Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

** PIONEER arrête la production de dalles plasma **

Message » 04 Mar 2008 14:05

video man a écrit:on va pas entamer une polémique cet pas mon but , mais je t'invite a allez lire les post sur la série pz et pratiquement personne parle d'un problème de scintillement , mais cet bien le contraire qui se produit , quant au reste , oui pio a un traitement meilleurs cet un fait , mais les couleurs sont bien plus naturelle chez pana question colorimétrie , mais cela est juste une affaire de goûts et sa ne dénigre aucun des 2 ecrant , d'ailleurs les 2 sont les meilleurs du marcher a l'heure actuelle.

Je te rappele que c'est toi qui vient lancer la polémique de pana sur un post pio et ne compte pas sur moi pour venir faire ce que tu fais sur un post pana j'ai autre chose à faire surtout que tu sembles pas ouvert à la discution ...
Si je perçois un scintillement quand je les regarde - je n'ai pas de compte à te rendre si tu ne crois pas ,j'y peux rien - c'est peut-étre du aux réglages ( je n'en ai jamais eu à la maison ) , mais ça parait pas anormal vu la techno employée et d'autres utilisateurs l'ayant constaté ...
Sans rentrée dans ta polémique , mais je réponds juste , que d'aprés moi les couleurs sont aussi "naturelles" sur les 2 marques ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 04 Mar 2008 14:15

salut

pas la peine de vous enerve :mdr: :mdr: ,pio a decider de sa propre politique ,donc elle porte seule le resultat (c'etait quoi au fait ,on cree un produit d'elite ,pour l'elite ,vendu dans des magasins selectionnés "elite" >>>>>> resultat la chute ultime de son status d'elite :o :o :o )

a+
beepbeep

PS :je lui predit le même resultat si ces neuneux sortent leur fameux ampli AV LX90 au environ de 7 000 € voir 8 000€ ,alors que le haut de game chez YAM dsp z11 ou DENON 5308ci est plutot vers les 5 000€
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 04 Mar 2008 14:18

beepbeep5372 a écrit:salut

on en parlais il y a bien longtemps modeles HD READY et FULL ,les tarifs pratiques par pio par rapport au concurrent :o :o ,et le resultat etait previsible (sauf des pro pio) ,fujistu faisait aussi les meilleurs dalles avec les meilleurs traitement eux aussi aux dessus du lot ,de parts les avis des vrais professionnels

et le resultat fut arret total de la production de fujistu , pio a juste suvit sans tenir compte des enseignements de fujistu ,on fait les meilleurs dalles ,les meilleurs ........ à des prix de ouf et seulement des poucentages infimes de parts de marchés ,mais cela ne permet pas d'amortir le devellopement d'un produit .

en plus de cela ,viennent aux oreilles des gens des possibles ententes sur les tarifs (exemple hitachi et sharp sur les lcd ) ,donc les producteurs departs la concurrences et en même temps vu que tous nous soyons de plus en plus attentifs au prix ,exit les modeles X ,Y ,Z avec double turbo ..... seul une clientele infimes les achetent ,mais cela ne suffira jamais ,à moins de vendre 10 000€ le 50 p ultime (mais la encore il ne serait même pas sur de retomber sur son investissement)

Desole MR pio plasma votre politique ne fut pas la bonne ,l'elite ,l'elite toujours l'elite et au final voila la moral de l'histoire pschitt ...


Ils cherchent à faire le meilleur , on verra si leur politique les ménera à leur perte comme tu le sous entend ...
Ca me parait au contraire judicieux d'avoir un excellente notoriété , reste à la transformer en rentabilité -souvent au détriment de la qualité hélas ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 04 Mar 2008 14:19

BALIPIT a écrit:
video man a écrit:on va pas entamer une polémique cet pas mon but , mais je t'invite a allez lire les post sur la série pz et pratiquement personne parle d'un problème de scintillement , mais cet bien le contraire qui se produit , quant au reste , oui pio a un traitement meilleurs cet un fait , mais les couleurs sont bien plus naturelle chez pana question colorimétrie , mais cela est juste une affaire de goûts et sa ne dénigre aucun des 2 ecrant , d'ailleurs les 2 sont les meilleurs du marcher a l'heure actuelle.

