Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd ou panasonic pz85 ?.....

Message » 17 Mai 2008 13:59

fab92 a écrit:salut daf,

en fait toutes les comparaisons sont possibles avec des conclusions qui peuvent être différentes en fonction des gouts, de l'utilisation et des moyens de chacun...

Ainsi, le pz85 peut s'imposer devant le 428 et le px80 pour regarder essentiellement des sources HD à 1.8/2m de distance par exemple car là l'apport de détails dans les arrières plans est nettement perceptible.

Il est vrai que tout dépend de l'utilisation. Par contre, être à 2m d'une télé, je sais pas si il y a beaucoup de monde comme ça, ça donne le canapé à 1,2m de la télé (étant donné qu'on a en général le dos sur le dossier ;))
Mais bon, il y a peut-être des gens qui ont de très petites pièces.
daf
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Mai 2005 14:13
  • offline

Message » 17 Mai 2008 14:06

pat.10 a écrit:
Astronef a écrit:
The Guillaume a écrit:
Astronef a écrit:Essaie déjà de rester dans le sujet du thread et explique nous tes soucis .. sinon recouche toi.
A+


Je vais t'expliquer mon souci : je n'apprécie pas trop les trolls de ton genre...
Tu compares un 42" à un 50" alors que le sujet (je te le rappelle mais tu t'en moques évidemment) est la comparaison du 42pz85 avec le 428xd.
Vu que ton troll n'a manifestement pas pris, tu tentes une autre approche et tu fais la comparaison avec le px80.
Et c'est moi qui dévie du sujet :lol: ?

Le fait que le 428xd reste manifestement le meilleur 42" doit beaucoup te frustrer (pour une raison que j'ignore) mais ce n'est pas une raison de tenter de faire dérailler un topic.

Maintenant si tu n'as plus rien à dire de constructif sur ce sujet, abstiens toi


Je te rectifie, le PZ85 n'est pas le vrai concurrent du 428 . Le 428 n'a aucune chance contre lui rien que par sa résolution, donc troll au niveau du titre. Son vrai concurrent est le PX80 que j'ai vu et qui donne autant que le pio pour 2 fois moins cher, c'est tout.
Maintenant je te précise que je ne suis pas anti-pio mais juste anti-buzz. J'ai du pio hd ready depuis un bon moment, du lcd sharp aquos et que j'attends la sortie du 5090H . Avec un PPI de 3990 - remise habituelle il sera à peine plus cher que le 428. :lol:

A+


ah...bon.....ben alors il va falloir que je consulte....je dois avoir un problème avec mes yeux , parce que moi je dirais tout le contraire !!!!
enfin bref , on sais- tous que tu ne peux pas t'empêcher de pourrir pioneer......
pour ma part , je suis objectif , et je peux te dire qu'en ayant vu le pz85 à côté du 428xd et bien il n'y a pas photo en terme de profondeur des noirs et des couleurs !!!!!
maintenant tu penses ce que tu veux , mais arrête de venir pourrir ce topic , çà fera le plus grand bien à tous le monde !
merci


Tu as probablement raison.
On se demande d'ailleurs pourquoi Pio arrête la production des HD Ready ?
Bon je vais quitter un instant ce topic sinon je risque de remettre l'écran de mon ordi en 640x480 (le bon vieux temps des gros pixels) :lol:

A+
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 17 Mai 2008 14:07

c'est vrai daf je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que la vrai utilité du fullhd commence pour moi à partir de 50 pouces et des distances de visionnages plus proches de la réalité.

Maintenant il peut effectivement se trouver des personnes ayant des pièces très petites ou aimant placer leur fauteuil très près de leur écran pour une bonne immersion dans les fims :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 17 Mai 2008 14:26

Astronef a écrit:
pat.10 a écrit:
Astronef a écrit:
The Guillaume a écrit:
Astronef a écrit:Essaie déjà de rester dans le sujet du thread et explique nous tes soucis .. sinon recouche toi.
A+


Je vais t'expliquer mon souci : je n'apprécie pas trop les trolls de ton genre...
Tu compares un 42" à un 50" alors que le sujet (je te le rappelle mais tu t'en moques évidemment) est la comparaison du 42pz85 avec le 428xd.
Vu que ton troll n'a manifestement pas pris, tu tentes une autre approche et tu fais la comparaison avec le px80.
Et c'est moi qui dévie du sujet :lol: ?

