Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PIONNER G5 - Commande Groupée - C'est fini !

Message » 26 Sep 2004 7:51

Bonjour à tous,

Compte Rendu du Dimanche 26 Septembre 2004

Ca continue à bouger, à communiquer, nous avons un nouvel ami, Benpourquoi (ou JPP de Savoie), ce qui porte notre total de futur client à 15.
Je cite un chiffre puisque vous y tenez, pour la majorité.

Il faut repartir demain Lundi sur une base saine.
Il manque des info et des clients (Stefan et maintenant Benpourquoi).

J’ai contacté, pour ma part, 2 nouveaux revendeurs et reçu une réponse favorable (Détail en privé).
J’en ai d’autres dans ma besace mais j’attends quelques jours avant de les solliciter.
Je vous rappelle que nous avons du temps.

Pour ma part, et pour sortir 2Mn du sujet (C’est Dimanche après tout), balade hier au Forum des Halles et dans la quartier du centre G.Pompidou à Paris. Mon épouse cherchait des reproductions pour changer de déco dans la maison.
J’en ai profité,,,,, pardon, nous en avons profité pour aller faire un tour à la Fnac, le 435, on ne sait jamais, et prendre le coffret de StarWars et un DVD que vous ne devez manquer sous aucun prétexte, la complète de DeCaunes et Garcia dans Nulle Part Ailleurs sur Canal.
Un tour dans le rayon des SACD et au rayon Photo pour manipuler le nouveau boîtier numérique Canon, le 20D.
Un p’tit restau, quelques journaux, dont le dernier chasseurs d’images et retour à la maison.
Le 435, toujours pas vu, et les prix des grandes enseignes ne varient pas.
Moi, je me demande comment ils les vendent. Je me demande même s’ils les vendent.
On ne sent pas beaucoup de motivation chez les revendeurs, c’est plutôt, les vendeurs dans ce cas.
Y’a quand même un malaise chez ces distributeurs là.
On pourra en discuter si vous voulez.

J’ai quelques remarques sur les MP reçus hier.

Talisman, tu nous as envoyé, j’ai compté, 7 mails en 30mn hier soir. Ca fait un peu désordre, des copier/coller, une synthèse et 1 mail global aurait suffit.

Nathan privilégie une commande en France. Comme il est sage Nathan, en plus il est patient.
Je le rejoins sur ces deux points.

Lord, quant à lui, privilégie une garantie 5 ans. Par contre, ton ami revendeur (je ne cite personne pour ne pas froisser), il me fait peur. Si son patron voyait ses correspondances !!!???

J’ai du perdre un autre message (on en a trop) qui a particulièrement attiré mon attention.
L’un d’entre nous, qu’il se renomme, a visité un revendeur dans le quartier de la Nation à Paris.
Ce revendeur, (je cite de tête puisque j’ai perdu ce message), donc, ce revendeur lui parle de sa marge.
Si tu peux me renvoyer ce mail, oh illustre inconnu, je suis preneur.

Un vendeur qui argumente en parlant de marge à son client, il faut qu’il change de métier !
Il fait une affaire ou il ne la fait pas.
Une bonne vente c’est lorsque le vendeur et le client sont satisfaits.
Le client parce qu’il est persuadé d’avoir fait un bon achat (Produits et Services) au bon prix.
Le vendeur, parce qu’il a vendu les produits qui correspondent au besoin de son client, qu’il sait qu’il va les livrer à la date annoncée sur sa commande et parce qu’il a bien gagné sa vie.
N’oubliez pas. Combien d’offre alléchante sur Internet pour des produits qui ne sont pas disponibles.
Commander un produit à un prix défiant toute concurrence mais sans date de livraison, ça n’a aucun sens.

Je vous rappelle que le prix de notre futur achat n’est pas forcément le point le plus important.
On a besoin des services qui vont bien avec nos écrans.
Le service a un prix qui n’est pas négligeable, il faut l’intégrer.
On n’achète pas une paire de basket ou un Lewis, on achète de la haute technologie et la High Tech a des failles dans le monde grand public qu’il ne faut pas minimiser.