Je te rappele que c'est toi qui vient lancer la polémique de pana sur un post pio et ne compte pas sur moi pour venir faire ce que tu fais sur un post pana j'ai autre chose à faire surtout que tu sembles pas ouvert à la discution ...
Si je perçois un scintillement quand je les regarde - je n'ai pas de compte à te rendre si tu ne crois pas ,j'y peux rien - c'est peut-étre du aux réglages ( je n'en ai jamais eu à la maison ) , mais ça parait pas anormal vu la techno employée et d'autres utilisateurs l'ayant constaté ...
Sans rentrée dans ta polémique , mais je réponds juste , que d'aprés moi les couleurs sont aussi "naturelles" sur les 2 marques ...

re
je ne mais nullement ta parole en doute , et je m'excuse d'avoir sois disant instaurer une polémique :(
cordialement dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Mar 2008 14:29

salut balipit


je ne dit pas que pio est nulle sur tout ,mais la justification de certains prix plasma ou ampli ,restent discutable

la preuve qu'ils sont dans l'erreur car pio plasma va au casse pipe hd ou full meme histoire ,et de l'autre cote de cela ils font de bon produits à la portee du plus grand nombre LX 70 ,60 ,50 ,mais reparte peut etre dans le faux en previsionnelle des tarifs du LX 90 ,car 30 % de plus sur la concurrence plasma ou ampli etait ce justifie ,pour certains pro pio oui ,par la grande majorite des acheteurs non et comme il me semble nous sommes dans une economie de marche c'est les clients qui font la perenite d'une taule ,(vente = produits / pas ou peu de vente = pas de produits elite ou pas)

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 04 Mar 2008 14:38

humm...

cette news est egalement sur le site d'Engadget (http://www.engadget.com/2008/03/04/pion ... a-business ).
Parmis les commentaires : quelqu'un qui ecrit que la traduction de l'article de presse (le nikkei)qui a fait demarre cette histoire ne serait pas aussi categorique

on sera fixe le 7mars, date officielle d'une com Pio.
a voir ce que Pio va faire, et comment il pourrait esperer recuperer quelques billes en profitant de sa techno et son image.


je serais curieux de connaitre leur ratio coût R&D/production/revenue sur leur ligne plasma...
mon ptit doigt me dit qu'on va le voir passer sur toute leur offre HiFi :cry:

.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 04 Mar 2008 15:35

A voir en effet , mais je doute qu'il fasse un croix sur la totalité de leur unité de production écran ... peut-étre simplement pour se fournir en petite taille 42" ou le secteur est trés concurentiel ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 04 Mar 2008 15:38

video man a écrit:
BALIPIT a écrit:
video man a écrit:on va pas entamer une polémique cet pas mon but , mais je t'invite a allez lire les post sur la série pz et pratiquement personne parle d'un problème de scintillement , mais cet bien le contraire qui se produit , quant au reste , oui pio a un traitement meilleurs cet un fait , mais les couleurs sont bien plus naturelle chez pana question colorimétrie , mais cela est juste une affaire de goûts et sa ne dénigre aucun des 2 ecrant , d'ailleurs les 2 sont les meilleurs du marcher a l'heure actuelle.

Je te rappele que c'est toi qui vient lancer la polémique de pana sur un post pio et ne compte pas sur moi pour venir faire ce que tu fais sur un post pana j'ai autre chose à faire surtout que tu sembles pas ouvert à la discution ...
Si je perçois un scintillement quand je les regarde - je n'ai pas de compte à te rendre si tu ne crois pas ,j'y peux rien - c'est peut-étre du aux réglages ( je n'en ai jamais eu à la maison ) , mais ça parait pas anormal vu la techno employée et d'autres utilisateurs l'ayant constaté ...
Sans rentrée dans ta polémique , mais je réponds juste , que d'aprés moi les couleurs sont aussi "naturelles" sur les 2 marques ...


je ne mais nullement ta parole en doute , et je m'excuse d'avoir sois disant instaurer une polémique :(
cordialement dom


no problem , d'autant que j'ai trés longuement hésité avec un pana que j'aime beaucoup et que je suis pret à payer moins cher pour une qualité équivalente :D
BALIPIT
 
  • offline

Message » 04 Mar 2008 15:39

Pioneer ou Panasonic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis que je suis sur ce forum c'est la guerre entre les pro pana et pio que d'énergie ...

