Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[ Pioneer PDP-507 XD ] Cropping / menu "usine"

Message » 31 Oct 2012 3:04

Bonjour,

J'utilise encore quotidiennement mon écran Pioneer PDP 507 XD acheté en juillet 2007 pour lire des vidéos, regarder des Blu-Rays ou jouer à la PS3. J'ai récemment acheté plusieurs BD de calibration dont un (que j'ai reçu aujourd'hui) m'ayant permis de chiffrer le phénomène de "cropping" que j'avais déjà constaté : sauf erreur de ma part, l'écran rogne 62 pixels (sur 1920) en largeur et 56 pixels (sur 1080) en hauteur.

Cela peut paraître insignifiant -- et il faut bien avouer que cela ne m'a jamais trop gêné jusqu'à lors -- mais depuis que j'ai un Raspberry Pi sous openelec (xbmc) et que je branche aussi mon laptop en HDMI sur cet écran, cela devient très pénible de ne pas avoir accès aux bords de l'image (pour la barre des tâches par exemple...). Bref, j'ai cherché un peu sur google et je n'ai trouvé aucune solution à ce problème...

Je pense que l'on doit pouvoir paramétrer l'overscan -- et donc le désactiver au besoin -- via le "factory menu". J'ai donc cherché le moyen d'y accéder, mais sans succès... La seule doc que j'ai trouvée m'explique qu'il faut faire la même combinaison de touches sur la télécommande qu'avec la génération 6... ça me fait une belle jambe !

Je souhaite donc profiter de l'expertise des forumers de HCFR afin de résoudre mon problème et/ou me permettre d'accéder au menu des réglages "usine" afin de trouver comment ne plus rogner l'image Full HD...

Votre aide me sera précieuse !

Merci d'avance.
hehe2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2007 14:45
  • offline

Message » 04 Nov 2012 1:49

Bonjour, j'ai exactement le même problème, mais impossible de trouver une solution.....
Si jamais je suis aussi intéressé pour un Pioneer PDP 506 XDE! En attendant, je cherche et si je trouve je poste! :adieu:
guydesbois
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Juin 2008 12:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message