J’arrête là pour aujourd’hui, je vais préparer mon vélo pour faire 80 bonnes, ça suffira pour aujourd’hui.
J’ai des doutes sur la météo, c’est bien couvert ce matin et il a plu hier soir.

Donc les points à retenir ce matin :

1) Mise à jour du tableau (il faut être clean dès Lundi soir, sinon on ne va plus avancer)

2) Nous attendons pour la majorité, Age et profession. Merci à ceux qui ont répondu.
Vous, vous jouez le jeu.

3) Relance pour ceux dont nous n’avons plus de nouvelle depuis 3 jours (quand je vous parlais de déchet, mais je provoque volontairement pour susciter une réaction)

Voilà, vous pouvez aller allumer un cierge pour continuer à croire au projet.

Moi, j’y crois au projet, mais j’en allume un pour ne pas me casser la gueule à vélo ce matin.
J’ai déjà donné cet hiver en me pétant un genou au ski.
Quand on a plus 20 ans, on arrête de jouer les branleurs, j’ai compris depuis un moment.

Bon Dimanche à tous et n’oubliez pas, on ne lit pas en diagonale.
Donc, mise à jour, Age/Profession et Relance.
On fout la paix à nos amis Revendeurs et en plus c’est Dimanche, ils sont fermés.

alors, profitons en ! Profitonnnnnnnnnnnns, z'ennnnnnnnnnnnnnnnn.

A demain,
Philippe.
Dernière édition par EMIL91 le 26 Sep 2004 8:07, édité 1 fois.
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 26 Sep 2004 8:03

Talisman, tu nous as envoyé, j’ai compté, 7 mails en 30mn hier soir. Ca fait un peu désordre, des copier/coller, une synthèse et 1 mail global aurait suffit.



Pas du tout, non, c'est comme une correspondance pour l'administration, 1 lettre par objet.
Là, pareil, un mail par sujet, sinon deviennent trop lourds, lassant, donc illisible, d'autre part sont partis au fur et à mesure que je reçois l'info

@+
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline

Message » 26 Sep 2004 8:05

Salut,
bon, c'est moi qui merde alors,
Excuse !
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 26 Sep 2004 8:10

slt l'emile


nous manque peut-etre qques pseudo/mail, dans nos carnets d'adresse, serait bien de faire un c/c de ta liste par mail (sera moins lourd à recuperer que sur le tableau
Si un nouveau s'insvrit à vous merci de le signaler, comme je le fais à chaque fois, "bienvenue à...", on se tient à jour en temps reel, la diffusion de l'info s'en portera mieux

@+, tal
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline

Message » 26 Sep 2004 8:32

Justement c'est pour cela qu'il faut faire un point.
Moi, je commence à être largué, je ne suis pas sûr que le tableau reflète la réalité.

Les 2 info les plus importantes, ce sont les coordonnées clients (en gros c'est nous)
et j'ai l'impression qu'il en manque à l'appel.
La seconde, ce sont les revendeurs avec qui nous avons un contact,
et j'ai le sentiment qu'il en manque aussi.

C'est toi qui fait la mise à jour ?
Je t'avoue que je ne sais plus.

Excusez els autres, mais c'est très impersonnel comme dialogue.
J'en identifie bien quelques un maintenant mais pas tous.

Largué je vous dis !
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 26 Sep 2004 8:55

ben moi, je met en ligne les emails qu'on me communique, mais on en communique surement à d'autres, il vaut mieux que des qu'un de nous recupere une adresse, il faut l'annoncer par un mail du type "bienvenue à ... mail joint", ce qui nous permet à tous de mettre à jour la liste d'adresse en temps reel.

Quant aux fournisseurs, je vais faire un point sur les contacts que j'ai eu (il faut eviter les doublons dans les contacts), et peut-etre faudrait-il integrer dans le tableau excel, le pseudo du contact avec le revendeur

@+, tal
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline

Message » 26 Sep 2004 9:32

Bon, Itoune qui fait partie des gens qui se manifestent peu (ce qui semble vous inquiéter) vous donne un peu son avis.

