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[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 22 Sep 2017 21:00

Bonsoir,

Après 8 ans de bons et loyaux services, me voilà victime ce soir d'une panne, la LED bleue clignote 8 fois.

Je suis sur Rennes, pas de centre agréé Pioneer, j'ai contacté le centre de Paris qui m'a signalé que c'est lié à la carte de gestion, et qu'il fallait prévoir environ 800 euros de frais.

J'ai donc contacté ADIE sur Rennes, il ne change pas les cartes mais directement le ou les composants défectueux, il faut prévoir environ entre 250 et 300 euros de frais.

J'ai donc regardé sur Internet, j'ai vu que d'autres personnes ont eu aussi ce souci, il parle de ce composant à changer :

http://www.ebay.fr/itm/Pioneer-NJM2846D ... Ya6Mq#rwid

Mais je ne me sens pas du tout capable de faire ce type d'opérations :cry: :cry:

Des personnes sur Rennes ont-il déjà eu ce souci, et auprès de qui vous vous êtes adressé, je souhaite mettre un budget de 200 euros maximum.

J'ai peur que dans 6 mois, autre composant lâche et devoir engendrer de nouveaux frais.

Merci pour vos retours,

Philippe
ringu
 
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Message par Google » 22 Sep 2017 21:00

Publicite

 
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Message » 24 Sep 2017 10:07

Bonjour Philippe,
En ce qui me concerne, j'ai acheté une carte-mère neuve auprès de la plateforme agréée Pioneer de Marseille pour un peu plus de 300€ puis l'ai faite monter par un spécialiste/réparateur en électronique situé à côté de chez moi pour environ 100€.
Depuis mon Pio a retrouvé une seconde jeunesse ! :D
Mister Moon
 
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Message » 24 Sep 2017 23:12

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon tuner déporté, quand je l’éteins j'ai 15 clignotements de la led bleue. Savez vous ce que cela veut dire.

:thks:
MATAMBOY
 
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Message » 26 Sep 2017 22:19

Je suis allé dans quelques enseignes pour voir les TV-LED, je n'ai pas trouvé ce que je voulais, il faut se tourner vers le OLED pour trouver aussi bien que le KURO..dixit le vendeur qui maîtrisait son boulot.
Du coup, j'ai apporté lundi matin mon Kuro chez un réparateur de TV, il doit me recontacter mercredi...en espérant qu'il va réussir à le réparer.
Pioneer avait vraiment sorti une TV d'exception, avec des années d'avance sur les concurrents, c'est dommage que la technologie Plasma ait disparu.
En espérant avoir une bonne nouvelle demain soir.
Philippe
ringu
 
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Message » 26 Sep 2017 23:12

Quoi qu'il en soit, je pense que celà vaut vraiment la peine de réparer ton Kuro le temps que les tarifs des oled se tassent.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir fait réparé le mien. 8)
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jazzliberator
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Message » 27 Sep 2017 9:49

Je suis bien d'accord avec votre analyse ! Une réparation s'impose en attendant autre chose de qualité avec un prix correct.
Où as tu déposé ton plasma, Philippe ?
[b][/b]-PIONEER: KRP-500A ISF C3 BDP-LX88 SC-LX88 -DARBEE Darblet DPV5000 -KEF: 3005SE 7.1 + 2005.2 7.1 -ALIEN CABLE Sunrise - MONSTER M2000-REAL CABLE EHD flat--[b]LOGITECH: Harmony One-SAMSUNG: 46F8000 BD-7500
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Message » 27 Sep 2017 13:19

Salut,
Je l'ai déposé à côté de chez moi, je suis allé à l'ADIE, Rue de Fougères.
Le magasin est très petit, il fait que de la réparation.
Philippe
ringu
 
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Message » 27 Sep 2017 17:10

MATAMBOY a Ă©crit:Bonjour,

J'ai un soucis avec mon tuner déporté, quand je l’éteins j'ai 15 clignotements de la led bleue. Savez vous ce que cela veut dire.

