Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 18 Juin 2012 20:12

nan !!
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 22 Juil 2012 23:52

Bonjour,

Il y a 5 ou 6 mois, je parlais d'un problème de tâches vertes sur mon G20S. Un remplacement via le SAV n'était pas possible à l'époque car ce dernier avait, en doublon, découvert un problème de micro-marquage de logo télévisé (invisible à mes yeux).

Après avoir contacté à plusieurs reprises panasonic france, j'ai pu exposer le problème à un interlocuteur réceptif/compréhensif (ce qui commence à être rare quand il s'agit d'essayer de trouver une issue favorable à la réparation ou remplacement d'un produit présentant un litige (tâches vertes VS micromarquage), diagnostiqué par le SAV). Après plusieurs discussions et l'acceptation du dossier par panasonic, je pu alors bénéficier d'un avoir chez le distributeur (site web), moyennant une petite dévaluation de vétusté, pour ré-acquérir un nouveau téléviseur.

Le G20 a ainsi été remplacé par un panasonic E5E (Edge led) présentant une qualité d'image que je trouve très correcte et pour l'heure sans défaut.

Une histoire au parcours périlleux mais qui fini bien.
ivea
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2012 0:25
  • offline

Message » 23 Juil 2012 15:21

ben content que ton probleme ait une sisue favorable....moi je suis tjrs avec ces maudites taches sur ma dalle, a cause de ce put... de rpoduit a la c.n....si y a des idees pour me depanner.......je prends
:o
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 23 Juil 2012 17:26

matoumix a écrit:.si y a des idees pour me depanner.......je prends :o

Casses-le et fais fonctionner l'assurance responsabilité civile d'une tierce personne.

OK, c'est 100 % illégal :ane: et c'est pourquoi je sors à brides abattues .... enfin doucement sur les brides, faut ménager le :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 25 Sep 2012 21:54

Je viens de réaliser que mon 50G20 commence à avoir un niveau de noirs assez peu concluants. Après avoir fait la manip pour visualiser le nombre d'heures de fonctionnement, j'ai déjà 2389h au compteur, pour un achat en janvier 2011.

Est-ce cohérent avec le modèle d'avoir une perte de profondeur des noirs avec un kilométrage de ce type, ou est-ce un peu tôt ?
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Sep 2012 7:45

WAWAN a écrit:Il me semble aussi que les G20 étaient les plus touchés par le buzz.

Je confirme, pour ma part ce buzz est vraiment insupportable surtout pendant les heures à faible écoute sonore (le soir), on n'entend que ça :evil:
J'ai pas voulu utiliser le SAV car vente à distance, et donc il me fallait payer le déplacement du réparateur ... pour un résultat à priori par concluant, de l'avis de certains qui l'ont fait, et maintenant, c'est vraiment CH**NT
Si quelqu'un a un bon filon, ou une bonne idée pour régler ce problème de buzz à moindre coût, je suis preneur
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 26 Sep 2012 22:00

tenia54 a écrit:Je viens de réaliser que mon 50G20 commence à avoir un niveau de noirs assez peu concluants. Après avoir fait la manip pour visualiser le nombre d'heures de fonctionnement, j'ai déjà 2389h au compteur, pour un achat en janvier 2011.

Est-ce cohérent avec le modèle d'avoir une perte de profondeur des noirs avec un kilométrage de ce type, ou est-ce un peu tôt ?


Le G20 est loin d'être un champion pour ce qui est de la profondeur des noirs. Sans compter les floating black. Par contre, je n'ai pas remarqué de dégradation dans le temps (1659h au compteur).
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 27 Sep 2012 22:23

Caribou2 a écrit:Le G20 est loin d'être un champion pour ce qui est de la profondeur des noirs. Sans compter les floating black. Par contre, je n'ai pas remarqué de dégradation dans le temps (1659h au compteur).


C'est ce que j'avais aussi lu à l'époque de l'achat, mais la qualité globale du rendu ne m'a jamais déçu, mais je trouve la dégradation des noirs assez flagrantes maintenant (surtout en visionnage dans le noir complet), d'où ma question. Mais je suppose que 2500h est déjà relativement important.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 29 Sep 2012 10:54

2500h, c'est rien.
Pas sur que l'image se soit vraiment dégradée. C'est peut-etre que tu y fais plus attention qu'avant, non?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 29 Sep 2012 11:26

jnoel a écrit:
WAWAN a écrit:Il me semble aussi que les G20 étaient les plus touchés par le buzz.

Je confirme, pour ma part ce buzz est vraiment insupportable surtout pendant les heures à faible écoute sonore (le soir), on n'entend que ça :evil:
J'ai pas voulu utiliser le SAV car vente à distance, et donc il me fallait payer le déplacement du réparateur ... pour un résultat à priori par concluant, de l'avis de certains qui l'ont fait, et maintenant, c'est vraiment CH**NT
Si quelqu'un a un bon filon, ou une bonne idée pour régler ce problème de buzz à moindre coût, je suis preneur


Message 25 Avr 2011 14:05 : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29963060&start=75
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 15 Nov 2012 11:58

hallo hallo !! il n'y a plus personne pour le G20 ou en êtes vous pour vos écran ??
casimir85
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Avr 2011 18:24
  • offline

Message » 15 Nov 2012 12:52

Bah tant que ça fonctionne, y'a pas/plus grand chose à en dire :p
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 15 Nov 2012 16:49

achat de 3 ans environ, courant de semaine buzz des deux cotes de l ecran, assez genant pour que je m en rende compte depuis mon canape a 5 metres.... :hein: grande claques (une de chaque cote) ds sa gueule....plus de buzz !!!! :hehe:

Sinon RAS !!! mais j aimerais bien savoir quoi prendre ds la gamme si celui lache, car avec reglages orso je kiffe depuis le debut......je suis convaincu par Pana et par les plasma en general.....
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 15 Nov 2012 18:36

tout a fait d'accord avec toit!! (matoux) moi je n'est aucun pb depuis plus de 3 ans avec les réglages d'orso, d'ailleur il est ou partie sur une autre planète ou bien ?? :friend: :friend:
casimir85
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Avr 2011 18:24
  • offline

Message » 15 Nov 2012 18:48

matoumix a écrit:Sinon RAS !!! mais j aimerais bien savoir quoi prendre ds la gamme si celui lache, car avec reglages orso je kiffe depuis le debut......je suis convaincu par Pana et par les plasma en general.....


J'serais bien em##é aussi si j'devais changer mon GT20. :wtf:
J'espère vraiment qu'il va tenir jusqu'à ce qu'on puisse trouver des écrans OLED de qualité qui ne coûtent pas les deux bras (si ce jour fini par arriver)
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message