Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 256 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd VS panasonic px81.......

Message » 10 Déc 2008 13:35

pat.10 a écrit:ah ben maintenant je vous prends pour des idiots.... :o :o :o ....c'est la totale !.... :o :o :o
là , çà devient grave..... :roll:
à quel endroit je parle de quelq'un en particulier ? :-?

bonjour
moi tu ma pris pour un idiot cet vrais , mais comme je suis heureux avec mon pio , si tu savais comme je regrette mon 50pz800 :mdr: :mdr: :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:37

Quelle passion ici !!!
Me concernant, je suis de ceux qui pensent que le Pio ne vaut pas l'écart de prix avec le Pana même s'il faut bien reconnaître la supériorité du Pio !
Chacun voit midi à sa porte ... Je suis super satisfait de mon 37PX81 ( pas le choix de toute façon Pio ne fait pas de 37" :-? ) et je préfèrerais à la place d'avoir un noir plus profond mettre l'écart de prix entre les 2 appareils dans une très bonne platine BR + console + jeux par exemple... c'est une philosophie toute personnelle.
Je remercie également Pat.10 qui nous fait participer à son expérience et à son ressenti, et je dirais que même s'il y a une arrière pensée derrière tout ça ( ce que je ne crois pas ), je ne mets pas en doute son opinion sur le côté qualitatif.
Sinon Pat, comme tu as les 2 tv, tu ne pourrais pas nous faire des screens comparatifs ? ça pourrait être très révélateur . :wink:
D'un autre côté, tu en prends tellement dans le pif :-?
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:44

m.moore a écrit:Quelle passion ici !!!
Me concernant, je suis de ceux qui pensent que le Pio ne vaut pas l'écart de prix avec le Pana même s'il faut bien reconnaître la supériorité du Pio !
Chacun voit midi à sa porte ... Je suis super satisfait de mon 37PX81 ( pas le choix de toute façon Pio ne fait pas de 37" :-? ) et je préfèrerais à la place d'avoir un noir plus profond mettre l'écart de prix entre les 2 appareils dans une très bonne platine BR + console + jeux par exemple... c'est une philosophie toute personnelle.
Je remercie également Pat.10 qui nous fait participer à son expérience et à son ressenti, et je dirais que même s'il y a une arrière pensée derrière tout ça ( ce que je ne crois pas ), je ne mets pas en doute son opinion sur le côté qualitatif.
Sinon Pat, comme tu as les 2 tv, tu ne pourrais pas nous faire des screens comparatifs ? ça pourrait être très révélateur . :wink:
D'un autre côté, tu en prends tellement dans le pif :-?

bonjour
les screens ne serve a rien , car pour le noir et la qualité tu fait se que tu veux avec un appareil a photo , la seule chose que moi je peux dire ayant eux un pana 50pz800 et bien il faut le reconnaître le pana est un tres bon ecran , mais le 5090 de pio est largement au dessus et cet pas qu'une question de noir crois moi.
maintenant je consent que tu soi content de ton ecran et la cet bien sa essentiel , mais la dif entre un pz800 et un 5090 elle est vraiment tres importante , voila moi se que je peux dire ayant possédé les 2 écrans.
ps : si tu veux des screens tu vas sur avs ( forum) et il y a na partout sur la gamme g9 tu peux te faire une idée , mais pour moi rien ne vaux le live chez soi.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:55

video man a écrit:
m.moore a écrit:Quelle passion ici !!!
Me concernant, je suis de ceux qui pensent que le Pio ne vaut pas l'écart de prix avec le Pana même s'il faut bien reconnaître la supériorité du Pio !
Chacun voit midi à sa porte ... Je suis super satisfait de mon 37PX81 ( pas le choix de toute façon Pio ne fait pas de 37" :-? ) et je préfèrerais à la place d'avoir un noir plus profond mettre l'écart de prix entre les 2 appareils dans une très bonne platine BR + console + jeux par exemple... c'est une philosophie toute personnelle.
Je remercie également Pat.10 qui nous fait participer à son expérience et à son ressenti, et je dirais que même s'il y a une arrière pensée derrière tout ça ( ce que je ne crois pas ), je ne mets pas en doute son opinion sur le côté qualitatif.
Sinon Pat, comme tu as les 2 tv, tu ne pourrais pas nous faire des screens comparatifs ? ça pourrait être très révélateur . :wink:
D'un autre côté, tu en prends tellement dans le pif :-?

