Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 352 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 13 Juil 2011 10:43

cousin62 a écrit:Possédant actuellement un pioneer 508XD j hésite a passer au 55 VT30 :hehe: regardant pas mal la TNT hd et du BR que me conseillez vous?

Merci :D


De ne plus hésiter :mdr:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 13 Juil 2011 10:46

Moi je m'en balance du rodage, je suis en THX, contraste à 45 et mode éco activé (ce qui fait diminuer le contraste dans une pièce sombre) et ça me va super bien.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2011 10:48

Moi, j'ai pas de problème de noirs bouchés.
Par contre, j'ai de la posterisation sur les images clairs (notamment des fonds de ciel), et c'est particulièrement visible sur des travellings.
On a l'impression que certaines zones ne sont pas tout à fait de la même teinte, comme un peu pastel.

Ca me le fait quelle que soit la source, y compris des Blu Ray en 24p.

D'autres ont le problème ? Y a des réglages pour atténuer ça ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Juil 2011 11:06

hello
n' y aurait il pas un peu de langue de bois sur ce topic....le VT 30 : si on lit les réclames, et certains forumeurs a des noirs abyssaux....!

Comparé à d'autres écrans (on oublie les références du passé et donc le K..., les références led avec les fuites) peut être, mais la réalité n'est pas si tranchée....à mon avis.

Il fait du noir, mais non les bandes ne sont pas noires (je me répète, difficile avec une dalle grise), et oui les noirs sont bouchés (malheureusement je n'ai pas de sonde, et ne sait pas calibré). Le nier n'est pas juste, s'enfermer dans ce point n'est pas bon non plus, en dehors des bandes et du bouchage l'image est superbe....(eh eh, langue de bois off) hors signal SD reçu.

Et recommencer une deuxième partie du topic, et ds les 7 premières pages lire les memes choses que ds les 500 premières pas cool.
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 13 Juil 2011 11:12

lordserra a écrit:hello
n' y aurait il pas un peu de langue de bois sur ce topic....le VT 30 : si on lit les réclames, et certains forumeurs a des noirs abyssaux....!

Comparé à d'autres écrans (on oublie les références du passé et donc le K..., les références led avec les fuites) peut être, mais la réalité n'est pas si tranchée....à mon avis.

Il fait du noir, mais non les bandes ne sont pas noires (je me répète, difficile avec une dalle grise), et oui les noirs sont bouchés (malheureusement je n'ai pas de sonde, et ne sait pas calibré). Le nier n'est pas juste, s'enfermer dans ce point n'est pas bon non plus, en dehors des bandes et du bouchage l'image est superbe....(eh eh, langue de bois off) hors signal SD reçu.

Et recommencer une deuxième partie du topic, et ds les 7 premières pages lire les memes choses que ds les 500 premières pas cool.


cool
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Juil 2011 11:13

Pour les détails dans les sombres, il suffit de regarder les courbes gamma mesurées pour voir s'il y a du contraste dans la partie basse de la courbe...et là ça dépend des modes.
Sur CNET en mode THX, la courbe mesurée correspond assez bien au profile idéal, du coup cela traduit un bon contraste dans le sombre.
Sur le monde numérique en mode cinéma, la courbe est bien peu pentu dans la partie basse, dans ce cas on peut parler de noir bouché.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2011 11:47

Avez vous essayé de changer les valeurs de gamma, ça résoud bien des problèmes de noirs bouchés en général.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Juil 2011 12:21

MacMehdi a écrit:Moi je m'en balance du rodage, je suis en THX, contraste à 45 et mode éco activé (ce qui fait diminuer le contraste dans une pièce sombre) et ça me va super bien.


Le mode THX est-il définitivement à conseiller pour les BR donc ?

Qu'en est-il est des modes Pro1 ou Pro2 dont on dit aussi bcp de bien ? Et le mode cinéma ?
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 13 Juil 2011 13:02

Bruno_Avi a écrit:
MacMehdi a écrit:Moi je m'en balance du rodage, je suis en THX, contraste à 45 et mode éco activé (ce qui fait diminuer le contraste dans une pièce sombre) et ça me va super bien.


