Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 29 Jan 2008 20:30

re,

Je crois que le noir "absolu" à 0,00 cd/m2 c'est plutot pour la G10 non ? (je suis pas sur mais j'avais cru lire ca )


...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 30 Jan 2008 9:04

Moi j'ai plutot compris G9 avec contraste accru (epaisseur variable si tuner déporté ou non mais de l'ordre de 6cm) et G10 avec contraste non mesurable et 9mm d'epaisseur.
Voir ici :
http://www.dvdrama.com/news2.php?id=24168&page=3

ca reprend l'article sur le CES paru dans HCS:

'le fabricant présentait en avant-première ses téléviseurs de 2009 ou 2010, avec un rendu des noirs fabuleux et absolument parfait, au point de ne plus voir la coque du téléviseur. Etonnant ! Plus proche de nous, l’année 2008 va être une année importante pour la marque avec le lancement des téléviseurs de 9ème génération. Et pour avoir vu une démonstration comparative entre l’actuel téléviseur G8 et le futur G9, nous pouvons vous dire que Pioneer franchit à nouveau et deux années de suite un cap technologique immense. Au niveau du contraste tout d’abord, avec un ratio très nettement supérieur à celui des G8.'

Ratio amélioré mais mesurable semble-t-il pour la G9.

Pour les prix, lors de la sortie de la G8 (et même un peu avant), certains sites 'bradaient' des 507 aux alentours des 2300 € et des 407 à 1600 € (ca n'a pas duré longtemps ;-) ).

Donc pour moi, si G9 il y a, Baisse de prix G8 tu obtiendras ... ;-)

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 30 Jan 2008 9:58

ça me parait un peu prématuré technologiquement de sortir la G10 avec le contraste abyssal en 2008.

Je pense que Pioneer va passer par la case G9 avec un contraste accru (par des filtres ou autres) par rapport à la G8 avant de faire le saut vers la nouvelle techno du G10.

D'autant plus, qu'au niveau concurrence, il n'y a rien qui presse pour Pioneer. (Dommage pour nous).
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Jan 2008 13:39

"le noir "absolu" des G9 sera donc à 0,00 cd/m2. Je doute que la différence de 0,05 cd/m2 dans la complexité d'une image puisse être ressentie par des yeux "ordinaires". "
pourtant a ce que l'on voit sur les photos du CES ! justement ya pas photo
alors le noir absolut, c'est pour la G9 du mois de juin ou pas, d'après vous ?
LESCALLIER
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2008 13:54

bonjour a tous
d apres un contact pioneer, le gain en qualite apporte sur la G9 par rapport a la G8 sera du meme ordre que la G8 par rapport a la G7, ils devraient repasser au tuner deporté, ca ne serait donc pas un relookage, l ecran du ces est prevu pour 2009, d apres la meme source au ces ils aurait mis une image noir sur leur ecran alumé bien sur, le public aurait parié qu il etait eteint !
strikeup
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:06
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 30 Jan 2008 14:51

strikeup a écrit:bonjour a tous
d apres un contact pioneer, le gain en qualite apporte sur la G9 par rapport a la G8 sera du meme ordre que la G8 par rapport a la G7, ils devraient repasser au tuner deporté, ca ne serait donc pas un relookage, l ecran du ces est prevu pour 2009, d apres la meme source au ces ils aurait mis une image noir sur leur ecran alumé bien sur, le public aurait parié qu il etait eteint !


Et quelle est la date de sortie prévue pour les modèles G9 d'après ton contact chez pio ?
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2008 16:21

LESCALLIER a écrit:"le noir "absolu" des G9 sera donc à 0,00 cd/m2. Je doute que la différence de 0,05 cd/m2 dans la complexité d'une image puisse être ressentie par des yeux "ordinaires". "
pourtant a ce que l'on voit sur les photos du CES ! justement ya pas photo
alors le noir absolut, c'est pour la G9 du mois de juin ou pas, d'après vous ?

J'ai vu également les photos et les documents vidéos...
La différence me semble vraiment énorme... s'agit-il d'une comparaison G8 / G9 ?
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 30 Jan 2008 16:36

cristo a écrit:
strikeup a écrit:bonjour a tous
d apres un contact pioneer, le gain en qualite apporte sur la G9 par rapport a la G8 sera du meme ordre que la G8 par rapport a la G7, ils devraient repasser au tuner deporté, ca ne serait donc pas un relookage, l ecran du ces est prevu pour 2009, d apres la meme source au ces ils aurait mis une image noir sur leur ecran alumé bien sur, le public aurait parié qu il etait eteint !