Tout d'abord en ce qui concerne l'age et la profession, j'avoue personnellement ne pas voir trop l'intérêt. Que l'on ait 20 ans ou 65 ans ne me semble pas un élément important dans le cadre d'un commande groupée.
De même que l'on soit boulanger ou laveur de vitres non plus. En ce qui concerne le "démasquage" de taupes, professionnels ou autres agents masqués, ne vous faites tout de même pas trop d'illusions. Nos MP n'ont de privé que le nom.

Ensuite en ce qui concerne la communication ou pas du nombre de clients potentiels et l'honnêteté par rapport aux revendeurs, mon point de vue est excessivement simple : l'honnêteté, au delà d'être une qualité incontestable présente l'avantage de ne pas prendre de risque de mauvaise surprise lorsque l'achat sera groupé.
En effet, même si toutes les personnes actuellement dans la boucle sont sincèrement intéressées, il y aura inmanquablement des rétractations au moment de l'achat (c'est statistiquement inévitable).
Donc si en plus de cela, on gonfle le nombre d'acheteurs potentiels, il risque d'y avoir un gros écart entre les intentions et les achats réels (et donc inévitablement une reconsidération de la remise accordée par le revendeur).
Donc : honnêteté vis à vis des revendeurs et transparence sur le forum.

En ce qui concerne le nombre de mails que nous recevons en privé, je fais également partie de ceux qui pense qu'il y en a beaucoup trop et souvent pour relativement peu d'informations nouvelles.
Trop d'informations tue l'information !

Enfin, en ce qui concerne mes intentions personnelles d'achat, comme je l'ai déjà indiqué au début de l'opération, je ne suis à priori pas acheteur d'un Pioneer (j'ai été nettement plus conquis par les derniers LCD Sony : KLV 32 MRX 1 et KLV 42 MRX 1).
Maintenant, plusieurs éléments me font tout de même hésiter :
- le prix des LCD Sony qui rentent très chers (environ 4500 et 8500 euros)
- la qualité tout à fait intéressante des Pioneer 434 (et donc la qualité accrue supposée des 435)
- le fait qu'une commande groupée sur des prix de départ déjà plutôt raisonnables pour des produits de qualité risque de devenir une opération au rapport qualité/prix très intéressante
- enfin, le fait que Pioneer propose une version prête pour la TNT (le XDE) me semble extrêmement intéressant car personnellement je ne peux absolument pas envisager un achat de plasma à 4000/5000 ou 6000 euros à 6 mois de la TNT sans que le matériel choisi soit compatible.

Voilà. Désolé d'avoir fait si long, mais comme ça vous avez des nouvelles de Itoune et vous connaissez son point de vue sur les différents aspects de la question.

Sachez en tout cas que je vous suis de très prêt et que si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est dit ou décidé, je vous renouvelle mes félicitations et encouragements pour cette initiative très intéressante (et qui devrait être plus souvent initiée sur ce type de forums).

:D
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Sep 2004 9:32

Non pour les revendeurs tu mets :
Nom et lieu
Exemple : Bidule à Paris.
Ca suffit pour le moment.

Dit dont, ils sont pas matinaux nos amis.

Ha, excuse Itoune
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 26 Sep 2004 12:40

Itoune a écrit:Bon, Itoune qui fait partie des gens qui se manifestent peu (ce qui semble vous inquiéter) vous donne un peu son avis.

Tout d'abord en ce qui concerne l'age et la profession, j'avoue personnellement ne pas voir trop l'intérêt. Que l'on ait 20 ans ou 65 ans ne me semble pas un élément important dans le cadre d'un commande groupée.
De même que l'on soit boulanger ou laveur de vitres non plus. En ce qui concerne le "démasquage" de taupes, professionnels ou autres agents masqués, ne vous faites tout de même pas trop d'illusions. Nos MP n'ont de privé que le nom.