Désolé... aucune idée...
Personne pour l'aider ?
mayalo
 
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Message » 27 Sep 2017 17:21

+1 !!!
Seul le OLED me semble au niveau des Kuro, de ce que je peux constater en magasin en tous cas...

Les LEDS hauts de gamme, offrent un détail supérieur aux kuro, mais l'image en devient tellement "flashy" que je ne suis pas séduit par cette technologie.
Mon G9 a de beau jour devant lui !
Merci de nous faire un petit retour de ta réparation Ringu, on ne sait jamais...Rennes n'est pas si loin de chez moi, si par malheur je devais être en panne...
mayalo
 
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Message » 27 Sep 2017 18:36

Je te souhaite de vite retrouver ton superbe écran ! Tiens nous au courant de l'avancée des choses.
[b][/b]-PIONEER: KRP-500A ISF C3 BDP-LX88 SC-LX88 -DARBEE Darblet DPV5000 -KEF: 3005SE 7.1 + 2005.2 7.1 -ALIEN CABLE Sunrise - MONSTER M2000-REAL CABLE EHD flat--[b]LOGITECH: Harmony One-SAMSUNG: 46F8000 BD-7500
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Message » 28 Sep 2017 19:09

Bonsoir,
Comme prévu, j'ai recontacté hier le réparateur, il a trouvé la panne. Apparemment, il y avait plus qu'un régulateur qui était HS
La TV sera prête pour demain matin, je dois lui téléphoner demain vers 10H.
Hâte de le récupérer, car j'ai dû arrêter Uncharted : Lost Legacy au chapitre 4 :D
Je vous tiens au courant.
Philippe
ringu
 
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Message » 28 Sep 2017 22:07

PlutĂ´t une bonne nouvelle en somme !
J'ai hâte que tu nous racontes tout ça....
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Message » 30 Sep 2017 11:18

Bonjour Ă  tous,
Je suis allé récupéré mon "KURO" hier soir, la TV était allumée et fonctionnait, quelle image :wink:
Le responsable a donc changé 2 régulateurs et 3 autres composants.
3 heures de main d’œuvre et 45 euros de composants pour un montant total de 240 euros TTC.
On la remet dans la voiture, je n'ai pas rebranché la TV hier soir car j'avais tournoi de tennis de table.
Mais dès le réveil, je suis allé la rebrancher dans le salon, elle tourne depuis ce matin, quel plaisir de la revoir fonctionner et quelle image !!!!
En espérant qu'elle tourne encore pour de nombreuses années, c'est vraiment un excellent plasma.
Philippe
ringu
 
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Message » 30 Sep 2017 12:11

ringu a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,
Je suis allé récupéré mon "KURO" hier soir, la TV était allumée et fonctionnait, quelle image :wink:
Le responsable a donc changé 2 régulateurs et 3 autres composants.
3 heures de main d’œuvre et 45 euros de composants pour un montant total de 240 euros TTC.
On la remet dans la voiture, je n'ai pas rebranché la TV hier soir car j'avais tournoi de tennis de table.
Mais dès le réveil, je suis allé la rebrancher dans le salon, elle tourne depuis ce matin, quel plaisir de la revoir fonctionner et quelle image !!!!
En espérant qu'elle tourne encore pour de nombreuses années, c'est vraiment un excellent plasma.
Philippe

Tout est dit !!!
Merci pour ton retour, nous savons maintenant qu'un réparateur correct est à Rennes.
Juste pour info, une TV "type Samsung" n'est composé en général que d'une seule carte, inutile de penser à la remplacer...c'est le prix du TV...
Dans les Pioneer, G8 et G9, au moins, il suffit de voir l'intérieur pour se rendre compte de la qualité de l'assemblage, tout est indépendant, et donc on peut espérer quelques années de fonctionnement !!
Vu le prix de base, ce n'est que justice, mais on en a pour son argent ! C'est déjà ça !
mayalo
 
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Message » 30 Sep 2017 16:01

Super, une histoire qui ne se termine pas trop mal....
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