Et quelle est la date de sortie prévue pour les modèles G9 d'après ton contact chez pio ?


j attend d autres infos, pour l instant rien de définitif
strikeup
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:06
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 30 Jan 2008 17:36

Gilles R a écrit:
LESCALLIER a écrit:"le noir "absolu" des G9 sera donc à 0,00 cd/m2. Je doute que la différence de 0,05 cd/m2 dans la complexité d'une image puisse être ressentie par des yeux "ordinaires". "
pourtant a ce que l'on voit sur les photos du CES ! justement ya pas photo
alors le noir absolut, c'est pour la G9 du mois de juin ou pas, d'après vous ?

J'ai vu également les photos et les documents vidéos...
La différence me semble vraiment énorme... s'agit-il d'une comparaison G8 / G9 ?


Peux-tu nous donner les liens sur les photos et vidéos de la G9 stp.

Merci
Frantzz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Nov 2004 11:19
  • offline

Message » 30 Jan 2008 19:25

strikeup a écrit:
cristo a écrit:Et quelle est la date de sortie prévue pour les modèles G9 d'après ton contact chez pio ?


j attend d autres infos, pour l instant rien de définitif


Pour le moment, la seule date annoncée, c'est Juin...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 05 Fév 2008 2:17

DPJT78 a écrit:Moi j'ai plutot compris G9 avec contraste accru (epaisseur variable si tuner déporté ou non mais de l'ordre de 6cm) et G10 avec contraste non mesurable et 9mm d'epaisseur.
Voir ici :
http://www.dvdrama.com/news2.php?id=24168&page=3


Bon bé c'est décidé je changerais mon PDP LX-508D G8 pour un G10

Car Contraste non mesurable et 9mm d'épaisseur ça laisse réveur ^^

Mais quelque chose me dit que ce ne sera pas avec la technologie plasma mais plutot laser ou autre chose :wink:
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 05 Fév 2008 2:53

ALLGOODTHINGS a écrit:
DPJT78 a écrit:Moi j'ai plutot compris G9 avec contraste accru (epaisseur variable si tuner déporté ou non mais de l'ordre de 6cm) et G10 avec contraste non mesurable et 9mm d'epaisseur.
Voir ici :
http://www.dvdrama.com/news2.php?id=24168&page=3


Bon bé c'est décidé je changerais mon PDP LX-508D G8 pour un G10

Car Contraste non mesurable et 9mm d'épaisseur ça laisse réveur ^^

Mais quelque chose me dit que ce ne sera pas avec la technologie plasma mais plutot laser ou autre chose :wink:


Si si le 9mm et le noir absolu c'est bien du plasma et rien d'autre :)

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 05 Fév 2008 13:40

sbk2010 a écrit:Si si le 9mm et le noir absolu c'est bien du plasma et rien d'autre :)


A bon ?

Et d'ici la le Laser et l'OLED ou la LED au autre technologie ne sera pas sortie ?

Tu me diras si on obtient la même chose avec un Plasma je préfère encore ça car la technologie sera maitrisé à la perfection d'ici la pas comme une autre qui démare...

Mais pas de Buzzzzzzzzzzz ce coup si sinon je fais un malheur :mdr:
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 05 Fév 2008 22:15

Mais pour obtenir un vrai noir en lumière ambiante, il faut que la dalle éteinte soit vraiment noire :wink:
On ne peut pas foncer la dalle une fois allumée plus qu'elle ne l'est éteinte...
Les dalles des G8 n'étant pas "noires", elle restent gris foncé une fois allumées, ce qui se voit en plein jour.
l'image est bcp plus belle dans le noir... ou du moins avec une lumière ambiante minimum.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 10 Fév 2008 10:27

Bonjour à tous ,

j'ai des infos extrêmement récentes et sures concernant la sortie des G9 ;

CE SERA EN SEPTEMBRE VOIRE OCTOBRE .

ET CE SERA BIEN AVEC TUNER DEPORTE ET 6 CMS D EPAISSEUR .

ET ENTRE GUILLEMETS LA SORTIE EGALEMENT D UN LECTEUR BLU-RAY TRES HAUT DE GAMME .
LE LX-70A PASSERA POUR UN DV600 A COTE ;

bon dimanche à tous
aubertdavid
 
Messages: 223
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message