Certes ! mais de l'excitation du début de la CG bien compréhensible, il me parait pas mal de faire le point sur les "troupes" ! n'y vois pas de curiosité déplacée ou malsaine mais tu auras ainsi plus d'assurance quant à la volonté de chacun d'aller jusqu'au bout de la démarche !


Ensuite en ce qui concerne la communication ou pas du nombre de clients potentiels et l'honnêteté par rapport aux revendeurs, mon point de vue est excessivement simple : l'honnêteté, au delà d'être une qualité incontestable présente l'avantage de ne pas prendre de risque de mauvaise surprise lorsque l'achat sera groupé.
En effet, même si toutes les personnes actuellement dans la boucle sont sincèrement intéressées, il y aura inmanquablement des rétractations au moment de l'achat (c'est statistiquement inévitable).



et voilà pourquoi ! bien sur que certains peuvent voir dans cette CG un aspect ludique mais c'est de crédibilité dont nous avons besoin ..


Donc si en plus de cela, on gonfle le nombre d'acheteurs potentiels, il risque d'y avoir un gros écart entre les intentions et les achats réels (et donc inévitablement une reconsidération de la remise accordée par le revendeur).
Donc : honnêteté vis à vis des revendeurs et transparence sur le forum.



+1


En ce qui concerne le nombre de mails que nous recevons en privé, je fais également partie de ceux qui pense qu'il y en a beaucoup trop et souvent pour relativement peu d'informations nouvelles.
Trop d'informations tue l'information !



c'est vrai ... et surtout de reconstruire la chronologie qui peut etre pénible .. mais ca ne me dérange pas! par respect pour ceux qui se prennent le temps d'aller à la pêche à l'info et de nous en faire la primeur tant pis si c'est un peu le foutoire dans ma boite de reception ! on fera le tri après !


Sachez en tout cas que je vous suis de très prêt et que si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est dit ou décidé, je vous renouvelle mes félicitations et encouragements pour cette initiative très intéressante (et qui devrait être plus souvent initiée sur ce type de forums).

itou !

Pierre
petecanto
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:10
  • offline

Message » 26 Sep 2004 13:12

Comme j'aimerais vous rencontrer tous !
pour essayer de vous convaincre.

Merci Pierre pour ton support !
Au fait Pierre, l'ILS de la 26 à Lesquin, on annonce 110,75 cap 259,
tu confirmes ?
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 26 Sep 2004 13:46

j'ai bien eu tous les mails, tous les MP et lu le forum.

Je fais le tri et je vous réponds.

Il y a un nouveau contact, bienvenu à julrchd pour un 434 HDE.
ça porterait mon total à 16.

a toute à l'heure.

PS: je vous rappelle que je n'ai pas accès évident au net le w-e, d'où mon peu d'activité, mais....

I'll be back...
DarylT
 
Messages: 478
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
  • offline

Message » 26 Sep 2004 14:53

EMIL91 a écrit:Comme j'aimerais vous rencontrer tous !
pour essayer de vous convaincre.

Merci Pierre pour ton support !
Au fait Pierre, l'ILS de la 26 à Lesquin, on annonce 110,75 cap 259,
tu confirmes ?


LFQQ ILS-DME RWY 26 c'est correct
procédure par virage conventionnel pour l'ILS-DME et en hippo pour la LOCATOR-ILS

bon c'est dimanche ... l'humeur est vagabonde ...
petecanto
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:10
  • offline

Message » 26 Sep 2004 14:55

d'après les infos que j'ai , le PIO 434HDE n'est plus approvisionné par Pioneer.
Tous les grands distributeurs (F..C, D...Y,etc) vendent leurs modèles d'expo
lord.clemus
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2004 16:35
Localisation: 94- Nogent
  • offline

Message » 26 Sep 2004 15:08

petite précision je suis intéressé par le 435 HDE et non le 434 HDE comme mentionné par DarylIT
julrchd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Juil 2003 19:24
  • offline

Message » 26 Sep 2004 20:34

Bonsoir à tous

Pas de CR ce soir.
On fait le point demain soir,
dès la réception de la mise à jour du tableau de Talisman.

A demain, bonne nuit,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message