Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 et ControlCAL (ISF & Menu Service)

Message » 15 Fév 2009 14:17

TELLOUCK a écrit:
couloun a écrit:
Plx a écrit:Sinon, j'ai souvent lu sur les forums ControlCAL que le moyen d'obtenir la luminosité maximale sans détériorer le gamma était de positionner le contraste à 40 (surtout pas plus, mais 40 est encore correct)
Quant à la luminosité : 0 ou +1 selon ce que donnent les mires (je préfère personnellement 0)
Et mode éco sur Arrêt, évidemment.

Sinon effectivement, Kratus a raison : un petit carré blanc au milieu d'un écran noir sera beaucoup plus lumineux qu'un écran tout blanc...
C'est le fonctionnement même de l'alimentation des plasmas qui veut ça.


Faut il desactivé le mode éco quand on fait la calibration ou pas?


au fait couloun as tu attendu les 150 heures du plasma (moment à partir duquel il délivre tout son potentiel)pour ta calibration?


oui même plus, a vrai dire j'ai réalise mon calibrage presque 3 mois apres mon achat!!!
je me suis laissé le temps de me documenter sur la calibration, parce qu'il y a encore 3 mois j'y connaissais que dalle!!!
mais effectivement je conseille cette periode de rodage ( je n'ai pas utilise de mires de rodages personnellement ), on peut même remarquer que, sans calibration de que l'image s'améliore nettement au fil des heures, pour moi cela a été visible en tout cas.
Après pour ceux qui s'y connaissent déja, utilisés des mires pour atteindre 150h pose pas de pbs
couloun
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:18
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:25

alors il ne reste plus qu'a poster tes réglages :wink:
(je crois que ton lecteur est une PS3)
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Fév 2009 16:00

TELLOUCK a écrit:alors il ne reste plus qu'a poster tes réglages :wink:
(je crois que ton lecteur est une PS3)


http://www.controlcal.com/forum/showthread.php?t=139

j'ai quasiment les mêmes reglages a part qqs petites differences mise a part la nettete a 0, puis j'ai active
3DNR haut
rb bloc haut
field haut
mosquito haut
Les autres differences, je pense du a la dalle elle même qui ne donnera pas le meme rendu pour chacun d'entre nous
mais je pense que je peux encore ameliorer notament au niveau luminance principalement en ce qui me concerne et d'autres petis details
mais avec ces valeurs c'est deja de la bombe!!!! :o :o :o
couloun
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:18
  • offline

Message » 15 Fév 2009 17:15

Chacun sa façon de voir les choses mais je trouves que tu y vas un peu fort avec les filtres.
Pour ma part tous les filtres sont sur arret car ils nuisent énormément à la définition de l'image.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Fév 2009 17:32

TELLOUCK a écrit:Chacun sa façon de voir les choses mais je trouves que tu y vas un peu fort avec les filtres.
Pour ma part tous les filtres sont sur arret car ils nuisent énormément à la définition de l'image.


pour avoir essayer sur plusieurs blu ray, j'ai trouvé que ca reduisait enormement, phenomene de grain apparaissant sur certains films, et puis j'ai pas trouve que ca agissait si negativement que ca sur les autres donc j'ai laisse volontairement, mais ca peux changer encore!!! :wink:
couloun
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:18
  • offline

Message » 15 Fév 2009 18:38

Personnellement, je suis un peu comme toi, j'ai du mal à me passer de ces filtres.
Certes, on gagne un peu en netteté en les désactivant, mais alors le bruit dans les arrières plans me gêne souvent, à moins d'avoir une source vraiment parfaite.

Une remarque cepedant, pour 3DNR et Field, la valeur "Haut" est vraiment trop forte, je te conseille "Moyen" au maximum.
Pour les Blu-Ray, qui sont en principe de bonne qualité, on peut se contenter d'un 3DNR sur "Bas"
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 15 Fév 2009 18:52

Plx a écrit:Personnellement, je suis un peu comme toi, j'ai du mal à me passer de ces filtres.
Certes, on gagne un peu en netteté en les désactivant, mais alors le bruit dans les arrières plans me gêne souvent, à moins d'avoir une source vraiment parfaite.

Une remarque cepedant, pour 3DNR et Field, la valeur "Haut" est vraiment trop forte, je te conseille "Moyen" au maximum.
Pour les Blu-Ray, qui sont en principe de bonne qualité, on peut se contenter d'un 3DNR sur "Bas"


recu! :wink:
couloun
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:18
  • offline

Message » 15 Fév 2009 18:57

Bonjour,

Est-il possible d'accéder au menu service d'un KRP-500A avec ControlCAL ?
Je demande celà car il n'est pas dans la liste sur cette page du site ControlCAL.

