Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer Kuro PDP-LX5080D ou Sony kdl 52W4000 ?

Message » 14 Aoû 2008 20:58

j'hesitais avant entre le pana et le sony ben le pana me plait pas trop en terme de fluidité et piqué d'image .
Donc pioneer ou sony mais lequel?
Le pioneer est tres bien mais son prix aussi, 2990 euros , ou le trouver moins cher sinon ?
merci
hart07
 
Messages: 522
Inscription Forum: 27 Nov 2002 3:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 22:23

Sans hésitation, le Pioneer est largement devant le W4000

Maintenant, tout dépend du budget
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 22:34

je dirais attention, en terme de qualité, couleur, contraste ,traitement video le pionner est meilleur, mais apres cela depend de s gout de chacun , celui qui prefere les couleurs pechus pourras etre decu du pionner qui est relativement beaucoup moins lumineux.sur des sources de mauvaises qualités le manque de netteté avec un manque de luminosité peut s'averé genante.
le pionner est plus cinema, il est beaucoup plus naturelles, et puis apres tout depend des niveau d'exigences.
ce soir je suis allé chez boulanger a lognes(si tu habites l'ile de france ,tu peux y faire un tour) cote a cote un lx508, un 6090h et un 52w4000, la difference des deux pionner n'est pas flagrante, le pionner etait loin devant dans la justesse des couleurs, dans le naturelle , dans la precision, mais il etait aussi beaucoup plus sombre (mal regler aussi)et cela me deplaire a certain.
N4EST PAS BEAU CE QUI EST BEAU EST BEAU CE QU IL TE PLAIT.
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 15 Aoû 2008 3:49

Il faut aussi voir que le Sony devait fort probablement être réglé en mode Intense pour l'exposition. Couleurs explosives, inexploitable chez soi !

Perso, je vire mon W4000 car je ne regarde mes films que dans le noir. Le LCD est "clairement" une erreur pour ce type d'utilisation et je vais probablement prendre un Pio ou un des nouveaux LCD LED Sony.
Par contre si tu regardes la TV en plein jour ou avec de la lumière, le Sony marche très bien, le traitement video est vraiment bon (la TNT à 3m avec le 46" -limite mini- est tout à fait excellente) et je trouve que la différence de prix avec le Pio qui est certes meilleur ne vaut pas du tout le coup.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 13:36

je suis amateur de film ( cinema) mais j'aime regarder la tv , donc je ne souhaite aps investir dans un pioneer 5090h si l'image est trop fade ou alors pas assez lumineuse.
d'ou ma reflexion encore et encore.
hart07
 
Messages: 522
Inscription Forum: 27 Nov 2002 3:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 14:37

je te rassure l'image n'est pas fade du tout , les couleurs sont extraordinaire ,la palette de couleurs est renversante,juste et naturelle.les pionner sont vraiement tres tres bon et meme sur la tv .par contre les diffusions de mauvaise qualité cela ne pardonne pas sur la tnt mais je crois que c'est sur toute les tv 50' a priori.pour ma part j'aurais prefere un peu plus de luminosite,
J'ai des sources compresse sur le dvico en avi et j'arrive a avoir une bonne qualite d'image meilleur que sur certaine emission de la tnt(les films c'est tres bien mais les serie tv c'est vraiment pas terrible)
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 15 Aoû 2008 14:44

Salut!moi aussi je suis passé par cette fameuse et vraiment pas évidente période de doute face a un éventuelle choix d'écran!Dans mon cas le duel opposait le 52X3500 face au KURO 5090!Mais depuis TOUT a encore changer et le casse tete chinois recommence!Ce que je vais dire est paradoxal mais je suis un grand passionné de cinéma(j'ai été opérateur projectionniste) et pourtant je ne suis pas d'accord avec les argument du Plasma.J'ai téster encore et encore....et je préfère le rendu LCD!Oui je sais, il y en a qui vont me lyncher mais c'est comme ça...çà ne s'explique pas!Il est évident que le plasma offre le rendu le plus naturel des couleurs et est moins "flashy" que la techno LCD!Mais la course au NOIR plus NOIR que NOIR commence sérieusement a me lasser!Les ingénieurs de chez PIO le disent eux meme,la luminosité des G9 a été rabaissé!Résultat,malgré les dizaines d'éssais que j'ai éffectué le G9 est évidement UN MUST en matière de noir et du respect des couleurs mais a chaque fois c'est le meme constat!A force de vouloir abaisser la luminosité des plasma pour offrir un noir absolu l'image devient de plus en plus TERNE.Donc pour le moment je garde mes sousous et j'attends de voir ce que donne le 55X4500.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 15:12

HYMER DAXTER a écrit:Salut!moi aussi je suis passé par cette fameuse et vraiment pas évidente période de doute face a un éventuelle choix d'écran!Dans mon cas le duel opposait le 52X3500 face au KURO 5090!Mais depuis TOUT a encore changer et le casse tete chinois recommence!Ce que je vais dire est paradoxal mais je suis un grand passionné de cinéma(j'ai été opérateur projectionniste) et pourtant je ne suis pas d'accord avec les argument du Plasma.J'ai téster encore et encore....et je préfère le rendu LCD!Oui je sais, il y en a qui vont me lyncher mais c'est comme ça...çà ne s'explique pas!Il est évident que le plasma offre le rendu le plus naturel des couleurs et est moins "flashy" que la techno LCD!Mais la course au NOIR plus NOIR que NOIR commence sérieusement a me lasser!Les ingénieurs de chez PIO le disent eux meme,la luminosité des G9 a été rabaissé!Résultat,malgré les dizaines d'éssais que j'ai éffectué le G9 est évidement UN MUST en matière de noir et du respect des couleurs mais a chaque fois c'est le meme constat!A force de vouloir abaisser la luminosité des plasma pour offrir un noir absolu l'image devient de plus en plus TERNE.Donc pour le moment je garde mes sousous et j'attends de voir ce que donne le 55X4500.


Déjà, ce n'est pas vrai, la luminosité des G9 est plus importante que pour les G8

Ensuite, dire que l'image est terne faut vraiment arrêter : aucun des utilisateurs ne parle d'une image terne
On n'améliore pas les noirs en baissant la luminosité mais en améliorant le contraste, ce que Pioneer a encore fait

Maintenant, que tu préfères le LCD, pas de soucis :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 16:39

POur moi le must c pioneer et les plasma( ça c de l'image cinema et pas du tape a l'oel en boostant la luminosité et les couleurs falshy.
hart07
 
Messages: 522
Inscription Forum: 27 Nov 2002 3:35
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 21:30

Le meilleur tarif pour un pioneer Kuro PDP 5090H est de 3290 euros ( planete saturne)
si quelqu'un a mieux merci de me le faire savoir
cdt
hart07
 
Messages: 522
Inscription Forum: 27 Nov 2002 3:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 14:59

hart07 a écrit:Le meilleur tarif pour un pioneer Kuro PDP 5090H est de 3290 euros ( planete saturne)
si quelqu'un a mieux merci de me le faire savoir
cdt


Ouais mais si tu rajoutes les frais de transport SATURNE <> TERRE, là le prix devient inaccessible :mdr: :mdr: :wink:

ok je sors :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message