Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer entre sur le marché des télévisions LCD, avec Sharp

Message » 26 Fév 2008 13:48

Pioneer entre sur le marché des télévisions LCD, avec Sharp

http://www.pcinpact.com/actu/news/42027 ... marche.htm

Le site SmartHouse News vient d'apprendre que la marque Pioneer se prépare à annoncer officiellement son arrivée sur le marché du téléviseur LCD le 7 mars prochain. La firme a conclu un accord avec Sharp pour vendre des télévisions LCD sous sa propre marque dès la fin de l'année 2008, explique le magazine australien.

L'un des premiers modèles commercialisés par Pioneer sera un écran de 42 pouces, qui viendra remplacer le plasma de la même taille, que la marque est en train d'abandonner. Chez Sharp, la nouvelle est plutôt bonne puisque la firme trouve ici un nouveau débouché après Sony, pour lequel il fabrique déjà les télévisions Bravia LCD.

Selon DisplaySearch, le marché du plasma est en croissance de 62 %, et pourtant Pioneer y a perdu 39 % de parts de marché. La marque compte donc se remettre sur pied, mais dans le LCD cette fois-ci. Pioneer n'abandonnera pas pour autant le plasma, de nouveaux modèles de grande taille sont prévus pour 2009, fabriqués par Panasonic, selon les rumeurs.

« L'accord avec Sharp nous permettra d'offrir du plasma en haut de gamme, et du LCD pour être compétitif dans le marché des télévisions grand public de taille moyenne, où nous étions auparavant incapables d'être compétitifs à cause de problèmes de fabrication et de coût de développement » explique la source de SmartHouse News chez Pioneer au Japon.
weezmen
 
Messages: 37
Inscription: 24 Sep 2002 11:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2008 15:46

Rien de bien nouveau, ca fait plusieurs mois que l'on sait que Pioneer va fabriquer des lcds à base
de dalles Sharp sur les petites tailles.
La nouvelle c'est que la gamme lcds va visiblement etre présentée le 7 Mars.

Par contre l'élément nouveau (qui date d'hier) serait que Pioneer abandonnerait la fabrication de dalles 42" et passerait par Panasonic ou Hitachi, on en parle ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29866261&start=165
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 26 Fév 2008 16:36

En effet, merci pour cette mise au point ! ;-)
weezmen
 
Messages: 37
Inscription: 24 Sep 2002 11:06
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message