Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 217 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer 435 HDE : probleme HDMI - blocage

Message » 13 Nov 2005 20:25

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon plasma :cry: , voici ma config en details :

( je suis pas fache avec les accents mais le clavier de ma compagne est qwerty donc ceci explique cela)

Plasma Pioneer 435 HDE
dvd Pioneer DV 868 Avi
cable HDMI Oehlbach

toutes les entrees video du tuner du plasma ont ete testees avec des sources telles que pc sur entree vga , console de jeu playstation ps2 sur entree svideo , tuner cable sur entree video et enfin le lecteur pioneer sur l entree hdmi.

tout fonctionne correctement sauf en hdmi. De maniere aleatoire on sent comme une perte de synchro entre le lecteur et le plasma. plus d'image ni de son et sur le lecteur dvd la petite lumiere bleu clignote. sur le meme lecteur en yuv pas de probleme

j'ai fait deplace une fois le sav pioneer et ils m ont change le tuner . Visiblement ce remplacement n'a rien change au probleme.

Je souhaite donc savoir si quelqu un a deja ete confronte a ce probleme et d' autre part s'il est possible de recuperer le numero de telephone du sav pioneer pour les plasma , je ne l ai pas conserve vu que je pensais ne plus en avoir besoin :mdr:

bon ben voila , c est tout mais ca me met quand meme la pression ce probleme etant donne que je tourne pas au max des possibilites de l'engin.

merci pour vos reponses

Philippe
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline

Message » 13 Nov 2005 22:26

0 820 825 469

ça le fait depuis le début avec le nouveau tuner ?

as-tu pu éliminer les 2 autres possibilités, c.a.d. le câble et le lecteur ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2005 0:17

bonsoir
si il ton changer le tuner il faudrait voir le dvd ou le cordon hdmi.
cet peux problable que tu ais la meme panne sur le 2 tuner.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Nov 2005 11:05

Regarde du coté du cordon HDMI (il y a un post qui lui est consacré mais je ne le retrouve plus).
Apparament il y a (a eu) pas mal de problème avec ces cordons (même de marques réputées et à des prix ... scandaleux).
Lorsque tu auras de nouveau des "blocages", essaies de bouger légèrement ton cordon au niveau de la connexion de ton lecteur DVD et du pioneer, tu verras bien.
hja75
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:33
Localisation: Mennecy
  • offline

Message » 14 Nov 2005 15:05

alfa a écrit:0 820 825 469

ça le fait depuis le début avec le nouveau tuner ?

as-tu pu éliminer les 2 autres possibilités, c.a.d. le câble et le lecteur ?


Hello , ça le fait depuis le début , avec l'ancien et le nouveau tuner.

je n'ai malheureusement pas beaucoup de possibilités pour isoler le problème car je n'ai qu'un cordon et un lecteur hdmi.

pff j'ai un peu peur que le problème ne vienne de la dalle parce que malgré tout il y a un peu d'électronique dedans.

Bon en tous cas un grand merci pour le numéro :D , je vais quand même essayer de changer le cable au moins ça c'est possible sans dépenser beaucoup.

@+ Philippe
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline

Message » 14 Nov 2005 23:33

je te rassure car je ne pense pas que le problème vienne de la dalle mais plutot du pio 868 car si tu as un cable qui ne fit pas bien contact sur le lecteur tu as le signal qui ne passe pas(crois moi j'ai essyé de nombreux cables) des cables hauts de gamme et tout le tsoin tsouin mais ils n'ont jamais fonctioner et là je suis avec un cable sans marque que l'on m'a prété et ça marche nickel et seulement avec celui là :wink: donc cherche plutot du coté du cable et si tu veux n'aies pas peur d'en essyer car en le commandant sur le net tu as le droit de les renvoyer(frais de port a ta charge) mais au moins tu devrais en trouver un qui marche(essaie oelbach en hdmi vers hdmi :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 15 Nov 2005 17:11

