Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Plasma 3D Panasonic VT20E

Message » 22 Mar 2010 13:47

STAR WARS a écrit:
yAMiGoHaN a écrit:
avour a écrit:
neo673 a écrit:Est-ce que le VT20 pourra faire de la conversion 2D -> 3D ?

NON ce n'est pas la politique de Pana de faire de la fausse 3D qui donnerait une mauvaise "image" du produit 3D justement :o

Bizarre ton commentaire, d'après lesnumeriques ça fonctionne très bien apparemment sur les LCD Samsung, donc sur les plasma ça doit poudrer !

et bien moi personnellement je vous laisse le plaisir de voir par vous même :mdr: et si vous préférez dénaturer le film hd avec de la pseudo 3D :roll: quand on voit a combien reviens a refaire un film en 3D juste le master :lol:

Après chacun son opinion, moi je trouve ça sympa quand même, ça doit pas valoir un film tourné en 3D c'est sûr mais faut voir ça comme un plus, entre l'avoir et pas l'avoir, perso, je préfère l'avoir vu qu'au début on va pas avoir beaucoup le choix en sources 3D... Et si en plus le résultat est satisfaisant alors je comprend pas pourquoi on devrait s'en priver...
yAMiGoHaN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Oct 2009 2:46
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:05

et bien faudra aller voir ailleurs que chez Pana pour trouver ces "magouilles 3D" qui n'ont qu'un unique sens commercial afin de flatter le conso lambda (tjs en mal de sensations fortes :-? ) mais qui dénaturent le but 1er de cette 3D NATIVE :idee:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:08

Completement d'accord, c'est pourquoi je me suis tourné vers Pana, car eux ne magouille pas avec la 3D :wink:
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:10

oui mais le prix du 65vt20 c 5300€ ou 4000€

et la sortie est quand
a582
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:33
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:18

Les infos que j'ai pu trouver sur le net c:65VT20 pas avant juin voir juillet au tarif de 5299€ PPC, mais avec les negoc et autre petit avantage ( enlever les marges avec des commandes groupée, tu dois pouvoir atteindre les 4000 - 4500€ je pense... :wink:
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:21

avour a écrit:et bien faudra aller voir ailleurs que chez Pana pour trouver ces "magouilles 3D" qui n'ont qu'un unique sens commercial afin de flatter le conso lambda (tjs en mal de sensations fortes :-? ) mais qui dénaturent le but 1er de cette 3D NATIVE :idee:

tout a fait d'accord, je suis presque persuadé que certain vont se diriger vers cette solution même si l'image en sd et hd sera moyen :lol: tout ça pour avoir cette conversion 2D en 3D

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Mar 2010 14:57

Si l'électronique du VT ne permet pas la "pseudo 3D", ceux qui y tiennent pourront toujours s'en remettre à un traitement logiciel externe, tôt ou tard.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:06

gsryann36 a écrit:Les infos que j'ai pu trouver sur le net c:65VT20 pas avant juin voir juillet au tarif de 5299€ PPC, mais avec les negoc et autre petit avantage ( enlever les marges avec des commandes groupée, tu dois pouvoir atteindre les 4000 - 4500€ je pense... :wink:



merci

j'ai un groupe digital a ctoté de cher moi j'irais voir
a582
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:33
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:09

STAR WARS a écrit:
avour a écrit:et bien faudra aller voir ailleurs que chez Pana pour trouver ces "magouilles 3D" qui n'ont qu'un unique sens commercial afin de flatter le conso lambda (tjs en mal de sensations fortes :-? ) mais qui dénaturent le but 1er de cette 3D NATIVE :idee:

tout a fait d'accord, je suis presque persuadé que certain vont se diriger vers cette solution même si l'image en sd et hd sera moyen :lol: tout ça pour avoir cette conversion 2D en 3D

Et bien moi je préfère avoir une image SD et HD parfaite, des noirs abyssaux, un beau design ... ET une conversion 2D->3D.... Comme s'il n'était pas possible de faire des très bons écrans avec une fonctionnalité de conversion 3D supplémentaire... :roll:

Mais bon c'est pas une nécessité non plus, je reste sur le choix d'un VT20 selon le prix.... :)