Merci par avance.
Playoda 62
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Oct 2007 20:36
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Fév 2009 18:59

:o mettre les filtres en action sur du blu-ray??!vs etes completement fous :roll:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 15 Fév 2009 19:10

Stefan74 a écrit::o mettre les filtres en action sur du blu-ray??!vs etes completement fous :roll:


personne t'oblige a faire pareil!!
et puis si tu regardes la definition des differents filtres sur la notice , il y e en a qui peuvent être mise en service pour haute definition!
Pourquoi alors se faire taxer de fous!!!!je comprends pas la!!!! :roll:
si PIONEER juge qu'ils peuvent être utiles...
couloun
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:18
  • offline

Message » 15 Fév 2009 19:21

couloun a écrit:
Stefan74 a écrit::o mettre les filtres en action sur du blu-ray??!vs etes completement fous :roll:


personne t'oblige a faire pareil!!
et puis si tu regardes la definition des differents filtres sur la notice , il y e en a qui peuvent être mise en service pour haute definition!
Pourquoi alors se faire taxer de fous!!!!je comprends pas la!!!! :roll:
si PIONEER juge qu'ils peuvent être utiles...

c etait gentil :wink:
rien de mechant
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 15 Fév 2009 19:23

Stefan74 a écrit:
couloun a écrit:
Stefan74 a écrit::o mettre les filtres en action sur du blu-ray??!vs etes completement fous :roll:


personne t'oblige a faire pareil!!
et puis si tu regardes la definition des differents filtres sur la notice , il y e en a qui peuvent être mise en service pour haute definition!
Pourquoi alors se faire taxer de fous!!!!je comprends pas la!!!! :roll:
si PIONEER juge qu'ils peuvent être utiles...

c etait gentil :wink:
rien de mechant


no souci! :)
couloun
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:18
  • offline

Message » 15 Fév 2009 19:43

Stefan74 a écrit::o mettre les filtres en action sur du blu-ray??!vs etes completement fous :roll:

Chacun fait comme il veut, mais en principe les sources Blu-Ray ne sont pas bruitées, donc pas besoin de filtres.
Moi, je reste en mode pur sur mon KRP, donc tous filtres désactivés.
Il n'y a que sur les DVD de films anciens que le bruit est gênant.

Sinon kouloun, as-tu un bon plan pour toucher une Eye One pro à pas trop cher?
(je regrette déjà d'avoir pris une Eye One Display 2) :oops:
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 15 Fév 2009 20:16

Kratus a écrit:
Stefan74 a écrit::o mettre les filtres en action sur du blu-ray??!vs etes completement fous :roll:

Chacun fait comme il veut, mais en principe les sources Blu-Ray ne sont pas bruitées, donc pas besoin de filtres.
Moi, je reste en mode pur sur mon KRP, donc tous filtres désactivés.
Il n'y a que sur les DVD de films anciens que le bruit est gênant.

Sinon kouloun, as-tu un bon plan pour toucher une Eye One pro à pas trop cher?
(je regrette déjà d'avoir pris une Eye One Display 2) :oops:


http://www.curtpalme.com/EyeOnePro.shtm
c'est la que j'ai commander la mienne et pas trouver moins cher ailleurs!!! (version standard bien sur!) :D
par contre il te livre également logiciel de calibration avec! (english of course), mais tu peux l'adapter au colorimetre hcfr :wink:
livree dans une malette, sonde, câble usb, support pour initialiser capteur, ainsi qu'un support pour la placer sur la tele vraiment bien la malette sans regrets!!! :D :D
couloun
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:18
  • offline

Message » 15 Fév 2009 20:19

Kratus a écrit:
Stefan74 a écrit::o mettre les filtres en action sur du blu-ray??!vs etes completement fous :roll:

Chacun fait comme il veut, mais en principe les sources Blu-Ray ne sont pas bruitées, donc pas besoin de filtres.
Moi, je reste en mode pur sur mon KRP, donc tous filtres désactivés.
Il n'y a que sur les DVD de films anciens que le bruit est gênant.

Sinon kouloun, as-tu un bon plan pour toucher une Eye One pro à pas trop cher?
(je regrette déjà d'avoir pris une Eye One Display 2) :oops:


blu ray de 300 sans ces filtres est inregardable pour moi, top gun également (entre autres ), mais ce sont la mes gouts perso!!!
couloun
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message