Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma HD 1024x768, 10000:1, HDMI, YUV à 1490 euros !

Message » 02 Avr 2006 21:56

Hello,

Alors tu l'as eu? quelles sont les premieres impressions?

As tu essayé le PC dessus ?

A plus
tibou642
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:02
  • offline

Message » 03 Avr 2006 17:22

Ecran recu samedi.
Pas de problemes. Livré et installé gratos par Carrefour.
L'ecran personnellement me satisfait...sauf que j'ai vraiment des "frayeurs" sur le marquage:
Je l'ai laissé 1 heure en 4/3 avec bandes noirs sur les cotés, et quand je le rallume, petit ecran bleu de 1s ..je vois tres distinctement la "marque" sur les coté.
Resultat: Luminosité, Contraste et Couleurs réglés a
starionfr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Déc 2004 23:57
  • offline

Message » 03 Avr 2006 17:24

Ecran recu samedi.
Pas de problemes. Livré et installé gratos par Carrefour.
L'ecran personnellement me satisfait...sauf que j'ai vraiment des "frayeurs" sur le marquage:
Je l'ai laissé 1 heure en 4/3 avec bandes noirs sur les cotés, et quand je le rallume, petit ecran bleu de 1s ..je vois tres distinctement la "marque" sur les coté.
Resultat: Luminosité, Contraste et Couleurs réglés au tiers...
et debat familial sur le pourquoi du comment de cette histoire de marquage sur un ecran à 10000F....
Pas branché le PC dessus pour le moment. Tout en Peritel.
Je vous avais dit...je suis pas un vrai fan de HC...Maintenant, pour mon usage je pense que je vais le garder.
starionfr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Déc 2004 23:57
  • offline

Message » 03 Avr 2006 17:25

starionfr a écrit:Ecran recu samedi.
Pas de problemes. Livré et installé gratos par Carrefour.
L'ecran personnellement me satisfait...sauf que j'ai vraiment des "frayeurs" sur le marquage:
Je l'ai laissé 1 heure en 4/3 avec bandes noirs sur les cotés, et quand je le rallume, petit ecran bleu de 1s ..je vois tres distinctement la "marque" sur les coté.
Resultat: Luminosité, Contraste et Couleurs réglés a


Il est très fortement conseillé que tu regardes tes émissions 4/3 en "plein ecran" ou "4/3 élargie" voire en 16/9 (perte d'image en haut et en bas) les 100 1er heures !!! Avec réglge très "doux" !

Qu'on se le dise !!!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 05 Avr 2006 12:13

Oui effectivement, c'est ce que je fais desormais. Mais reste encore à définir ce qu'est un réglage "doux".
Les variables à ma disposition sont
Couleur/Nettete/Contraste/Luminosité (a quoi vient se rajouter des reglages prédéfinis).
Un réglage doux (cad visant à eviter/limiter les problemes de rémanence) doit etre un reglage faible sur ces 4 variables ? Ou seules certaines d'entre elles sont concernées (parce que tout reglé au tiers, j'ai l'impression que PPDA est déjà remplacé par Harry Roselmack...)
starionfr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Déc 2004 23:57
  • offline

Message » 08 Avr 2006 1:26

Bonjour à tous,

Starionfr, essaye donc ça : Mode Cinéma : contraste = 54
luminosité = 64
netteté = 74
couleur = 24 (froide 1)

Mode Personnalisé : 44
60
75
25 (froide 1)

je n'ai pas le même écran (Samsung 42D5S modèle Singapour ! j'habite en Nlle-Calédonie), mais ce qui compte avant tout c'est de trouver un équilibre entre contraste, luminosité et couleur, en règlant cette dernière... en dernier ! Tu pourras alors rendre à PPDA son teint naturel... en fonction de ce que tes yeux décideront...
Pour ce qui me concerne, j'utilise le mode "personnalisé" pour les émissions TV (canalsat et +)
et le mode "cinéma" pour la lecture de DVD.
La rémanence de certaines images disparaît en grande partie après 2 ou 300 heures de rodage,
mais elle ne disparaîtra pas totalement. Car elle paraît dûe en grande partie au mauvais ou moindre taux de compression de l'image diffusée par la chaine TV ou par le DVD.
Cyrano22
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Nov 2005 7:06
Localisation: Hémisphère Sud
  • offline

Message » 08 Avr 2006 1:38

starionfr a écrit:Ecran recu samedi.
Pas de problemes. Livré et installé gratos par Carrefour.
L'ecran personnellement me satisfait...sauf que j'ai vraiment des "frayeurs" sur le marquage:
Je l'ai laissé 1 heure en 4/3 avec bandes noirs sur les cotés, et quand je le rallume, petit ecran bleu de 1s ..je vois tres distinctement la "marque" sur les coté.
Resultat: Luminosité, Contraste et Couleurs réglés au tiers...
et debat familial sur le pourquoi du comment de cette histoire de marquage sur un ecran à 10000F....
Pas branché le PC dessus pour le moment. Tout en Peritel.
Je vous avais dit...je suis pas un vrai fan de HC...Maintenant, pour mon usage je pense que je vais le garder.


Un plasma 42" a 10000 fr c'est un peu comme si tu achetais une maison de 120m² a 30000€ en plein centre ville :)

Les prix deviennent n'importe quoi sérieux
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Avr 2006 9:30

r4m a écrit:
starionfr a écrit:Ecran recu samedi.
Pas de problemes. Livré et installé gratos par Carrefour.
L'ecran personnellement me satisfait...sauf que j'ai vraiment des "frayeurs" sur le marquage:
Je l'ai laissé 1 heure en 4/3 avec bandes noirs sur les cotés, et quand je le rallume, petit ecran bleu de 1s ..je vois tres distinctement la "marque" sur les coté.
Resultat: Luminosité, Contraste et Couleurs réglés au tiers...
et debat familial sur le pourquoi du comment de cette histoire de marquage sur un ecran à 10000F....
Pas branché le PC dessus pour le moment. Tout en Peritel.
Je vous avais dit...je suis pas un vrai fan de HC...Maintenant, pour mon usage je pense que je vais le garder.


Un plasma 42" a 10000 fr c'est un peu comme si tu achetais une maison de 120m² a 30000€ en plein centre ville :)

Les prix deviennent n'importe quoi sérieux

tu es jaloux parceque tu as acheté le tien il y a déja quelques temps à 50000 fr?
les premiers prix des plasmas, même dans des marques connus comme Panasonic Philips Samsung Sony Thomson, sont aujourd'hui aux alentours de 1500€

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message