Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 250 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 07 Juil 2016 18:20

Cyrano222 a écrit:
phily44 a écrit:Bon, je l'ai ouverte mais je n'ai rien vu de défectueux.

Par contre, lorsque je suis près de la TV et que j’appuie sur "Extinction" en haut à gauche (Par exemple), j'ai une petite LED rouge qui s'allume en bas, près de "Source" sur la telco et rien ne se passe...

Idem sur Volume ou autre.


Quelle est la diode qui s'allume ? TV, STB, DVD/DVR ou bien VCR ?
Vois ce qui est indiqué à la page 90 du manuel en essayant de piloter un autre appareil depuis la télécommande de l'écran.


Je confirme, j'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps, j'étais sur autre chose que tv et rien ne marchait.

Appuie sur select plusieurs fois pour bienêtre sur TV.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 16:52

Hello vos G9 sont toujours au top , le mien va merveilleusement bien allant sur ces 7ans ... :love: :bravo:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 17:51

Salut Urga,

Toujours mes deux G9, 5090H et KRP 500 et 8 ans :love:

Je viens de m'acheter un deuxième oppo un 123D :bravo: et c'est encore mieux que mon 93 EU avec le Darbee séparé, l'image est à tombé, j'ai les yeux qui sortent de la tête tellement c'est beau :love: et le son aussi à progressé, maintenant je peut écouter mes fichiers en losless de mes iPods Topissimoooooooooo :roll: les DVD ressemble à des BR et les BR à des Super BR+++

Alors la santé de mes petits protégés,
J'ai reset les deux hier, il me reste quelques réglages à faire pour optimiser, je n'ose pas regarder le compteur des heures au Pif 20.000 h

A+
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 18:24

Slt Jean-aimare ,
Voila encore un homme comblé avec ces Kuro ... J'ais vu pas mal d'écrans 4K et j'en ait dans ma famille qui en n'ont :siffle: et ben je suis pas pret de franchir le pas ... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 19:16

Salut , j aimerai être aussi enthousiaste que vous mais moi j ai eu deux sav (. Les fameux régulateurs et un pb sur la carte vidéo principale a 500 euros la carte ) et ces fameux noirs violets qui me gâchent souvent la vision de certains films et séries .....Au prix payé et aux qualités initiales qu il avait j ai tout de même un pincement au cœur . Alors oui après 7 ans il est toujours dans mon salon mais bon je crois que la flamme est en train de s éteindre :(


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 21:07

C'est pas de bol, c'est la loterie malheureusement mais de toute façon dans les années à venir ont achètera des écrans Oled quand les prix baisseront
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 21:33

Jean-aimare a écrit:C'est pas de bol, c'est la loterie malheureusement mais de toute façon dans les années à venir ont achètera des écrans Oled quand les prix baisseront
Le prix des Oleds est quand méme injustifié sur ce que j'en ait vu , le traitement vidéo laisse à désiré et est en dessous d'un Kuro sur ce point , Pio faisait mieux que LG et avait une certaine longueur d'avance sur le rendu image pour l'époque du dernier Kuro sortie ...
Tant que l'Oled sera que du LG , y a peut de chance que j'en achéte un à moin qu'il progresse la dessus ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 1:22

Pio est censé revenir dans la danse avec du Oled. Patience et à suivre...
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 10:44

Ce serait la nouvelle de la décennie pour nous Tazz ! A condition que ce ne soit pas encore un Pioneer rebadgé.........
Peux tu nous dire d'où tu tiens ton info ?

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 17:57

:o Ci seulement ... :bravo:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 20:16

Pio investi/a investi beaucoup de recherche dans le oled (faut chercher dans les infos "industrie" et les premières applications ne sont/seront pas pour du "grand public"), par contre il risque de se passer pas mal de temps avant une application grand public et les annonces qui vont avec.
C'est ce qu'ils avaient déjà fait avec leurs propres dalles plasma. Ils avaient leur propre procédé et leur propres lignes de fabrication, mais ça vous le savez déjà.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 20:45

J'avais vu ça concernant les développements Pioneer pour les feux arrières de voiture version Oled...........

