Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma/LCD HDTV 1080p et compatibilité DVB C

Message » 30 Juin 2008 13:53

Salut à tous,
Voilà, je me pose une question sur le label HD-TV 1080p.
Normalement cela signifie que le téléviseur est full HD et comporte un démodulateur TNT HD.
Mais ces téléviseurs sont ils compatibles avec le cable numérique?
Genre peut on recevoir directement le cable en Numérique sur sa TV sans louer un décodeur Numericable?
D'après ce que j'avais lu la série LCD SONY W4000 est compatible dvd c. Quand est il des autres marques?(genre Samsung).

Et,si ce genre de TV fonctionne bien avec le cable, ou peut on se procurer les modules PCMCIA pour pouvoir mettre la carte d'abonnement?

En vous remerciant par avance!
Dernière édition par Kapoue le 01 Juil 2008 15:02, édité 2 fois.
Kapoue
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Mai 2004 18:58
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 30 Juin 2008 14:26

Salut

A ma connaissance seule la marque loewe propose des écrans avec des tuners compatible LCD (en plus de sony).

Pour pouvoir insérer ta carte d'abonnement dans le slot il te faut un adaptateur comme le powercam pro. Même si plusieurs abonnés confirment le bon fonctionnement de l'ensemble, cette solution n'est pas supportée officiellement par numéricable qui préfère louer des terminaux pour gagner quelques euros par mois d'une part mais aussi éviter des problèmes de compatibilité. De plus, dans le cas d'un changement de cryptage, tu n'es pas certain que ta cam sera toujours compatible.

J'ai un ami dont la résidence est cablée et il reçoit beaucoup de chaine gratuitement sans être abonné (il n'utilise donc pas de cam). Cependant une limitation au niveau du firmware de son w4000 l'empêche d'avoir plus de 200 chaines. Concretement le scann des chaines s'arrete à 200 (radios comprises il me semble) et il ne peut pas regarder une ou deux chaines nationales en DVB-C. Donc en fonction de la répartition des fréquence sur ton réseau cablé il se peut que tu passes à coté de certaines chaines qui t'intéressent en achetant un sony.

Cette limitation n'existe pas sur les téléviseurs loewe (heureusement vu le prix) et il est même possible d'enregister diretement sur le disque dur intégré au LCD.

J'espere avoir répondu à tes attentes. :wink:
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Juin 2008 14:52

Ca marche très bien chez moi j'ai vu le foot en HD direct sur la TV.
La limitation à 200 chaines c'est lors d'un scan en mode complet, ou le bidule remplit les chaines de 800 à 1000.
Sinon en mode rapide, le protocole est le même que le démo cable fournis par numericable, il faut indiquer le réseau et la frequence, et il trouve toutes les chaines et les mets même dans l'ordre, du moins c'est le cas pour moi à Paris.

Par contre chez mes parents qui ont aussi une w4000 ca marche moins bien, le mode complet ou rapide trouvent beaucoup moins de chaines, mais je pense que certains transpondeurs on des problemes de reception auxquels la TV est sensible, car même le démo numéricable déconne sur un certain nombre de chaines alors que le signal est bon, et ce sont ces chaines justement que la TV ne trouve pas.
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 30 Juin 2008 15:04

Merci de vos réponses. :)

Donc hd-tv 1080p n'implique pas forcement DVD c compatible.

Existe il un site/page/blog/endroit qui référence les tv compatible DVD c?

En fait, je suis en passe de changer de TV et potentiellement par une plasma Samsung PS50A566 (pas trop cher) et je voulais savoir si je pourrais me débarasser de mon décodeur numericable ;) (5€/10€/mois foutu en l'air)
Bonne fin d'après m.
Kapoue
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Mai 2004 18:58
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 30 Juin 2008 17:17

"hd-tv 1080p n'implique pas forcement DVD c compatible."

non, rien ne le laisse entendre d'ailleurs

et C'est DVB-C, pas DVD-C :mdr:
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 30 Juin 2008 19:40

mirak63 a écrit:et C'est DVB-C, pas DVD-C :mdr:

oupps, effectivement :roll:
Kapoue
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Mai 2004 18:58
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message