Le fait que le 428xd reste manifestement le meilleur 42" doit beaucoup te frustrer (pour une raison que j'ignore) mais ce n'est pas une raison de tenter de faire dérailler un topic.

Maintenant si tu n'as plus rien à dire de constructif sur ce sujet, abstiens toi


Je te rectifie, le PZ85 n'est pas le vrai concurrent du 428 . Le 428 n'a aucune chance contre lui rien que par sa résolution, donc troll au niveau du titre. Son vrai concurrent est le PX80 que j'ai vu et qui donne autant que le pio pour 2 fois moins cher, c'est tout.
Maintenant je te précise que je ne suis pas anti-pio mais juste anti-buzz. J'ai du pio hd ready depuis un bon moment, du lcd sharp aquos et que j'attends la sortie du 5090H . Avec un PPI de 3990 - remise habituelle il sera à peine plus cher que le 428. :lol:

A+


ah...bon.....ben alors il va falloir que je consulte....je dois avoir un problème avec mes yeux , parce que moi je dirais tout le contraire !!!!
enfin bref , on sais- tous que tu ne peux pas t'empêcher de pourrir pioneer......
pour ma part , je suis objectif , et je peux te dire qu'en ayant vu le pz85 à côté du 428xd et bien il n'y a pas photo en terme de profondeur des noirs et des couleurs !!!!!
maintenant tu penses ce que tu veux , mais arrête de venir pourrir ce topic , çà fera le plus grand bien à tous le monde !
merci


Tu as probablement raison.
On se demande d'ailleurs pourquoi Pio arrête la production des HD Ready ?
Bon je vais quitter un instant ce topic sinon je risque de remettre l'écran de mon ordi en 640x480 (le bon vieux temps des gros pixels) :lol:

A+


apparement , pour toi , il n'y a que la résolution de la dalle qui compte..... :mdr: :mdr: :mdr:

et c'est bien en lisant une connerie comme celle-là qu'on voit que tu n'y connais pas grand-chose..... :mdr: :mdr: :mdr:

allez, va troller ailleurs et lache nous les baskets !!! :lol: :lol: :lol:....çà nous fera le plus grand bien !!!
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 17 Mai 2008 14:53

daf a écrit:C'est pourtant évident qu'il ne faut pas comparer le PZ85/81 au 428, c'est une comparaison de Full HD avec HD Ready, le PX80 a une dalle de même génération que le PZ85/81 il me semble et il est HD Ready. Donc je trouve ça plus judicieux de comparer ces 2.
Et là on peut comparer la qualité des 2, le Pioneer est évidemment meilleur que le Panasonic étant donné qu'il y en a un à 800 euros et un à 1900 euros.
42PX80 : 800€
428X : 1900€

En résumé, je pense que le 42PZ85/81 n'a pas d'équivalent dans la gamme de Pioneer, il n'y a donc pas de comparaison possible.


As tu déjà fait une comparaison dans un magasin entre un 42" Pioneer et un 42" full Hd concurrent ?
Je t'invite à le faire ... moi je l'ai fait et à moins d'un mètre de l'écran : la différence est subtile (merci à l'électronique et au nombre de couleurs du Pioneer).
La différence est bcp plus flagrante par contre avec un 42" Pana (px71 ou px80), la grille est bien trop présente quand on est à moins de 2 mètres de l'écran.

Le pz85 est sorti depuis plus d'un mois aux US, sur avs il y a des nombreuses comparaisons entre le 42pz85 et 428xd et il me semble pas avoir lu une seule fois que le pana était meilleur (ou meme aussi bien) que le Pioneer.