Le mode THX est-il définitivement à conseiller pour les BR donc ?

Qu'en est-il est des modes Pro1 ou Pro2 dont on dit aussi bcp de bien ? Et le mode cinéma ?


C'est quand même très subjectif, sinon on peut faire le test de passer d'un mode à l'autre sur une image BR en pause et chercher les variations.
Moi à ce jeu le mode THX avec un peu plus de contraste me plait bien. Le mode cinema n'est pas terrible je trouve et les pros, je ne me souviens pas trop de différences énormes avec le THX, je crois quand même qu'ils sont surtout prévus pour une calibration externe.

Et puis l'oeil humain est tellement capable de s'adapter que je n'ai pas non plus trop envie de me prendre la tête. Je fais confiance à la certification THX.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2011 13:17

Bon avant de me faire lyncher et n'ayant pas trouvé un bon exemple représentatif, comment se manifeste ce problème de bug de 50Hz ? J'ai cru comprendre (ou pas du tout ...) que l'image en 50Hz était affichée en 60Hz ? Et qu'il y avait des dérives de couleur, des problèmes de skin tone etc ... C'est bien ça ou pas ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2011 13:44

manuxs a écrit:Moi, j'ai pas de problème de noirs bouchés.
Par contre, j'ai de la posterisation sur les images clairs (notamment des fonds de ciel), et c'est particulièrement visible sur des travellings.
On a l'impression que certaines zones ne sont pas tout à fait de la même teinte, comme un peu pastel.

Ca me le fait quelle que soit la source, y compris des Blu Ray en 24p.

D'autres ont le problème ? Y a des réglages pour atténuer ça ?


Personne n'a rencontré ce problème alors ?
Chez moi, c'est sur une zone seulement, au centre de l'écran. Là, on dirait que les teintes sont différentes du reste de l'écran. L'image semble un peu "pastel" à cet endroit là (ce qui se voit lors d'un travelling).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:00

la différence et vraiment flagrante entre le 127 et le 140 merci :wtf: :wtf:
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:03

hurricane59 a écrit:la différence et vraiment flagrante entre le 127 et le 140 merci :wtf: :wtf:


13 centimètres. :ane:
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:12

hurricane59 a écrit:la différence et vraiment flagrante entre le 127 et le 140 merci :wtf: :wtf:


Bonjour Hurricane59,

Je possédais précédemment un 50'' Sony et j'ai pris le 55 VT 30 fin mai.
Dans l'absolu, il n'y a pas de différence flagrante en termes de taille.

Je dirai que cela dépend essentiellement du recul disponible.

Dans mon cas, je dois avoir 2.50 - 2.70 et je n'utilise que des sources HD et FULL-HD : BDT110, PS3, Xbox 360.
Et à cette distance la différence est notable.

Autre remarque qui a eu son incidence :
le 55 VT 30 est proposé à un tarif vraiment attractif pour les early adopters (approximativement le prix d'un 50 VT 20 à sa sortie, soit 2100-2200 EUR).
Anh
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:50
Localisation: Talence (33)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:27

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu hors-sujet.
Je vois pas mal de posts sur les possibilités de lecture des MKV via le VT30.


Au risque de paraître un peu naïf, je n'ai pas bien saisi l'intérêt de posséder des MKV lorsqu'il est possible de visionner ces mêmes films en BR :

1/ Les BR ne sont-il pas à même de délivrer la meilleure qualité d'image (sauf erreur de ma part) ?

2/ S'agit-il plutôt de constituer une bibliothèque de MKV accessibles instantanément (style juke-box) qui fait tout l'intérêt de faie l'acquisition d'un NAS ou d'une HD-Mediabox (Popcorn, Dune...) ?


Vu l'engouement qu'il y a autour de ce phénomène, vous serait-il possible de m'éclairer à ce sujet ?
J'ai l'impression de rater un truc dans l'histoire :/
PS : Je suis bien sûr au courant des pratiques visant à se procurer des MKV "illégalement", mais je ne rentre pas dans ce cadre là (loin de moi l'idée de critiquer).


Merci d'avance.

Cordialement
Anh
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:50
Localisation: Talence (33)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message