Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 et ControlCAL (ISF & Menu Service)

Message » 11 Fév 2009 0:15

Tu peux aussi utiliser un "changeur de genre" au bout de ton cable pour en faire un femelle/femelle :

Image

Et ces adaptateurs sont assez faciles à trouver... :wink:
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 13 Fév 2009 0:57

salut,
jai commandé un profil isfccc pour mon pio aujourd'hui a 25$, et j'aimerais savoir dans combien de temps je pourrais recevoir le code d'activation?
j'ai hate de calibrer la bête!!!! :wink: :wink:
couloun
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:18
  • offline

Message » 13 Fév 2009 1:06

Ca prend généralement 24h max ! :wink:
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 13 Fév 2009 1:45

Plx a écrit:Ca prend généralement 24h max ! :wink:


merci! vivement demain alors :wink:
couloun
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:18
  • offline

Message » 13 Fév 2009 1:47

Are you ready now?

I will email it in a few minutes.. :D
ControlCAL
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Sep 2008 23:40
  • offline

Message » 13 Fév 2009 1:58

couloun a écrit:
Plx a écrit:Ca prend généralement 24h max ! :wink:


merci! vivement demain alors :wink:



Sorry for the delay, you should be ready to start calibrating. :P

Please Register on ControlCAL's Forum too so I can upgrade your Forum's Status.. Image

http://www.controlcal.com/forum/register.php
ControlCAL
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Sep 2008 23:40
  • offline

Message » 13 Fév 2009 3:17

ControlCAL a écrit:
couloun a écrit:
Plx a écrit:Ca prend généralement 24h max ! :wink:


merci! vivement demain alors :wink:



Sorry for the delay, you should be ready to start calibrating. :P

Please Register on ControlCAL's Forum too so I can upgrade your Forum's Status.. Image

http://www.controlcal.com/forum/register.php


hello,
i just registred and i received your last messages
thanks!
couloun
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:18
  • offline

Message » 13 Fév 2009 3:18

couloun a écrit:
ControlCAL a écrit:
couloun a écrit:
merci! vivement demain alors :wink:



Sorry for the delay, you should be ready to start calibrating. :P

Please Register on ControlCAL's Forum too so I can upgrade your Forum's Status.. Image

http://www.controlcal.com/forum/register.php


hello,
i just registred and i received your last messages
thanks!

:D :D ca y est j'ai calibre mon pio!!!et la l'image est carrement :o :o :o !!!
par contre une question, y'a t'il un moyen d'augmenter la luminance?
je tourne aux alentours de 166 pour 100 ire!! environ 180-190 c'est possible sans deteriorer le gamma?
couloun
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:18
  • offline

Message » 15 Fév 2009 10:57

couloun a écrit: :D :D ca y est j'ai calibre mon pio!!!et la l'image est carrement :o :o :o !!!
par contre une question, y'a t'il un moyen d'augmenter la luminance?
je tourne aux alentours de 166 pour 100 ire!! environ 180-190 c'est possible sans deteriorer le gamma?

As-tu désactivé le mode éco?
As-tu utilisé des mires de blanc plein écran ou fenêtrées?
J'ai constaté, en effet, qu'en plein écran le Pio réduit la luminance globale de l'image, certainement pour économiser de l'énergie ou pour réduire le risque de buzz, y compris quand le mode éco est désactivé.
Je pense donc qu'avec des mires de blanc en plein écran, on risque d'obtenir des valeurs non conformes à la réalité, par rapport à des mires de blanc sur une petite surface sur fond noir.

Peux-tu m'indiquer quel type de sonde tu as utilisé?
Je viens juste de me commander une X-Rite Eye One Display 2 pour calibrer mon KRP-600M, mais certains me disent que ce n'est pas assez précis pour une bonne calibration, par rapport à un colorimètre (3x plus cher!)

Je pense tenter l'aventure ControlCal dans quelques jours, après mon retour de vacances (si le LKP arrête ses conneries!).
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 15 Fév 2009 12:42

Sinon, j'ai souvent lu sur les forums ControlCAL que le moyen d'obtenir la luminosité maximale sans détériorer le gamma était de positionner le contraste à 40 (surtout pas plus, mais 40 est encore correct)
Quant à la luminosité : 0 ou +1 selon ce que donnent les mires (je préfère personnellement 0)
Et mode éco sur Arrêt, évidemment.

