Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 304 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Plasma 3D Panasonic VT20E

Message » 25 Oct 2010 23:12

Je l'ai pas encore, je peux pas te certifier, mais je pense que oui.
mais c'est vrai que c'est trompeur, chez le auchan vers chez moi l'image d'une chaine tnt sd du vt20 n'était vraiment pas belle comparé au led samsung d'à côté.. Sûrement dû au fait que le Samy s'en sort mieux sur la sd que le pana. Dans les grandes surfaces on peut pas vraiment comparer les différentes qualités d'image.

J'ai remarqué aussi que l'effet nouveauté de la 3D est bien retombé, plus de stand spécial, plus de démo 3d, le vt20 est au fond du rayon avec le BDT300 débranché derrière l'écran, Direct8 affiché sur celui-ci... faut plus compter sur les grandes surfaces pour promouvoir la 3D, et encore moins nos chers vt20 !
Dernière édition par arnosev le 25 Oct 2010 23:25, édité 1 fois.
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:20

arnosev a écrit:Après ça dépend aussi de ce que tu regardes, les plasmas sont bien meilleurs pour restituer une ambiance cinéma, les led sont excellents pour les programmes et séries télé. Perso j'ai les 2 chez moi, pour ces 2 fonctions différentes!


Ben pour chez moi ça sera dans le salon, donc ça doit autant plaire à madame pour mater la TV qu'à moi pour les jeux PS3 ou les blu-rays, de jour comme de nuit. J'aime beaucoup l'image LED, mais vraiment pas envie de me retrouver avec un écran plein de clouding, et je pense que le VT20 est quand même de meilleure qualité de fabrication que les derniers Samsung à 2500€. Maintenant j'ai peur de ne pas aimer cette image plasma.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:31

Si tu es exigeant sur la qualité surtout en regardant dans le noir n'hésites pas, fonce sur le vt20! :wink:
Tu peux très bien jongler entre 2 modes de réglages, jour et nuit!
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:37

A djfeelip,

J'étais comme toi. J'ai d'ailleurs d'abord acheté un full led en 55 pouces mais je l'ai vitre rendu. Trop de problème sur le rétro éclairage. Du coup, j'ai pris un VT20 même si je n'étais pas très convaincu pour les mêmes raisons que toi. Résultat :
AHHHHHHHHHHHHHHHH : L'image est trop belle, un contraste hallucinant et aucun pb de luminosité même en plein jour. Je dirais même que c'est la plus belle image qui m'ai été donné de voir.

Bref, si tu aimes la belle image, tu ne le regretteras pas ...

A+
parioch
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Déc 2007 7:55
  • offline

Message » 26 Oct 2010 0:57

djfeelip a écrit:Mais concrètement, on peut avoir une belle image lumineuse et dynamique, même en plein jour avec un VT20?


Oui ! il suffit de choisir le mode image "Normal", positionner le contraste à 50, la teinte sur "Froid" (tu baisses le bleu et le vert en gain et limite et augmentes le rouge), le gamma à 2.4 et enfin diminuer la saturation des couleurs à 25 ! avec ces règlages, tu obtiendras une image typée "LCD" (soit lumineuse, flashy et avec même un peu plus de relief) ! tu obtiendras un blanc bien blanc, même si celui-ci diminuera d'intensité (contrairement au LCD) selon son importance dans l'image affichée. :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 26 Oct 2010 8:57

nico8040 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai branché à mon 50vt20 ma parabole sat qui est sur atlanticbird 5°w pour recevoir les chaines gratuites en analogique, il capte pas mal de chaines mais il me manque TF1, M6 et C+ alors que je les capte avec le démodulateur fournis avec la parabole :(
Une idée pour regler ce problème ?
Merci.... :wink:


C'est normal, le récepteur satellite du VT20 est un récepteur numérique et non analogique comme celui (externe) avec lequel vous captez les 6 chaînes analogiques.
La solution? conserver votre terminal analogique, ou, mieux, capter les 19 chaînes de la TNT avec un terminal satellite Fransat qui vous donnerait accès aux chaînes gratuites HD de la TNT.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Oct 2010 9:28

tvhd a écrit:
nico8040 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai branché à mon 50vt20 ma parabole sat qui est sur atlanticbird 5°w pour recevoir les chaines gratuites en analogique, il capte pas mal de chaines mais il me manque TF1, M6 et C+ alors que je les capte avec le démodulateur fournis avec la parabole :(
Une idée pour regler ce problème ?
Merci.... :wink:


C'est normal, le récepteur satellite du VT20 est un récepteur numérique et non analogique comme celui (externe) avec lequel vous captez les 6 chaînes analogiques.
La solution? conserver votre terminal analogique, ou, mieux, capter les 19 chaînes de la TNT avec un terminal satellite Fransat qui vous donnerait accès aux chaînes gratuites HD de la TNT.


