Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Daewoo 42 NESI T

Message » 26 Avr 2005 16:41

Et comment savoir quelle serie acheter, avec quel firmware ?
Ceux qui sont encore en vente ne doivent plus pouvoir le faire non ?
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 26 Avr 2005 16:51

martinezbapt a écrit:Et comment savoir quelle serie acheter, avec quel firmware ?
Ceux qui sont encore en vente ne doivent plus pouvoir le faire non ?


c'est effectivement un coup de poker sachant que tu ne peux pas changer le firmware donc tu gardes les bug d'origines comme pour moi l'impossibilité de lire les XVID ou les DVD+RW correctement mais pour le XVID ce n'est pas ma priorité j'ai encore mon bon vieux KISS pas loin au cas ou 8)

Dans le thread du samsung il avait ete indiqué la serie XEL (de memoire et une autre) j'en ai pris un en XEL plein de poussiere :lol: chez boulanger en connaissance de cause et c'est bon j'ai bien l'upscale en YUV 8) apres dezonnage mais moi j'ai de soucis avec le DVI qui ne marche pas pas bien du tout du coté Sensy CIAC et Mr eric lui n'a rien du tout sur son DVI T1 avec son samsung donc ...

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Avr 2005 17:28

Bon, ben moi je sais toujours pas quoi acheter comme lecteur pour remplacermon philips 763sa qui bug en YUV :oops:

Y a til un espoir pour qu'un jour un mise a jour du NESI-T puisse lui faire accepter le HDCP !!!

Donc je ne sais pas si j'achète un lecteur avec seulement le YUV ou avec YUV +DVI (ou HDMI)

De plus je ne sais toujours pas si ça vaut le coup de taper dans des lecteur +haut de gamme (YamDVDs1500 ; DENON 2900 ; ONKYO 502 ; PIO 668 ...) ou de me contenter d'un lecteur moins cher (vois t on vraiment la différence ?) comme le SAM hd745 ou le PIO 575.
En effet + on lis les CR plus on doute sur le choix à faire !!! (sans compter que les tests des lecteur DVD en YUV sur plasma sont rare, a chaque fois c'est sur un projo, ou en RGB sur une télé CRT,....

Le choix est dur à faire, sans compter les Pb de format !!! certain modèle (PIO et ONKYO) on la mauvaise idée de ne pas accepter les DVD+R / +RW, qu'est ce que je fais des mes DVD moi !!!


Dur dur de chosir, ce coup si je ne veux pas fouarer mon achat comme avec le 763SA l'année dernière !!!
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 26 Avr 2005 17:34

et bien je suis exactement dans la même position que toi....au plus je lis de posts au moins je ne sais quel lecteur DvD acheter pour mon NESI-T Sensy.

Mise à part que le XDIV et les DVD+R / +RW ne m'intérèssent pas, mais le DVI si :-?

Mais c'est le lecteur DvD qu'il faut débloquer au niveau du HDCP pas le plasma non ?
bludovic
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Avr 2005 17:39

Dans l'etat actuel oui, mais si une mise a jour du plasma rend sa prise DVI compatible HDCP c'est encore mieux car elle pourra accepter tous les lecteurs sans execption. Parceque là c'est un peu la lotterie non ? :lol:
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 26 Avr 2005 17:43

ha oki doki, en effet, cela serait bien mieux

Donc la question est : Peut-on mettre à jour un plasma en compatible HDCP ?
bludovic
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Avr 2005 17:59

J'ai lu sur d'autre post qu'Eric (ex-daewoo) fait des recherche de ce coté là et qu'il en avisera le forum dès que possible.
croisons les doigts :mdr: :P
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 26 Avr 2005 18:11

ERIC ERIC ERIC

:roll:
bludovic
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Avr 2005 19:03

Par le plus grand des hazards, :D
Personne n'aurait un lecteur DVD (samsung...) a vendre avec la protection HDCP du DVI de sautée et permettant l'up-scaling en YUV ?????? Non NOn personne :x

Le seul que j'ai vu dans les annonces est déjà vendu :oops: :evil:


Si qlq sait bidouiller les lecteurs pour faire sauter le HDCP dites le :D
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 26 Avr 2005 19:32

Qu'acoustique-je ? On a prononcé mon nom ? :wink:

Bon en fait toujours le même problème pour le HDCP via DVI : les Daewoo ne sont pas compatibles HDCP, donc pas de possibilité SAUF avec le HD 745 qui permet, comme l'a fait remarquer FGO, de virer le HDCP du DVI et en plus de permettre l'upscale sur le YUV. MAIS, il semble qu'effectivement ça dépend des versions de HD745 (même si j'ai l'impression que même sur des modèles achetés il y a peu de temps ça marche encore :-? ). Pour connaîitre la manip' cf le topic sur le HD745 dans le forum "sources" vers la page 40 de mémoire (outil "rechercher" en haut :wink: ).

