Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PLASMA : évolution, qualité, gamme, comparatif

Message » 27 Déc 2005 12:23

le constat :

3 ou 4 constructeurs de dalle plasma au monde
des dizaines de marques de plasma
des nouveaux produits tous les 6 mois : 8ème génération annoncée...
les prix qui baissent
des produits en terme de qualité inégaux : résolution, constraste, luminosité, HD ready ou non...


mes intérogations :

La technologie plasma a t-elle évolué au niveau de la construction des dalles à résolution égale ?

Qu'apporte et que veut dire nouvelle génération ? technique marketing ou réelle évolution technologique ?

Comment a évolué la qualité des produits finis ? Que vaut un premier prix de maintenant par rapport à un haut de gamme d'il y a 4 ans.

Que peut-on attendre des produits de demain ? taille, résolution, full HD...

On trouve des comparatifs des produits sur le moment, mais pas de comparaison avec les produits d'il y a un an, deux ans pour mesurer et ou connaître les apports, puis comprendre la courbe de l'évolution pour appréhender les évolutions futures.


Que vaut un pioneer 403 comparé avec l'entrée de gamme LG ou philips... ?
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 27 Déc 2005 13:05

bonjour
alors bon ayant eu 3 pio
434 hde,435hde et 436xde.
je peux te dire que chez pio chaque fois cet une évolution qui devient une révolution , maintenant cet vrais d'autres marque sorte des produit avec des reff différentes mais qui amène hélas pas grand chose de plus.
pour les 1 er prix de maintenant je ne pense pas que la qualité soit par exp:au niveaux d'un pio de 2 ans cet a dire du 434.
demain la hd et déjà on parle shd . moi j'ais vue de la hd sur des dalles hd ready et sur des dalle full hd cet très beaux des 2 coter mais pour voir la diff cet très difficile.
non moi je que je constate dans les premier prix cet que l'image est l'oing de valoir des écrans au prix supérieur , appart il faut le reconnaître pana qui paye d'ailleurs aujourd'hui cette vague de plasma de bonne qualité a prix réduit.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 27 Déc 2005 13:10

Denisj prépare une thèse de Doctorat sur les écrans plasmas .... :wink:
A faire apprendre par coeur ensuite à tous les vendeurs Darty et Fnac (y'a du boulot !!!)
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 27 Déc 2005 14:38

re
bon alors tesson nous :mdr:
la sortie cet ou ?
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 27 Déc 2005 23:44

l'autre jour y'avait un reportage sur les Plasmas sur la 1, et on voyait un type qui importe des Plasmas 1er prix en France de Chine sous une marque générique, du style Plasma 42" à 1300 Euros :D

le type disait qu'il y a 5 constructeurs seulement de dalles, donc un peu plus ce que tu dis denisj, et qu'ils sont à peu près tous japonais.
j'ignore qui mais je suppose qu'il y a Pio, Matsushita et Panasonic dans le lot, voir Samsung (Coréen lui).

apparemment, les Chinois arrivent pas encore à fabriquer de tels composants, c'est encore trop technique (pour l'instant :D )


pour répondre à une des nombreuses questions posées, je ne pense pas qu'un 1er prix actuel vaut encore (en qualité d'image) un haut de gamme d'il y a 4 ans.
les marques "bas de gamme" économise trop sur le traitement (qui est primordial sur un Plasma) pour encore rivaliser avec ce que les grands constructeurs faisaient il y a encore plusieurs années.
maintenant y'a aussi la question de la connectique, beaucoup plus fournie aujourd'hui qu'hier, là c'est un avantage certain pour les modèles actuels et encore plus pour les labellisés "HD"
Reste que la TVHD c'est pas encore la réalité, donc un "vieux" Plasma haut de gamme à encore de beaux jours devant lui avec ses sources SD, sans aucun doute.