Sinon effectivement, Kratus a raison : un petit carré blanc au milieu d'un écran noir sera beaucoup plus lumineux qu'un écran tout blanc...
C'est le fonctionnement même de l'alimentation des plasmas qui veut ça.
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 15 Fév 2009 13:19

Kratus a écrit:
couloun a écrit: :D :D ca y est j'ai calibre mon pio!!!et la l'image est carrement :o :o :o !!!
par contre une question, y'a t'il un moyen d'augmenter la luminance?
je tourne aux alentours de 166 pour 100 ire!! environ 180-190 c'est possible sans deteriorer le gamma?

As-tu désactivé le mode éco?
As-tu utilisé des mires de blanc plein écran ou fenêtrées?
J'ai constaté, en effet, qu'en plein écran le Pio réduit la luminance globale de l'image, certainement pour économiser de l'énergie ou pour réduire le risque de buzz, y compris quand le mode éco est désactivé.
Je pense donc qu'avec des mires de blanc en plein écran, on risque d'obtenir des valeurs non conformes à la réalité, par rapport à des mires de blanc sur une petite surface sur fond noir.

Peux-tu m'indiquer quel type de sonde tu as utilisé?
Je viens juste de me commander une X-Rite Eye One Display 2 pour calibrer mon KRP-600M, mais certains me disent que ce n'est pas assez précis pour une bonne calibration, par rapport à un colorimètre (3x plus cher!)

Je pense tenter l'aventure ControlCal dans quelques jours, après mon retour de vacances (si le LKP arrête ses conneries!).

salut,
oui mode eco desactivé!j'y avais pas pensé!!!! :oops:
j'ai utilise mires avs hd télécharge sur le net et mires blu ray digital video essential (mires 50% ecran je crois).Peut on reduire la taille de ces mires encore?astuces? :wink:
j'ai utilise une eye one pro, effectivement 3x plus cher mais j'en suis tres satisfait :wink:
La calibration isf ça vaut vraiment le coup crois moi!!! :D
couloun
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:18
  • offline

Message » 15 Fév 2009 13:22

Plx a écrit:Sinon, j'ai souvent lu sur les forums ControlCAL que le moyen d'obtenir la luminosité maximale sans détériorer le gamma était de positionner le contraste à 40 (surtout pas plus, mais 40 est encore correct)
Quant à la luminosité : 0 ou +1 selon ce que donnent les mires (je préfère personnellement 0)
Et mode éco sur Arrêt, évidemment.

Sinon effectivement, Kratus a raison : un petit carré blanc au milieu d'un écran noir sera beaucoup plus lumineux qu'un écran tout blanc...
C'est le fonctionnement même de l'alimentation des plasmas qui veut ça.


Faut il desactivé le mode éco quand on fait la calibration ou pas?
couloun
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:18
  • offline

Message » 15 Fév 2009 13:24

Je pense que c'est mieux...
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 15 Fév 2009 13:49

couloun a écrit:
Plx a écrit:Sinon, j'ai souvent lu sur les forums ControlCAL que le moyen d'obtenir la luminosité maximale sans détériorer le gamma était de positionner le contraste à 40 (surtout pas plus, mais 40 est encore correct)
Quant à la luminosité : 0 ou +1 selon ce que donnent les mires (je préfère personnellement 0)
Et mode éco sur Arrêt, évidemment.

Sinon effectivement, Kratus a raison : un petit carré blanc au milieu d'un écran noir sera beaucoup plus lumineux qu'un écran tout blanc...
C'est le fonctionnement même de l'alimentation des plasmas qui veut ça.


Faut il desactivé le mode éco quand on fait la calibration ou pas?


Pour moi le mode éco n'a aucun intéret en dehors peut etre de la période de "rodage".
Mais le rodage est il nécéssaire? en tous cas cela ne coute rien d'être prudent sur les 100/150 premiéres heures de fonctionement.
Dernière édition par TELLOUCK le 15 Fév 2009 13:52, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 15 Fév 2009 13:51

couloun a écrit:
Plx a écrit:Sinon, j'ai souvent lu sur les forums ControlCAL que le moyen d'obtenir la luminosité maximale sans détériorer le gamma était de positionner le contraste à 40 (surtout pas plus, mais 40 est encore correct)
Quant à la luminosité : 0 ou +1 selon ce que donnent les mires (je préfère personnellement 0)
Et mode éco sur Arrêt, évidemment.

Sinon effectivement, Kratus a raison : un petit carré blanc au milieu d'un écran noir sera beaucoup plus lumineux qu'un écran tout blanc...
C'est le fonctionnement même de l'alimentation des plasmas qui veut ça.


Faut il desactivé le mode éco quand on fait la calibration ou pas?


au fait couloun as tu attendu les 150 heures du plasma (moment à partir duquel il délivre tout son potentiel)pour ta calibration?
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message