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 22:44

Bonsoir à tous,
Je ne poste presque jamais par ici mais je tenais à vous faire part d'un problème de plus en plus récurrent sur mon KRP-500A, sur lequel se trouvent connectés mon lecteur BR LX-91 (HDMI 3) ainsi que le 2ème boîtier Freebox (HDMI 1) :
Lorsque je sors de veille l'écran en appuyant sur le bouton start de la télécommande, j'entends le "clac" habituel mais aucune image ne s'affiche bien que la Freebox soit elle aussi allumée.
Ensuite, au bout de quelques secondes, la LED bleue de l'écran se met à clignoter en alternance avec la rouge, et la LED bleue du boîtier déporté clignote elle aussi (seule, sans la rouge).
J'ai beau tenter d'éteindre l'un et l'autre, à l'aide de la télécommande ou carrément en débranchant le câble d'alimentation, rien n'y fait, les symptômes reviennent...
Du coup, je n'ai pas d'autre moyen que d'éteindre complètement l'écran à l'aide du bouton situé en bas à gauche, et de mettre en veille le boîtier déporté à l'aide du bouton on/off situé derrière la trappe de celui-ci, puis d'attendre plusieurs heures voire même une nuit complète.
Seulement ensuite le téléviseur accepte de s'allumer normalement et d'afficher l'image délivrée par la Freebox. Mais si j'ai le malheur de le mettre en veille à nouveau, il ne s'en remet pas et le problème revient.
Enfin, dernière précision importante : le téléviseur se met aussi en défaut de la même manière lorsque je souhaite changer de source HDMI en passant par exemple de la 1 (Freebox) à la 3 (LX-91).
Aussi, je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème et si oui, comment y ont-ils remédié ?
N.B : j'ai aspiré par l'extérieur la poussière qui s'était logée dans les ouïes d'aération (surtout côté ventilo), en pensant que le problème pouvait être dû à une surchauffe, cela a permis de remédier temporairement (2 jours) au problème mais aujourd'hui le téléviseur refait des siennes...
D'ailleurs est-ce que certains savent comment se démonte proprement le boîtier déporté ? Car je n'ai pas réussi à le démonter complètement de peur d'abîmer les flasques en plastiques (seulement le dessus)...
En vous remerciant chaleureusement pour votre aide et vos retours d'expérience,
Un cinéphile énervé :x :wink:
Dernière édition par Mister Moon le 05 Aoû 2016 12:37, édité 1 fois.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 12:13

Bonjour,

Je crossposte dans les deux sujets, G9 et KRP, car je ne pense pas que ceux-ci soient encore très suivis.

Je viens m'inscrire au club des Kuro qui ont la bloblote de la led bleue. Cela l'avait fait une ou deux fois sporadiquement, mais là, depuis trois micro-coupures d'EDF en une semaine, il me le fait presque à chaque fois que je l'arrête :grr: .

Le diagnostic perso et actuel est une surchauffe du boitier déporté. Il est dans une niche superposé à l'ampli et au lecteur BR. L'ampli est toujours sous tension car je n'utilise pas les HP du KRP. Pourquoi un diagnostic de surchauffe ? Par qu'actuellement, les températures se baladent entre 34 et 36°et à l’intérieur, il ne fait pas frais. De plus, lorsqu'il se met à clignoter, si je le débranche quelques minutes/heures, il redémarre normalement, pour se remettre en carafe si je l'arrête.

D'autres détails font que je remets en doute ce diagnostic. L'année dernière il a fait encore plus chaud et cela ne s'est jamais passé, et j'ai déjà réussi à le redémarrer sans le débrancher.

Je poste ce message pour confronter les avis, mais je n'espère pas une solution, je n'en ai pas trouvée en parcourant ces pages. Il apparait aux dires de certains que ça vient de de l'alim et c'est certainement ça, et à mon avis, ça ne peut que s'aggraver avec le temps. Je cherche également à savoir si certains connaissent une solution de réparation pour ces ancêtres, par exemple un endroit où l'on peut acheter des pièces pour les remplacer, j'ai un passé d'électronicien, je devrais y arriver.

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 13:27

Les deux derniers posts : Régulateurs de tension 1.8v qui meurent lentement.
Seul soucis :
- sur les KRP, la réparation "officielle" est le changement de carte mère du boîtier déporté. Ça coûte un bras.
- la réparation "à l'ancienne" est beaucoup plus délicate que sur les LX.
Je l'ai fait il y a quelques années pour un ami (photo dans ce topic). Vu la galère à faire, j'ai changé d'office deux régulateurs sans savoir exactement celui qui était cramé. Depuis RAS, il tourne impec.

edit:
voir post178271235.html#p178271235
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message