En tout cas les pio son quand même beaucoup plus joli que les coques plastique et rococo de pana . Pourtant pana fait de très joli produit en dalle pro, pourquoi ne pa reprendre l'habillage de leur dalle pro, fine et d'une couleur ni noir ni gris mais entracite très joli ...
Non au lieux de ca ils font des gros écran qui ressemble a des écrans de pc (voila peut-être une du prix le design).
Désolé d'apporter de l'importance aux superflu (design), mais une tv c'est déja pas très joli dans un salon sympa, alors si en plus pana nous fait des écrans moches (oh la !!! les pro pana i vont dire que c'est pas le plastique qui fait l'image, oui mais c'est un tout quand même...).


Sinon pour reprendre les difficultés et réorganisation stratégique de" pioneer plasma" je ne sais pas si c'est vraiment un problême de prix car si on suis votre logique comment fait "loewe" pour survivre, car ici il y a une différence de x4 (exemple 40" loewe environ 4000€/ 40" samsung 1000€) .
Les produits loewe sont des super produits, la dalle c'est pas une loewe peu importe l'éléctronique qui gère la dalle est lui loewe, voila.
Si pioneer prend les dalles pana et garde l'electronique et sont style et en plus arrive a faire une plus belle image que pana alors que voulez vous de plus ...


Bon je suis peut-être pas objectif car j'ai un pioneer "427xd" super produit . J'ai deux amis qui ont acheté le panasonic 42 T? 71E ils sont content biensûr mais quand ils viennent à la maison ils préfère quand même le pio.

Jaimerai passer aux 50" et je pense que je resterai chez pioneer, parcontre j'espère que les prochaines générations de pio seront équipées du décodage mpeg 4 car je pense que aujourd'hui c'est une conner.. d'acheter des écrans full hd avec seulement le mpeg 2

bon je stop ici je m'égare......................

a+
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 04 Mar 2008 15:42

Quand on voit la politique de C+ pour la HD , le decodage MPEG4 sera pas utile avant un moment sauf en TNT HD ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 04 Mar 2008 15:46

beepbeep5372 a écrit:salut

on en parlais il y a bien longtemps modeles HD READY et FULL ,les tarifs pratiques par pio par rapport au concurrent :o :o ,et le resultat etait previsible (sauf des pro pio) ,fujistu faisait aussi les meilleurs dalles avec les meilleurs traitement eux aussi aux dessus du lot ,de parts les avis des vrais professionnels

Pioneer se positionne sur un marché haut de gamme, avec une vrai qualité d'image et des prix en conséquence.

Malgré les tarifs élevés, cette annonce confirme que le coût de production des plasmas est tel que seul les gros constructeurs peuvent subsiter. Nec et fujitsu en ont déjà fait les frais.

Même si la politique tarifaire de Pioneer était plus agressive, jamais ils ne pourraient être aussi compétitif que Panasonic, qui grâce à une production d'écrans 10 fois supérieur (5 000 000 d'écrans contre 480 000), peut proposer des tarifs attractifs.

Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum de passionés et de pointilleux, qui représente une minorité d'acheteurs. Pour les autres, seul le prix compte (je schématise bien sûr).

Pour ma part, peu importe le nom du constructeur. L'essentiel est que des produits de qualité soient proposés.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Mar 2008 15:58

boonjik a écrit:Pour ma part, peu importe le nom du constructeur. L'essentiel est que des produits de qualité soient proposés.


Pareil !
D'ailleurs, je lorgne sur les Pio G8 ou G9, mais je pourrais très bien me laisser tenter par
un Pana G11 s'il devait rivaliser avec un G8 par exemple.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Mar 2008 16:00

BALIPIT a écrit:En faisant cela il pourra certainement étre plus concurentiel en terme de prix puisque visiblement c'est le critére N1 ... pour ma part , je préférais payer plus cher un pio qu'avoir un pana qui scintille , un traitement des couleurs moins top ...


Le problème est que la différence qualitative des 2 marques, qui n'est franchement pas énorme, n'a jamais reflété la différence de coût.

Certes pioneer a toujours visé le marché HDG, malheureusement la concurrence est (trop) forte sur le marché des écrans plats.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 04 Mar 2008 16:21

Pioneer a but le bouillon avec seulement 4,6 % de part de marché sur le Plasma contre 38% à son homologue Panasonic en 2007, Pour reconquérir du marché sur les écrans plats , il se tourne vers le LCD en association avec " Sharp " .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Mar 2008 16:23

seulement pour les petites tailles.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message