Au fait, cette conversion 2D->3D, l'ampli ne pourrait-il pas s'en occuper ???
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:13

neo673 a écrit:
STAR WARS a écrit:
avour a écrit:et bien faudra aller voir ailleurs que chez Pana pour trouver ces "magouilles 3D" qui n'ont qu'un unique sens commercial afin de flatter le conso lambda (tjs en mal de sensations fortes :-? ) mais qui dénaturent le but 1er de cette 3D NATIVE :idee:

tout a fait d'accord, je suis presque persuadé que certain vont se diriger vers cette solution même si l'image en sd et hd sera moyen :lol: tout ça pour avoir cette conversion 2D en 3D

Et bien moi je préfère avoir une image SD et HD parfaite, des noirs abyssaux, un beau design ... ET une conversion 2D->3D.... Comme s'il n'était pas possible de faire des très bons écrans avec une fonctionnalité de conversion 3D supplémentaire... :roll:

C'est ce que je voulais dire, je ne disais pas cela pour vanter les mérites de telle ou telle marque, c'est juste que je trouve ça dommage que Pana ne l'ai pas inclus surtout que ce n'est pas aussi gadget finalement qu'on pourrait le croire selon les premiers avis.
Maintenant c'est clair que la qualité d'image prime avant les fonctionnalités.
yAMiGoHaN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Oct 2009 2:46
  • offline

Message » 22 Mar 2010 16:06

Donat a écrit:Si l'électronique du VT ne permet pas la "pseudo 3D", ceux qui y tiennent pourront toujours s'en remettre à un traitement logiciel externe, tôt ou tard.


Même si le VT20, pour le moment, ne fait pas de conversion 2D/3D a la volée, il y aura surement un futur lecteur Bluray qui le fera lui.
Mon petit doigt m'a dis que le lecteur BR-D Samsung sera capable de faire de la conversionn 2D/3D, mais chutttttt......
Info a prendre au conditionnel
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 22 Mar 2010 17:30

Dans ce cas reste la question de la compatibilité intermarque. Je doute que Samsung mâche le travail pour Pana. Je crois davantage aux logiciels PC ajustant la pseudo-3D aux fréquences et définitions du diffuseur (écran, projecteur, moniteur...), quelle que soit la marque. Tout cela, tant qu'une norme 3-D unique n'aura pas prévalu bien sûr.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 22 Mar 2010 17:47

Donat a écrit:Dans ce cas reste la question de la compatibilité intermarque. Je doute que Samsung mâche le travail pour Pana. Je crois davantage aux logiciels PC ajustant la pseudo-3D aux fréquences et définitions du diffuseur (écran, projecteur, moniteur...), quelle que soit la marque. Tout cela, tant qu'une norme 3-D unique n'aura pas prévalu bien sûr.


Salut Donat,

oui j'ai déjà posté ce lien http://www.homemedia.fr/actualites/5660-PowerDVD-10.html page 8.

Pour le moment, ça ne fonctionne pas pour les sources HD mais ça ne saurait tarder...sans parler de l'intérêt d'appliquer le processus aux sources TV préalablement enregistrées ou en "léger" différé...donc un HTPC peut être une bonne alternative à une platine classique pour ceux qui voudraient "palier" au manque de sources 3D natives et à l'absence de fonction 2D->3D sur le vt20...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Mar 2010 18:44

avour a écrit:et bien faudra aller voir ailleurs que chez Pana pour trouver ces "magouilles 3D" qui n'ont qu'un unique sens commercial afin de flatter le conso lambda (tjs en mal de sensations fortes :-? ) mais qui dénaturent le but 1er de cette 3D NATIVE :idee:


???

Ca serait comme un upscale SD sur un full HD.
L'upscale SD n'est certes pas de la HD et cela n'en sera jamais mais c'est moins pire que de l'affichage de SD natif sur une matrice full HD.

Donc pareil pour la 2D "upscalée" en 3D, non ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2010 18:51

Je viens de lire le CR sur Power DVD 10, et il m'a pas l'air mal ce logiciel.... dès qu'il supportera la HD, et surtout les MKV HD...
http://www.hdfever.fr/2010/03/17/powerd ... hd-truehd/
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message