Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 03 Fév 2018 16:25

Bonjour,

Petit déterrage de topic.
J'ai un souci sur mon plasma 42G20:
en mode THX (celui que je préfère aussi bien pour la video ou pour jouer), j'ai un fourmillement rouge sur les verts assez flashy.
Aucun autre mode (photo, game, professionnel, etc...) ne présente ce fourmillement. C'est pareil quelque soit la source: Xbox One, Wii U, Macbook, Apple TV...

J'ai essayé tous les réglages possibles (diminuer le Green ou le RD par exemple, augmenter/ diminuer le PNR, contraste, luminosité, etc...) et ça ne change rien... :cry:

Si quelqu'un sait comment résoudre ce souci que je puisse repasser sur mon mode de visionnaire préféré...

Merci les Panasoniens !
PanaG20
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Sep 2017 10:17
  • offline

Message » 03 Fév 2018 20:38

Hello,

Peut être un soucis au niveau de ton cable HDMI?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 03 Fév 2018 22:56

Salut ROMU13,

J'ai essayé avec 4 sources, 4 cables HDMI et 4 entrées HDMI de la TV, et idem... :-?
PanaG20
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Sep 2017 10:17
  • offline

Message » 03 Fév 2018 23:42

Bonjour. Mon Pana 42G20 a ce défaut de brûlure des verts depuis le premier jour. Je n'ai pas trouvé de réglage pour le supprimer mais en pratique le type de vert qui crée le défaut est rare dans les films.

À+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2018 0:05

Bonjour M Poulpe

Depuis le début ? Que en mode THX ou dans tous les modes ?
J'ai ce genre de vert avec les jeux (bcp de couleurs flashies) ou quand mes filles regardent des Dessins Animés (couleurs flashies aussi...).

Il doit y avoir un réglage pour palier à cela non ?
PanaG20
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Sep 2017 10:17
  • offline

Message » 04 Fév 2018 11:39

C'est ce phénomène :
https://youtu.be/ucckkH22rKA
Je ne suis pas en THX mais dans un mode personnalisé assez proche. Je ne pense pas qu'il y ait une solution définitive. On peut probablement atténuer en jouant sur saturation et contraste.
La bonne nouvelle est que ça ne se dégrade pas dans le temps.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2018 11:44

De mémoire, il n'y a hélas pas de solution.

Bonjour à ceux que je connais. J'ai toujours le mien perso. ;)
Portekoi
 
Messages: 323
Inscription Forum: 26 Fév 2010 16:59
  • offline

Message » 04 Fév 2018 13:00

Bonjour,


Perso j'ai également toujours le mien, je croise les doigts.
Bonne journée
FREDDY1957
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:00
  • offline

Message » 04 Fév 2018 14:42

Après 8 ans d'utilisation je suis très content de cet achat. Un produit qui n'a pas trop pris d'obsolescence et d'une très bonne fiabilité.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2018 15:10

M Poulpe a écrit:C'est ce phénomène :
https://youtu.be/ucckkH22rKA
Je ne suis pas en THX mais dans un mode personnalisé assez proche. Je ne pense pas qu'il y ait une solution définitive. On peut probablement atténuer en jouant sur saturation et contraste.
La bonne nouvelle est que ça ne se dégrade pas dans le temps.



Oui, c'est exactement ça.

A priori dans les comments la video youtube, 2 pistes à suivre:
"when IFC is ON there in no problem with gradient on green screen but if IFC is OFF there are red point over the gradient /sorry for my English."

"i have the same tv and had the same problem on my xbox, you have your tv contrast colour and brightness at the wrong level. u can take the tv to the shop to get it calibrated, or change picture to a different setting ".

Merci en tout cas de tes retours. :thks:

Super Plasma effectivement, qui tient encore bien la route pour regarder un BluRay en mode Home Cinema (je l'avais achetée pour ça à la base).
On verra dans 5-10 ans pour passer sur de la 4k... :oldy:
PanaG20
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Sep 2017 10:17
  • offline

Message » 08 Mai 2018 18:46

Bonjour

Quelqu'un a couplé avec un OPPO 203 ?
phil_
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 17:19

Bonjour à tous,

Déterrage de topic.

J'ai un problème avec mon 50G20S. Il ne fonctionne plus.
A l'allumage du plasma, la LED clignote verte quelques secondes, puis devient fixe durant plusieurs minutes.
Ensuite la LED clignote rouge 13 fois indéfiniment.

Une idée de la panne ?
A priori, vu sur un forum, cela serait la carte de gestion A (carte vidéo)
J'aimerai avoir votre avis ou/et si quelqu'un pouvait m'orienter vers un site/forum qui traiterait du sujet et pour acheter la pièce détachée.

Merci d'avance
Lo748R
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2010 23:12
Localisation: Haute Savoie _ Entre lac et montagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 9:52

Salut tout le monde,

J'ai un petit souci en films ou des fois en jeu mais surtout en films et série sur mon 50G20 il s'avère qu'il y a des strilles qui apparaissent sur les visage comme si c'était des couches supperposé de sédiment on m'a dit que c'était un défaut inhérent à la gamme plasma et que l'on peut rien faire vous confirmer ?

Réponse que l'on m'avait donner : "C est l effet plasma sur des films pas très bien encodés lors des scènes sombres. " et moi j'ai aussi ça sur les visages donc en somme c'est l'encodage qui est merdique et qui fait ça ça vient pas du plasma ou bien si ?

merci de m'éclairer.

Par ailleurs ça marche toujours l'astuce des lignes blanche pour enlever un marquage ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 10:31

Bonjour,

Si tu as un moyen d'effectuer le test, tu vérifies immédiatement avec une source différente de très bonne qualité.

La disparition du phénomène confirmera la mise en cause de la qualité de la source ou un dysfonctionnement. Celui-ci pouvant n'être que passager, occasionnel, comme j'en avais eu sur un Loewe (nappes interne changées) ou ne se manifester par exemple qu'au démarrage et ensuite disparaître.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 17:16

ajr a écrit:Bonjour,

Si tu as un moyen d'effectuer le test, tu vérifies immédiatement avec une source différente de très bonne qualité.

La disparition du phénomène confirmera la mise en cause de la qualité de la source ou un dysfonctionnement. Celui-ci pouvant n'être que passager, occasionnel, comme j'en avais eu sur un Loewe (nappes interne changées) ou ne se manifester par exemple qu'au démarrage et ensuite disparaître.


Bonne journée.


Bonjour,

Je vais essayer alors avec une source de très bonne qualité voir si ça le fait aussi par exemple un blu ray. Ah oui sur un Loewe tu as déjà eu ça comme quoi mes les marques ultra haut de gamme ne sont pas exempt de ce souci lié au plasma.

Bonne journée aussi.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message