La comparaison serait plus 42pz800/428xd mais ce n'est pas le sujet une fois de plus
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 17 Mai 2008 15:22

Pour l'achat de mon futur plasma j'hésite (de moins en moins quand même) entre le pio 428 et les panasonics 42pz81/42pz85, et vu du nombre de gens qui s'intéresse à ces modèles , ça prouvent que cette comparaison est plus que jamais d'actualité, même pour visionnner des sources FULL HD.

Même si le panasonic est mieux placé au niveau prix, ma préférence actuelle va au pio pour sa meilleur gestion des sources SD, et aussi pour le fait que le pio est incontestablement plus haut de gamme que les modèles panasonics actuels (design, construction, posibilité de réglages).
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 17 Mai 2008 20:17

The Guillaume a écrit:La différence est bcp plus flagrante par contre avec un 42" Pana (px71 ou px80), la grille est bien trop présente quand on est à moins de 2 mètres de l'écran.


J'ai revu le px80 aujourd'hui, la grille est plus visible que sur sur le Pioneer mais l'écart est moins important de ce que j'en avais retenu les fois précédentes. Bref à confirmer ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 18 Mai 2008 9:14

The Guillaume a écrit:
The Guillaume a écrit:La différence est bcp plus flagrante par contre avec un 42" Pana (px71 ou px80), la grille est bien trop présente quand on est à moins de 2 mètres de l'écran.


J'ai revu le px80 aujourd'hui, la grille est plus visible que sur sur le Pioneer mais l'écart est moins important de ce que j'en avais retenu les fois précédentes. Bref à confirmer ...

J'ai vu un Pana PX80 en magasin de près il y a peu de temps et franchement, je suis d'accord avec toi. Il y a peu d'écart avec le Pio.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2008 10:06

pat.10 a écrit:
apparement , pour toi , il n'y a que la résolution de la dalle qui compte..... :mdr: :mdr: :mdr:

et c'est bien en lisant une connerie comme celle-là qu'on voit que tu n'y connais pas grand-chose..... :mdr: :mdr: :mdr:

allez, va troller ailleurs et lache nous les baskets !!! :lol: :lol: :lol:....çà nous fera le plus grand bien !!!


Je sens dans tes propos une légère agressivité.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait "que" la résolution de la dalle qui comptait.
Pour le troll, tu es bien placé, car si comme toi j'étais persuadé que pour 1800 euros (sic) le 428 était le bon choix, je me serai déjà précipité pour l'avoir mais ton but ici n'est que de troller contre les full pana en leur opposant un écran 1024x768. On peut toujours rêver. :lol:

A+
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 18 Mai 2008 10:10

guizmo71 a écrit:
The Guillaume a écrit:
The Guillaume a écrit:La différence est bcp plus flagrante par contre avec un 42" Pana (px71 ou px80), la grille est bien trop présente quand on est à moins de 2 mètres de l'écran.


J'ai revu le px80 aujourd'hui, la grille est plus visible que sur sur le Pioneer mais l'écart est moins important de ce que j'en avais retenu les fois précédentes. Bref à confirmer ...

J'ai vu un Pana PX80 en magasin de près il y a peu de temps et franchement, je suis d'accord avec toi. Il y a peu d'écart avec le Pio.


Ca redevient sérieux par-ici 8)

A+
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 18 Mai 2008 10:42

guizmo71 a écrit:
The Guillaume a écrit:J'ai revu le px80 aujourd'hui, la grille est plus visible que sur sur le Pioneer mais l'écart est moins important de ce que j'en avais retenu les fois précédentes. Bref à confirmer ...

J'ai vu un Pana PX80 en magasin de près il y a peu de temps et franchement, je suis d'accord avec toi. Il y a peu d'écart avec le Pio.


J'ai peut être pas été très clair: l'écart est moins important concernant la visibilité de la grille ...
Les couleurs du Pioneer restent incomparables, je sais pas si c'est dû à la profondeur des noirs, au filtre, à l'électronique ou à la dalle elle même (ou le tout à la fois) mais les Pioneer restent très loin devant dans ce domaine.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 18 Mai 2008 11:04

Bonjour à tous sur ce post un peu mouvementé ;)

J'ai la chance d'avoir eu les 2 à la maison en même temps (pio 4280XD + pana 42PX80) sur les même sources : TV SD numérique, DVD et blue-ray sur PCHC.

