Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma contre lcd lequel choisir ?

Message » 10 Mar 2007 23:15

Faut il mieux prévilégier l'achat d'un plasma ou d'un lcd ?

Je désire investir cette année dans un 32 pouces lcd ou 37 pouces plasma tous 2 en HD ready et je ne sais pas ce qui serait le mieux en qualité d'image, détail etc ...

Le plasma est-il voué à disparaitre au profit des lcd ?
emperorice
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:28
  • offline

dur

Message » 10 Mar 2007 23:25

bonsoir,

Et oui c'est pas facile de choisir, j'ai le meme probleme que toi, si seulement il n'y avait pas ce probleme de marquage sur le plasma la question ne se poserait pas
Mon choix se tourne entre le nouveau plasma panasonic 37px71 ou le nouveau lcd sharp wd1e
Je trouve que l'image est bien plus naturelle et douce sur le plasma, au niveau visuelle pour de la television et film je prefere mais si on doit mettre un certain prix et puis apres faire toujours attention (comme pour une voiture neuve qu'on aurait peur de sortir pour ne pas l'abbimer) c'est pas non plus terrible.Il suffit de s'endormir devant un film (ben oui cela peux arriver).
Alors je me pose la meme question que toi.
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 11 Mar 2007 11:13

Moi aussi je louche sur le pana 37px71 (1024x720)ou un new samsung 32r81 ou S81(1366x768) en LCD (tps de réponse 5ms).
Je trouve l'image plasma beaucoup plus fluide et pas artificiel comme le lcd.
Le plasma se rapproche le plus du bon vieux crt.
C'est vrai que le marquage et la brulure de pixel est un problème

Mon utilisation serait 100% tv TNT et DVD.

J'ai cherché des comparatif 200 entre plasma et lcd mais j'ai pas trouvé. Tous les comparatif on bien 1 an d'age, ce qui est enorme tellement l'évolution des tv est rapide.

quel dilème lequel choisir ??
emperorice
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:28
  • offline

Message » 11 Mar 2007 12:07

Je ne saurais que trop te conseiller le Panasonic de la même façon qu'un bon nombre de personnes ici présentes. La colorimétrie est bien meilleures tout comme le contraste avec de vrais noirs bien profonds. La résolution est bien suffisante pour cette taille d'écran et après un rôdage dans les règles da l'art, tu ne devrais pas avoir de soucis de marquage.
Les Pana en 37", c'est la claque assurée. Et en y réfléchissant bien, dans les autres tailles disponibles aussi. :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message