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[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 26 Mar 2014 10:29

Dites moi les gars, la promo à 2500€ pour le ZT60 à la Fnac me fait de l'oeil, vous penszr que c'est de la folie en remplacemnt de mon :oldy: kuro de 50" ... Pour info je suis tplus que satisfait de l'image de mon Pioneer, je n'ai rien à lui repocher je le trouve toujours au top 5 ans après, si ce n'est d'être pas assez grand :mdr:
Voilà, d'avance merci pour vos conseils :wink:
manolo57050
 
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Message » 28 Mar 2014 3:28

J'aurais changé mon 5090 que je possède depuis décembre 2008 pour ce ZT si il avait été dispo en 65".

Je préfère attendre le Pana AX900 UHD full led prévu pour septembre. Sera dispo en 65" et 85"

Mon 5090 est sérieusement touché par les noirs bordeaux en haut et en bas

J'attends cette série AX900 avec impatience, Pana annonce une image proche du plasma
tartofruit
 
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Message » 28 Mar 2014 10:38

Finalement je pense faire sans doute de même, attendre la série AX800 par contre .... mais bon sang il me fait envi malgré tout ce ZT !!! :grr:
manolo57050
 
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Message » 28 Mar 2014 18:32

ben prends le et garde ton Kuro pour ta chambre.
Lorsque le pana sera là tu verras si tu vends un de tes écrans pour l'acheter.
Perso je suis impatient de voir le 85'' et surtout le prix qui va être associé.
deltaplane
 
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Message » 02 Avr 2014 11:11

Bonjour à tous

Depuis quelques jours, une ligne horizontale très fine et scintillante est apparue sur la dalle de mon PDP-LX5090H et parcourt l'écran dans toute sa longueur. Elle est présente en permanence. Mon écran est-il fichu ? Si non, ai-je une chance de le faire réparer par Pioneer ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Pelotedeneige
 
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Message » 02 Avr 2014 15:50

Hello,

Peux tu faire une photo ?
MATAMBOY
 
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Message » 04 Avr 2014 16:56

Cela donne ça. En sachant que la ligne n'est pas fixe mais scintille très rapidement.

Image
Pelotedeneige
 
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Message » 04 Avr 2014 17:02

Hello,

Il y a cette ligne quand tu n'as aucune source branchée dessus ?
MATAMBOY
 
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Message » 05 Avr 2014 8:34

Bonjour. Au contraire cette ligne n'apparaît que lorsqu'un signal vidéo existe. Lorsqu'il n'existe aucun signal, la dalle reste parfaitement noire sans présence de ligne.
Pelotedeneige
 
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Message » 05 Avr 2014 10:30

Alors cela ne vient il pas de ta source plutôt? As tu essayé sur une autre entrée ? Avec une autre source?
Fre.Mo
 
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Message » 05 Avr 2014 15:25

J'ai essayé plusieurs sources : TV + blu ray et la ligne est présente quelle que soit la source. Et une deuxième est apparue aujourd'hui même donc je pense que la dalle est fichue.
Pelotedeneige
 
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Message » 05 Avr 2014 17:00

Vu le symptôme, je pencherais plutôt pour la carte X-drive (ou Y-drive) HS. Faut voir combien on te prendrai pour un devis.
Tazz28
 
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Message » 05 Avr 2014 17:06

Salut.

C'est peut être peu de chose et je ne sais pas si tu es loin d'un réparateur mais ça vaudrait peut être le coup de l'interroger.
Je n'ai pas ultra suivi les nouveautés en TV mais le dernier Pana que j'avais vu en démo ne m'avait pas emballé (VT50 ou ST60, ne sais plus...).

Par contre, c'est la photo qui accentue l'effet bordeaulite?
Parce que, pour le mien, ce n'est quasi pas discernable (Habitude ou tassement?). Par contre je ne regarde un film que rarement dans un noir complet.

Bonne chance.

Phil44
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Message » 05 Avr 2014 18:37

Oui c'est bien la photo (que j'ai prise à la va-vite) qui rend bordeaux sinon c'est noir noir ... enfin avec 2 lignes blanches maintenant. Comme je ne pense pas que Pioneer intervienne maintenant sur un écran qui n'est plus produit depuis bien longtemps, je suis bon pour en acheter un autre. 2000 € pour 4 ans ça fait cher l'écran à l'année. Pioneer est un peu décevant pour le coup. Merci à ceux qui ont pris la peine de m'aider.
Pelotedeneige
 
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Message » 05 Avr 2014 20:25

Cela ne coûte pas grand chose de voir pour le faire réparer.
Il existe une société en France qui dépanne les dalle en soudant directement sur la carte mère les composants changés.
Je ne sais plus où elle se trouve cette boite mais un Darty, Fnac, boulanger ou autres devraient être capable de te récupérer ton écran et le faire dépanner par cette boite.
Tu devrais appeler le SAV de Pio et voir combien pour un devis.
Sinon je suis ok avec toi. Si 4 ans pour 2000 est la finalité de l'affaire, c'est plus que décevant.
Ces écrans ont une durée de vie de 34 ans à l'origine (en théorie bien sur).
Donc à la vue de ceci on peut espérer faire entre 10 et 15 années de bons et loyaux services.
EN tout cas c'est ce que j'ai calculé lorsque je l'ai acheté afin de sauter la 3D pour aller directement sur la techno OLED.
deltaplane
 
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