Pour mon expérience perso, j'ai un NESI-T (le double tuner avec les HP intégrés) et j'arrive pas à faire marcher le DVI avec mon HD745 qui semble pourtant bien dézonné et sans HDCP, ceci alors que d'autres utilisateurs dans la même config arrive parfaitement à le faire fonctionner :evil: Je me demande si c'est pas au final le lecteur qui a un problème...mais je suis pas sur de vouloir faire marcher le SAV au risque de me retrouver avec une version non hackable :(

Mais même dans mon cas de figure, le gros avantage du 745 est de permettre l'upscale en YUV qui est déjà TRES TRES bien :mdr: et dont je me contente allègrement, en plus il est pas trop cher et fait pas mal d'autres trucs. En gros à mon avis ça vaut largement le coup de tenter la manip' et si ça marche pas ou si le résultat vous convient pas, vous pouvez toujours vous le faire rembourser et passer sur un autre lecteur peut-être plus pointu sur le YUV et avec plus de rêglages sur cette sortie (le Samsung est à mon goût un peu light à ce niveau).

Sinon pour le HDCP techniquement c'est impossible (comprenez par là trop couteux pour un constructeur) de rendre un produit non-compatible compatible (c'est pas du soft, c'est une puce à rajouter au niveau de la prise d'entrée).

Sinon dernière possibilité, évoquée également par FGO : le HCPC qui a beaucoup d'avantages et un seul inconvénient (un peu complexe à mettre en place, mais le forum regorge de bonnes âmes prêtes à vous aider pour ça :wink: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Avr 2005 8:29

Merci beaucoup Eric pour cette prompte réponse :wink: même si j'avais souhaité une réponse plus plaisante :cry:

Néanmoins, que veut dire "Compatible EDTV, SDTV, HDTV, DVI" ? c'est quoi finalement compatible HDTV si on ne peut pas utiliser cette entrée DVI afin de bénéficier d'une liaison numérique ?

Ces caractéristiques "Compatible EDTV, SDTV, HDTV, DVI" sont pronées par le fabricant du plasma (DTE) et par tous les revendeurs. On m'aurais menti ? :o

:wink:
bludovic
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Avr 2005 9:39

Ca depend en fait des resolution acceptées par la dalle mais je ne l'ai plus toutes en tete :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Avr 2005 15:54

Rappel du Téléviseur plasma
PDP-42 NESI-T Sensy :


Tout y est : DCDi Faroudja pour une image fluide et détaillée, connexion DVI haute définition affichant 1600x1200, compatibilité TVHD, Progressive Scan

Module écran
Mode d’Affichage Format 4 : 3, 16: 9, Zoom 1, Zoom 2, Auto Wide, Panorama
Résolution native 852x480 (VGA)
Résolution 1600 x 1200 @ 85 Hz (DVI)
Luminosité 1000 cd/m2
Ratio de contraste 3000:1
Taille écran (HxL) 920.1 x 518.4 mm
Angle de vision 160°
Affichage couleurs 16,77M (256 level)
Température couleur 8500° K
Pitch (HxV) 0.36 x 1.08 mm

Vidéo
Progressive Scan DCDi
Compatible NTSC, PAL, SECAM, SDTV, EDTV, HDTV
Signal de sortie RVB (PC) EGA, VGA, SVGA, XGA, SXGA, UXGA


d'après les éléments des revendeurs il est ok pour tout ce plasma là... :evil:
bludovic
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Avr 2005 16:21

bludovic a écrit:d'après les éléments des revendeurs il est ok pour tout ce plasma là... :evil:


et c'est vrai mais sauf qu'il n'est pas HDCP :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Avr 2005 10:23

Arf mais dans ce cas là pourquoi diable mettre une entrée DVI si on ne peut l'utiliser qu'avec un nombre très limité de lecteur DvD non HDCP...?
bludovic
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message