Ce n'est pas le full HD, mais hormis la différence de résolution, ces 2 écrans (PX80 et PZ85) vue cote à cote sont très proche sur le rendu global (surtout sur une "petite" taille qu'est le 42")

Le pio est le miens qui part chez un ami et le pana est pour mes parents .

J'ai choisit le pana pour mes parents car je suis sûr que 80% des personnes qui n'ont pas la passion du HC l'écart entre ces 2 écrans est suffisament petit pour ne pas justifié la différence de prix.

Par exemple: mes parents et amis non fan de HC n'ont aucun problème à voir que le pana est bien au dessus des LCD qui sont des fois 2x plus cher mais ils ont plus de mal à faire la différence entre les 2 plasma.

Par contre dans mon cas (ou celui de tous les passionés de HC), je ne pourrai pas repasser du pio au pana sans perdre tous les "petit" avantages (traitement d'images, prodondeur/intensité des noir,fluidité,...) qui font mis bout à bout une images sans concurence.

J'ai revendu mon pio car je n'ai plus trop le temps pour l'instant de regarder la TV (gros travaux) mais vue la baisse de prix des G8 Pio, je vais racheté un 50' HD ready car à + de 3m de distance et au prix ou on le trouve maintenant, cet écran garde les avantages qui donne l'image Pio incomparable avec pour la 1er fois chez pio un rapport qualité/prix imbattable et pour longtemps vue qu'il arrête les HD-ready...

Voilà, pour moi, cest 2 écrans sont les meilleurs, chacun dans leur segment:

Rapport Q/P : Pana
Qualité image global : Pio

Le grand tour de force de pana sur sa dernière génération d'écran et d'avoir permis au personnes ne pouvant pas mettre plus de 1000€ d'apporcher de ce qui se fait de mieux pour le moment. ce qui est déjà très fort en soit.

Mais maleureusement pour le porte-feuille des personnes recherchant la plus belle image à tout prix ... approcher ne veut pas dire égaler

Dimitri
Diimi
 
Messages: 212
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 0:38
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 18 Mai 2008 11:48

Pour ma part, je suis dans l'hésitation. Je vous expose mon cas afin que vous puissiez me donner votre avis:
- Je dispose de 4m de recul, j'ai donc opté pour un écran 50" (pas plus grand car budget trop court: environ 2500 euros)
- Mes sources sont: 40% HD, 20% Jeux vidéos (PS3 et PC), 20% DVD (SD), 20% TNT.

-> J'ai donc misé sur le prochain Pana 50PZ800 mais je doute de mon achat car vu mon utilisation et le recul dont je dispose, je commence à me demander si un Pioneer 508XD ne serait pas suffisant...

Seul souci de ce dernier: il est HD Ready (donc ma résolution n'atteindra pas les 1920x1080), pas de tuner TNT HD (mais j'utilise mon PC via ma carte tuner TNT Terratec), c'est seulement la G8 donc fin de vie...

Qu'en pensez vous?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2008 12:09

Bonjour nahkmos,

Du coup là, je n'aurais aucune hésitation à l'heure actuelle. Vu le prix auquel on peut le trouver, le 508XD serait mon choix.
Après, le tuner HD vaut-il le surplus vers le 50PZ800...? Si la qualité d'image, les possiblités de réglages, le design étaient du même niveau, pourquoi pas, ça évite de planquer un vilain boitier.
Vu ton utilisation de la TNT...mais qui sait, peut-être auras-tu rapidement la TNT HD et ton % augmentera ;)

Bon triturage de neurones ;)
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 18 Mai 2008 12:20

le problème est toujours le même, le 50PZ800 n'étant pas encore sorti, on ne peut pas encore dire si il sera supérieur à la G8 de chez Pioneer...

Là où je m'inquiete le plus, c'est sur le traitement des sources SD (quoiqu'on en dise, on en a encore pour un moment à regarder la TNT non HD et des DVD) et sur ce point je pense qu'en 50", un HD ready fera dans tous les cas mieux qu'on Full HD...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message