RICOU40 a écrit:je te rassure car je ne pense pas que le problème vienne de la dalle mais plutot du pio 868 car si tu as un cable qui ne fit pas bien contact sur le lecteur tu as le signal qui ne passe pas(crois moi j'ai essyé de nombreux cables) des cables hauts de gamme et tout le tsoin tsouin mais ils n'ont jamais fonctioner et là je suis avec un cable sans marque que l'on m'a prété et ça marche nickel et seulement avec celui là :wink: donc cherche plutot du coté du cable et si tu veux n'aies pas peur d'en essyer car en le commandant sur le net tu as le droit de les renvoyer(frais de port a ta charge) mais au moins tu devrais en trouver un qui marche(essaie oelbach en hdmi vers hdmi :wink:


hello Ricou40 , yep j'ai acheté un cable aujourd'hui on verra ce soir ou demain si y'a de l'amélioration , je croise les doigts . Je ne manquerai pas de rendre le verdict .

A+ Philippe
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline

Message » 15 Nov 2005 22:10

alors ça donne quoi?
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 16 Nov 2005 9:43

RICOU40 a écrit:alors ça donne quoi?



bon j'ai mis hier soir le nouveau cable , un monster hdmi 400 de 1m

http://www.monstercable.com/europe/engl ... t&pin=2541

j'ai fait un test de 30min et aucun décrochage , j'avais mis le dernier film sur lequel ça avait déconné la veille ( Immortel de Bilal ) et rien c'était nickel. Bon je pense qu'il est trop tôt pour se prononcer , je vais tester ça pendant une semaine et rendre compte du résulat.

A+ Philippe.
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline

Message » 16 Nov 2005 10:37

Je vous rappelle que pour des longueurs courtes (< 3 m), il est completement inutile d'achheter des cordons chers, connecteurs dorés,.... C'est du vol !
La norme HDMI inclu un protocole d'erreur très puissant qui fait qu'il ne peut pas y avoir d'erreur de transmission.

15-30 € pour ce genre de cable c'est le max (et encore c'est cher !)
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Nov 2005 13:25

:D toujours pas de blocage , je pense qu'effectivement le pb venait du cable.

génial , je peux de nouveau profiter du plasma dans les meilleurs conditions :D

A+
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline

Message » 21 Nov 2005 23:29

très content pour toi et je te l'avais bien dit car je commence a les connaitre les petits pio 8) :wink:
tu n'as plus qu'a profiter pleinement et sereinement de ton très bel écran :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 22 Nov 2005 14:28

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

me suis passé en vitesse hier soir quelques passages de Star wars EPIII , punaise c'est propre !

bon ben A+
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline

Message » 22 Nov 2005 16:58

Philippe-59 a écrit:
RICOU40 a écrit:alors ça donne quoi?



bon j'ai mis hier soir le nouveau cable , un monster hdmi 400 de 1m

http://www.monstercable.com/europe/engl ... t&pin=2541

j'ai fait un test de 30min et aucun décrochage , j'avais mis le dernier film sur lequel ça avait déconné la veille ( Immortel de Bilal ) et rien c'était nickel. Bon je pense qu'il est trop tôt pour se prononcer , je vais tester ça pendant une semaine et rendre compte du résulat.

A+ Philippe.

Juste une parenthese
J'ai pour ma part un Tachi 7200 et un DVD Sony et aucun probleme.
Cependant dans la notice du Sony il est ecrit qu'en cas de mauvais fonctionnement il faut eteindre le recepteur et/ou le lecteur et voire debrancher le cable HDMI
Cela sous entendrait qu'il peut y avoir des problemes d'initialisation sur la liaison HDMI
C'est juste une piste. peut etre que le cordon que tu as changé n'est pas la cause mais le fait que tu aies debranché :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 23 Nov 2005 12:17

hello,

en fait je l'ai branché débranché un certain nombre de fois , la dernière en date étant dûe à un déménagement , je pense vraiment que ce cable déconne.

merci quand même pour l'info.

autre détail , maintenant quand j'allume le lecteur dvd , on dirait que le plasma et le dvd se lie beaucoup plus rapidement , la lumière bleue indiquant que la liaison hdmi est faite ne clignote quasiment plus , c'est instantané !

@+
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message