!!
maintenant tu penses ce que tu veux , mais arrête de venir pourrir ce topic , çà fera le plus grand bien à tous le monde !
merci
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message