bonjour
les screens ne serve a rien , car pour le noir et la qualité tu fait se que tu veux avec un appareil a photo , la seule chose que moi je peux dire ayant eux un pana 50pz800 et bien il faut le reconnaître le pana est un tres bon ecran , mais le 5090 de pio est largement au dessus et cet pas qu'une question de noir crois moi.
maintenant je consent que tu soi content de ton ecran et la cet bien sa essentiel , mais la dif entre un pz800 et un 5090 elle est vraiment tres importante , voila moi se que je peux dire ayant possédé les 2 écrans.
ps : si tu veux des screens tu vas sur avs ( forum) et il y a na partout sur la gamme g9 tu peux te faire une idée , mais pour moi rien ne vaux le live chez toi.
@+dom


Entièrement d'accord avec toi (surtout avec des dalles de 50" ) sauf un point qui me gêne : " les screens ne serve a rien , car pour le noir et la qualité tu fait se que tu veux avec un appareil a photo " ça suppose la malhonnêteté, tu aurais dit " les screens ne servent à rien car ça dépend pour beaucoup de la qualité de l'apn " j'aurais compris.
On fait trop référence à des sous-entendus sur ce post :evil:
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:57

m.moore a écrit:
video man a écrit:
m.moore a écrit:Quelle passion ici !!!
Me concernant, je suis de ceux qui pensent que le Pio ne vaut pas l'écart de prix avec le Pana même s'il faut bien reconnaître la supériorité du Pio !
Chacun voit midi à sa porte ... Je suis super satisfait de mon 37PX81 ( pas le choix de toute façon Pio ne fait pas de 37" :-? ) et je préfèrerais à la place d'avoir un noir plus profond mettre l'écart de prix entre les 2 appareils dans une très bonne platine BR + console + jeux par exemple... c'est une philosophie toute personnelle.
Je remercie également Pat.10 qui nous fait participer à son expérience et à son ressenti, et je dirais que même s'il y a une arrière pensée derrière tout ça ( ce que je ne crois pas ), je ne mets pas en doute son opinion sur le côté qualitatif.
Sinon Pat, comme tu as les 2 tv, tu ne pourrais pas nous faire des screens comparatifs ? ça pourrait être très révélateur . :wink:
D'un autre côté, tu en prends tellement dans le pif :-?

bonjour
les screens ne serve a rien , car pour le noir et la qualité tu fait se que tu veux avec un appareil a photo , la seule chose que moi je peux dire ayant eux un pana 50pz800 et bien il faut le reconnaître le pana est un tres bon ecran , mais le 5090 de pio est largement au dessus et cet pas qu'une question de noir crois moi.
maintenant je consent que tu soi content de ton ecran et la cet bien sa essentiel , mais la dif entre un pz800 et un 5090 elle est vraiment tres importante , voila moi se que je peux dire ayant possédé les 2 écrans.
ps : si tu veux des screens tu vas sur avs ( forum) et il y a na partout sur la gamme g9 tu peux te faire une idée , mais pour moi rien ne vaux le live chez toi.
@+dom


Entièrement d'accord avec toi (surtout avec des dalles de 50" ) sauf un point qui me gêne : " les screens ne serve a rien , car pour le noir et la qualité tu fait se que tu veux avec un appareil a photo " ça suppose la malhonnêteté, tu aurais dit " les screens ne servent à rien car ça dépend pour beaucoup de la qualité de l'apn " j'aurais compris.
On fait trop référence à des sous-entendus sur ce post :evil:

re
oui tu as raison excuse moi , je voulais dire sa dépend de l'apn.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:35

De " vidéo man " ,
les screens ne serve a rien , car pour le noir et la qualité tu fait se que tu veux avec un appareil a photo , la seule chose que moi je peux dire ayant eux un pana 50pz800 et bien il faut le reconnaître le pana est un tres bon ecran , mais le 5090 de pio est largement au dessus et cet pas qu'une question de noir crois moi.
S'il te plait ne raconte quand méme pas n'importe quoi au sujet des screens , surtout quand ils sont fidéle à l'image que j'ai sur mon Plasma . :P
Quelle guerre pour de la TV ! :roll:
En se qui concerne ton 50 PZ800 t'as du tomber sur un modéle défectueux , tu avais l' IFC qui clochait , du vert dans les visage ext...Des défauts sa peut arriver , pourtant tu l'as assez encensser à l'époque comme l'écran ultime et maintenant tu le dénigres , terrible contradiction ... :mdr:
En se qui concerne le sujet 428XD/PX80/81 , je sait se que j'ai vu à l'époque de mon achat et ce que j'ai choisit et je rajouterait aucun autre commentaire sur le sujet .
Merci . Fin du HS .
Dernière édition par Urga le 10 Déc 2008 15:57, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:56