Alors si on achète du haut de gamme maintenant, j'ose même pas imaginer la pérénnité du truc dans les années à venir :D
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 0:44

chris lo a écrit:l'autre jour y'avait un reportage sur les Plasmas sur la 1, et on voyait un type qui importe des Plasmas 1er prix en France de Chine sous une marque générique, du style Plasma 42" à 1300 Euros :D

le type disait qu'il y a 5 constructeurs seulement de dalles, donc un peu plus ce que tu dis denisj, et qu'ils sont à peu près tous japonais.
j'ignore qui mais je suppose qu'il y a Pio, Matsushita et Panasonic dans le lot, voir Samsung (Coréen lui).

apparemment, les Chinois arrivent pas encore à fabriquer de tels composants, c'est encore trop technique (pour l'instant :D )


pour répondre à une des nombreuses questions posées, je ne pense pas qu'un 1er prix actuel vaut encore (en qualité d'image) un haut de gamme d'il y a 4 ans.
les marques "bas de gamme" économise trop sur le traitement (qui est primordial sur un Plasma) pour encore rivaliser avec ce que les grands constructeurs faisaient il y a encore plusieurs années.
maintenant y'a aussi la question de la connectique, beaucoup plus fournie aujourd'hui qu'hier, là c'est un avantage certain pour les modèles actuels et encore plus pour les labellisés "HD"
Reste que la TVHD c'est pas encore la réalité, donc un "vieux" Plasma haut de gamme à encore de beaux jours devant lui avec ses sources SD, sans aucun doute.

Alors si on achète du haut de gamme maintenant, j'ose même pas imaginer la pérénnité du truc dans les années à venir :D



Je crois savoir qu'Hitachi est un fabricant de dalle. donc à prix égal un hitachi devrait être de meilleures factures que les autres.

Je vois dans ta signature hitachi 7200. Je pense que ce produit est plutot un produit de bonne gamme voire haute gamme.

Alors sur quels critères se baser pour différencier entrée de gamme haut de gamme...
le prix, la résolution, le traitement image... ???
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 28 Déc 2005 0:46

zenon92 a écrit:Denisj prépare une thèse de Doctorat sur les écrans plasmas .... :wink:
A faire apprendre par coeur ensuite à tous les vendeurs Darty et Fnac (y'a du boulot !!!)


oui oui darty fnac et les autres
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 28 Déc 2005 1:19

denisj a écrit:Je crois savoir qu'Hitachi est un fabricant de dalle. donc à prix égal un hitachi devrait être de meilleures factures que les autres.

Je vois dans ta signature hitachi 7200. Je pense que ce produit est plutot un produit de bonne gamme voire haute gamme.

Alors sur quels critères se baser pour différencier entrée de gamme haut de gamme...
le prix, la résolution, le traitement image... ???


en général, et ça vaut pour tout, le prix est souvent LE critère déterminant la gamme, surtout sur des secteurs concurrentiels.

d'après les magazines que j'ai pu lire, mon Tachi 7200 est considéré comme du haut de gamme mais d'appel, c'est à dire de même catégorie qu'un Pio 436 ou un Pana PV500 en 42" mais à prix plus agressif vis à vis de sa dalle "particulière" (1024x1024i) et de ses quelques "lacunes" (contraste notamment)
les modèles équivalents en Philips, Samsung (42P5S) et LG (42PX5R), ou même le Tachi 6600 sont, eux, plutôt considérés comme du milieu de gamme, et les Plasmas 42" SD comme de l'entrée de gamme (PA50) même s'il y a des disparités plus forte dans cette gamme là justement à cause des marques 1er prix.

sinon, on peut voir plus global et considérer le marché dans son ensemble, quelque soit les tailles. Dans ce cas là, les modèles cités au dessus comme haut de gamme, seraient plutôt du milieu de gamme et des modèles de 50" et +, style Pio 506, Pana 50PV500 ou Tachi 55PD5200 seraient le haut de gamme véritable, alors que là, on les considère plus comme que du très haut de gamme, et les 60" comme du très très haut de gamme.
Personnellement, je trouve ce type de comparaison mal venu, on compare ce qui est comparable, c'est tout. Imaginons qu'un mag auto comparerait une Mégane à une 607, ce serait absurde dans l'absolu, même en concluant que la Mégane est de milieu de gamme et la 607 du haut de gamme. En revanche, si on la compare à une 307, une Astra ou une Golf, là c'est plus révélateur :D Ensuite, on peut tout de même voir des disparités entre la Mégane de base et la Golf version GTi, c'est sûr... Bon, je m'éloigne là :mdr:


Pour les Plasmas, la résolution joue aussi beaucoup.
Je ne pense pas connaître de modèles XGA minimum en dessous de 2000 Euros (je parle de prix chez revendeurs pros, pas sur le Net), donc un tel Plasma ne peut pas être considéré, quoiqu'il arrive comme de l'entrée de gamme ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message