Ok, merci pour la réponse :wink: , je m'en doutais un peu mais je n'étais pas sur, en fait je voulais brancher le sat analogique sur la TV pour pouvoir enregistrer les series de madame :roll: , car on ne peut pas le faire sur les appareils branchés en externe sur la TV... :cry:
nico8040
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Avr 2006 18:41
Localisation: charente
  • offline

Message » 26 Oct 2010 10:16

A moins de vous équiper d'un terminal Fransat comme l'Aston Simba HD avec un disque dur externe connecté sur sa prise USB.
Il existe une autre solution plus économique:
si vous disposez d'un magnétoscope ou d'un enregistreur DVD a disque dur, connecter la sortie péritel TV de votre récepteur satellite analogique a l'entrée péritel de votre enregistreur ( il faut alors sélectionner la bonne entrée vidéo sur l'enregistreur).
En laissant votre récepteur analogique allumé sur la chaîne a enregistrer, programmer votre enregistreur sur l'entrée adéquate.
Inconvénient: s'agissant d'un enregistrement analogique, il y aura une perte de qualité de l'image contrairement a un enregistrement numérique où il n'y a aucune perte de qualité.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Oct 2010 11:28

Bonjour a tous,

je viens de voir sur le site pana que pour l'achat d'un VT20, ils offraient un lecteur BR 3D BDT100 à partir du 1er novembre.
Malheureusement je fais parti des acheteurs de la premiere heure et j'avoue etre un peu decu de ne pas pouvoir profiter de cette offre. D'ailleur quid de l'offre avatar 3D lorsqu'elle arrivera.......

D'autres personnes dans mon cas ont déjà contacté Panasonic?
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Oct 2010 11:38

tvhd a écrit:A moins de vous équiper d'un terminal Fransat comme l'Aston Simba HD avec un disque dur externe connecté sur sa prise USB.
Il existe une autre solution plus économique:
si vous disposez d'un magnétoscope ou d'un enregistreur DVD a disque dur, connecter la sortie péritel TV de votre récepteur satellite analogique a l'entrée péritel de votre enregistreur ( il faut alors sélectionner la bonne entrée vidéo sur l'enregistreur).
En laissant votre récepteur analogique allumé sur la chaîne a enregistrer, programmer votre enregistreur sur l'entrée adéquate.
Inconvénient: s'agissant d'un enregistrement analogique, il y aura une perte de qualité de l'image contrairement a un enregistrement numérique où il n'y a aucune perte de qualité.


Merci pour les renseignements, mais je vais pas m'embeter avec tout ça, c'était pour pouvoir faire simple.
Pour moi, comme de toute façon le satellite analogique va finir par s'arreter, et étant abonné à Canalsat, la meilleure solution sera de prendre un deuxième décodeur pour mettre dans la chambre, et d'acheter une powercam pro pour mon VT20...
nico8040
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Avr 2006 18:41
Localisation: charente
  • offline

Message » 26 Oct 2010 11:59

parioch a écrit:A djfeelip,

J'étais comme toi. J'ai d'ailleurs d'abord acheté un full led en 55 pouces mais je l'ai vitre rendu. Trop de problème sur le rétro éclairage. Du coup, j'ai pris un VT20 même si je n'étais pas très convaincu pour les mêmes raisons que toi. Résultat :
AHHHHHHHHHHHHHHHH : L'image est trop belle, un contraste hallucinant et aucun pb de luminosité même en plein jour. Je dirais même que c'est la plus belle image qui m'ai été donné de voir.

Bref, si tu aimes la belle image, tu ne le regretteras pas ...

A+


Je confirme après 7 projos et un plasma le VT 20 as la plus belle image que j'ai tout diffuseurs confondu ! Hier soir ont as regarder en famille maxi papa : des contrastes d'outre tombe !!!
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Oct 2010 12:27

Je viens seulement de me prendre AVATAR en Blu-ray et j'ai regardé quelques extraits hier sur mon 65VT20... :o
    -Prodigieux
    -Fantastique
    -Magistral
    -Dantesque
    -Phénoménal
    -Démentiel
    -Magnifique
    Oui...Oui...tout çà a la fois :mdr:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Oct 2010 12:50

HYMER DAXTER a écrit:Je viens seulement de me prendre AVATAR en Blu-ray et j'ai regardé quelques extraits hier sur mon 65VT20... :o
    -Prodigieux
    -Fantastique
    -Magistral
    -Dantesque
    -Phénoménal
    -Démentiel
    -Magnifique
    Oui...Oui...tout çà a la fois :mdr:



tu n'as pas vu l'offre avatar 3D qui va venir? (bien sur sous reserve que les 1er acquereur ne se fasse pas bananer........)

http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... vatar.html
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Oct 2010 13:01

baccus a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Je viens seulement de me prendre AVATAR en Blu-ray et j'ai regardé quelques extraits hier sur mon 65VT20... :o
    -Prodigieux
    -Fantastique
    -Magistral
    -Dantesque
    -Phénoménal
    -Démentiel
    -Magnifique
    Oui...Oui...tout çà a la fois :mdr:



tu n'as pas vu l'offre avatar 3D qui va venir? (bien sur sous reserve que les 1er acquereur ne se fasse pas bananer........)

http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... vatar.html

Offre confirmée par le catalogue Cobra livré avec le dernier numéro des Années Laser... "EXCLU : Blu-ray AVATAR 3D OFFERT" (* conditions de l'offre en magasin)
sebcaz
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Sep 2010 0:06
  • offline

Message » 26 Oct 2010 14:21

nico8040 a écrit:
Merci pour les renseignements, mais je vais pas m'embeter avec tout ça, c'était pour pouvoir faire simple.
Pour moi, comme de toute façon le satellite analogique va finir par s'arreter, et étant abonné à Canalsat, la meilleure solution sera de prendre un deuxième décodeur pour mettre dans la chambre, et d'acheter une powercam pro pour mon VT20...


Si vous avez accès au satellite Astra 19°, ce sera la solution avec un terminal TNTSAT; mais vous ne pourrez pas enregistrer Canalsat depuis la prise USB de votre VT20.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message