Urga a écrit:De " vidéo man " ,
les screens ne serve a rien , car pour le noir et la qualité tu fait se que tu veux avec un appareil a photo , la seule chose que moi je peux dire ayant eux un pana 50pz800 et bien il faut le reconnaître le pana est un tres bon ecran , mais le 5090 de pio est largement au dessus et cet pas qu'une question de noir crois moi.
S'il te plait ne raconte quand méme pas n'importe quoi au sujet des screens , surtout quand ils sont fidéle à l'image que j'ai sur mon Plasma . :P
Quelle guerre pour de la TV ! :roll:
Merci . Fin du HS .


Mon avis sur le screen : un screen qui est bien fait, comme sait les produire Urga avec un APN bien réglé en un écran de PC également calibré, la colorimétrie de l'image affichée sera probablement identique à la réalité. Seul la perception des noirs ne peut visiblement pas être retransmise puisque sur n'importe quel screen, même de LCD, les noirs paraissent absolus, là ça doit venir de l'environnement lumineux de la pièce et de l'adaptation de l'oeil par oposition au temps de pose nécessaire à l'appareil photo pour arriver au résultat le plus vrai possible.

Quand à l'idée de comparez des screen, dans le cas présent, je touve ça valide dans le sens ou dans la chaîne, seule la TV change. Donc sans parlez de réussir à s'approcher le plus possible de la réalité, la comparaison prend tout son sens : même appareil photo, avec les mêmes réglages, même écran pour visualiser.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:47

mc-the-best a écrit:
Urga a écrit:De " vidéo man " ,
les screens ne serve a rien , car pour le noir et la qualité tu fait se que tu veux avec un appareil a photo , la seule chose que moi je peux dire ayant eux un pana 50pz800 et bien il faut le reconnaître le pana est un tres bon ecran , mais le 5090 de pio est largement au dessus et cet pas qu'une question de noir crois moi.
S'il te plait ne raconte quand méme pas n'importe quoi au sujet des screens , surtout quand ils sont fidéle à l'image que j'ai sur mon Plasma . :P
Quelle guerre pour de la TV ! :roll:
Merci . Fin du HS .


Mon avis sur le screen : un screen qui est bien fait, comme sait les produire Urga avec un APN bien réglé en un écran de PC également calibré, la colorimétrie de l'image affichée sera probablement identique à la réalité. Seul la perception des noirs ne peut visiblement pas être retransmise puisque sur n'importe quel screen, même de LCD, les noirs paraissent absolus, là ça doit venir de l'environnement lumineux de la pièce et de l'adaptation de l'oeil par oposition au temps de pose nécessaire à l'appareil photo pour arriver au résultat le plus vrai possible.

Quand à l'idée de comparez des screen, dans le cas présent, je touve ça valide dans le sens ou dans la chaîne, seule la TV change. Donc sans parlez de réussir à s'approcher le plus possible de la réalité, la comparaison prend tout son sens : même appareil photo, avec les mêmes réglages, même écran pour visualiser.

MC


Les screens ne seront jamais exactement fidèles à l'original, on en est tous parfaitement conscient...
Le but c'est de s'en rapprocher, l'objectif d'un APN ne sera jamais aussi performant que l'oeil humain. En plus, tout dépends aussi du calibrage de l'ecran d'ordi sur lequel vous les visionnez... Donc en fait, personne ne voit la même chose :roll:

En réalité l'image est bien meilleure :mdr: (et tous ceux qui possèdent un écran chez eux peuvent confirmer 8) )

Ceci dit, chacun peut avoir un aperçu et c'est ça qui est sympathique. Puis franchement, c'est surtout que ça nous amuse, et même si c'est pas ultra réaliste ça n'empêche pas que tout le monde regarde... :wink:

Enfin, les Pana restent les meilleurs, il n'y a pas de doute et on le prouve tous les jours :P
( ou comment remettre un peu d'huile sur le feu... :mdr: :mdr: )

PS: c'est de l'humour... au cas où certains l'aurait pas compris... car j'ai l'impression que l'on nage en plein délire sur ce topic :roll:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 10 Déc 2008 18:43

Le comparo aurait pu être impartial s'il ne contenait pas régulièrement des allusions aux possesseurs de modèle Pana que tout le monde connait sur le forum. N'en déplaise à pat.10, qui feint la surprise, même si tout le monde sait qu'un modèle Pioneer va au delà de la qualité de ses concurrents, je pense qu'il était inutile d'en rajouter une couche sur une certaine mauvaise foi (d'après pat.10) de ceux qui prétendent avoir le plasma ultime en qualité d'image. Je n'invente rien : tous les premiers messages de ce topics vont plus en ce sens qu'un réel comparo entre les deux modèles. AMHA.
Dommage ! :roll:
Hiro Sanz
 
