Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer 506 XDE dans la presse HC

Message » 01 Déc 2005 13:43

Une question à Bastien Cluzé, puisque la qualité de la source (1080 i pour mémoire s'agissant de la demo astra), peux-tu aller plus loin en remettant en cause les critiques de ceux qui croient que l'image délivrée par le 506, théoriquement plus proche d'une vrai résolution 16/9ème, est meilleure que l'image du 436 aux "Pixels Carrés"?

Mieux, est-ce que tu as pu comparer toi même les dernières dalles Pio en 436 et en 506 ?

Si le 506 est top le 436 est-il identique en terme de rendu visuel.

J'ai déjà acheté le petit Piopio mais XDE la question mérite peut-être la réponse d'une personne comme toi qui a poussé très avant les tests.
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 01 Déc 2005 14:48

Je n'ai pas fait de comparaison avec le 436 XDE. Tout ce que je peux dire, c'est que les meilleures images étaient celles d'ASTRA HD en 1080i ( et en analogique !) .
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Déc 2005 15:53

Bastien Cluzet a écrit:
Venons en aux mesures, la courbe de gamma 3 publié dans le test semble être de 0.2 Gamma de 50 à 90 IRE (les valeurs de l'abcisse sont tellement petites :-? ) ce qui m'a paru incohérent et je constate que celles publiées 3 posts au dessus ont la même tête mais pas les mêmes valeurs (qui paraissent bien plus réalistes ici). Est'ce un bug ?


Non, tu confonds les courbes de luminance et les courbes de valeur du gamma (en log) . Ce sujet a été abordé maintes fois sur le forum. La courbe de gamma 3 est "assez constante" de 2.3 +-0.2 de 30 à 100 IRE.

J'avais bien compris que la courbe 3 est assez constante mais je faisais référence à celle publiée ou le tableau s'appelle "Gamma Pioneer 506 XDE"

Pour finir, je suis surpris du retrait de la composante vert dans le diagramme CIE! N'y a t'il pas un moyen de l'atténuer ?


Moi aussi je suis surpris. Nous avons réussi à déplacer la primaire verte vers la référence, mais cela a modifié la balance des blancs, ce qui est surprenant. Nous avons donc remis les valeurs usine.

Si je comprends bien, il n'est pas possible de faire correspondre les primaires et ensuite de corriger la balance des blancs.
J'ai également constaté le même phénomène de retrait dela compsante verte sur ton test du Panasonic TH-42PV500 donc le Dr Soneira est dans le vrai :mdr:


Je ne crois pas que le fonctionnement de la ColorHCFR ait encore été validé pour les plasmas

J'ai déja demandé à Mlill de s'en occuper et ce sera fait quand il sera moins débordé. :P

En tout cas Merci pour toutes ces explications.

boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Déc 2005 16:29

boonjik a écrit:J'avais bien compris que la courbe 3 est assez constante mais je faisais référence à celle publiée ou le tableau s'appelle "Gamma Pioneer 506 XDE"


Oui nous n'avons publiée que la "meilleure", donc la gamma 3, attention mesurée sur une mire à 10 % de blanc. Les courbes à 100 % saturent dès 50 IRE ...

Si je comprends bien, il n'est pas possible de faire correspondre les primaires et ensuite de corriger la balance des blancs.


Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible. Nous avons d'abord calibré la balance des blancs puis essayé d'ajuster les primaires. Nous avons alors constaté que cela modifiait la température de couleur. Sur les diffuseurs où ce double réglage existe ( primaire et balance de blancs) , notamment écran LCD Sharp haut de gamme, projecteurs Yamaha ... nous n'avons pas constaté ce couplage entre les deux réglages. Je pense qu'on peut arriver à à la fois corriger les primaires et calibrer la balances des blancs... mais çà doit pas être facile :lol:

Un technicien ISF doit pouvoir y arriver. Je précise ue Pioneer et l'ISF sont partenaires sur ces écrans 6G ... ( modes ISF prévus dans les menus). Reste à trouver ce technicien ISF ... :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:04

Oui, le plus beau rendu est celui de la Demo 1080 i, mais comment y accéder.

J'ai canal sat et j'ai toujours pas trouvé l'astuce.

Quelqu'un peut m'aider ?

Ce serait sympa
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:20

Homer J. Simpson a écrit:Oui, le plus beau rendu est celui de la Demo 1080 i, mais comment y accéder.

J'ai canal sat et j'ai toujours pas trouvé l'astuce.

Quelqu'un peut m'aider ?

Ce serait sympa


:o il faut avant tout un terminal HDTV ! :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:22

J'ai reçu Hier le 436 XDE, qui fait un joli Bzzzzzzzzzzzzzz sur fond clair, chose qu'il est rare de trouver dans les CR et autres tests et pourtant c'est vrai, donc il est compatible.

C'est le décodeur canal que je sais pas driver ...

Mais bon sans stress et avec de bons conseils, ca va aller...

Si tu as aussi une idée pour un bon lecteur DVD, je sais j'abuse, (le denon 1920) ?
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 03 Déc 2005 10:24

Homer J. Simpson a écrit:C'est le décodeur canal que je sais pas driver ...


:o lapin compris :lol:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Déc 2005 12:04

Homer le démo canalsat ne peut pas recevoir et donc sortir vers le diffuseur des programmes en HD 1080i

ce n'est pas un terminal HDTV comme te précisait Bastien
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Déc 2005 12:49

Moi enfin compris, merci vous

Au moins je suis fixé...
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 03 Déc 2005 21:12

J'ai reçu Hier le 436 XDE, qui fait un joli Bzzzzzzzzzzzzzz sur fond clair

Je pense troquer mon vieux :lol: LCD Toshiba 32WL56P pour le 436XDE. Beaucoup déplorent ce Bzzzzz. C'est un vilain Bzzzzz très audible ou bien faut-il se focaliser dessus pour l'entendre à peine ?

Merci !

lolo
laumont
 
Messages: 118
Inscription Forum: 09 Oct 2005 18:28
  • offline

Message » 03 Déc 2005 21:26

Ecoute Laumont, c'est audible surtout sur fond clair, mais même en 100 hz et avec qques bidoulles rien n'y fait, il fait un Bzzz qui peut gêner lorsque les personnages se taisent etc...

Le pire c'est qu'il n'existe aucune solution en apparence.

C'est supportable mais à ce prix, je suis difficile. En tout cas cela m'emm...de bien.
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:46

Merci de ta réponse.

Je ne me vois pas prendre le 506, qui semble visiblement moins touché par le phénomène, ça serait une poil trop grand dans mon salon de 12m3... A voir donc.
laumont
 
Messages: 118
Inscription Forum: 09 Oct 2005 18:28
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:51

un salon de 12 m3 ? :o

3m(L)x2m(l)x2m(H)

effectivement ça fait petit :mdr:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message