  • offline

Message » 10 Déc 2008 18:54

Urga a écrit:De " vidéo man " ,
les screens ne serve a rien , car pour le noir et la qualité tu fait se que tu veux avec un appareil a photo , la seule chose que moi je peux dire ayant eux un pana 50pz800 et bien il faut le reconnaître le pana est un tres bon ecran , mais le 5090 de pio est largement au dessus et cet pas qu'une question de noir crois moi.
S'il te plait ne raconte quand méme pas n'importe quoi au sujet des screens , surtout quand ils sont fidéle à l'image que j'ai sur mon Plasma . :P
Quelle guerre pour de la TV ! :roll:
En se qui concerne ton 50 PZ800 t'as du tomber sur un modéle défectueux , tu avais l' IFC qui clochait , du vert dans les visage ext...Des défauts sa peut arriver , pourtant tu l'as assez encensser à l'époque comme l'écran ultime et maintenant tu le dénigres , terrible contradiction ... :mdr:
En se qui concerne le sujet 428XD/PX80/81 , je sait se que j'ai vu à l'époque de mon achat et ce que j'ai choisit et je rajouterait aucun autre commentaire sur le sujet .
Merci . Fin du HS .

re
urga j'ais vue le px80 a coter d'un 5090 et bien les noirs au revoir il sont gris pas rapport au 5090.et mon modèle de pz800 n'était pas du tout deffectueux je te l'ais déjà dit j'en ais vue plusieurs et notamment aussi des lcd pana et il y a bien une dominance verte cet certain , pour ifc tu aime ou tu aime pas , moi j'aime pas ma femme voyait pas les accrochages moi oui , et aucun de ma famille na était convaincu de ifc.
et je persiste encore a dire que cet un super ecran le pz800 , mais le pio est largement supérieurs en tout , sauf en fluidité si on aime le sytle ifc,comme j'ais déjà signalé.
alors a moi tu me ferras pas croire le noir que tu as sur tes screams cet tout , et meme en fluidité le px80 a des micro saccades normale , mais il a na et dire le contraire est une pure mensongerie.
je le redit encore urga j'avais jamais comparer le pio 5090 au 50pz800 , le seul que j'ais vue cet celui de mon pot et malheureusement il a une baie vitré devant ecran , parcontre la nuit comme je l'avais dit c'était terrible , chez moi pas de baie vitrer devant mon ecran mais derrière et je tourne en eco 2 , alors tu voie il est largement lumineux le pio.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:01

heu....on se calme un peu les gars...... :mdr:
revenons au sujet .....sujet qui ne concerne absolument pas les screens ... :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:03

Hiro Sanz a écrit:Le comparo aurait pu être impartial s'il ne contenait pas régulièrement des allusions aux possesseurs de modèle Pana que tout le monde connait sur le forum. N'en déplaise à pat.10, qui feint la surprise, même si tout le monde sait qu'un modèle Pioneer va au delà de la qualité de ses concurrents, je pense qu'il était inutile d'en rajouter une couche sur une certaine mauvaise foi (d'après pat.10) de ceux qui prétendent avoir le plasma ultime en qualité d'image. Je n'invente rien : tous les premiers messages de ce topics vont plus en ce sens qu'un réel comparo entre les deux modèles. AMHA.
Dommage ! :roll:



il est impartial ! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:03

De " McQueen " ,
car j'ai l'impression que l'on nage en plein délire sur ce topic
...A en perdre la raison :mdr: :mdr: :mdr:
Je retourne à mes screens ... 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:16

oui urga retourne à tes screens ! :wink:
ici c'est le topic 428xd VS px81 .......

ps : perso les screens ne m'intérressent pas ! :oops:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 11 Déc 2008 0:23

pat.10 a écrit:...ps : perso les screens ne m'intérressent pas ! :oops:


S'ils peuvent être intéressants pour les fans, il est très risqué de même simplement s'en inspirer pour le choix d'un produit à ce prix là.
J'ai conseillé un PX à mon beauf qui ne souhaitait ni mettre trop de budget ni de 50", et heureusement qu'il n'a pas ce rendu :roll: : netteté à fond, hyper contrasté, blancs cramés...
Non c'est un bon écran, il est ravi ! 8)
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message